Flammen 605 Posted January 17, 2016 Share Posted January 17, 2016 Oui et ça rend en effet beaucoup moins bien de jour! Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8752 Posted January 17, 2016 Share Posted January 17, 2016 Tu piges pas. Si le groupe n'avait pas cette notoriété, flammes ou pas flammes, ils joueraient dans l'aprèm' comme tous les groupes moyennement connus. Accessoirement, tous les groupes ont un minimum de lights... Typiquement le Bizarre fest 96 par exemple. Link to post Share on other sites
acer 3 Posted January 17, 2016 Share Posted January 17, 2016 Ils se plient quand même à certaines règles, genre le wuhlheide, ils débutent toujours à 21h et il fait jour. Ils ont une limite à 23h là bas il me semble donc la moitié du show se passe alors qu'il fait encore bien jour.Je sais pas à quelle heure les concerts de 98 ont commencé, mais on voit qu'il fait bien nuit (par contre pour 2005, 2010 et 2013 effectivement ils ont commencé de jour, ce que je trouve regrettable). Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted January 17, 2016 Share Posted January 17, 2016 Déjà le LaB a été enregistré fin août. A cette période de l'année, le soleil se couche à 20:50, contre 21:50 en juin. Mais surtout, ils avaient fait exprès de débuter les concerts du Live aus Berlin très tard, d'où la présence des 4 premières parties. Tout comme ils ont attendu un maximum pour débuter le concert de Nîmes (presque 22h si mes souvenirs sont bons). Link to post Share on other sites
Adios234 9427 Posted January 17, 2016 Share Posted January 17, 2016 (edited) Typiquement le Bizarre fest 96 par exemple. Exact, bien que nouveau pyro, à l'époque, mis à part la poupée qui explose et peut-être 2-3 flammiches, c'était pas trop la fête du feu (y'avait peut-être un ou 2 autres trucs, j'me souviens plus trop) Edited January 17, 2016 by Adios234 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8752 Posted January 17, 2016 Share Posted January 17, 2016 (edited) Les feux d'artifice à la fin, la cape enflammée, les bottes de WF (et possiblement les effets de WIDBIFS si elle a été jouée...). Edited January 17, 2016 by Buffalo Biffle Link to post Share on other sites
Adios234 9427 Posted January 17, 2016 Share Posted January 17, 2016 Les feux d'artifice à la fin, la cape enflammée, les bottes de WF (et possiblement les effets de WIDBIFS si elle a été jouée...). EExact, tout ça. Donc un excellent exemple qui montre que la pyro n'a que peu de poids face à la notoriété Link to post Share on other sites
Deminion 6032 Posted January 18, 2016 Share Posted January 18, 2016 Pyro ou pas, y'avait Laichzeit, donc c'était un bon live Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted January 18, 2016 Share Posted January 18, 2016 Tu piges pas. Si le groupe n'avait pas cette notoriété, flammes ou pas flammes, ils joueraient dans l'aprèm' comme tous les groupes moyennement connus. Accessoirement, tous les groupes ont un minimum de lights... D'accord sur ce point, mais du coup ça tombe bien, un show de Rammstein a 16 h en plein soleil.. ça doit avoir une sale gueule quand même. Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8752 Posted January 18, 2016 Share Posted January 18, 2016 Ben comme dit plus haut, on en a une bonne approximation sur plusieurs lives en festival en 96-97. Link to post Share on other sites
Guest Posted January 18, 2016 Share Posted January 18, 2016 Déjà le LaB a été enregistré fin août. A cette période de l'année, le soleil se couche à 20:50, contre 21:50 en juin. Mais surtout, ils avaient fait exprès de débuter les concerts du Live aus Berlin très tard, d'où la présence des 4 premières parties. Tout comme ils ont attendu un maximum pour débuter le concert de Nîmes (presque 22h si mes souvenirs sont bons). Pour Nîmes c'était prévu 21h00, je crois qu'ils ont démarré vers 21h30 environ, d'ailleurs l'attente était même longue du fait qu'ils aient dégagé Thorgull de la scène après 10-15min Il faisait pas encore nuit noire mais le soleil venait de se coucher. Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted January 19, 2016 Share Posted January 19, 2016 A Arras je me souviens de 22 h 30 et le Werchter pas loin de 23 h.. donc question nuit ça devrait le faire cette année aussi.. Link to post Share on other sites
