Buffalo Biffle 8752 Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 Oai enfin des mongolos de ce type, y'en a toujours eu. Y'en avait avant sur le forum aussi, ils se sont juste exportés c'tout. Link to post Share on other sites
Atomiiik 2071 Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 Oui mais pourquoi depuis 2013 ? Depuis LIFAD et même un peu avant c'est comme ça pour certains, même si avec le MIG Tour la fanbase contient plus de gusses dans le genre effectivement Link to post Share on other sites
Guest Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 En gros ouais et d'autres cas aussi Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 (edited) Quand je parlais avec pas mal de ce genre c'est ceux qui sont arrivé pendant la "pause" et qui sont "tro exité de fèr mon premié consser o donlod" le pires xD "-tu écoute rammstain depui kan? -euh environ 5 ans -waa t un fan pur é dur twa" Edited May 29, 2016 by BückstabuGO Link to post Share on other sites
Atomiiik 2071 Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 sa fé dizan ke je lai koné depui 2013 mé sa va aitr mon promié konsser o donlod en + flèke il é tro bo Link to post Share on other sites
Guest Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 Depuis LIFAD, avec une accentuation brutale sur MiG C'est incroyable le nombre de pelés débiles que cette tournée bestouffe a pu ramener dans ses filets. Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8752 Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 Mais j'ai l'impression que l'amorce date surtout de LIFAD, cet album a vraiment ramené beaucoup de débiles metalleux... Link to post Share on other sites
Guest Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 C'est pas vraiment l'album en tant que tel, c'est surtout que le groupe s'est mis a communiqué comme des kikoos avec leur truc LIFAD en inondant les réseaux sociaux. Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8752 Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 Mouais aussi. Plus l'effet best-of du MIG par la suite qui n'a pas dû aider... Link to post Share on other sites
Guest Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 (edited) Le 29/05/2016 à 16:43, BückstabuGO a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
mattjina 44 Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 (edited) Le "phénomène" Emigrate a dû rameuter du kikoos egalement non ? Edited May 29, 2016 by mattjina Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 il y a 15 minutes, mattjina a dit : Le "phénomène" Emigrate a dû rameuter du kikoos egalement non ? Pas trop non car au final la quasi totalité des gens qui ont écouté Emigrate viennent de Rammstein. Link to post Share on other sites
Guest Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 (edited) Non pas des masses, la plupart reste entre eux. La kikoolisation du groupe est le principal facteur, quand on voit déjà ce que ça nous a ramener ici Edited May 29, 2016 by Guest Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 Sinon j'ai une question: J'aimerais comprendre la logique du groupe concernant la set list (pas celle de cette tournée mais celle qui dure depuis plus de 10ans). On peut souvent lire ici: "le groupe joue ce qu'il a envie". Mais les même arrivent à nous dire dans un autre post " le groupe est obligé de jouer les classiques même s'ils n'en ont pas envie". Je sais bien que tout le monde à crier au génie en voyant une nouvelle chanson,Hallelujah, Zerstoren RR et Stripped et c'est vrai que c'est super, mais le reste c'est encore et toujours du vu et revu depuis plus de 10ans (et ça risque d'être la même pour la prochaine tournée également). Ma question est donc la suivante: ils auraient quoi à perdre à jouer réellement ce qu'ils veulent? (Car je doute qu'ils prennent toujours plaisir sur drsg, du hast, ich will etc..) Perdraient-ils tout leur public du jour au lendemain si pendant une tournée ils ne jouaient plus Feuer Frei ou Du Hast? Perso je ne comprends pas trop. Link to post Share on other sites
Guest Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 (edited) Non mais ils en attireraient moins je pense. Je suis pas certain qu'ils rempliraient des stades ou des salles de 20.000 pékins avec une setlist style du LaB de nos jours Pour le p'tit pic, ils jouent effectivement ce qu'ils ont envie tout en se forçant d'y inclure les "hits" même si ça les soûlent de les jouer. C'est peut-être à contre courant mais c'est ce qui se passe depuis le début chez eux. Après "pas envie" c'est un grand mot aussi, par exemple Olli déteste jouer Amerika, pourtant ils l'ont mise de partout depuis LIFAD et apparemment vont la remettre à Berlin. Ils sont 6 à choisir ce qu'ils veulent jouer tout en essayant de s'adapter à la masse et à ce que le public "lambda" souhaite voir et entendre. Il y'a aussi les titres malheureusement (ou heureusement) qu'ils sont obligé de jouer pour le coté spectacle, comme Sonne, Feuer Frei, DRSG etc ... Edited May 29, 2016 by Guest Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 (edited) Excuse moi mais le spectacle sur DRSG....l'arc ça commence à dater méchamment et ça pourrait aller sur une autre chanson. Je ne dis pas qu'ils ne doivent plus jouer aucun classique, encore moins de jouer une set list style lab (même si je kifferais), tu caricatures mes propos là, mais en virer au moins 2 3 ne me semble pas complètement hallucinant et c'est aps parcequ'ils ne jouent plus FF ich will ou DRSG que ça y est tout le monde va fuir leurs concerts... Edited May 29, 2016 by Flammen Link to post Share on other sites
