Jump to content

SPOIL - Tournée 2016 : show, scène, setlist

Recommended Posts

• Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oyé oyé !   Ça manque de concerts et de sorties R+ ces derniers temps vous ne trouvez pas?   N’en déplaise à @Im Namen des Herren, vous propose donc de nous rejoindre demain à 19h

T’as gagné mais ne penses pas que je vais te filer Zerstören aujourd’hui 🧐   https://mega.nz/file/GJ0DXAaL#XycFYiIY_aAkE43InVDvVVtMyQ4HoM5aPvvyHlN3udE   Edit : .FLAC pour les exigeant

Je suis parfaitement d'accord. Ce qui n'invalide pas mon propos 

il y a une heure, Till_Lindemann a dit :

On va pas s'amuser à compter non plus. Je crois qu'il n'a pas été utilisé sur le Mutter Tour mais je me trompe peut-être.

Narmol vu que DRSG a pas été jouée pendant le Mutter Tour.

il y a une heure, Till_Lindemann a dit :

Oui je caricature volontairement, je suis d'accord avec toi, mais ils collent à l'image qu'ils se sont créée eux même.

Aujourd'hui tu dis à quelqu'un qui connait le groupe que de nom ou quelques chansons, il va te répondre "ah ouais la chance tu va voir du hast, les lances flammes sur la musique de XxX" 

Personnellement, il y'en a qu'une qu'ils pourraient virer selon moi, c'est Feuer Frei.

DRSG elle reste un peu l'hymne tout comme l'est Du Hast (avis perso toujours) ce sont les représentantes de leur propre album, comme KL ou Amerika pour Reise, Ich Will et Sonne pour Mutter, ITDW et Pussy pour LIFAD etc ... 

Après je suis pas forcément d'accord, je trouve que Rammstein est bien plus un hymne de Herzeleid que DRSG, et pourtant ça fait plus de 10 ans qu'on l'a pas revue, et ils pourraient très bien la remettre dans la set-list. Pareil pour LIFAD, je trouve Haifisch plus emblématique qu'ITDW (et bcp moins bancale aussi)...

Et même en gardant un noyau dur d'une dizaine d'indéboulonnables, ils auraient quand même moyen d'innover plus que ce qu'ils font actuellement (même si c'est déjà pas mal), genre :

- DRSG

- Du Hast

- FF

- Sonne

- Amerika

- KL

- Benzin

- Pussy

- Ohne Dich

- ITDW/Haifisch

Avec ça t'as quand même largement moyen de te faire plaiz autre part sans sacrifier la fanbase kikoo...

Edited by Buffalo Biffle
il y a 4 minutes, agenttud a dit :

What, really? Does he sing in the studio version as well? Is he backing vocals during that part? It's the first time hearing he is part of a song by more than just drums.

You will not hear Schneider sing.

He is only singing alone without mics during the song because he like that song.

il y a 6 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Avec ça t'as quand même largement moyen de te faire plaiz autre part sans sacrifier la fanbase kikoo...

Je suis du même avis mais comme dis Pierrick faut se mettre dans la peau du type qui viens les voir pour la 1ere fois, en général ils viennent voir car ils ont écouté le dernier opus donc ils veulent voir et entendre ce qu'ils connaissent

Oai mais justement, est-ce qu'ils connaissent vraiment autre chose que cette dizaine là (plus les éventuelles nouveautés de l'album le + récent) ? J'en suis franchement pas certain... Et donc je vois pas pourquoi ils continuent de garder une structure aussi similaire d'une tournée à l'autre.

Ils connaissent peut-être pas tout mais ils connaissent aussi le show, ils savent qu'il y'a des colonnes de flammes, des lances flammes, un bateau, des canons etc ... 

Et genre virer FF c'est virer les masques lances flammes car je vois pas vraiment où ils pourraient refoutre ça ? Benzin à la rigueur et encore, mais on aurait la même réflexion ^^

Ils sont coincés dans leur setlist, et ce sont eux les responsables et je pense qu'ils le savent car ok ils ont pris quelques risques si on veut avec cette setlist mais ils assurent quand même le truc avec une base reconnue

"On change un peu mais on garde quand même la base" ^^

Bah justement dans celles que j'ai listées (dont FF donc le problème ne se poserait pas), ce sont toutes des chansons avec des effets donc c'est pas tellement un problème. Surtout qu'on pourrait très bien imaginer qu'ils créent de nouveaux effets pour inclure d'autres chansons (comme ils l'ont fait pour la Zerstören), qu'ils garderaient fixes pour la tournée, et admettons 4-5 chansons sans effet qu'ils pourraient moduler selon les dates. Ce serait parfaitement possible tout en respectant les contraintes de chansons connues (en reprenant la liste plus haut), les contraintes d'effets (puisqu'on aurait une quinzaine de chansons à effets) et apporterait un peu de variété.

Le reste n'est peut-être tout simplement plus faisable, on a vu la booze qu'est devenu WF sur LIFAD par exemple. 

Je suis pas le dernier à dire qu'ils se reposent sur leur acquis, pour le coup cette setlist est assez surprenante quand même, ça casse pas 3 pattes à un canard on est d'accord mais ils ont quand même fait l'effort d'en ressortir quelques unes. 

Après c'est aussi je pense une question d'équilibre du set, ça doit être quand même assez compliqué à construire une setlist de 18 chansons quand tu en as environ 80 en stock et de faire en sorte que tous s'harmonisent plus ou moins en gardant les indéboulonnables etc ...

Après on peut dire aussi que tout est faisable ^^

J'ai vu les paroles de Ramm4, une partie du refrain et ce qui semble être le premier couplet.

Qui a relayé ses paroles à la base ? Vous avez le droit de prendre des notes en direct pendant les répèt' ? Bizarre :mellow:

Bof, j'en connais des chanteurs de merde, mais lui, il est hors catégorie.

En plus d'être un connard, et d'être un sosie de Poutine. Il cumule quand même pas mal.

Et puis la seule raison de succès de ce type, c'est son passage chez les Mets' :P

Sauf que la batterie de Rammstein n'est pas insupportable.

Rust In Peace, chiant, Peace Sells, chiant, Killing Is My Buisness, chiant, Crypting Writings, jamais écouté, pareil pour  System Has Failed, et Youthanasia, chiant.

La technique, c'est bien beau, mais faut savoir l'utiliser. Et Megadeth, l'instru' me fait ni chaud ni froid, et le chant m'est insupportable.

Mais bon, je crois qu'on est légèrement en HS là :D