Guest Posted January 19, 2016 Share Posted January 19, 2016 De toute façon à part pour des raisons comme une limite pour le bruit etc ... Depuis des années en festivals ils jouent en dernier donc en général vers les 22-23H Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted January 19, 2016 Share Posted January 19, 2016 Je sais qu'en France pour des raisons d'assurances les concerts peuvent pas finir après minuit (en salle du moins) Link to post Share on other sites
Guest Posted January 19, 2016 Share Posted January 19, 2016 Ca c'est n'importe quoi, tu sors ça d'ou ? Il y'a des tas de concerts, spectacles, festival etc ... qui se passent pour certains après minuit Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted January 19, 2016 Share Posted January 19, 2016 (edited) Mon père qui était allé voir Prince. La diva étant arrivé à 23h le concert n'a duré que une heure à cause de caEnfin c'est l'excuse qu'ils avaient eu ^^ Edited January 19, 2016 by BückstabuGO Link to post Share on other sites
Guest Posted January 19, 2016 Share Posted January 19, 2016 La vache ... Papa Buckstatruc a été à un concert qui s'est terminé avant minuit du coup le petit buckstatruc se dit "c'est la faute des assurances en France c'est interdit de jouer après minuit" ... Chapeau, une déduction aussi tordue ça devient rare Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted January 19, 2016 Share Posted January 19, 2016 :lol: :lol: Link to post Share on other sites
Atomiiik 2071 Posted January 20, 2016 Share Posted January 20, 2016 Le concert de Cabaret Voltaire à la Villette Sonique l'année dernière avait finit bien après minuit, c'était aussi en salle . Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted January 20, 2016 Share Posted January 20, 2016 Non, il n'y a aucune restriction de ce genre. Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted January 20, 2016 Share Posted January 20, 2016 La vache ... Papa Buckstatruc a été à un concert qui s'est terminé avant minuit du coup le petit buckstatruc se dit "c'est la faute des assurances en France c'est interdit de jouer après minuit" ... Chapeau, une déduction aussi tordue ça devient rare Je t'aime toi x) Non les gars du concert avait dit au public (qui du coup avait vu un spectacle de moins d'une heure) qu'il pouvait pas faire durer le concert à cause de l'assurance qui fonctionnait que le jour du concert donc que jusqu’à minuit Bref ca me paraissait pas si con ^^ Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8752 Posted January 20, 2016 Share Posted January 20, 2016 (edited) Non les gars du concert avait dit au public (qui du coup avait vu un spectacle de moins d'une heure) qu'il pouvait pas faire durer le concert à cause de l'assurance qui fonctionnait que le jour du concert donc que jusqu’à minuit Bref ca me paraissait pas si con ^^ Donc en gros, parce qu'un contrat d'assurance se finit à un jour précis (et donc expire effectivement à 00h00 le jour d'après), tu en déduis qu'il y a une interdiction générale de jouer à plus de 00h00 à cause de toutes les assurances ? Ta logique me fait un peu peur là. Vraiment, c'est pas logique : ne jamais déduire d'un cas particulier une généralité Bück. Edited January 20, 2016 by Buffalo Biffle Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted January 20, 2016 Share Posted January 20, 2016 Bah j'ai jamais fait un concert qui s'est fini après minuit donc j'ai toujours pensé que c'était vrai ^^ Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted January 20, 2016 Share Posted January 20, 2016 Et ils ont remboursé ou les gens se sont juste fait enfler ?? Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted January 22, 2016 Share Posted January 22, 2016 Ouai mais bon.. remboursés.. au prorata de ce qu'ils ont vu aussi Link to post Share on other sites
Recommended Posts