Spooky Kid 6916 Posted October 4, 2019 Share Posted October 4, 2019 il y a 3 minutes, Deminion a dit : J'ai découvert le groupe vers la sortie de Dance Macabre. Il était cité comme "l'héritier de Mercyful Fate". Et je venais de découvrir le premier album d'Attic. J'aurais pu aimer mais je trouve le chant aiguë assez pénible à entendre. 2 Link to post Share on other sites
Deminion 6128 Posted October 4, 2019 Share Posted October 4, 2019 il y a 3 minutes, Shéogorath a dit : Il y a au mieux une légère influence de candlemass dans le ghost période Opus eponymous (rien que le nom me fait penser à un petit album pas trop connu du genre d'ailleurs ) Je l'ai pas constaté à l'époque. Et à l'heure actuelle, le seul bout de morceau qui me revient, c'est l'horrible refrain d'Elisabeth. Je crois que c'est à ce moment là que j'ai compris que c'était pas pour moi du tout comme groupe Je vois pas de quel album de Candlemass tu parles par contre. il y a 1 minute, Spooky Kid a dit : J'aurais pu aimer mais je trouve le chant aiguë assez pénible à entendre. La voix de King Diamond transpire la folie, y'a pas plus malsain en Heavy Metal. J'adore. Après, c'est un élément qui rebute beaucoup de monde sur Mercyful Fate, je peux comprendre. Link to post Share on other sites
Shéogorath 2632 Posted October 4, 2019 Share Posted October 4, 2019 critique pas Elizabeth stp. Je pense surtout dans la prod et l'aspect " je chante au fond d'un cathédrale" qu'on retrouve pas mal à l'époque de Messiah quoi, et puis vu le background de Tobias c'est sur qu'il ya du candlemass dans les compos. Et je pensais à Epicus Doomicus. Mais dans ce genre de chose Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted October 4, 2019 Share Posted October 4, 2019 il y a 1 minute, Deminion a dit : Après, c'est un élément qui rebute beaucoup de monde sur Mercyful Fate, je peux comprendre. Quand ça part pas dans les aiguës le chant ressemble pas mal à celui de Papa Emeritus dans le premier album de Ghost. Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted October 4, 2019 Share Posted October 4, 2019 il y a 15 minutes, Deminion a dit : Je l'ai pas constaté à l'époque. Et à l'heure actuelle, le seul bout de morceau qui me revient, c'est l'horrible refrain d'Elisabeth. C'est ma préférée du premier album. @Shéogorath Vu qu'on a à peu près les mêmes goûts sur les trucs qui gueulent pas, t'aurais pas par hasard des nouveautés à me présenter histoire que je renouvelle un peu mes playlists ? 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6128 Posted October 4, 2019 Share Posted October 4, 2019 il y a 6 minutes, Shéogorath a dit : critique pas Elizabeth stp. J'ai été réécouter, je confirme, je peux pas. Les couplets pourraient sonner comme du Mercyful Fate avec un son plus léger, mais alors ce refrain, lui il me fait plus de mal que de l'ail sur un vampire il y a 9 minutes, Shéogorath a dit : Je pense surtout dans la prod et l'aspect " je chante au fond d'un cathédrale" qu'on retrouve pas mal à l'époque de Messiah quoi, et puis vu le background de Tobias c'est sur qu'il ya du candlemass dans les compos. Ouaip, ça se ressent un peu sur le morceau que t'as posté, encore que je vois plus Johan Lanqvist sur le Epicus que le Messiah des albums qui suivent. Après, je crois que quand t'es un metalleux suédois, Candlemass t'a forcément passé dessus La référence à Epicus m'était d'ailleurs complétement passé au dessus Pourtant, ouaip, le latin approximatif, ça se tient. La fatigue sans doute il y a 12 minutes, Spooky Kid a dit : Quand ça part pas dans les aiguës le chant ressemble pas mal à celui de Papa Emeritus dans le premier album de Ghost. Ouaip, mais ça sent ni la folie, ni la violence chez Ghost 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2632 Posted October 4, 2019 Share Posted October 4, 2019 il y a 1 minute, Spooky Kid a dit : C'est ma préférée du premier album. @Shéogorath Vu qu'on a à peu près les mêmes goûts sur les trucs qui gueulent pas, t'aurais pas par hasard des nouveautés à me présenter histoire que je renouvelle un peu mes playlists ? j'ai ça qui tourne pas mal là 1 Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted October 4, 2019 Share Posted October 4, 2019 ÇA c’est du DOOM 2 Link to post Share on other sites
Deminion 6128 Posted October 4, 2019 Share Posted October 4, 2019 MDB Link to post Share on other sites
Adios234 9472 Posted October 4, 2019 Share Posted October 4, 2019 il y a 4 minutes, Crevenpaix a dit : ÇA c’est du DOOM Nan, ÇA c'est du DOOM : Putain, j'suis en forme ce soir ! 1 2 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted March 5, 2020 Share Posted March 5, 2020 Cardinal Copia est officiellement devenu Papa Emeritus IV ! Très beau costume en tout cas ! 2 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2632 Posted March 5, 2020 Share Posted March 5, 2020 " the album will be darker than the last ones " Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted March 5, 2020 Share Posted March 5, 2020 il y a 53 minutes, Shéogorath a dit : " the album will be darker than the last ones " Tout en parlant juste après d'un album aux sonorités proches de Meliora. Link to post Share on other sites
