Der_Haifisch 1425 Posted December 17, 2015 Share Posted December 17, 2015 Bon après écoute, effectivement la qualité de l'enregistrement n'est pas optimale, mais ça n'est pas trop gênant je trouve. C'est même presque nécessaire en fait, ne serait-ce que pour éviter l'effet "piano midi". En revanche, je suis un peu déçu des adaptations. Certaines sont belles (Klavier notamment qui est très réussie) mais d'autres sont un peu ratées ou sans intérêt. Et globalement, tout se ressemble vraiment beaucoup, on a un peu l'impression d'écouter le même titre en boucle, ça manque un peu d'audace. Bref, release mineure effectivement. J'ai lu quelque part que le projet initial était de faire chanter Till sur ce disque, et que finalement l'idée a été écartée car ça ne fonctionnait pas. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si oui, je comprends ce choix. Dommage quand on voit la qualité de MHB piano, ça fonctionne a merveille je trouve.. apres peut être que toutes les chanson ne s'adaptent pas aussi bien au piano Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted December 17, 2015 Share Posted December 17, 2015 Ca marche bien sur un titre, mais sur 13 à la suite ça serait peut-être lassant. Link to post Share on other sites
Versini 0 Posted December 26, 2015 Share Posted December 26, 2015 Ce que j'aimerais savoir (et n'arrive pas à trouver) c'est qui joue ! Je doute que ce soit Flake. Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted December 26, 2015 Share Posted December 26, 2015 Le projet a été supervisé par Paul Landers et Sven Helbig (un collaborateur habituel de Rammstein) et réalisé avec l'aide de Clemens Pötsch et Lars Kütschke. Link to post Share on other sites
neirda-95 69 Posted December 26, 2015 Share Posted December 26, 2015 Papa Noël me l'a apporter cette année, l'objet est beau mais la tranche est vraiment dégueulasse c'est vrai, j'ai cru a un défaut de fabrication au début,puis je me suis souvenu de ce que Atomiik a dit plus haut dans la conversation.Je trouve les reprises au piano plutôt cool mais c'est vrai qu'il y en a quelques une qui sont bof et répétitives.Sinon je suis content, bel objet Link to post Share on other sites
Niklaus 1069 Posted December 26, 2015 Share Posted December 26, 2015 (edited) Je partage l'impression générale. Répétitif et peu audacieux, aussi bien pour la composition que pour l'interprétation. Le hasard veut que j'écoute pour le moment le coffret Glenn Gould, c'est évidemment un autre calibre mais cela permet de se rendre compte ce qu'est un bon album piano et pourquoi Klavier sort sous la forme d'un bouquin accompagné d'un CD, pour un pur album piano, ce serait trop peu convaincant, on est clairement dans le fan service et moins dans un projet artistique poussé. Edited December 26, 2015 by Niklaus Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted December 26, 2015 Share Posted December 26, 2015 Je me demande si le projet a toujours été "secondaire", ou s'il était plus ambitieux au départ puis a été revu à la baisse vu sa relative faiblesse. Link to post Share on other sites
geoffrey 3100 Posted December 27, 2015 Share Posted December 27, 2015 Ça fait dormir le piano Link to post Share on other sites
Deminion 6063 Posted December 27, 2015 Share Posted December 27, 2015 Moi ça me ferait gerber.C'est le seul instrument que je peux pas blairer. Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted December 27, 2015 Share Posted December 27, 2015 La cornemuse. Link to post Share on other sites
Deminion 6063 Posted December 27, 2015 Share Posted December 27, 2015 Je suis sur que y'a moyen que ça soit bien, un disque de reprises avec de la cornemuse Link to post Share on other sites
Versini 0 Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 Le projet a été supervisé par Paul Landers et Sven Helbig (un collaborateur habituel de Rammstein) et réalisé avec l'aide de Clemens Pötsch et Lars Kütschke. Merci ! Link to post Share on other sites
Recommended Posts