LudicrousC 5375 Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 Il faudrait que ça soit écrit dans la charte, oui! Plus sérieusement, Tu peux pas comparer une chanson aussi débile et vulgaire que Pussy à des chansons tendancieuses comme Keine Lust ou Bück dich. Certes les termes de la sexualité sont très souvent abordés de différentes manières, mais on a jamais eu de "je t'encule par derrière (Fat)", je m'enflamme pour des bites et des trous (Ladyboy)" etc. Zwitter contient quand même "Va te faire foutre!" (Fick dich!), certes placé dans un contexte comique, mais quand même! C'est pas vulgaire? (Okay, c'est marrant, l'hermaphrodite se moque de l'insulte en disant que sa position lui permet justement de "se niquer / s'enculer" lui-même, mais l'insulte est toujours là et sa vulgarité, sa violence donc, n'est pas atténuée.) Le titre Bück dich est très explicite, je trouve. Weisses Fleisch est bien plus violente que toutes les chansons de Lindemann. Sa vulgarité tient justement à banaliser (rendre vulgaire) ce qui ne devrait pas l'être. La chanson Bestrafe mich est explicite aussi malgré des paroles minimalistes. Pas besoin de nommer ce qui se rapetisse quand tout le contexte suffit à comprendre. Avec Lindemann, ce qui est intéressant, c'est le cheminement inverse. Dans Fat, "I like you fat" et beaucoup d'autres lignes pourraient être dites par n'importe quel amoureux transi (ou hypocrite - comme vous voulez) - le contexte serait bien mièvre sans les grossièretés justement, qui sont là précisément parce que la réalité décrite dérange. J'ai le sentiment que Fat fait partie de ces chansons que Till a écrites comme pour une "commande". (cf interview dans Rockhard) J'ai vraiment l'impression qu'il avait en tête d'aller à contre-courant, de présenter la vulgarité pour en questionner son statut même. Le résultat final est, aussi bizarre que cela puisse paraître, extrêmement banal. Comme s'il démontait la provoc en cherchant à être provoquant. (Mm... pas claire ma phrase. ) Pour Golden Shower, j'ai déjà parlé du mot cunt qui change progressivement de statut depuis 20 ans, à la manière de nigger et quelques autres mots dits taboo en anglais. (Je ne parle pas de Ladyboy qui pour moi est une chanson ratée! ) Du coup, à part ces trois chansons, bah... ça laisse quoi? Skills in Pills pour l'allusion aux "pilules bleues". Et Praise Abort avec d'ailleurs une fausse auto-censure avec "abortion" volontairement coupé (avortement se dit "abortion" - le nom "abort" veut juste dire "abandon" - le verbe signifie "interrompre/avorter"). Toujours le même ratio de vulgarité que dans Rammstein au final.Par ailleurs, vous partez du principe que Till devrait varier son langage autant en anglais qu'en allemand. Or, non seulement vous savez que ce n'est pas dans ses capacités - il parle même en interview d'un choix par défaut (même s'il y a quand même pris plaisir) - mais en plus l'anglais est une langue foncièrement "concrète" (l'allemand et le français sont au contraire dites plus abstraites). J'ai donc l'impression que ce "manque de subtilité" tant critiqué est simplement dû au choix de la langue, pas des mots. (J'ai remarqué que les traductions des paroles de Rammstein en anglais sont parfois plus crues - la langue les y oblige à mon avis.) J'ai aussi l'impression qu'il y a erreur avec le mot métaphore. Passer par une métaphore, ce n'est pas être à chaque fois "plus subtil". Non. La métaphore, c'est un écran. Elle peut flouter ou cacher une réalité, la rendre moins accessible, elle peut l'embellir aussi. Mais elle peut présenter une autre image, plus violente encore que la réalité: on a donc un dédoublement d'image. Exemple avec Rein Raus. C'est mimi, ça parle de clef et de serrure, de cheval et de cavalier, etc. Mais on est loin de l'amour courtois! La métaphore dans Rein Raus consiste à cacher l'acte sexuel derrière un écran pas très jojo: un rapport de domination. En