Obit06 0 Posted August 15, 2015 Share Posted August 15, 2015 Merci pour vos réponses. Oui, il y a quelques années, certains parlaient d'environ 100.000 € un concert de Rammstein. Mais ça date de la période Reise, reise.LE MIG Tour a du leur coûter un bras. Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted August 15, 2015 Author Share Posted August 15, 2015 Aller hop, 150 000€ de console lumière... Sinon est-ce que tu sais jusqu'à quel point les éclairages sont automatisés ? Parce que je sais qu'ils ont des programmes pour chaque chanson mais je sais pas si ça permet juste de configurer les projos comme y faut (couleur, etc...) ou si ça permet carrément de faire une partie du boulot des éclairagistes. Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted August 15, 2015 Share Posted August 15, 2015 Pour les lumières tout est automatisé. Je voie mal le mec devant sa console entrain d'allumer et éteindre tous les projecteurs en direct en se calant comme il peut sur la musique. T'imagine le gros stress ? xDCe sont certainement des programmations qui sont faites en avance et testés les après-midi avant de commencer le concert. Link to post Share on other sites
arnaud-86 0 Posted August 15, 2015 Share Posted August 15, 2015 Il y a les 2. Donc de l'automatisé et du semi-automatisé. Car tu es en live et de plus en concert donc tu ne peux pas faire que de l'automatisé Par exemple les effet public (les projecteurs (blinder) fait pour aveugler) ne seront pas automatisé car il y a différents paramètres à prendre en compte pour bien le réussir. Et l'encodage peut aussi bien se faire l'après-midi que durant le concert ^^ Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted August 15, 2015 Author Share Posted August 15, 2015 Ah intéressant ! Et pourquoi est-ce qu'il y a besoin de deux éclairagistes à la fois du coup ?Et l'encodage ça consiste en quoi exactement ? Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted August 15, 2015 Share Posted August 15, 2015 Il y a les 2. Donc de l'automatisé et du semi-automatisé. Car tu es en live et de plus en concert donc tu ne peux pas faire que de l'automatisé Par exemple les effet public (les projecteurs (blinder) fait pour aveugler) ne seront pas automatisé car il y a différents paramètres à prendre en compte pour bien le réussir. Je parlais essentiellement des lumières qui forment « le tableau » je crois que c’est comme ça qu’on dit. Après celles qui suivent les membres du groupe quand ils se déplacent (comme les poursuites) c’est normal qu’elles soient réglées en direct. On ne peut pas programer leurs déplacement à l'avance. Link to post Share on other sites
arnaud-86 0 Posted August 15, 2015 Share Posted August 15, 2015 (edited) Pour les poursuites il y a des poursuiteurs ^^ Et pour les tableaux cela dépend du pupitreur. L'encodage est le fait de faire la programmation lumière, ça commence par le patch jusqu'à faire un tableau de 10sc. En gros un moment je veux faire le plateau avec du bleu et du rouge par exemple. Donc là je choisis X projecteurs que je programme pour faire du rouge et X projecteurs pour faire du bleu. Mais là il s'agit du plus simple. Car après tu peux avoir de l'encodage avec du mouvement, couleur, strob... Et il y a besoin de 2 éclairagistes du moins pupitreur qui est le terme exact car il faut tout simplement 2 consoles. Car tu es sur des gros show avec beaucoup de machines et donc beaucoup de canaux. Et chaque console a une limite de canaux Voilà si d'autre question ou s'il y a un truc que tu n'as pas compris tu me le dit Edited August 15, 2015 by arnaud-86 Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted August 15, 2015 Author Share Posted August 15, 2015 Mais l'encodage ils le font pas avant le début de la tournée ? Parce que ça doit être un énorme taff de le refaire chaque soir non ?Merci en tout cas ! Link to post Share on other sites
arnaud-86 0 Posted August 15, 2015 Share Posted August 15, 2015 (edited) Si en début de tournée Mais après tu peux toujours avoir des problèmes. Edited August 15, 2015 by arnaud-86 Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted August 16, 2015 Author Share Posted August 16, 2015 Ah oui, un sacré boulot en somme ! Bon bah je pense que j'ai plus de questions (merci beaucoup !). rien à ajouter de ton côté ? Link to post Share on other sites
Spyhorus 29 Posted August 16, 2015 Share Posted August 16, 2015 C'est cool d'avoir des infos comme ça merci. J'ai une petite question. Tu parles des régies, des éclairages, etc. mais concernant concernant le dessous de la scène principale et de la scène B pour le MIG, ça se présente comment? Comment sont agencés les spots, les lances flammes et les explosifs? Tu as des infos ou des photos?Tu as déjà fait un super travail, si on peut encore l'étoffer tous ensemble par nos remarque et nos question pour en faire un gros dossier ça peut-être sympa. Link to post Share on other sites
arnaud-86 0 Posted August 16, 2015 Share Posted August 16, 2015 (edited) Pour l'instant pas grand chose à rajouter je vais essayer de faire le budget location du matos pour donner une petite idée. Et sinon oui il s'agit de gros boulot car tu as tout le temps des projos HS, des câbles HS ou autre Edited August 16, 2015 by arnaud-86 Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted August 17, 2015 Author Share Posted August 17, 2015 @Spyhorus : Je n'ai trouvé aucune info/photo là dessus mais je chercherai. La pars 3 jours en randonnée, donc je verrai ça a mon retour. Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted August 17, 2015 Share Posted August 17, 2015 Pour le matos, BBM avait posté il y a quelques annés toute la liste du matériel utilisé par Rammstein avec les prix. Je vais essayer de retrouver ça.Pour les photos de sous la scène je crois bien que ça doit exister. Je vais faire une petite recherche. Link to post Share on other sites
