Der_Bestrafer 602 Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 il y a 34 minutes, DickInSon a dit : Et est-ce que les paroles sont déjà protégées? Les paroles sont protégées dès leur écriture. Il n'est pas nécessaire, comme on le pense à tort, de réaliser quelque démarche que ce soit. (Je passe sur les guignols qui, prenant des photos d'une nullité consternante, l'affublent d'un "copyright" qui n'existe pas en droit français). Donc, si le management n'a pas donné son accord, en principe, toute reproduction est prohibée. Link to post Share on other sites
Guest Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 (edited) . Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
UnR+known 5 Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 (edited) Faut aussi savoir, concernant ce qui a été vu pour le moment, que pendant les Rehearsals (enfin je sais pas pour jeudi), je cite un membre du crew samedi soir : "Presque la moitié des effets pyro prévus n'ont pas marché ce soir". Après, eux n'ont pas fait un pet de travers, c'est pas directement de leur "faute" Confirmation en tout cas de leur état de forme, je les avais rarement vu aussi heureux d'être sur scène et se déchaîner comme ils l'ont fait. (Hormis peut-être Richard qui tire la gueule depuis sa naissance on dirait. Cette fois ça peut se comprendre, dans sa tenue on dirait un bonhomme Michelin, faut qu'il arrête les McDo) Edited May 30, 2016 by UnR+known Link to post Share on other sites
Guest Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 (edited) ' Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 Je suis pas devin mais effectivement on avait vraiment l'impression qu'ils sont vraiment content voir soulagés, comme s'ils étaient serains pour la suite, ce qui me fait dire que pour le prochain album ils ont déjà des choses concrètes (hormis Ramm 4) bien entendu. Link to post Share on other sites
Atomiiik 2112 Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 Donc actuellement, il y aurait un Werke N° machin chose de la GEMA pour Ramm4 normalement ? Link to post Share on other sites
combigot 238 Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 il y a 12 minutes, UnR+known a dit : (Hormis peut-être Richard qui tire la gueule depuis sa naissance on dirait. Cette fois ça peut se comprendre, dans sa tenue on dirait un bonhomme Michelin, faut qu'il arrête les McDo) Il y en a un qui va finir par se prendre son bouton de chemise en pleine face Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 il y a 2 minutes, Pierrick a dit : Je suis pas devin mais effectivement on avait vraiment l'impression qu'ils sont vraiment content voir soulagés, comme s'ils étaient serains pour la suite, ce qui me fait dire que pour le prochain album ils ont déjà des choses concrètes (hormis Ramm 4) bien entendu. On peut s'attendre à l'album pour l'an prochain suivi d'une tournée Link to post Share on other sites
UnR+known 5 Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 (edited) il y a 45 minutes, Pierrick a dit : Je suis pas devin mais effectivement on avait vraiment l'impression qu'ils sont vraiment content voir soulagés, comme s'ils étaient serains pour la suite, ce qui me fait dire que pour le prochain album ils ont déjà des choses concrètes (hormis Ramm 4) bien entendu. Je sais pas pour vous jeudi, mais samedi on a vu un Schneider en mode LAB, à fond dans son truc, la bouche ouverte comme sur Spiel Mit Mir quasiment tout le concert. - Ollie fait son taff comme d'hab sans trop d'interaction avec le public mais il déconne avec les autres sur scène. - Flake dans ses délires SM et beaucoup moins "raide" que d'habitude je trouve. - Richard inerte. - Till en possession de tous ses moyens physiques, pas vu une seule fois essoufflé ou donner une impression de fatigue (y'a même eu une erreur micro, ça l'a fait marré et il a craché sa flotte sur le crew alors qu'on connaît sa tendance à tout démolir...) - Et Paul était complètement possédé...il hurlait, sautait partout, balançait des conneries au micro en pleine chanson et j'en passe. Vraiment sympa. Edited May 30, 2016 by UnR+known Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 (edited) il y a une heure, UnR+known a dit : Faut aussi savoir, concernant ce qui a été vu pour le moment, que pendant les Rehearsals (enfin je sais pas pour jeudi), je cite un membre du crew samedi soir : "Presque la moitié des effets pyro prévus n'ont pas marché ce soir". Après, eux n'ont pas fait un pet de travers, c'est pas directement de leur "faute" Confirmation en tout cas de leur état de forme, je les avais rarement vu aussi heureux d'être sur scène et se déchaîner comme ils l'ont fait. (Hormis peut-être Richard qui tire la gueule depuis sa naissance on dirait. Cette fois ça peut se comprendre, dans sa tenue on dirait un bonhomme Michelin, faut qu'il arrête les McDo) C'est juste qu'il a pas réussi a devenir la nouvelle Madonna avec son projet solo, donc ils est condamné à exister qu'à travers R+ En tout cas ça fait plaisir de lire des trucs comme ça , je m'attendais a une tournée un peu "forcée" ou personne n'aurait envie d'être la, mais au vu des efforts sur la setlist et de la bonne ambiance rapportée sur ces répètes, tout cela est de bonne augure pour la suite Edited May 30, 2016 by Der_Haifisch Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 (edited) Il y a 13 heures, Buffalo Biffle a dit : Narmol vu que DRSG a pas été jouée pendant le Mutter Tour. Après je suis pas forcément d'accord, je trouve que Rammstein est bien plus un hymne de Herzeleid que DRSG, et pourtant ça fait plus de 10 ans qu'on l'a pas revue, et ils pourraient très bien la remettre dans la set-list. Pareil pour LIFAD, je trouve Haifisch plus emblématique qu'ITDW (et bcp moins bancale aussi)... Et même en gardant un noyau dur d'une dizaine d'indéboulonnables, ils auraient quand même moyen d'innover plus que ce qu'ils font actuellement (même si c'est déjà pas mal), genre : - DRSG - Du Hast - FF - Sonne - Amerika - KL - Benzin - Pussy - Ohne Dich - ITDW/Haifisch Avec ça t'as quand même largement moyen de te faire plaiz autre part sans sacrifier la fanbase kikoo... T'oublies Ich will, Links et même Engel maintenant qui devient une habituée depuis le lifad tour. Perso c'est justement cette base que j'aimerais voir exploser. Je ne sais pas si tu parles uniquement de cette mini-tournée mais de façon générale, comment veux tu qu'ils se permettent la moindre liberté avec une telle base étant donné qu'ensuite ils doivent caler les chansons du nouvel album? Pour pouvoir se renouveler il faudrait que cette base explose (ils en gardent genre 3 ou 4 max) et qu'ils allongent leur set list de deux chansons. Je ne pense pas que ça les tuerait de jouer 20 chansons au lieu de 18. J'avais déjà fait ici une set list tout à fait probable, qui pour autant renouvelait le truc et qui gardait des classiques. D'ailleurs si DRSG a sauté pendant le mutter tour, que la chanson Rammstein a dégagé après le RR tour ça prouve bien qu'ils sont capables d'en virer certaines sans que le public soit vraiment trop déçu... @Till_Lindemann Chaque fois tu prends l'exemple de WF: perso sur cette chanson quand j'écoute le live d'Amerika dans ma voiture, ce qui me choque par rapport à la version du Lab c'est uniquement le chant de Till qui est beaucoup trop rigide. WIDBIFS était niquel donc il y a sûrement d'autres anciennes chansons qui pourraient bien rendre. Edited May 30, 2016 by Flammen Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8788 Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 Engel ? Non. Elle était absente pendant le RR tour et je pense très franchement qu'elle est dispensable. Après pour Ich Will et Links, vu qu'il y a déjà 2 représentants de Mutter, je pense qu'il n'est pas indispensable d'avoir d'autres représentants de cet album (je ne pense pas que les gens gueulent tellement contre ça, tu l'as dit toi même, DRSG a sauté sans que ça fasse gueuler, idem pour Rammstein). Après je parle de manière générale, mais rien que pour la mini-tournée ça laisserait 10 slots libres pour d'autres chansons. Après évidemment que oui, pour la tournée d'un vrai album, il y aurait facilement 7-8 places prises par les nouvelles mais bon, ça laisse toujours la possibilité d'avoir 2-3 nouvelles après tout. Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 Bah c'est ce que je dis: Engel on se la tape quand même à chaque fois depuis le lifad tour ! Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 Bah perso elle me dérange pas celle la, elle apporte un peu de "calme" on va dire, et puis perso si ils pouvaient virer Du Hast et garder que celle-ci je serait très content Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 Je pense que Ich will, FF et du hast sont vraiment indéboulonnables. Je considère que c'est vraiment les hits. Quand j'étais au lycée c'était les titres qui ressortaient le plus de la part de ceux qui ne connaissaient pas vraiment Rammstein. Le reste, même si ce sont des titres "hits" pour l'album correspondant (DRSG, ITDW, Benzin, KL), est écartable, je pense. Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 (edited) Il y a 13 heures, Till_Lindemann a dit : Et genre virer FF c'est virer les masques lances flammes car je vois pas vraiment où ils pourraient refoutre ça ? J'ai pas besoin de te mettre le lien des mtv awards où ils avaient utiliser les masques sur l'intro de Sonne?Je suppose que tu connais cette vidéo! Rien que comme ça utilisé à l'arrache ça rend carrément mieux que sur Feuer Frei. Donc oui je pense qu'il y a moyen de les utiliser autrement que sur Feuer Frei...bah oui déjà sur Sonne (sur toute la chanson) tout simplement! Edited May 30, 2016 by Flammen Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 Une configuration comme aux mtv awards (intro Sonne + Ich will, ça me plairait bien Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 Ouai on peut aussi imaginer qu'ils fassent sauter Sonne mais gardent son intro (une version longue?) et enchaine avec une autre chanson. (Ouai mais une autre qu'Ich will tant qu'à faire ^^ ) Link to post Share on other sites
Guest Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 (edited) . Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 Elle a été déboulonné pour le LIFAD tour, il me semble Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 (edited) Non mais faut arrêter à un moment donné les gens qui n'apprécient que peu Rammstein ils vont venir les voir en concert seulement pour une balade? WTF. Ohne dich est tout à fait virable franchement Rammstein vous a fait un lavage de cerveau ou quoi? A force de vous sortir toujours la même chose ils ont réussi à vous faire croire qu'il n'y a que ça de possible. S'ils le voulaient vraiment ils pourraient se renouveler point barre. (Oui elle avait dégagé du lifad tour). Edited May 30, 2016 by Flammen Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 Pour moi, les 3 que j'ai donné plus haut sont les seuls vraiment intouchables Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 Frulhing rend super bien en live je trouve, surtout que Till assure vraiment un max sur cette chanson. Dickinson je pense que les membres de Rammstein pensent un peu comme toi, ça explique le non renouvellement de la set list depuis plus de 10 ans! Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted May 30, 2016 Author Share Posted May 30, 2016 Franchement des chansons qui ne bougent pas du tout il n'y en a pas tant que ça : KL, FF, Links, Ich Will, Sonne, Du Hast sont toujours jouées depuis leur sortie. Le reste, ça change, avec un turn-over plus ou moins fort. Et parmi celles-là, il y a clairement une ou deux chansons qui pourraient passer à la trappe (surtout pour une tournée de 22 dates). S'ils ne le font pas, c'est aussi par confort (les habitudes) et par flemme. Link to post Share on other sites
Recommended Posts