babach70 1279 Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Bonjour chers compatriote ! Voilà, premier topic depuis une eternité, je pense m'essayer a la guitare. Mais je n'en ai jamais touché une de ma vie. Je voudrais savoir si pour ceux qui pratiquent ici, prendre des cours est obligatoire ou juste peut on s'en sortir tout seul. Et quels sont le matériels nécessaires autour de la gratte ? Voila merci Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Si tu as les moyens de prendre des cours, prends-en, surtout au début ! Tu peux t'en sortir tout seul mais il faut de la rigueur et de la patience, et ça n'est vraiment pas facile sur le long terme. Prendre des cours te permettra de ne pas prendre les mauvaises habitudes que tu traîne ensuite longtemps, et de ne pas te décourager. Quelques conseils sinon : Ne pas se précipiter à vouloir jouer des morceaux. C'est sûr que c'est agréable d'avoir un résultat, mais il est important de d'abord travailler des exercices pour acquérir une bonne technicité. Impérativement travailler régulièrement, si possible tous les jours. Il vaut mieux travailler 10 minutes par jour, que 1 heure de temps en temps. C'est une rigueur très difficile à tenir mais qui permet de progresser rapidement. Toujours travailler au métronome. Cela permet d'avoir un rythme. Si tu ne prends pas de cours, regarde des tutos qui apprennent comment utiliser un mediator, comment placer tes doigts etc., et ce avant même de jouer quoique ce soit. Sinon tu prendras de mauvaises habitudes. Une fois que tu penses avoir acquéris de bonnes bases, découpe tes sessions de travail en deux temps : d'abord des exercices et ensuite des morceaux. Pour les morceaux, c'est très frustrant mais au début tu ne pourras pas jouer de morceaux entiers... Et sinon, tu vas en chier, mais c'est normal, il ne faut pas se décourager Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Ou alors, fais de la basse Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted January 27, 2016 Author Share Posted January 27, 2016 Merci Pierrick, quant aux matériels qui va avec, hormis la guitare evidemment, ca coute un bras ? Link to post Share on other sites
Shéogorath 2653 Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Il y a 5 heures, BückstabuGO a dit : Ou alors, fais de la basse Captain Propaganda ^^ il y a 47 minutes, babach70 a dit : Merci Pierrick, quant aux matériels qui va avec, hormis la guitare evidemment, ca coute un bras ? tu peux avoir un amplis correct pour 80 balles (enfin le mien est très suffisant pour débuter) Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 il y a 13 minutes, Shéogorath a dit : Captain Propaganda ^^ Mais non Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Pour le matériel, il faut bien reconnaître qu'il est plus agréable d'apprendre sur du bon matos. Mais bon pour commencer 300 euros le couple guitare + ampli, ça peut suffire. Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted January 27, 2016 Author Share Posted January 27, 2016 Ca existe le couple neuf a ce prix ? Je m'imaginait tout ca + cher. Que me conseillez vous comme guitare ? Vous possedez quoi vous ? Link to post Share on other sites
Shéogorath 2653 Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 (edited) va voir sur http://www.thomann.de/fr/index.html ils font des bundle assez cools et sympa en plus ils sont très fiables , sinon perso j'ai une petit gio ibanez qui m'a couté 170 euros et qui marche très bien ^^ ( bon faut vouloir faire du metal aussi ) Edited January 27, 2016 by Shéogorath Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted January 30, 2016 Author Share Posted January 30, 2016 C'est obligatoire de la brancher a un ampli ? Pas une autre solution ? Non parce que les voisins vont faire la gueule Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6944 Posted January 30, 2016 Share Posted January 30, 2016 Tu peux toujours brancher un casque sur l'ampli. Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted February 2, 2016 Author Share Posted February 2, 2016 Apres de nombreuses recherches etc je pense m'orienter sur une Epiphone Les Paul. Excellent rapport qualité prix parait il. Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted February 3, 2016 Author Share Posted February 3, 2016 Guitare Epiphone Les Paul 100 Ampli 20W Guitar Amplifier SG-20R Pedale multi effet Les cables et quelques mediator 215e ca vous parait comment ? Link to post Share on other sites
