CapsRammstein 15 Posted September 13, 2019 Author Share Posted September 13, 2019 (edited) Perso Ghost reste mon "groupe préféré" mais la noirceur du premier album commence à manquer. Les personnages mis en scène c'est drôle mais bon on perd petit à petit l'essence du groupe même s'il est normal qu'il évolue. Pour l'EP à choisir je préfère Mary on a Cross. Edit : Puis bon les paroles aussi, ça commence à être bien nunuche. Edited September 13, 2019 by CapsRammstein 2 Link to post Share on other sites
Passenger 69 Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 C'est surtout une parodie du rock des années 60/70 et c'est plutôt bien fait, je préfère ces deux chansons à la disco Dance Macabre. Il ne faut pas non plus oublier que ces deux nouvelles chansons sont juste un petit bonus en attendant Papa IV et le nouvel album pour fin 2020 / début 2021. Link to post Share on other sites
frenchlook 1087 Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 Je trouve ce nouveau morceau très réussi, de même que l'artwork. Personnellement j'adhère au délire de série Z avec les vidéos scénarisées et l'humour, mais je comprends que ça puisse en rebuter certains. Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 Mary On A Cross est bien meilleure. 1 Link to post Share on other sites
AscheZuAsche 789 Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 Moi aussi bien plus fan de Mary On A Cross, peut-être même me fera-t-elle apprécier l'autre ! Mais je commence à douter de ça... Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 En plus dans la version studio de Kiss The Go-goat ils ont rajouté des bruits de smacks, insupportable. X) 1 Link to post Share on other sites
frenchlook 1087 Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 Je trouve ces deux nouveaux morceaux largement supérieurs à "Dance Macabre", le meilleur des trois étant à mes yeux "Mary on a Cross". Le travail des harmonies vocales sur ce morceau est superbe. J'aime beaucoup le concept de 45T double face A, qui colle parfaitement au contexte fin des années 60. La production va dans le même sens, avec une batterie au son très étouffé et des voix très mises en avant dans le mix. Link to post Share on other sites
Shéogorath 2632 Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 Ghost est mort avec meliora l'avenir (?) est là 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2632 Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 @Spooky Kid attends le refrain 😠 2 Link to post Share on other sites
Deminion 6129 Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 Ghost n'as jamais été bien. L'avenir, c'est la nouvelle tournée de Mercyful Fate Plus sérieusement, depuis le temps que je vois passer Black Magick SS, faut vraiment que je me plonge dans un de leurs disques à l'occaz'. (Quand j'aurais un casque... ) Voila, c'était mon post inutile du jour. 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2632 Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 (edited) j'avoue que j'écoute pas BMSS tout les jours, mais les refrains sont tellement cools, et puis cette prod mon dieu quoi edit : j'avoue avoir grave hâte du show de MF sous la temple l'an pro ahah Edited September 13, 2019 by Shéogorath 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 il y a 23 minutes, Shéogorath a dit : @Spooky Kid attends le refrain 😠 Mouais c'est pas ouf quand même. Toute façon Mary on a Cross a ravivé la flamme. Link to post Share on other sites
frenchlook 1087 Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 il y a 34 minutes, Shéogorath a dit : j'avoue que j'écoute pas BMSS tout les jours, mais les refrains sont tellement cools, et puis cette prod mon dieu quoi Je connaissais, mais j'ai juste l'impression d'écouter du sous-Ghost en moins bien chanté et mal produit. 1 1 Link to post Share on other sites
CapsRammstein 15 Posted September 13, 2019 Author Share Posted September 13, 2019 Il y a 8 heures, Passenger a dit : C'est surtout une parodie du rock des années 60/70 et c'est plutôt bien fait, je préfère ces deux chansons à la disco Dance Macabre. Il ne faut pas non plus oublier que ces deux nouvelles chansons sont juste un petit bonus en attendant Papa IV et le nouvel album pour fin 2020 / début 2021. Oui j'avais saisi le délire évidemment mais ça reste de la musique. C'est pas un groupe comme Ultra Vomit où on attend de la parodie et si ça sonne bien tant mieux. Déjà dance macabre je ne l'écoute jamais, trop pop et trop cucul, ben là je trouve que c'est de la même trempe. Qu'ils sortent qqch comme Popestar et là je serai contente. Link to post Share on other sites