clair, le sexe n'est pas union ou fusion de deux corps mais plutôt opposition entre deux partenaires. Si vous trouvez cette chanson peu grossière c'est uniquement parce que sa vulgarité est devenue acceptable autant que la violence est devenue acceptable dans notre société (ma phrase est pas claire ).Pour mieux la comprendre, gardez à l'esprit que "vulgaire" est un mot à double sens, ordinaire et grossier, à la fois. Euh, Küss Mich est quand même beaucoup plus métaphorique que ça, non ? D'ailleurs, même les autres m'ont l'air beaucoup moins premier degré que TQP et Pussy. Perso, je trouve que Küss mich ne souffre pas d'ambiguïté car tous les mots pour décrire un cunnilingus sont là, le non-dit est axé sur le sexe féminin, transformé en visage difforme (nez en haut pour le clito, oeil au milieu de la bouche pour la vagin), ce qui est certes une métaphore intéressante, mais pas suffisamment "jolie" (si je puis dire) pour faire oublier la vulgarité du propos. Weil sie gefingert werden will / Car elle veut être tripotée (littéralement: doigtée)...Vor Geilheit zuckend fleht sie dann / Agitée de convulsions lubriques, elle supplieDie Zunge in dem Manne an / La langue dans l'homme...Weil sie sich gerne lecken lässt / Car elle se laisse volontiers lécherDoch weil es etwas bitter schmeckt / Mais comme ça a un goût un peu amer...Und schlägt ihr wild und in Extase / Pour la battre sauvagement et la faire grimper aux rideaux (morceau oublié dans la trad du site) Je suis loin d'affirmer que c'est mal écrit, hein. (Je précise au cas où. Küss mich est un bon texte de Rammstein, mais je hais la musique, ce qui en fait ma pire chanson du groupe.) Mais là, la métaphore ne cache pas la réalité; trop d'indices sont laissés exprès; donc la vulgarité du texte est laissée en évidence malgré la métaphore. Un texte équivalent serait Golden Shower (qui est un titre métaphorique en soi d'ailleurs, même si l'expression est connue de tous). A côté, Fish on me semble plus subtile: l'alternative de la pêche aux sirènes est crédible. S'adresser à la mer directement rappelle les contes et l'apparition d'êtres imaginaires est du coup acceptée. Dans Küss mich, l'alternative d'une grenouille avec un seul oeil, si petite qu'une langue peut "la faire saigner du nez", est incongrue et cette incongruité nous amène automatiquement à retrouver l'image d'origine, la réalité vulgaire qui est décrite. Un dernier exemple: Speit tote Milch dir ins GesichtIhn anzufassen wagst du nicht=>Il te crache du lait mort dans la figureTu n’oses pas le toucher[/size] Dans Laichzeit, il n'y a pas le mot Sperm ou autre, mais il faut être extrêmement naïf pour penser qu'il s'agit bien de lait (le titre nous en empêche de toute façon), de vrai poisson ou autre. La métaphore est tout de suite expliquée par son contexte. Elle n'est pas hermétique. L'image devient plus crue encore que la réalité. La vulgarité ne passe donc pas par les mots en rapport avec le sexe mais par l'image dédoublée. Le simple jet devient ici crachat. En fait, ce qui rend difficile la compréhension de Laichzeit n'est justement pas les mots, qui expriment des trucs plutôt concrets, mais la multitude de personnages et la raison pour laquelle ils font ce qu'ils font (ce qui laisse supposer qu'on est en fait dans la tête d'un ado qui s'est enfermé dans la salle de bain - bon, c'est mon interprétation personnelle là - mais la violence des mots, elle est pas inventée par contre ). Pour Keine lust, la dimension humoristique n'est pas si prépondérante que cela, c'est plutôt la dimension pathétique et désabusée qui prime. Et Bück dich, sauf mise en scène en live, n'a strictement rien de drôle à la base, je pense pas qu'on puisse parler d'humour gras pour celle-ci. Pour l'humour, tout est question de ton. L'humour noir ne serait pas drôle sans ça. Or, ce qui donne le ton d'une chanson, c'est le chant et la musique. Le rythme de Keine Lust induit le ton sur lequel il faut prendre les paroles: c'est comme pour Eifersucht, Bück Dich ou Laichzeit par exemple. A contrario, Mein Teil serait drôle, mais la musique nous empêche de rire, on sent que le ton n'est pas le même. Je te concède ta traduction de Teil si tu insistes tant que ça. Pour moi, le mot signifie les deux, alors soit! (Mouarf, encore un pavé. ) Link to post Share on other sites
