Jump to content

Lindemann - Skills In Pills


Recommended Posts

Très bonne traductions, mais pour Fish On, tu entends quoi par "je relache mon frai" ? Moi j'avais compris : "Libère (relache) ma conjointe ", Till s'adressant à la mer.

Et pour "It smells like fish I take a sniff", je dirais plutôt : "Ca sent le poisson, je prends un rail (de cocaine), vu la manière dont il le dit ^^

Edited by letscook89
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

 

 

Très bonne traductions, mais pour Fish On, tu entends quoi par "je relache mon frai" ? Moi j'avais compris : "Libère (relache) ma conjointe ", Till s'adressant à la mer.

 

Peut-être as-tu compris "release my spouse" ? Mais en fait il s'agit bien de "release my spawn (œufs, frai, progéniture)", et comme la métaphore tourne autour de la pêche, de la mer, "frai" paraît du coup plus approprié. ;)

 

 

 

Et pour "It smells like fish I take a sniff", je dirais plutôt : "Ca sent le poisson, je prends un rail (de cocaine), vu la manière dont il le dit ^^

 

Till est certes un tantinet tordu, mais c'est plutôt osé comme interprétation quand même. ^^

Encore une fois je suis peut-être naïf, mais je pense qu'il veut tout simplement dire qu'il se délecte de l'odeur du poisson. :P

Link to post
Share on other sites

Ah je croyais que c'était "release my spouse" et que le mec qui a écrit les paroles dans le livret s'est gouré et a mis "spawn" à la place de "spouse".

Sinon pour "I take a sniff", chacun son interprétation, mais pour moi ça ne me choquerait pas que ça sous entende le rail de coke, car c'est pas la première fois que Till parle de cocaine pour créer de l'excitement. Regarde Skills in Pills ;)


Edit : Autant pour moi, je dis n'importe quoi pour spouse, c'est bien spawn qui est écrit dans les paroles de Till. J'ai rien dit ^_^

Edited by letscook89
Link to post
Share on other sites

Style Olympia je pense, des salles de 2-3000 pers. Je pense pas que l'album se prête à des shows immense dans de grandes salles

Ou alors encore plus minimaliste en genre de showcases 

Link to post
Share on other sites

Style Olympia je pense, des salles de 2-3000 pers. Je pense pas que l'album se prête à des shows immense dans de grandes salles

Ou alors encore plus minimaliste en genre de showcases

Bataclan ou Élysée-Momartre... Comme avant ^^

Link to post
Share on other sites

Bon après un voyage de 10 jours durant lequel j'ai pu écouter pas mal l'album (un leak de qualité moyenne cependant) j'ai un peu affiné mon avis. C'est un bon album, plutôt bien foutu malgré quelques réserves tant au niveau des compos qui comportent des passages déjà entendus 10000 fois depuis 20 ans que du mixage qui laisse parfois vraiment à désirer (pourtant supervisé par Glaumann et Hellner). Je n'ai pas trop changé d'avis là-dessus en 10 jours. Malgré ça Till et Peter s'en sortent plutôt bien tous les deux en faisant ce qu'ils savent faire dans leurs groupes respectifs.

 

Le gros reproche que je fais à Skills in pills, c'est de rester très superficiel de bout en bout et à tous les niveaux. Les instrumentales tombent trop facilement dans tous les clichés du genre (au niveau des riffs, des orchestrations, des ambiances sonores, etc). Aucune audace, aucune surprise de ce point de vue. Même chose pour les paroles : ok, c'est drôle (quoi que, pas toujours), mais il n'y a quand même pas grand chose à en tirer. Pire, parfois ça fait un peu "formule" : une dose de provoc (enfin c'est tellement grotesque que ça ne choque personne à mon avis), un refrain catchy, un champ lexical très limité, un thème et hop, adjugé vendu. Au final, ce manque de profondeur risque d'être dommageable à l'album dans la durée. Ca s'écoute presque comme le tube de l'été... C'est marrant 5 minutes mais ça finit en feu de paille. 

 

Enfin, Je me demande si c'est conscient ou pas. A mon avis les deux compères se sont bien marrés à faire l'album, sans grande prétention à la base et de manière assez sincère, mais le résultat peut parfois laisser penser que tout a été calibré à dessein pour être refourguer par palettes entières à des fans de Rammstein en manque. C'est une sensation désagréable.

 

Bref, j'aime bien l'album mais je ne sais pas si c'est pour des bonnes raisons, et surtout je sais qu'il y a des chances qu'il finisse par prendre la poussière assez rapidement. 

Link to post
Share on other sites

Je ne comprends pas trop à quoi ils jouent avec leurs projets solos, personnellement j'ai du mal à croire à un nouvel album de rammstein.

Ils font tout simplement ce que bon leur semble. J'entend par là qu'un musicien compose d'abord pour lui avant de composer pour les fans. Rammstein pourrait très bien s'arréter du jour au lendemain suite à une décision du groupe et on y pourrait rien. C'est triste mais c'est malhureusement comme ça. Mais bon à contrario, j'estime qu'un groupe doit en grande partie sa réussite au public qui le soutient, donc j'en voudrais pas mal à R+ s'il venait à disparaître du jour au lendemain sans nous faire un adieu digne de ce nom.

Edited by letscook89
Link to post
Share on other sites

Du Emigrate live avec Dj joe letz en ouverture, histoire que nos oreilles aient bien leurs règles :lol:

Pour le dvd live de mon cul sur la commode, je n'en veux plus, ils avaient qu'a le sortir peu de temps après le live Bercy 2012. Là ça rime strictement à rien de sortir ça 3 ans (et encore) après.

Link to post
Share on other sites

 

Enfin, Je me demande si c'est conscient ou pas. A mon avis les deux compères se sont bien marrés à faire l'album, sans grande prétention à la base et de manière assez sincère, mais le résultat peut parfois laisser penser que tout a été calibré à dessein pour être refourguer par palettes entières à des fans de Rammstein en manque. C'est une sensation désagréable.

 

 

C'est aussi mon impression, après je ne suis pas certain qu'il faut le prendre d'une manière négative. Pour moi, cet album fait partie intégrante de la stratégie Rammstein, et c'est avant tout du gros fan service tout en se permettant des choses plus loufoques. Effectivement, l'argument principal de cet album est de donner du Till Lindemann à manger aux affamés que nous sommes  :D Et l'instrumental est peu novateur pour ne pas rebuter l'amateur de Rammstein. Lindemann ne cherche pas à forger un nouveau public, mais bien à récupérer ce qui existe déjà. 

 

C'est d'ailleurs ce qu'on observe dans les critiques. D'une manière générale, ceux qui aiment Rammstein et Till Lindemann ont accueilli l'album positivement, par contre ceux qui ne sont pas spécialement des mordus de celui-ci ont trouvé la galette assez fade. 

 

L'album ne vieillira pas spécialement bien, mais je crois qu'il faut avant tout en profiter au jour le jour dans une période où Rammstein est trop peu actif. Enfin je préfère qu'ils sortent ce genre de projets plutôt que des compil et des remix... 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...