Jump to content

Lindemann - Skills In Pills

Recommended Posts

• Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

Bref, deux choses qui m'ont perturbée dans cette chanson/clip: le fait de voir un homme parler d'avortement comme moyen de contraception; là, soit c'est une vraie blague qui sert à se foutre de ceux qui y croient, et dans ce cas chapeau bas, c'est très bien fait; soit c'est pas réfléchi plus que ça, et ça craint, parce que ces idées là elles sont bien ancrées dans le cerveau des anti-avortements. Et je pense qu'il n'y a pas à rajouter de l'huile sur le feu.

L'autre chose, c'est de voir encore une fois une image répugnante des pauvres, dans la culture pop c'est ultra redondant, les pauvres sont sales et blablabla... Bon, ça m'emmerde un peu quand même.

[...]

Par contre, là, rien qu'en écoutant l'album, en voyant l'imagerie qui tourne autour, c'est parfait, on sait déjà qu'il y a plein d'humour, que c'est bourré d'auto-dérision et de délires WTF.

Je crois que ta conclusion répond à ton interrogation.

D'ailleurs, le point de vue dans les paroles est résolument celui d'un homme - un type ruiné par les gosses mais qui fréquente des mecs plus riches, plus "badass" que lui.

Dans le refrain, l'éloge est au conditionnel (I never thought that I'd praise abort => I would praise) à la fois à cause de la concordance des temps (le verbe de la principale est au prétérit, cela appelle le conditionnel dans la subordonnée) et au niveau du sens (si sa vie avait eu un tournant différent, il n'aurait pas fait l'éloge de l'avortement).

(D'ailleurs, si on voulait une phrase la plus grammaticalement correcte possible, il faudrait dire: "I've never thought that I'd praise abort" parce qu'ici le type change d'avis - mais bon, comme le present perfect tend à disparaître de l'anglais américain, et que le autres paroles ont pas mal d'américanismes...)

Pour revenir au propos, je ne pense pas que les paroles en tant que telles aient pour but de se moquer des pro-life et de leur discours. Le clip, par contre, permet cette ouverture: on a deux mondes qui se font face, celui bien crado du couple cochon (les pauvres si on veut), et celui en apparence bien joli des riches du coup, mais je dirais plutôt des hypocrites.

Le choix de la couleur blanche qui prédomine, des costumes de Peter (la mariée?) et de Till (le marié? un Américain? un Pilgrim?), le piano, tout ça met en avant le faux. (D'autant plus si Till est déguisé en Pilgrim - c'était des extrémistes religieux à la base.)

Mais du coup, on n'est plus sur une interprétation que Till voulait des paroles, plutôt celle de Bihac.

D'ailleurs un.e membre avait proposé travelo comme traduction, non, s'il vous plait, travelo c'est horriblement insultant. Travesti c'est mieux. Ce serait comme pédé/homosexuel, vous voyez?

C'est justement parce que le terme de "travelo" à une petite connotation péjorative que je l'ai proposé, les paroles dans leur ensemble brossant un portrait plutôt rabaissant du travesti en en faisant là aussi un objet de fantasme sexuel, je trouvais que "travelo" collait bien avec l'esprit de la chanson.

Bref, ça n'était pas pour le plaisir d'être insultant que je l'ai proposé, d'ailleurs "travelo" est un terme relativement bénin qui n'a rien de comparable au "pédé" pour les homosexuels qui, en plus d'être une insulte, est une abréviation de "pédéraste", le rendant doublement insultant pour les homos.

Le trip du fat... Ben, ça passe moyen, c'est du Lindemann, mais encore une fois ça ramène le bon vieux cliché du gros/de la grosse qui n'est bon.ne qu'à engendrer des fantasmes sexuels.

Fat parle du feeding, Till ne fait juste que se placer dans la tête d'un type qui a ce fantasme-là, comme dans certaines paroles de Rammstein où il se place du point de vue d'un meurtrier, d'un incestueux,...

J'arrive avec deux ans de retard, mais vous êtes sûrs que Praise Abort est pro avortement? Pour moi c'est complètement l'inverse, je me plante peut-être dans l'interprétation, mais on a le discours typique du "je prends pas de moyens de contraception parce que l'avortement est mon moyen de contraception", qui est une idée assez réac'.