SexualObject 0 Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 Il faudrait que ça soit écrit dans la charte, oui! Plus sérieusement, Zwitter contient quand même "Va te faire foutre!" (Fick dich!), certes placé dans un contexte comique, mais quand même! C'est pas vulgaire? (Okay, c'est marrant, l'hermaphrodite se moque de l'insulte en disant que sa position lui permet justement de "se niquer / s'enculer" lui-même, mais l'insulte est toujours là et sa vulgarité, sa violence donc, n'est pas atténuée.) Le titre Bück dich est très explicite, je trouve. Weisses Fleisch est bien plus violente que toutes les chansons de Lindemann. Sa vulgarité tient justement à banaliser (rendre vulgaire) ce qui ne devrait pas l'être. La chanson Bestrafe mich est explicite aussi malgré des paroles minimalistes. Pas besoin de nommer ce qui se rapetisse quand tout le contexte suffit à comprendre. Avec Lindemann, ce qui est intéressant, c'est le cheminement inverse. Dans Fat, "I like you fat" et beaucoup d'autres lignes pourraient être dites par n'importe quel amoureux transi (ou hypocrite - comme vous voulez) - le contexte serait bien mièvre sans les grossièretés justement, qui sont là précisément parce que la réalité décrite dérange. J'ai le sentiment que Fat fait partie de ces chansons que Till a écrites comme pour une "commande". (cf interview dans Rockhard) J'ai vraiment l'impression qu'il avait en tête d'aller à contre-courant, de présenter la vulgarité pour en questionner son statut même. Le résultat final est, aussi bizarre que cela puisse paraître, extrêmement banal. Comme s'il démontait la provoc en cherchant à être provoquant. (Mm... pas claire ma phrase. ) Pour Golden Shower, j'ai déjà parlé du mot cunt qui change progressivement de statut depuis 20 ans, à la manière de nigger et quelques autres mots dits taboo en anglais. (Je ne parle pas de Ladyboy qui pour moi est une chanson ratée! ) Du coup, à part ces trois chansons, bah... ça laisse quoi? Skills in Pills pour l'allusion aux "pilules bleues". Et Praise Abort avec d'ailleurs une fausse auto-censure avec "abortion" volontairement coupé (avortement se dit "abortion" - le nom "abort" veut juste dire "abandon" - le verbe signifie "interrompre/avorter"). Toujours le même ratio de vulgarité que dans Rammstein au final. Par ailleurs, vous partez du principe que Till devrait varier son langage autant en anglais qu'en allemand. Or, non seulement vous savez que ce n'est pas dans ses capacités - il parle même en interview d'un choix par défaut (même s'il y a quand même pris plaisir) - mais en plus l'anglais est une langue foncièrement "concrète" (l'allemand et le français sont au contraire dites plus abstraites). J'ai donc l'impression que ce "manque de subtilité" tant critiqué est simplement dû au choix de la langue, pas des mots. (J'ai remarqué que les traductions des paroles de Rammstein en anglais sont parfois plus crues - la langue les y oblige à mon avis.) J'ai aussi l'impression qu'il y a erreur avec le mot métaphore. Passer par une métaphore, ce n'est pas être à chaque fois "plus subtil". Non. La métaphore, c'est un écran. Elle peut flouter ou cacher une réalité, la rendre moins accessible, elle peut l'embellir aussi. Mais elle peut présenter une autre image, plus violente encore que la réalité: on a donc un dédoublement d'image. Exemple avec Rein Raus. C'est mimi, ça parle de clef et de serrure, de cheval et de cavalier, etc. Mais on est loin de l'amour courtois! La métaphore dans Rein Raus consiste à cacher l'acte