Adios234 9476 Posted September 14, 2019 Share Posted September 14, 2019 Au risque de choquer, je trouve cet EP purement génial (je l'écoute en boucle depuis sa sortie). Cette ambiance "années 60-70" est tellement bien faite... Je suis à 2 doigts de penser que "Mary on a Cross" est la meilleure chanson du monde ! 2 Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted September 14, 2019 Share Posted September 14, 2019 Il y a 12 heures, frenchlook a dit : Je connaissais, mais j'ai juste l'impression d'écouter du sous-Ghost en moins bien chanté et mal produit. Déjà que Ghost est du sous quelque chose c’est dur. Link to post Share on other sites
Valoulinou 14 Posted September 14, 2019 Share Posted September 14, 2019 C'est quand même de la mauvaise fois de dire que Ghost c'est mauvais ou du sous quelque chose... Déjà les goûts sont personnels et surtout certe je vous l'accorde sa n'a pas grand chose d'un groupe de métal pure et dure mais c'est un style bien personnel à Ghost et personnellement j'aime tout ce qu'ils font et cet EP en fait parti. On aime ou non l'effet 60-70´s mais je trouve qu'il est très bien fait. On à le droit de ne pas aimé mais dire que c'est nul à chier c'est impeu moyen... 1 1 Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted September 14, 2019 Share Posted September 14, 2019 Qui a dit que c’était nul à chier ? chacun ses goûts mais on peut dire que si on aime c’est ça ? 😁 Link to post Share on other sites
Valoulinou 14 Posted September 14, 2019 Share Posted September 14, 2019 Non tu as entièrement le droit de ne pas aimer mais dire que Ghost c'est du sous quelque chose reviens à dire que c'est de la merde impeu nn? Link to post Share on other sites
Deminion 6129 Posted September 15, 2019 Share Posted September 15, 2019 Ghost, c'est d'la merde <insérez smiley de votre choix ici> Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted September 15, 2019 Share Posted September 15, 2019 Il y a 1 heure, Deminion a dit : Ghost, c'est d'la merde <insérez smiley de votre choix ici> Ghost, c'est d'la merde Ca fait un peu scatophile, mais bon.... Link to post Share on other sites
Deminion 6129 Posted September 15, 2019 Share Posted September 15, 2019 il y a 42 minutes, Tig a dit : Ghost, c'est d'la merde Ca fait un peu scatophile, mais bon.... Y'a des groupes de goregrind pour ça si tu veux 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted September 17, 2019 Share Posted September 17, 2019 Le 14/09/2019 à 04:53, Adios234 a dit : Au risque de choquer, je trouve cet EP purement génial (je l'écoute en boucle depuis sa sortie). Cette ambiance "années 60-70" est tellement bien faite... Je suis à 2 doigts de penser que "Mary on a Cross" est la meilleure chanson du monde ! Mary On A Cross n'est pas loin d'être mon titre préféré du groupe, à voir quand l'effet nouveauté sera passé... Link to post Share on other sites
Adios234 9476 Posted September 17, 2019 Share Posted September 17, 2019 il y a 1 minute, Spooky Kid a dit : Mary On A Cross n'est pas loin d'être mon titre préféré du groupe, à voir quand l'effet nouveauté sera passé... Idem. Si l'album à venir est du même tonneau, je risque de sévèrement le poncer ! Link to post Share on other sites
Syd Filmore 30 Posted September 20, 2019 Share Posted September 20, 2019 Je me doutais bien que j'allais trouver un sujet Ghost par ici ! Je connais très mal le groupe, je dois l'avouer, mais ces deux derniers titres me plaisent beaucoup perso. Je les trouve frais, rythmés, plein d'humour... J'aime particulièrement la rythmique (la batterie et les rythmes sur la ride...) et les changements de voix de Tobias (je les écoute majoritairement pour ça). Franchement c'est sympa et ça retranscrit bien cette ambiance 60's, même si la production n'a pas poussé le délire jusqu'au bout. Link to post Share on other sites
Recommended Posts