Guest Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 (edited) Oui je caricature volontairement, je suis d'accord avec toi, mais ils collent à l'image qu'ils se sont créée eux même. Aujourd'hui tu dis à quelqu'un qui connait le groupe que de nom ou quelques chansons, il va te répondre "ah ouais la chance tu va voir du hast, les lances flammes sur la musique de XxX" Personnellement, il y'en a qu'une qu'ils pourraient virer selon moi, c'est Feuer Frei. DRSG elle reste un peu l'hymne tout comme l'est Du Hast (avis perso toujours) ce sont les représentantes de leur propre album, comme KL ou Amerika pour Reise, Ich Will et Sonne pour Mutter, ITDW et Pussy pour LIFAD etc ... Edited May 29, 2016 by Guest Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 @Flammen C'est tout simplement un peu des deux : ils ont une liste de titres réellement indéboulonnables, ceux qui, si ils sont absents, manqueront aux gens qui viennent les voir rarement. Il faut se mettre dans la peau des gens qui viennent les voir pour la première fois, ils seront probablement déçu de ne pas avoir Du hast, seule chanson qu'ils connaissent bien. Ce n'est pas forcément qu'ils perdront des fans si elle n'y est pas, c'est qu'ils feront des déçus. Et après sur quelques titres, ils essaient des choses ou se font plaisir. Je suppose qu'ils faut conclure qu'ils aiment beaucoup Reise, Reise pour qu'elle revienne ainsi. Et sur Zerstören c'est plus le contexte des attentats qui les a décidé. Après il faut composer avec les goûts des 6. Ollie détèste Amerika, mais Paul l'adore, c'est son pêché mignion, car il l'avait quasi composé seul avec Till (ce sont ses dires). Link to post Share on other sites
mattjina 44 Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 il y a une heure, Flammen a dit : Excuse moi mais le spectacle sur DRSG....l'arc ça commence à dater méchamment et ça pourrait aller sur une autre chanson. Depuis le Sehnsucht Tour non ? Sois 18ans et des poussières.....effectivement ça date méchamment ! Il y a 1 heure, Pierrick a dit : Pas trop non car au final la quasi totalité des gens qui ont écouté Emigrate viennent de Rammstein. Exact, j'ai omis ce point.... Link to post Share on other sites
Guest Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 il y a 1 minute, mattjina a dit : Depuis le Sehnsucht Tour non ? Sois 18ans et des poussières.....effectivement ça date méchamment ! Exact, j'ai omis ce point.... On va pas s'amuser à compter non plus. Je crois qu'il n'a pas été utilisé sur le Mutter Tour mais je me trompe peut-être. Il a servi également quelques fois sur d'autres chansons que DRSG, je crois que c'est au Bizz Fest qu'il a notamment atterri sur Laichzeit. Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 il y a 9 minutes, Pierrick a dit : Et sur Zerstören c'est plus le contexte des attentats qui les a décidé. Ah ouais ? J'avais pas fait le lien. Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 Je sais pas je leur ai pas demandé, mais à mon avis c'est une quasi-certitude, vu l'historique de la chanson (chanson qui parle de la guerre au Moyen-Orient, worktitle "Ankara") et surtout vu la "veste suicide" à la fin de la chanson, je me dis que Zerstören n'est pas là par hasard. En tout cas ils s'eclatent dessus, Schneider chantait toutes les paroles, les guitaristes étaient à fond, Till aussi... Link to post Share on other sites
Guest Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 (edited) Le sample arabique est présent au début ? Je sais plus si je vous ai demandé Edited May 29, 2016 by Guest Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 il y a 1 minute, Pierrick a dit : Schneider chantait toutes les paroles Euh... A ce point là ? J'ai hâte de voir ça ! Link to post Share on other sites
arnaud-86 0 Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 (edited) il y a une heure, Till_Lindemann a dit : Après "pas envie" c'est un grand mot aussi, par exemple Olli déteste jouer Amerika, pourtant ils l'ont mise de partout depuis LIFAD et apparemment vont la remettre à Berlin. Ils vont peut être aussi la remettre à Québec comme ils ont 2h et non 1h30 de prévu. Edited May 29, 2016 by arnaud-86 Link to post Share on other sites
Recommended Posts