sexuel derrière un écran pas très jojo: un rapport de domination. En clair, le sexe n'est pas union ou fusion de deux corps mais plutôt opposition entre deux partenaires. Si vous trouvez cette chanson peu grossière c'est uniquement parce que sa vulgarité est devenue acceptable autant que la violence est devenue acceptable dans notre société (ma phrase est pas claire ). Pour mieux la comprendre, gardez à l'esprit que "vulgaire" est un mot à double sens, ordinaire et grossier, à la fois. Perso, je trouve que Küss mich ne souffre pas d'ambiguïté car tous les mots pour décrire un cunnilingus sont là, le non-dit est axé sur le sexe féminin, transformé en visage difforme (nez en haut pour le clito, oeil au milieu de la bouche pour la vagin), ce qui est certes une métaphore intéressante, mais pas suffisamment "jolie" (si je puis dire) pour faire oublier la vulgarité du propos. Je suis loin d'affirmer que c'est mal écrit, hein. (Je précise au cas où. Küss mich est un bon texte de Rammstein, mais je hais la musique, ce qui en fait ma pire chanson du groupe.) Mais là, la métaphore ne cache pas la réalité; trop d'indices sont laissés exprès; donc la vulgarité du texte est laissée en évidence malgré la métaphore. Un texte équivalent serait Golden Shower (qui est un titre métaphorique en soi d'ailleurs, même si l'expression est connue de tous). A côté, Fish on me semble plus subtile: l'alternative de la pêche aux sirènes est crédible. S'adresser à la mer directement rappelle les contes et l'apparition d'êtres imaginaires est du coup acceptée. Dans Küss mich, l'alternative d'une grenouille avec un seul oeil, si petite qu'une langue peut "la faire saigner du nez", est incongrue et cette incongruité nous amène automatiquement à retrouver l'image d'origine, la réalité vulgaire qui est décrite. Un dernier exemple: Dans Laichzeit, il n'y a pas le mot Sperm ou autre, mais il faut être extrêmement naïf pour penser qu'il s'agit bien de lait (le titre nous en empêche de toute façon), de vrai poisson ou autre. La métaphore est tout de suite expliquée par son contexte. Elle n'est pas hermétique. L'image devient plus crue encore que la réalité. La vulgarité ne passe donc pas par les mots en rapport avec le sexe mais par l'image dédoublée. Le simple jet devient ici crachat. En fait, ce qui rend difficile la compréhension de Laichzeit n'est justement pas les mots, qui expriment des trucs plutôt concrets, mais la multitude de personnages et la raison pour laquelle ils font ce qu'ils font (ce qui laisse supposer qu'on est en fait dans la tête d'un ado qui s'est enfermé dans la salle de bain - bon, c'est mon interprétation personnelle là - mais la violence des mots, elle est pas inventée par contre ). Pour l'humour, tout est question de ton. L'humour noir ne serait pas drôle sans ça. Or, ce qui donne le ton d'une chanson, c'est le chant et la musique. Le rythme de Keine Lust induit le ton sur lequel il faut prendre les paroles: c'est comme pour Eifersucht, Bück Dich ou Laichzeit par exemple. A contrario, Mein Teil serait drôle, mais la musique nous empêche de rire, on sent que le ton n'est pas le même. Je te concède ta traduction de Teil si tu insistes tant que ça. Pour moi, le mot signifie les deux, alors soit! (Mouarf, encore un pavé. ) J'adore lire tes messages. Je les trouve géniaux. (Message inutile.) Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 Nan mais cite pas mon pavé. J'en ai encore plus honte du coup. Link to post Share on other sites
SexualObject 0 Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 Il mérite d'être lu, pourtant. Link to post Share on other sites
letscook89 0 Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 (edited) Je suis entièrement d'accord avec SexualObject, c'est un vrai plaisir de lire tes argumentations. D'ailleurs tu m'as convaincu sur certains points. Aaaah je ne regrette pas de m'être inscrit sur ce forum, ça change des gogoles de jeuxvideo.com Edited June 23, 2015 by letscook89 Link to post Share on other sites