Les paroles ne s'inscrivent pas du tout dans un débat pro ou anti-avortement selon moi : Till ne dénonce à aucun moment le fait que des femmes considéreraient l'avortement comme un moyen de contraception banal, il se place juste du point de vue d'un type qui, las d'avoir des gosses après chacune de ses relations sexuelles, aimerait que les femmes qu'il baise usent de l'avortement comme d'un moyen de contraception banal. Bref, c'est juste un délire totalement immoral à prendre au second degré.

Ladyboy fait à mon avis référence à une certaine forme de prostitution qu'on trouve dans des pays asiatiques et qui attire un tourisme sexuel spécifique. Le Ladyboy n'est pas vraiment un travesti, c'est vraiment un être hybride, qui est habillé en femme mais est parfois partiellement refait grâce à la chirurgie bon marché dans ces pays. Ils ont ainsi un pénis mais offre volontiers leurs orifices, une poitrine de femme, un visage refait etc. Et Till peut ainsi déclarer qu'il a tout en un :D

Chaque terme dans le travestissement désigne une réalité spécifique. Crossdresser est le terme neutre à mon avis, Drag-Queen est un travesti plutôt affriolant qu'on trouve en soirée, Sissy est un homme masochiste travesti etc.

Edited by Niklaus

Et Till peut ainsi déclarer qu'il a tout en un :D

Ça me rappelle un bon mot d'Eric Cantona, qui disait que le travesti est la femme idéale parce qu'il a "un peu des deux". :lol:  

Edited by Spooky Kid

Par contre pour la question de travesti/travelo, travelo c'est vraiment pas le bon terme, je trouve. Ladyboy, transposé tel quel, c'est nettement mieux.

Au départ j'avais gardé le "Ladyboy" tel quel, mais Ludi, interview de Till à l'appui, avait réussi à me convaincre que les paroles parlaient des travestis en général, pas spécifiquement du ladyboy thaïlandais.

Alors évidemment se restreindre de peur de heurter les esprits, c'est peut-être pas la solution

Tout le problème est là : je comprends et respecte ton raisonnement, mais comme tu le reconnais implicitement il ne mène pas à grand-chose au final, puisqu'on a de toute façon aucune légitimité à imposer nos goûts en matière d'humour, ou à demander l'éradication d'un type de provocation ou d'humour sous prétexte qu'il nous heurte personnellement.

Edited by Spooky Kid

Par exemple, j'avais découvert Rammstein il y a très longtemps; j'ai trouvé géniale la chanson Weisses Fleisch, très sombre, très osée, tout ça. Et puis il y a moins d'un an il m'est arrivé une couille (lawl) avec un mec, et écouter cette chanson aujourd'hui c'est pas facile. C'est un peu comme si j'avais été capable de comprendre le second degré tant que je n'étais pas concernée par la question, et d'un coup, puisque ça me concerne, ça ne passe plus.

Ben perso, avec 2 frangins et 1 soeur, j'ai toujours trouvé Spiel Mit Mir ultra dégueulasse et malsaine. Résultat je l'ai encore plus apprécié, au point que c'est devenu mon morceau préféré de Sehnsucht.

Après je sais pas ce que t'as vécu, mais perso, plus le morceau me parait dégueulasse et malsain, plus j'apprécie.

...Après j'aime beaucoup cet album quand même, et je trouve ça très bien qu'il soit en anglais plutôt qu'en allemand, ça m'évite de tout comprendre.

...Et également, je vois bien que je m'attaque à ce qui a toujours été Lindemann, ça fait genre 20 ans qu'il utilise les mêmes sujets; c'est juste que je commence à voir les choses d'une manière différente, et j'arrive pas à imaginer que c'est ce compositeur là que j'ai surkiffé pendant aussi longtemps

Franchement, si t'aimes pas les textes dérangeants, sombres, violents, ou glauques, bah je crois qu'il vaut mieux que t'arrêtes d'écouter du metal, ou que t'en écoutes sans le comprendre. :P  Parce que là quand même tu t'indignes contre quelque chose qui constitue une des principales caractéristiques de Rammstein et du metal en général.

Edited by Spooky Kid
Le 04/09/2015 à 14:55, Spooky Kid a dit :

Le 04/09/2015 à 20:47, Spooky Kid a dit :

Le 04/09/2015 à 19:11, Deminion a dit :

Edited by Guest

...Mais travelo, bon sang...

Bah écoute je m'en suis justifié plus haut, j'ai choisi ce terme parce que je le trouvais plus représentatif de l'esprit global du texte, pas pour indigner la galerie. ^^

Mais évidemment cette interprétation n'engage que moi, et je t'autorise à garder le terme de travesti dans ta propre traduction du texte.  :P

J'pense qu'on pourrait se requestionner sur la notion de "subversif". Par exemple, avant tout ça, je trouvais Rammstein très subversif, original, toussa. Au fond je me rends compte que leurs sujets de prédilections sont du vu et déjà vu, et qu'ils utilisent les mêmes codes et sujets que ce qui se fait déjà partout ailleurs.

En clair, trop de blagues sur le viol, la pédophilie, les trans, et au bout je me rends compte que quand on est gêné par ça, on n'est jamais tranquilles, il n'y a pas d'endroit safe, on ne peut pas écouter une chanson/lire un livre sans tomber sur quelque chose de navrant. Je caricature, mais tu vois comme c'est pas évident.

En fait je rêve de quelque chose de subversif. C'est tout ^^'

DUH No way

Tu vas pas apprendre à la macaque à faire la grimace, je vais me fâcher!

Je me questionne juste sur ce qui est vraiment inattendu et original, ce qui est vraiment choquant. Là où finalement on voit sans cesse les mêmes sujets abordés.

Je commence à m'ennuyer de côté prétendu subversif alors qu'il est mainstream.

Là on part tellement dans tous les sens que je ne sais pas par où commencer !

Sur le cas Weisses Fleisch d'abord, c'est un titre particulièrement choquant parce qu'il adopte le point de vue du bourreau. Mais en aucun cas ce texte ne fait l'éloge du viol ou invite à rire de la situation, qui apparaît aussi odieuse que si elle avait été présentée du point de vue de la victime. Prendre le point de vue du bourreau ne signifie pas le cautionner ou banaliser son crime.

Ensuite, je n'ai jamais considéré les textes de Rammstein comme subversifs, texte dérangeant ou glauque n'est pas égal à texte subversif. Un texte subversif ça implique d'après moi quelque chose qui invite à la réflexion, or les textes à propos desquels on se chamaille depuis quelques posts invitent surtout à dire :"ouah putain, vachement dégueulasse ce truc dis donc !".

Les textes de Till causent certes de thèmes vus et revus, mais je pense qu'on peut pas lui enlever le fait de les aborder avec un certain talent. Till traite le sexe et l'amour dans ce que ces deux-là ont de meilleur et de pire, ainsi parmi quelques textes crados et choquants on trouve aussi des titres beaux et romantiques. N'oublie pas que Rammstein c'est aussi Morgenstern, Ohne dich ou Nebel ! Ventre-Saint-Gris ! :ph34r: 

Pour les paroles de l'album Skills in Pills, je les trouve pour la plupart connes et ringardes, et tellement too much qu'on peut même pas les considérer comme choquantes. Mais quand je vois qu'en torturant les mots d'un texte aussi débile que celui de Praise Abort tu as réussi à leur faire dire un slogan pro-life ayant heurté ta sensibilité, je me dis que ma foi la provocation bas de gamme n'a pas totalement perdu de sa superbe. :P

Il y a des gens qui trouvent la chanson Kim de Eminem trop cool et bien barrée. Pour d'autres c'est impossible, parce que ça parle sans aucune remise en question de violences conjugales, donc si t'es un homme/une femme battu.e, y'a moyen que tu trouves ça pas seulement malsain et glauque.

Chouette ! Figure-toi que j'adore les premiers albums d'Eminem et que Kim est l'une de mes préférées. Qu'il y ait une poignée de tordus qui trouvent cette chanson cool et rigolote c'est une chose, mais je pense que toute personne normalement constituée la trouvera plutôt bouleversante. Kim met en scène une scène de violence conjugale extrême sans en faire l'apologie, qui justement prend même aux tripes la personne étrangère aux violences conjugales, et ce sans tomber dans le voyeurisme malsain vu que ça reste qu'une musique et qu'il n'y a pas d'images. Mêmes conclusions que pour Weisses Fleisch donc : dans la forme certes c'est cru, certes c'est choquant, mais dans le fond c'est pas condamnable, vu que ça ne banalise pas le crime mais le retranscrit au contraire dans tout ce qu'il a d'abject.

