Jump to content

Festival 2016

Recommended Posts

• Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ben non, ils sont passés à Marseille.

Schneider surprise    

Je pense que si ils étaient si satisfaits que ça, ça ferait longtemps qu'on aurait le DVD de Berçy. Héhé

Tu piges pas. Si le groupe n'avait pas cette notoriété, flammes ou pas flammes, ils joueraient dans l'aprèm' comme tous les groupes moyennement connus.

Accessoirement, tous les groupes ont un minimum de lights...

Typiquement le Bizarre fest 96 par exemple.

Ils se plient quand même à certaines règles, genre le wuhlheide, ils débutent toujours à 21h et il fait jour. Ils ont une limite à 23h là bas il me semble donc la moitié du show se passe alors qu'il fait encore bien jour.

Je sais pas à quelle heure les concerts de 98 ont commencé, mais on voit qu'il fait bien nuit (par contre pour 2005, 2010 et 2013 effectivement ils ont commencé de jour, ce que je trouve regrettable).

Déjà le LaB a été enregistré fin août. A cette période de l'année, le soleil se couche à 20:50, contre 21:50 en juin.

Mais surtout, ils avaient fait exprès de débuter les concerts du Live aus Berlin très tard, d'où la présence des 4 premières parties. Tout comme ils ont attendu un maximum pour débuter le concert de Nîmes (presque 22h si mes souvenirs sont bons).

Typiquement le Bizarre fest 96 par exemple.

Exact, bien que nouveau pyro, à l'époque, mis à part la poupée qui explose et peut-être 2-3 flammiches, c'était pas trop la fête du feu (y'avait peut-être un ou 2 autres trucs, j'me souviens plus trop)

Edited by Adios234

Les feux d'artifice à la fin, la cape enflammée, les bottes de WF (et possiblement les effets de WIDBIFS si elle a été jouée...).

E

Exact, tout ça. Donc un excellent exemple qui montre que la pyro n'a que peu de poids face à la notoriété

Tu piges pas. Si le groupe n'avait pas cette notoriété, flammes ou pas flammes, ils joueraient dans l'aprèm' comme tous les groupes moyennement connus.

Accessoirement, tous les groupes ont un minimum de lights...

D'accord sur ce point, mais du coup ça tombe bien, un show de Rammstein a 16 h en plein soleil.. ça doit avoir une sale gueule quand même.

Déjà le LaB a été enregistré fin août. A cette période de l'année, le soleil se couche à 20:50, contre 21:50 en juin.

Mais surtout, ils avaient fait exprès de débuter les concerts du Live aus Berlin très tard, d'où la présence des 4 premières parties. Tout comme ils ont attendu un maximum pour débuter le concert de Nîmes (presque 22h si mes souvenirs sont bons).

Pour Nîmes c'était prévu 21h00, je crois qu'ils ont démarré vers 21h30 environ, d'ailleurs l'attente était même longue du fait qu'ils aient dégagé Thorgull de la scène après 10-15min ^_^ Il faisait pas encore nuit noire mais le soleil venait de se coucher. 

De toute façon à part pour des raisons comme une limite pour le bruit etc ... Depuis des années en festivals ils jouent en dernier donc en général vers les 22-23H

La vache ... Papa Buckstatruc a été à un concert qui s'est terminé avant minuit du coup le petit buckstatruc se dit "c'est la faute des assurances en France c'est interdit de jouer après minuit" ...

Chapeau, une déduction aussi tordue ça devient rare :)

La vache ... Papa Buckstatruc a été à un concert qui s'est terminé avant minuit du coup le petit buckstatruc se dit "c'est la faute des assurances en France c'est interdit de jouer après minuit" ...

Chapeau, une déduction aussi tordue ça devient rare :)

Je t'aime toi x)

Non les gars du concert avait dit au public (qui du coup avait vu un spectacle de moins d'une heure) qu'il pouvait pas faire durer le concert à cause de l'assurance qui fonctionnait que le jour du concert donc que jusqu’à minuit ;) Bref ca me paraissait pas si con ^^

Non les gars du concert avait dit au public (qui du coup avait vu un spectacle de moins d'une heure) qu'il pouvait pas faire durer le concert à cause de l'assurance qui fonctionnait que le jour du concert donc que jusqu’à minuit ;) Bref ca me paraissait pas si con ^^

Donc en gros, parce qu'un contrat d'assurance se finit à un jour précis (et donc expire effectivement à 00h00 le jour d'après), tu en déduis qu'il y a une interdiction générale de jouer à plus de 00h00 à cause de toutes les assurances ? Ta logique me fait un peu peur là. Vraiment, c'est pas logique : ne jamais déduire d'un cas particulier une généralité Bück.

Edited by Buffalo Biffle