geoffrey 3123 Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 Aaaah je ne regrette pas de m'être inscrit sur ce forum, ça change des gogoles de jeuxvideo.com Tu en trouveras aussi ici tkt Link to post Share on other sites
rammstein 2810 0 Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 (edited) coucou à tous (après une très très très longue absence)Est-ce qu'il n'y a que moi qui trouve que les riffs de "Children of the sun" ressemblent beaucoup à ceux de la reprise de Stormbringer faite par Türmion Kätilöt ? Edited June 23, 2015 by rammstein 2810 Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 Mais on contredit pas Ludi! c'est dans la charte du forum ! Voila ça sert à rien, plus tu la contredis et plus elle t’achève à coup de parpaing jusqu’à qu'on lui donne raison Non plus sérieusement c'est très agréable à lire, a quand des nouvelles analyses (avec Cyr ???) Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 (edited) Je ne serai impressionné que le jour où elle nous sortira des pavés sur des paroles d'Emigrate. Edited June 23, 2015 by Spooky Kid Link to post Share on other sites
Guest Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 Tu en trouveras aussi ici tkt Le mec à peine vantard, voyons Retiens toi quand même Blague à part (ou pas) album plutôt convaincant pour ma part, j'ai mes coups de coeur et mes, je dirais pas déception, mais j'ai encore du mal avec certaines, comme Fish On, et en fait je crois que c'est la seule. Enorme surprise avec Children Of The Sun, Yukon et That's My Heart qui sont vraiment belles. Ladyboy, Fat, GS et Cowboy remplissent bien leur rôle de provoc' j'aime assez Home sweet Home qui parait est une chanson hommage à Gert Hof est vraiment sympa aussi Praise Abort fait vraiment titre à part dorénavant je trouve, c'est celui qui ressemble le moins aux autres, mais qui reste efficace tout de même. En gros j'aime beaucoup, même si ce n'est pas l'album du siècle etc... C'est plutot une belle reussite pour ma part. J'ai vraiment hâte de voir si l'idée de se produire live ira jusqu'au bout aussi, ça peut vraiment être cool. PS : Pour les gens qui se déplaceront demain... Posez une question intelligente, par exemple "Quand sort le DVD ?" ... Ah merde c'est une question conne ça désolé Link to post Share on other sites
Nitrodemonis 25 Posted June 24, 2015 Share Posted June 24, 2015 Bah d'après Rammclan Russia les deux papis seraient en pourparlers avec un promoteur russe pour une tournée dans le pays de Poutine Sinon je rejoins ce que dit l'Animal, certes ça renouvelle pas le monde du Metal mais c'est très bon à entendre et j'ai été beaucoup surpris par la chanson bonus qui je crois est ma préférée, les orchestrations sont tout juste magnifique (si seulement cela pourrait relancer l'éventuelle idée d'un projet orchestral ; ensuite vienne Yukon, Ladyboy et Skills In Pills. Link to post Share on other sites
letscook89 0 Posted June 24, 2015 Share Posted June 24, 2015 Le mec à peine vantard, voyons Retiens toi quand même Blague à part (ou pas) album plutôt convaincant pour ma part, j'ai mes coups de coeur et mes, je dirais pas déception, mais j'ai encore du mal avec certaines, comme Fish On, et en fait je crois que c'est la seule. Enorme surprise avec Children Of The Sun, Yukon et That's My Heart qui sont vraiment belles. Ladyboy, Fat, GS et Cowboy remplissent bien leur rôle de provoc' j'aime assez Home sweet Home qui parait est une chanson hommage à Gert Hof est vraiment sympa aussi Praise Abort fait vraiment titre à part dorénavant je trouve, c'est celui qui ressemble le moins aux autres, mais qui reste efficace tout de même. En gros j'aime beaucoup, même si ce n'est pas l'album du siècle etc... C'est plutot une belle reussite pour ma part. J'ai vraiment hâte de voir si l'idée de se produire live ira jusqu'au bout