Shéogorath 2632 Posted March 5, 2020 Share Posted March 5, 2020 Nan mais après je trollais, il dit ça à chaque fois; comme Manson qui revient toujours à AS Alors que ça l'est jamais Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted March 5, 2020 Share Posted March 5, 2020 Je DETESTE ce groupe. Voilà c'est tout 2 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted March 5, 2020 Share Posted March 5, 2020 (edited) T'inquiète ils sont nombreux ici à pas aimer. Edited March 5, 2020 by Spooky Kid 1 Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1108 Posted March 20, 2020 Share Posted March 20, 2020 Le 05/03/2020 à 17:17, Spooky Kid a dit : Cardinal Copia est officiellement devenu Papa Emeritus IV ! Très beau costume en tout cas ! Le costume est super propre ouais mais je trouve là maquillage bof bof même si au final il reste cohérent on verra si il évolue un peu Link to post Share on other sites
ramfrei 180 Posted March 29, 2020 Share Posted March 29, 2020 Faudrait peut-être qu'il se reconcentre sur la qualité de ses chansons qui se dégrade de plus en plus plutôt que sur celle de ses costumes... Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1108 Posted October 8, 2020 Share Posted October 8, 2020 Décidément il assume clairement le côté solo du projet Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1108 Posted January 23, 2021 Share Posted January 23, 2021 (edited) Papa emeritus IV reprends les rolling stones ! Il a la classe Edited January 23, 2021 by WaszumTeufel 4 Link to post Share on other sites
SternInDerNacht 1844 Posted January 23, 2021 Share Posted January 23, 2021 (edited) Je suis sous le charme depuis hier soir, c'est divin! En plus il a un peu modifié sa façon de chanter, et c'est particulièrement beau! Edited January 23, 2021 by SternInDerNacht 2 Link to post Share on other sites
Guest Posted January 23, 2021 Share Posted January 23, 2021 (edited) Ce bonhomme est toujours aussi ridicule La reprise est pas trop mal mais le reste a jeter. Edited January 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted January 23, 2021 Share Posted January 23, 2021 Elle est excellente cette reprise! En plus, il a peu près le même jeu de jambes que Mick Jagger. il y a 35 minutes, SternInDerNacht a dit : En plus il a un peu modifié sa façon de chanter, et c'est particulièrement beau! Il m'impressionne avec sa voix. Il peut changer de registre en fonction de la musique. Dans "I'm not afraid", j'ai du mal à reconnaître sa voix. Et là c'est pareil. Si j'écoute à l'aveugle, je ne pourrais pas dire que c'est Tobias Forge qui chante. En plus, il n'a pas le physique qui va avec, sans le maquillage bien sûr. Il fait très jeune et il a une voix très mûre. On dirait que 20 ans séparent sa voix de son physique. 3 Link to post Share on other sites
SternInDerNacht 1844 Posted January 23, 2021 Share Posted January 23, 2021 (edited) il y a 42 minutes, Los123 a dit : Elle est excellente cette reprise! En plus, il a peu près le même jeu de jambes que Mick Jagger. Oui c'est vrai! Citation Il m'impressionne avec sa voix. Il peut changer de registre en fonction de la musique. Citation Et là c'est pareil. Si j'écoute à l'aveugle, je ne pourrais pas dire que c'est Tobias Forge qui chante. En plus, il n'a pas le physique qui va avec, sans le maquillage bien sûr. Il fait très jeune et il a une voix très mûre. On dirait que 20 ans séparent sa voix de son physique. Ah perso je pense que je serais capable de reconnaître sa voix malgré sa versatilité parce qu'il a un timbre assez particulier. Mais je suis totalement d'accord avec toi sur le décalage avec le physique! D'autant plus que les masques des Emeritus et de Copia le vieillissent volontairement. Après du coup peut-être qu'on aurait pas étés "choquées" si on avait l'habitude de le voir chanter clair à visage découvert. D'ailleurs ça me ferait plaisir qu'il fasse ça un jour (mais alors les bribes de magie qu'il reste à Ghost de ce point de vue-là ne seraient plus). (clin d'oeil reconnaissant à Spooky: Tu connais House of affection Los? C'est une chanson disponible sur Youtube qu'il n'a jamais sortie officiellement et où sa voix a absolument rien à voir ni avec du Ghost, ni avec cette reprise -en plus d'être très jolie- ) Citation Dans "I'm not afraid", j'ai du mal à reconnaître sa voix. Ah c'est marrant, parce que je trouve au contraire que c'est un de ses enregistrements les plus caricaturaux . (d'alleurs je sais que je devrais pas, mais putain ce que j'aime trop ce morceau ) Edited January 23, 2021 by SternInDerNacht 2 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted January 23, 2021 Share Posted January 23, 2021 J'aime vraiment pas la chanson originale mais là je suis conquis. J'adore cette reprise, la tonalité de la voix, son look est très classe. Bref, vivement du Ghost tout neuf ! 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts