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Lindemann - Skills In Pills


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1 hour ago, Cynique said:

J'aurais pense à des salles plus petites aussi, du genre la Laiterie à Strasbourg :) (ouais je reves). Parce que c'etait quoi l'envergure des salles dans les pays de l'Est ?

 

A Kiev, c’était un tout petit club, quelques centaines de personnes, mais les tickets se sont vendus tres vite donc c’était clair qu’ils pouvaient vendre bien plus. Il y avait de bonnes idees dans le show (des petites videos amusantes par exemple), et Till avait du plaisir, dommage que le son de Peter T soit aussi degeulasse.

Edited by TuMirNichtWeh
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Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

Il y a 2 heures, Cynique a dit :

J'pense qu'il y aura un bon paquet de bières, bite, couilles, buuurrp, golden shower trolilol

 

Et n'oublions pas des gens qui se paluchent sur les écrans! :D

 

Il y a 1 heure, Los123 a dit :

Ghost et Ultra Vomit doivent leur notoriété française au Hellfest, sachant qu'Ultra Vomit était déjà très connu dans l'Ouest de la France. Donc, facile de remplir un zénith. 

Pour Lindemann, ça me paraît plus difficile, même s'ils insistent sur le fait que c' est le chanteur de Rammstein.

 

Au contraire, un Zénith est tout à fait envisageable. Pas ce que je souhaite, mais clairement à la portée de Lindemann.

 

Pas une dizaine non plus par contre. Même si Till peut s'arranger pour rester en forme entre tournée des stades et tournée Lindemann, ses excès l'empêcheront de faire une longue tournée Lindemann - on aura quelques capitales des pays européens où Rammstein rencontre le plus de succès (France très certainement dans le lot), peut-être une ou deux villes en extra, et basta.

Edited by LudicrousC
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Il y a 6 heures, Black Eyed a dit :

 

Pas faux, mais je me demande si une salle comme l’Olympia - très « proprette » pour du Lindemann - ne serait pas plus cher justement à cause du prestige ?

 


La méthode de facturation n'est pas la même : dans les Zéniths, ils prennent un pourcentage sur les recettes (12 à 15%) tandis que l'Olympia a un loyer fixe (autour de 20.000 euros).

Et franchement, quand on voit que y'a eu des Zéniths avec un cover band de Rammstein, je pense que Till peut en remplir quelques uns (surtout si en plus du Lindemann, il met quelques morceaux de Rammstein dans la setlist pour la remplir - un peu comme les Ramoneurs de Menhir qui jouent du Bérurier noir).

Edited by Herzwerk R.o.D
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Un zénith c'est quand même 8 000 personnes. Mais bon, comme le dit @LudicrousC, dans les capitales européennes c'est peut être jouable. 

Après, Lindemann c'est pas Rammstein, enfin pour moi musicalement parlant, et son comparse n'est pas hyper connu en-dehors des metaleux. Du coup, je me dis que cela n'attirerai pas facilement 8 000 personnes, car tous ceux qui écoutent du Rammstein n'écoutent pas forcément Lindemann.

 

 

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il y a 1 minute, Los123 a dit :

Un zénith c'est quand même 8 000 personnes. Mais bon, comme le dit @LudicrousC, dans les capitales européennes c'est peut être jouable. 

Après, Lindemann c'est pas Rammstein, enfin pour moi musicalement parlant, et son comparse n'est pas hyper connu en-dehors des metaleux. Du coup, je me dis que cela n'attirerai pas facilement 8 000 personnes, car tous ceux qui écoutent du Rammstein n'écoutent pas forcément Lindemann.

 


Ils ne sont pas obligés de le remplir : j'ai déjà fait des Zénith où les gradins du haut n'avaient pas été mis en vente et étaient cachés par des rideaux noirs. Ca permet d'avoir une jauge intermédiaire (à 5-6000 places par exemple), car l'Olympia est vraiment petit (2000 places). 

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Tout dépend si les comptes officiels de Rammstein sur les réseaux sociaux font un peu de promo pour Lindemann, il remplirait facilement des salles plus importantes alors.

Edited by Niklaus
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@Los123 Certes, mais les retours de fans de Rammstein sont beaucoup plus positifs pour Lindemann que pour Emigrate, par exemple. Le fait que ce soit le chanteur, que son nom soit clairement identifiable, ça joue énormément - en particulier dans les pays de l'est (où sa notoriété est vraiment celle d'une pop star). Or, suite au succès de la mini tournée improvisée, s'ils optent pour des plus grandes salles à l'Est, pourquoi pas tenter le coup aussi chez nous?

 

D'ailleurs, rappelons-nous que pour une simple dédicace (prévenue assez peu de temps à l'avance), ils ont fait rameuter plus d'une centaine de fans, y compris des gens n'habitant pas à Paris.

 

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il y a 14 minutes, Los123 a dit :

Un zénith c'est quand même 8 000 personnes. Mais bon, comme le dit @LudicrousC, dans les capitales européennes c'est peut être jouable. 

 

Les plus petits font 6000 places. Après, je me souviens avoir vu le Zénith d'Auvergne en mode "réduit" pour le spectacle d'Astier : les gradins les plus hauts étaient inaccessibles (via de grands rideaux). J'imagine que c'est une option envisageable. 

 

il y a 14 minutes, Los123 a dit :

Après, Lindemann c'est pas Rammstein, enfin pour moi musicalement parlant, et son comparse n'est pas hyper connu en-dehors des metaleux. Du coup, je me dis que cela n'attirerai pas facilement 8 000 personnes, car tous ceux qui écoutent du Rammstein n'écoutent pas forcément Lindemann.

 

J'vois mes potes que j'ai à moi qui apprécient Rammstein pour les albums et les concerts, sans s'intéresser trop au reste, la majorité connaît Lindemann. Après, ça ne veut pas dire qu'ils voudront voir Lindemann en concert. 

 

Par contre, Kruspe et Emigrate, personne connaît, pas de son pas d'image ^_^

 

EDIT : bon, bah ce que je viens de dire a quasiment été déjà tout dit par @Herzwerk R.o.D et @LudicrousC :lol:

Edited by Adios234
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il y a 10 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :


Ils ne sont pas obligés de le remplir : j'ai déjà fait des Zénith où les gradins du haut n'avaient pas été mis en vente et étaient cachés par des rideaux noirs. Ca permet d'avoir une jauge intermédiaire (à 5-6000 places par exemple), car l'Olympia est vraiment petit (2000 places). 

 

 

il y a 7 minutes, LudicrousC a dit :

@Los123 Certes, mais les retours de fans de Rammstein sont beaucoup plus positifs pour Lindemann que pour Emigrate, par exemple. Le fait que ce soit le chanteur, que son nom soit clairement identifiable, ça joue énormément - en particulier dans les pays de l'est (où sa notoriété est vraiment celle d'une pop star). Or, suite au succès de la mini tournée improvisée, s'ils optent pour des plus grandes salles à l'Est, pourquoi pas tenter le coup aussi chez nous?

 

D'ailleurs, rappelons-nous que pour une simple dédicace (prévenue assez peu de temps à l'avance), ils ont fait rameuter plus d'une centaine de fans, y compris des gens n'habitant pas à Paris.

 

 

Ma petite expérience d'il y a 3 ans, j'avais acheté des places pour voir Myles Kennedy & the Conspirators au zénith de Paris et ils avaient annulé la date du fait qu'il n'y avait pas assez de places de vendues. Je ne sais pas sur quelle jauge ils avaient tablée, mais je pense qu'ils avaient vu trop gros. Certes, il n'y avait pas Slash, mais comme le groupe avaient joué au Hellfest, il était possible qu'ils remplissent un zénith. Et, bien en France non.

 

Après, honnêtement, au fond de moi j'espère me tromper.

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il y a 18 minutes, Niklaus a dit :

Tout dépend si les comptes officiels de Rammstein sur les réseaux sociaux font un peu de promo pour Lindemann, il remplirait facilement des salles plus importantes alors.

C’est ce que je me disais mais en regardant un peu l’historique des publications de la page FB officielle, je n’ai vu que deux publications sur les 3 dernières années en rapport avec Emigrate et Lindemann, qui à chaque fois concernaient la promo de sortie d’un clip... Je ne suis pas certain que les canaux de promo officiels du groupe seront d’une grande aide. C’est assez amusant de voir le contraste avec la page R+W par exemple qui met bien en avant l’actu des side-projects.

 

 

(Par contre la téquila et le vélo ont bien eu droit à leurs publications dédiées hein, aucun souci là-dessus...)

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il y a 25 minutes, Buffalo Biffle a dit :

C’est ce que je me disais mais en regardant un peu l’historique des publications de la page FB officielle, je n’ai vu que deux publications sur les 3 dernières années en rapport avec Emigrate et Lindemann, qui à chaque fois concernaient la promo de sortie d’un clip... Je ne suis pas certain que les canaux de promo officiels du groupe seront d’une grande aide. C’est assez amusant de voir le contraste avec la page R+W par exemple qui met bien en avant l’actu des side-projects.

 

(Par contre la téquila et le vélo ont bien eu droit à leurs publications dédiées hein, aucun souci là-dessus...)

 

Ca peut être surprenant, d'autant que les managements sont les mêmes (la maison de disque de Lindemann n'était pas la même pour le premier disque cependant, mais ils n'ont pas la main sur les réseaux sociaux). Je pense que c'est volontaire et perso je trouve que c'est plutôt sain. Les sides projects ne sont pas dépendant de Rammstein au niveau promo.

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je pense que toute l'actu des prochains mois pourra être traitée sur ce topic 😅

j'espere aussi une tournée Lindemann...des salles de 4000-5000 places ça me semble jouable….

par contre je pige pas pourquoi le son serait si dégeu

par ex. oomph font des petites salles avec des petits moyens mais le son est pas dégeu pour autant 

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il y a 3 minutes, FrenchKoala a dit :

par contre je pige pas pourquoi le son serait si dégeu

par ex. oomph font des petites salles avec des petits moyens mais le son est pas dégeu pour autant 

 

C'est majoritairement une histoire de réglage du son. Si pour Lindemann l'ingé son est minable, ou qu'il règle volontairement avec un son bien crappy (ce qui ne me surprendrait même pas), même si l'acoustique de la salle est parfaite, ça sera crappy. 

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Le problème vient pas de la salle et des moyens, mais du son et de la config de Peter, c'est déjà gras et "brouillon" en studio, alors difficile de faire mieux en condition live, ca fait vite brouah. Alors que la prod' est plutot correcte et audible chez Oomph! par exemple. 

 

Edit : grilled by Adios :(

Edited by Cynique
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il y a 2 minutes, Cynique a dit :

Edit : grilled by Adios :(

 

Mouhahaha ! 

 

il y a 2 minutes, Cynique a dit :

la config de Peter, c'est déjà gras et "brouillon" en studio, alors difficile de faire mieux en condition live

 

De toute façon, je suis certain qu'il le fait volontairement, ça fait partie de sa "signature musicale" si je puis dire. 

Edited by Adios234
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à l’instant, Cynique a dit :

Ah oui c'est clair, parce que c'est juste pas possible de pas s'en rendre compte, surtout pour des pros, ca part forcément d'une démarche artistique à ce niveau :lol:

 

On est d'accord ! Et comme à mon avis, le mixage des instruments n'est pas vraiment la priorité du patron, c'est pas lui qui ira demander "Euh, tu peux faire un effort sur le son Peter ?"...

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Oui, surtout que le but de ce groupe,c'est pas d'atteindre la perfection artistique. J'vois plutôt ca presque comme un groupe de personne qui joue dans un garage pour le plaisir, sans prétention. :)

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il y a 1 minute, Cynique a dit :

Oui, surtout que le but de ce groupe,c'est pas d'atteindre la perfection artistique. J'vois plutôt ca presque comme un groupe de personne qui joue dans un garage pour le plaisir, sans prétention. :)

 

D'ailleurs, le son brouillon et craspouille de Tägtgren est tellement aux antipodes du son net, carré et sans bavures de Rammstein, possible même que ça lui plaît ^_^

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