aussi, ça peut vraiment être cool. PS : Pour les gens qui se déplaceront demain... Posez une question intelligente, par exemple "Quand sort le DVD ?" ... Ah merde c'est une question conne ça désolé Que lui reproches tu à Fish On ? Moi je l'adore, elle me fait beaucoup penser à Waidmanns Heil et plus largement, je trouve qu'elle est la chanson la plus "Rammsteinienne" de cet album. Je uis d'accord pour Praise Abort, elle est à part, tout comme l'était Pussy sur LIFAD. D'ailleurs elle lui ressemble beaucoup : rythmique entrainante, ton léger et les "Praise aboooort" sont prononocés comme les "Germanyyy". Toutefois je préfère largement Praise Abort à Pussy. Link to post Share on other sites
Diossounet 80 Posted June 24, 2015 Share Posted June 24, 2015 Bon, avec 2 écoutes entières au compteur (oui, seulement, mais je reviens du Hellfest, donc forcément...) je vais pouvoir balancer un premier avis. Sachant que j'ai profité de ma deuxième écoute pour lire les paroles en même temps, et que ça a vraiment aidé à me faire rentré dans l'album. A la première écoute, je me suis dit "c'est sympa, comme les bons albums de pain, mais ça casse pas des briques. Faudra réécouter quand même".Avec cette seconde écoute, j'en arrive à me dire que c'est finalement exactement ce que j'attendais de l'album : l'album de tubes du début d'été, que tu peux écouter dès que t'as un trou pendant tes vacances et que tu veux t'éclater sans te prendre la tête. Parce que là, dès la seconde écoute, j'ai tous les refrains qui se sont inscrits dans ma tête, c'est vraiment catchy, efficace, en 2 écoutes tu connais déjà les morceaux quasi par coeur.Et pour ce qui est des textes, ptain je suis content, c'est vraiment bien en fait malgré l'anglais. Les chansons crues ou pas sérieuses sont vraiment droles, avec toujours une chute, un déroulement, et les chansons sérieuses sont très jolies, tout particulièrement le texte de Home Sweet Home (ça me touche peut-être d'autant plus que j'ai quelqu'un de très proche qui a un cancer...). Et la musique s'adapte toujours à merveille avec le texte, on sent que l'album a été pensé comme ça.Bon, une fois n'est pas coutume, je vais faire un petit track by track pour dire ce que je pense de chaque morceau : 1) Skills in Pills : un opening efficace, qui présente bien l'album. Le texte avec toutes les pillules est vraiment cool, le riffing est puissant, le refrain est très bon, j'aime un peu moins le break mais ça fait quand même le taf. Finalement ça reste une de mes préférées. 2) Ladyboy : une de celles que j'aime le moins, peut-être à cause de l'influ Pain un peu trop grossière (ça ressemble quand même méchamment à Shut Your Mouth...). Ca reste néanmoins pas inécoutable. 3) Fat : j'aime beaucoup l'orchestration, je trouve le refrain bien epique, mais je suis un peu déçu par ce morceau, parce que c'était mon snippet préféré, et qu'en fait c'est loin d'être un de mes morceaux préférés de l'album... Faute à un morceau trop répétitif, qui repose vraiment sur un seul thème tout du long, ça manque de variation, et donc de relief... Dommage, ça me donne l'impression d'une super idée de base mais peu aboutie en fait. 4) Fish On : Un des morceaux les plus Rammsteinien, avec le riff indus bien musclé qui revient entre chaque phrase. Elle est vraiment efficace, et le refrain est vraiment top, en fait, tant au niveau du texte que de l'instru elle me fait pas mal penser à Laichzeit. 5) Children of the Sun : un de mes coups de coeur de l'album, je comprends pas que ce morceau soit boudé... C'est un mid tempo réussi, les orchestrations sont vraiment cool et c'est vraiment le morceau qui va chercher les mélodies les plus originales en fait, c'est peut-être parce qu'il est moins évident que certains ont du mal à rentrer dedans. Après ouais, le pont ressemble un peu à un passage de Hilf Mir, mais ça choque pas, et le texte est très beau. Et perso c'est mon refrain préféré de l'album. 