Edited by Spooky Kid

Au départ, j'allais dire "ouais on est d'accord".

Oui, malgré les apparences, on est d'accord sur (presque) tout en fait.

Et ne pas faire taire les autres en leur enlevant leur droit de s'exprimer sur un sujet qui les concerne bien plus que l'auteur même de la chanson.

A aucun moment j'ai contredit ton raisonnement comme quoi certaines chansons de Rammstein sont inaudibles pour certaines personnes, parce que ces titres en question traitent crûment d'un mal qui les a touchées personnellement. Je me suis juste contenté d'ajouter que malgré le caractère choquant de la chose, on peut pas empêcher un artiste de s'exprimer sur tel ou tel sujet, même s'il ne l'a pas vécu, ce que tu as approuvé d'ailleurs. Bref, j'ai pas demandé à ce qu'on censure tes ressentis sur telles ou telles paroles de Rammstein. ^^

Et pardonne moi encore une fois de ne pas avoir la même sensibilité que toi, mais si tu pouvais éviter de dénigrer l'interprétation/les sentiments des autres, ce serait sympa.

Pour Weisses Fleisch et Kim, je n'ai fait qu'exprimer mon interprétation et mon ressenti comme toi tu as exprimé les tiens, je ne pense pas pour autant les avoir dénigré. Bien que nos interprétations soient différentes, je ne te contredirai pas sur l'essentiel : ce sont deux chansons extrêmement choquantes (pour les raisons déjà évoquées précédemment), qui créent un malaise plus ou moins intense selon la sensibilité et le vécu de l'auditeur.

Par contre j'assume totalement le fait de t'avoir taquiné sur ton interprétation des paroles de Praise Abort, tant je trouve que cette chanson débile ne mérite pas autant d'égards. ^^ C'était pas méchant mais puisque tu l'as mal pris, toutes mes excuses.   

Edited by Spooky Kid

S'il y a la moindre interview sérieuse de Lindemann (le chanteur) où il explique vraiment son pdv, je veux bien la lire.

Celles que j'ai lues ne mentionnent pas l'avis de Sieur Lindemann sur l'avortement, il ne donne d'ailleurs pas d'interprétation finale des paroles à ma connaissance. Il a mentionné que l'inspiration venait d'un de ses potes, qui a pas mal de gosses: le mec lui expliquait combien les gamins le ruinait et qu'il regrettait d'avoir une si grande famille. Till serait parti de cette simple idée pour faire une chanson gag.

Bon dans ce cas tu as sûrement raison de vouloir mettre travesti.

...Mais travelo, bon sang...

En fait, ce qui est bien avec travelo, c'est que ça rime avec gigolo, la traduction de toyboy.

Et comme c'est un dérivé de travesti, c'est un terme suffisamment neutre pour traduire ladyboy qui, comme je l'ai dit précédemment, est un terme qui existait en anglais bien avant les Kathoeys et désignait des hommes efféminés qui se prostituaient à une époque où la chirurgie esthétique n'était pas au point.

A mon avis, avec le terme ladyboy, Till pense à HeShe en général, à la fois les trans et les mecs efféminés. Il a mentionné en interview une anecdote où il était parti en boîte avec des amis, a emballé ce qu'il croyait être une gonzesse, s'est rendu compte plus tard qu'il s'agissait en fait d'un mec, qu'il avait trouvé ça cool puis...on devine ce qu'il s'est passé ensuite, et l'expérience plutôt positive qu'il en a tiré a donné la chanson Ladyboy.

Et puis, je ne pense pas que Till ait besoin d'aller en Thaïlande pour chercher des partenaires potentiels, même pour assouvir ses fantasmes les plus lubriques... ;) 

@ Spooky Kid: Tu as traduit That's my heart? Je la cherchais pour comparer, mais je n'arrive plus à mettre la souris dessus...

Aaaah, l'atelier anglais m'avait manqué. ^^

Oui, je l'avais postée. Mais pour les corrections tu t'étais arrêtée à Home Sweet Home, donc en plus de That's My Heart, y a aussi Golden Shower et Yukon qui traînent quelque part sans aucune rectification.

Voici mon cœur

Ton cœur est un diamant

Chaque âme veut l'extraire

De ta forteresse de peau

Tu ne laisses personne y entrer

Ton cœur est un diamant

Un trésor saignant

Qui a écrasé le monde entier par

Le chagrin et la violence

Des tonnes de souffrance, une forte tension

Ton cœur est un diamant

Si dur et froid

Si brut et si silencieux

Dans une cave vivante

Voici mon cœur

Laisse-moi l'aider à ressentir

Voici mon cœur

Qu'ils veulent tous voler

Ton cœur est un diamant

Chaque homme veut l'extraire

Du plus profond de ta forteresse de peau

Tu le gardes dissimulé en toi

Les cœurs bienfaisants sont si durs à trouver

S'il-te-plaît attends et reste

Un anneau de diamant le remplacera

Et un jour encerclera ton âme

Voici mon cœur

Voici mon cœur

Voici mon cœur

Laisse-moi œuvrer à l'extraire

Voici mon cœur

Aide-moi à le faire briller

Je lèche ton cœur, je sens le goût de la douleur

J'essaie ton sang, il a le même goût

J'embrasse ta peau, tes lèvres amères

Il n'y a pas de lumière

Au bout du tunnel

Entre tes hanches

Voici mon cœur

Voici mon cœur

Voici mon cœur

Laisse-moi œuvrer à l'extraire

Voici mon cœur

Aide-moi

Aide-moi à le faire briller

Protip : n'écoutez jamais Vald.

Déjà écouté. ^^

Que rajouter? Merci pour votre patience? Cool le débat, et désolée de l'avoir lancé?

Rien à rajouter, y a pas eu mort d'homme. ^^

Enfin si un petit truc quand même sur la chanson Kim que j'ai oublié de dire hier, à propos de ton doute sur le fait qu'Eminem joue un personnage ou pas. C'est que bien que ce titre figure sur The Marshall Mathers LP, c'est en fait scénaristiquement le prequel d'un titre du Slim Shady LP, du coup je dirais au contraire que tout porte à croire qu'Eminem joue bien un personnage pétant les plombs. Et puis IRL, ce ne sont pas des prétendues infidélités de Kim qui ont apparemment provoqué leur rupture, mais des problèmes de drogue qui ont touché les deux tourtereaux. ^^'

Edited by Spooky Kid

C'est le préquel de quelle chanson?

De 97' Bonnie and Clyde, qui du coup commence par la case "j'ai le cadavre de ma femme dans le coffre, où vais-je bien pouvoir le balancer ?", le tout accompagné de sa chère Hailie, bref, trop mignon. XD

Toujours est-il que depuis que tu as fait référence à Kim, ça m'a donné envie de réécouter après tant d'années du Eminem, damnée sois-tu ! :P

A mon avis, avec le terme ladyboy, Till pense à HeShe en général, à la fois les trans et les mecs efféminés. Il a mentionné en interview une anecdote où il était parti en boîte avec des amis, a emballé ce qu'il croyait être une gonzesse, s'est rendu compte plus tard qu'il s'agissait en fait d'un mec, qu'il avait trouvé ça cool puis...on devine ce qu'il s'est passé ensuite, et l'expérience plutôt positive qu'il en a tiré a donné la chanson Ladyboy.

Et puis, je ne pense pas que Till ait besoin d'aller en Thaïlande pour chercher des partenaires potentiels, même pour assouvir ses fantasmes les plus lubriques... ;)

A mon sens, on peut lire une référence à la prostitution à cause des paroles de la chanson en général, qu'on peut volontiers comprendre comme un personnage assouvissant des fantasmes avec un partenaire rémunéré, qu'il ne faut pas draguer ( no bad romance ) et qu'on peut jeter par la suite. Il déclare également posséder ce ladyboy, c'est le sien, peut-être provisoirement grâce au fric. On peut même penser qu'il y a recours à de multiples reprises car il semble très satisfait de ce type de relation. 

J'aime également la référence au stéréotype du ladyboy thailandais car cela permet de rendre compte de l'obsession du type pour les pénis et les orifices. Dans la chanson, il est surtout obsédé par ce fait, bref il semble moins rechercher un type à l'apparence d'une femme qu'un personnage qui est à la fois homme et femme. Il y a un côté crado qui rappelle le côté glauque de l'environnement du ladyboy qui va pisser debout dans les toilettes hommes et n'a pas de honte à mettre en évidence son pénis. Il existe évidemment des travestis et ladyboys plus "soignés", mais j'ai plutôt tendance à penser dans ce cas présent au côté poisseux et déglingué du phénomène 

Addendum : d'ailleurs, ton anecdote Ludi me rappelle davantage les paroles de Dude looks like a lady de Aerosmith, où le gars déclare s'être fait mener en bateau par un type qui avait le corps de Venus et qu'il ne s'attendait pas à ce que sa conquête lui montre son "flingue" mais finalement ils semblent avoir passé un bon moment   :D

Edited by Niklaus

Le deuxième single Fish On va sortir le 9 Octobre 2015 avec une version jazzy de Praise Abort en prime (celle à la fin du clip). J'avais bon en pensant que ce serais le deuxième single :D.

Tracklist:

01 Fish On

02 G-Spot Michael

03 Praise Abort (Drago Baotic Smooth Version).

Edited by Atomiiik

Le titre de la chanson bonus: G-Spot Michael..... :mellow:

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHHA! ^_^

[EDIT: Pour ceux qui ne voient pas, cherchez "Michael Hoffman bodybuilder" et préparez-vous à rire!... Till a de ces références, n'empêche... ]

A mon sens, on peut lire une référence à la prostitution à cause des paroles de la chanson en général, qu'on peut volontiers comprendre comme un personnage assouvissant des fantasmes avec un partenaire rémunéré, qu'il ne faut pas draguer ( no bad romance ) et qu'on peut jeter par la suite. Il déclare également posséder ce ladyboy, c'est le sien, peut-être provisoirement grâce au fric. On peut même penser qu'il y a recours à de multiples reprises car il semble très satisfait de ce type de relation. 

J'aime également la référence au stéréotype du ladyboy thailandais car cela permet de rendre compte de l'obsession du type pour les pénis et les orifices. Dans la chanson, il est surtout obsédé par ce fait, bref il semble moins rechercher un type à l'apparence d'une femme qu'un personnage qui est à la fois homme et femme. Il y a un côté crado qui rappelle le côté glauque de l'environnement du ladyboy qui va pisser debout dans les toilettes hommes et n'a pas de honte à mettre en évidence son pénis. Il existe évidemment des travestis et ladyboys plus "soignés", mais j'ai plutôt tendance à penser dans ce cas présent au côté poisseux et déglingué du phénomène 

Addendum : d'ailleurs, ton anecdote Ludi me rappelle davantage les paroles de Dude looks like a lady de Aerosmith, où le gars déclare s'être fait mener en bateau par un type qui avait le corps de Venus et qu'il ne s'attendait pas à ce que sa conquête lui montre son "flingue" mais finalement ils semblent avoir passé un bon moment   :D

Bon, c'est vrai que l'interprétation allant dans le sens des Kathoeys semble légitime, vos arguments tiennent la route. Le problème est ce que Till en dit en interview. Je crois que c'est dans celle pour Rolling Stone où il répond en rigolant: "Tout le monde s'attend à ce que je dise, 'Je suis allé en Thaïlande!'" avant d'ajouter qu'en fait ça vient juste de son imagination. (Le fait que l'interview date de juin 2015 laisse penser que pas mal de journalistes lui ont fait la remarque mais qu'il persiste dans l'idée que lui n'avait pas pensé aux ladyboys thaïlandais-es...)

Certes, cette interview tend aussi à faire penser que les anecdotes de Till ne sont pas forcément toutes vraies puisqu'on les retrouve dans certaines interviews et pas dans d'autres: dans l'une, il ne parle que de fantasme qu'il ne voudrait pas faire réalité; dans une autre, c'est parce qu'il regardait des photos porno de trans et qu'il n'arrivait pas à décrocher les yeux de l'écran; dans une autre encore, il a rencontré un trans et s'est bien amusé... Bref! Till, pour raconter ses déboires, est aussi fiable que Paul pour les annonces de projets futurs... :D

Oui, je l'avais postée. Mais pour les corrections tu t'étais arrêtée à Home Sweet Home, donc en plus de That's My Heart, y a aussi Golden Shower et Yukon qui traînent quelque part sans aucune rectification.

Ah oui, c'est vrai. Il faudra que je regarde ça de plus près d'ici quelques jours. ;)

Edited by LudicrousC