Adios234 9519 Posted February 3, 2016 Share Posted February 3, 2016 C'est un pack ? Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted February 3, 2016 Author Share Posted February 3, 2016 Une connaissance qui a besoin de blé qui vent tout ca Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted February 4, 2016 Share Posted February 4, 2016 Si c'est en bon état, ça les vaut largement. Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted February 6, 2016 Author Share Posted February 6, 2016 (edited) Moi y'a un truc que j'ai jamais pigé, sur les tablatures, c'est pas a l'envers les cordes ? Genre sur la tablatures de haut en bas c'est pas les cordes de la guitare de bas en haut ?? EDIT: Ah oui je viens de lire que ca se lit comme si la gratte était posée a plat sur les genoux.. mais quand on joue c'est pas avec la guitare posée sur les genoux.. je trouve pas ça tres pratique au début Edited February 6, 2016 by babach70 Link to post Share on other sites
Cassou64 1 Posted February 6, 2016 Share Posted February 6, 2016 il y a 34 minutes, babach70 a dit : Moi y'a un truc que j'ai jamais pigé, sur les tablatures, c'est pas a l'envers les cordes ? Genre sur la tablatures de haut en bas c'est pas les cordes de la guitare de bas en haut ?? EDIT: Ah oui je viens de lire que ca se lit comme si la gratte était posée a plat sur les genoux.. mais quand on joue c'est pas avec la guitare posée sur les genoux.. je trouve pas ça tres pratique au début Tu va t'y faire , oui comme ils disent pour te repérer tu pose tas guitare à plat et tu vois où sont les graves des aigus . Imagine je suis gauchère alors pour lire des tablatures de droitié c'est encore plus le bordel . Mais bon c'est une question d'habitude ! Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6944 Posted February 6, 2016 Share Posted February 6, 2016 Il y a 3 heures, Cassou64 a dit : Imagine je suis gauchère alors pour lire des tablatures de droitié c'est encore plus le bordel . C'est drôle, je suis gaucher mais j'ai jamais réussi à jouer avec une guitare de gaucher. Link to post Share on other sites
Cassou64 1 Posted February 6, 2016 Share Posted February 6, 2016 il y a 26 minutes, Spooky Kid a dit : C'est drôle, je suis gaucher mais j'ai jamais réussi à jouer avec une guitare de gaucher. Alors en fait rectification pardon je suis une droitière mais je joue avec une guitare de gaucher Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted February 6, 2016 Author Share Posted February 6, 2016 Il y a 1 heure, Cassou64 a dit : Alors en fait rectification pardon je suis une droitière mais je joue avec une guitare de gaucher Mdr elle est pas mal celle la Link to post Share on other sites
Cassou64 1 Posted February 7, 2016 Share Posted February 7, 2016 Lol oui pour moi en disant que j'étais gauchère je parlais de la guitare mais en relisant c'est vrai que ça colle pas Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6944 Posted February 7, 2016 Share Posted February 7, 2016 Mouais, toi une droitière gauchère à la guitare, et moi un gaucher droitier à la guitare, on a un défaut de fabrication je crois. X) Link to post Share on other sites
Cassou64 1 Posted February 7, 2016 Share Posted February 7, 2016 il y a 45 minutes, Spooky Kid a dit : Mouais, toi une droitière gauchère à la guitare, et moi un gaucher droitier à la guitare, on a un défaut de fabrication je crois. X) J'avoue , pourquoi ce simplifié la vie ! On va dire qu'on à une petite touche particulière . Mais pour le coup j'aurai préféré être droitière vu le prix des guitares pour gaucher ça fait mal .... Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted February 7, 2016 Author Share Posted February 7, 2016 il y a une heure, Cassou64 a dit : Mais pour le coup j'aurai préféré être droitière vu le prix des guitares pour gaucher ça fait mal .... Ca c'est pas normal.. Bref, un Les Paul model 100 de Epiphone c'est le 1er modele ? De base ? Link to post Share on other sites
Recommended Posts