6) Home Sweet Home : une ballade fort réussi, avec la meilleure performance de Till, que ce soit vocalement ou au niveau du texte. Et c'est rigolo comment Tagtgren compose vraiment différement les ballades par rapport à Rammstein. C'était pas mon titre préféré à la première écoute, mais elle a vraiment pris une autre dimension avec les paroles, donc je pense qu'à terme ça va devenir une de mes préférées. 7) Cowboy : aussi un de ceux que j'aime le moins, même si le texte est très drole. Le riff en shuffle à la Manson est un peu usé, et le morceau est un peu court, il fait parti de ceux qui me donne un petit sentiment d'inachevé. Je la trouve aussi un peu moins catchy que les autres. Mais tout comme Ladyboy, c'est loin d'être la cata. 8) Golden Shower : un des titres un peu plus Rammsteinien, personnellement je l'adore, et elle fait partie de mes préférées. Le délire est totalement assumé, ya des sons de clavier bien crétins, le main riff est bien puissant, le refrain fait vraiment le taf. C'est un morceau qui aurait facilement pu figurer dans LIFAD au niveau du style je trouve. 9) Yukon : le deuxième morceau surprenant de l'album après Children of the Sun. Pas vraiment une ballade même si ça en a vraiment les contours, le morceau est très intéressant, il va aussi chercher des mélodies plus inhabituelles, il a aussi une structure un peu moins classique, et finalement ça marche bien même si j'étais pas trop convaincu par le snippet. Et le texte est très réussi, une belle ode à cette rivière, qui souligne autant sa majesté que son côté sauvage et parfois menaçant et inquiétant. 10) Praise Abort : on commence à la connaitre, mais du coup c'est vrai qu'elle est un peu en marge de l'album, mais elle s'y intègre bien, ça fait pas tache je trouve. C'est un bon tube, et je me dis que finalement c'est un choix de single pas dégueux, parce quye c'est vrai que le refrain il reste vraiment dans la tête. Et puis c'est aussi un morceau assez original, alors c'est surement plus intéressant d'avoir dévoilé ça qu'un morceau qui tire trop soit vers Rammstein soit vers Pain. 11) That's My Heart : une bonus track sympa, même si c'est quand même une de celle que j'aime le moins. Till me semble s'être moins foulé pour le texte, et donc même si y'a au du bon boulot au niveau de l'instru, je trouve que ce morceau s'apparente trop à une ballade classique, portée par le piano, là où Home Sweet Home et Yukon se démarquait plus. Ca reste un bon titre, et c'est plus sympa de l'avoir en cloture que Praise Abort, pas assez sérieuse, donc ça justifie d'avoir une édition la comportant. Link to post Share on other sites
Niklaus 1069 Posted June 24, 2015 Share Posted June 24, 2015 Dans l'ensemble, je partage ta critique, et tout particulièrement ton avis sur That's My Heart qui finalement m'apparaît assez fade à cause des autres compositions sur l'album. Enfin, pour une fois, ils ne se sont pas trompés sur celle qui devait être le bonustrack Par contre je suis mieux rentré dans le tripp de Ladyboy et Cowboy. J'adorerais faire un karaoké sur Cowboy J'espère que d'autres instrumentales seront publiées ou que des fans en feront des covers. Link to post Share on other sites
Guest Posted June 24, 2015 Share Posted June 24, 2015 Que lui reproches tu à Fish On ? Moi je l'adore, elle me fait beaucoup penser à Waidmanns Heil et plus largement, je trouve qu'elle est la chanson la plus "Rammsteinienne" de cet album. J'ai juste dit que j'avais encore du mal avec, pas qu'elle était mauvaise ou autre hein. Je suis d'accord avec le coté "Rammsteinienne" mais j'sais pas, je me suis fait pas loin de 10 écoutes de l'album depuis 2-3 jours et c'est la seule avec Skills In Pills que je zappe. Je sais pas pourquoi mais elle me fait penser à du Emigrate Link to post Share on other sites