Spyhorus 29 Posted August 17, 2015 Share Posted August 17, 2015 merci foxtrot et skateur Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted August 17, 2015 Share Posted August 17, 2015 (edited) Moi j'avais eu l'occasion de parler a un régisseur qui avait bosser à Bercy pour le Lifad, j'exposerai ce qu'il m'en a raconté si ça vous intéresse Sinon c'est du super boulot Tintin, encore un truc qui mérite sa page sur le site Edited August 17, 2015 by BückstabuGO Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted August 17, 2015 Share Posted August 17, 2015 J'ai retrouvé une série de photos du Reise Reise Tour. http://postimg.org/gallery/a0shkmtg/ On voit ici un dispositif sous la scène. (Surement un lance flamme ou le truc qui lance les colonnes de fumés de Keine Lust.) Là on voit une sorte de goutière en métal qui fait passer des cables entre la régie et la scène. (J'avais déjà vue ça sur les tournés récentes) Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted August 19, 2015 Author Share Posted August 19, 2015 Foxtrot : Super série ! Merci beaucoup, je vais me pencher la dessus dans les prochains jours, il y a suremebt quelque chose à en tirer. Buckstabugo : Oui j'attends la retranscription de l'entretiens. Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted August 31, 2015 Author Share Posted August 31, 2015 Tiens je viens de repérer un truc marrant concernant le MIG Tour de 2011/2012 : quand les membres du groupes sont sur la scène B, ils sont obligés d'avoir des retours aux oreillettes (normal, vu qu'ils sont directement exposés aux enceintes façade). On savait déjà que Till n'aime pas vraiment ça, les oreillettes, sauf que là apparemment ça l'incommode tellement qu'il a préféré avoir le récepteur directement au niveau du cou pour pouvoir faire quelques modif' (peut être pas de mix parce que je pense pas que ça puisse être possible, mais au moins de volume) en cour de performance. Première image (extrait d'une vidéo du concert de Vienne) : on voit clairement un petit "paquet" attaché à son cou. Deuxième image (dans cette vidéo à 3:00) : on peut voir que Till trifouille le machin Link to post Share on other sites
Taizan 90 Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 Est-ce le même principe pour le boitier qu'on voit sur la hanche de Richard, ou est-ce que c'est autre chose? On le voit chipoter à 1:08:53 et on voit de plus prêt le boitier en question à 1:09:29. Si Till n'aime les oreillettes et qu'il décide de les enlever, que se passe-t-il? Une autre question: est-ce que les oreillettes protègent en même temps les tympans? Je me suis toujours demandée comment ils faisaient pour ne pas se bousiller les oreilles avec autant de concert. Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted August 31, 2015 Author Share Posted August 31, 2015 Ouaip' c'est bien ça ! Si Till enlève son oreillette il entendra le son qui sort directement des enceintes façade (donc celles destinées au public). Il s'en sortirait mais il serait pas très à l'aise pour chanter. Sur la grande scène y a pas ce problème vu que la scène se trouve derrière les enceintes, donc ils peuvent avoir leurs retours à eux. M'enfin de toute façon sur la petite scène c'est une autre histoire vu qu'il est en full playback sur les 3 chansons, mais n'empêche qu'il faut quand même qu'il soit coordonné au reste, histoire de rendre le truc réaliste. Et oui, les oreillettes protègent (plutôt bien) les tympans du son. En fait elles sont moulées à chaque oreille des musiciens pour avoir la meilleure atténuation possible. Par contre je pense que le son qui leur est transmis via ces oreillettes doit quand même être assez fort, notamment pour Doom qui joue quand même vachement fort. D'ailleurs je me rappelle qu'il avait dit une fois dans une interview qu'il avait eu des problèmes d'oreilles à force de mettre le son trop fort. Link to post Share on other sites
Taizan 90 Posted September 1, 2015 Share Posted September 1, 2015 Ils finiront sourds, quoi ! Je m'en rends compte que les oreillettes sont vachement prtique. J'avais pas compris de suite que c'était si important. Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted September 1, 2015 Author Share Posted September 1, 2015 Tiens si ça t'intéresse voilà ce qu'ils entendent dans leurs oreillettes :https://soundcloud.com/justletitbe/rammstein-20130424-halle-tonyCa ça doit être celles de Paul ou Richard, vu que les guitares et la batterie sont assez fortes et que le click est seulement sur les parties où Christoph joue pas. Link to post Share on other sites
Taizan 90 Posted September 1, 2015 Share Posted September 1, 2015 Merci ! C'est sympa!C'est génial d'entendre un peu ce que eux entendent! Par contre, je trouve que le click devient dur à entendre à partir d'un certain moment. La voix me fait penser à celle de Richard, surtout la manière dont il prononce le "r". Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted September 1, 2015 Author Share Posted September 1, 2015 Par contre, je trouve que le click devient dur à entendre à partir d'un certain moment. Je pense qu'avec les vraies oreillettes et le volume à fond ça ressort autrement que comme ça. Link to post Share on other sites
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