letscook89 0 Posted June 24, 2015 Share Posted June 24, 2015 J'ai juste dit que j'avais encore du mal avec, pas qu'elle était mauvaise ou autre hein. Je suis d'accord avec le coté "Rammsteinienne" mais j'sais pas, je me suis fait pas loin de 10 écoutes de l'album depuis 2-3 jours et c'est la seule avec Skills In Pills que je zappe. Je sais pas pourquoi mais elle me fait penser à du Emigrate Oui je comprends, ça me fait pareil avec Fat que je n'arrive pas à apprécier, et ce malgrè plusieurs écoutes. Pour Emigrate j'en sais rien j'ai juste écouté new york machin et j'ai pas aimé. Sinon j'ai jamis vraiment écouté. Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted June 24, 2015 Share Posted June 24, 2015 Fat est bien épique pourtant, mais il est vrai qu'elle se démarque assez des autres dans la mesure où c'est la moins indus de l'album. Et puis perso moi l'orgue, ça me rend toute chose... D'ailleurs l'intro de Fat me rappelle l'ost d'un film de Lucio Fulci : https://www.youtube.com/watch?v=k9VRHnDSBNc Link to post Share on other sites
frakhtalistic 313 Posted June 24, 2015 Share Posted June 24, 2015 Fat, je la trouve énorme, si je puis dire. Ok je sors. Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted June 24, 2015 Share Posted June 24, 2015 Fat, je la trouve énorme, si je puis dire. Et les paroles sont d'un humour très gras. Ok je sors. Attends-moi je te rejoins. Link to post Share on other sites
Atomiiik 2112 Posted June 24, 2015 Share Posted June 24, 2015 Et puis perso moi l'orgue, ça me rend toute chose... D'ailleurs l'intro de Fat me rappelle l'ost d'un film de Lucio Fulci : Sinon ça peux surtout faire penser à Toccata & Fugue de Bach, non ? Link to post Share on other sites
SexualObject 0 Posted June 24, 2015 Share Posted June 24, 2015 Pour moi That's My Heart est une de mes préférées. Elle arrive à m'émouvoir. Je trouve vraiment Home Sweet Home et That's My Heart au dessus du reste de l'album. Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted June 24, 2015 Share Posted June 24, 2015 Sinon ça peux surtout faire penser à Toccata & Fugue de Bach, non ? Ouaip, mais ça fait quand même plus sérieux de citer comme référence l'ost d'un vieux nanar du cinéma d'horreur italien. Plus sérieusement, quand on dit orgue, on pense automatiquement à Bach, mais là en l'occurrence je trouve la ressemblance beaucoup moins évidente. Link to post Share on other sites
CyrBrennt 23 Posted June 24, 2015 Share Posted June 24, 2015 Non plus sérieusement c'est très agréable à lire, a quand des nouvelles analyses (avec Cyr ???) Pas encore de commentaire de textes... Mais je suis tentée Je vais pas écrire des pages, simplement dire que j'aime cet album : j'ai du l'écouter une dizaine de fois et je ne passe aucune chanson (pur l'instant). L'énorme coup de coeur pour "Yukon", elle m'a fait tomber à genoux celle-là !! Et en deuxième position "That's my Heart" (goûts de meuf ouais^^) J'aime bien les trois première de l'album elles donnent la pêche et sont bien drôles et imagées, au top. Par contre je suis mitigée dur "Fish on" : pour moi le début de la chanson ça me fait penser à un enchainement David Guetta/Nightwish... Mais je peux pas dire que je la déteste, elle donne un bon rythme pendant mes session running^^ Pour moi les plus faibles "Cowboy" et "Children of the Sun" qui fait un peu baclée. Je reviendrai un de ces jours plus en détail sur les textes. Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted June 24, 2015 Share Posted June 24, 2015 (edited) Je suis d'accord avec toi pour cowboy et children of the sun. A mes premières écoutes j'aimais pas trop fat mais maintenant ça va. Un gros coup de coeur pour yukon, fish on, ladyboy et skills in pills. Edited June 24, 2015 by laurent64 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2632 Posted June 24, 2015 Share Posted June 24, 2015 Perso un album que j'ai vraiment aimé dans l'ensemble aussi , je suis gros fan de Fat et GS ces Orchestrations mon Dieu Link to post Share on other sites
Recommended Posts