ramfrei 180 Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Allez je t'en prie, fais un effort, tu as dépassé les 3 mots d'argumentation c'est un bon début mais tu réponds à une question par une autre question, ça me fait toujours pas savoir ce en quoi ce groupe est "génial", partage ton point de vue mon lapin, j'ose espérer qu'à 46 balais tu sais exprimer ton fameux ressenti autrement.Haha "l'ancien de 46 balais"... Tu m'as bien fait marrer... Je me demande comment tu connais mon âge... Ma date de naissance sur mon profil ? Qui te dis que c'est la bonne ?Ensuite, t'as vraiment du mal à comprendre, peut-être que ça viendra (j'en doute), mais on a pas à t'expliquer pourquoi on aime ce groupe, pourquoi on le trouve génial. Tu n'aimes pas ? On s'en fout, mais tu peux te barrer si ça te pose tant problème. Tes arguments ne sont pas bons non plus. Tu dis que la musique est pauvre, on a qu'à dire qu'elle est riche. Tu trouves la mise en scène ridicule, on a qu'à dire qu'on la trouve originale... Etc... On a pas à se justifier auprès d'un pauvre abruti puriste qui de toute façon ne veut jamais rien savoir.. Bah oui, il a plus de 10 000 messages, attention ! Il détient la sainte parole ! Link to post Share on other sites
CyrBrennt 23 Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Il détient la sainte parole !Quand est-ce que vous allez vous rendre compte que Till_ c'est Dieu bordel !! (les brebis égarées tentent de convertir les hérétiques, oui ) Hormis mon intervention sur "quelle est la seule, la vraie religion", votre débat a attiré mon attention : je ne connais pas vraiment ce groupe, pas du tout en fait ! Et j'ai une question, est-ce qu'ils se prennent vraiment au sérieux ou ils assument avec beaucoup de détachement ? Link to post Share on other sites
ramfrei 180 Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Rien n'est pris au sérieux. Link to post Share on other sites
Guest Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 (edited) On a pas à se justifier auprès d'un pauvre abruti puriste qui de toute façon ne veut jamais rien savoir.. Bah oui, il a plus de 10 000 messages, attention ! Il détient la sainte parole ! Putain ça mon vieux, c'est du top niveau, j'applaudis des deux mains ! Bisous mon lapin. Edited November 28, 2013 by Guest Link to post Share on other sites
Moabird 0 Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 c'est de la vieille pop saupoudrée de chant pseudo religieux(...)Par contre, je suis curieux tout de même de connaître ce qui vous attire chez ce groupe, et sérieusement.Justement je trouve ça appréciable que ce soit un genre de pop/rock léger contrairement à beaucoup de groupes du même style qui partent sur du gueulard dégueulasse.Personnellement, bête et méchant: j'aime leur musique. Ça n'a rien de fabuleusement exceptionnel ni de très original, mais ça me plait bien.Après, tout le mythe qu'ils ont construit autour avec les surnoms les masques etc, sincèrement je m'en bats les flancs mais je comprends qu'on puisse y adhérer et je pense que ça doit donner une ambiance particulière sur scène. Link to post Share on other sites
CapsRammstein 15 Posted November 28, 2013 Author Share Posted November 28, 2013 (edited) C'est pas Dieu, c'est juste un casse burnes avec d'énormes préjugés.Till t'arrives pas à comprendre, bon maintenant tu craches sur le groupe mais j'imagine que quelques années en arrière Rammstein c'était "tout" et en principe, tu devais pas apprécier que quelqu'un vienne te répéter 30 000 fois " c'est de la merde, c'est vide, c'est du bruit " etc. Et là c'est ce que tu fais avec Ghost, ça fait très "vieil oncle qui soutient un parti politique et qui essaye de convertir la famille après 3-4 verres de mousseux".Tu dis que t'es curieux, non t'es juste chiant parce que quelqu'un de curieux n'oublie pas le respect.Tu demandes des arguments, qu'on te dise pourquoi on aime Ghost mais à quoi ça sert ? Tu veux qu'on te dise qu'on trouve la musique géniale ? Tu vas répondre que c'est à chier. Que le visuel est intéressant ? Tu diras que c'est pour les ados qui ont 2 poils aux couilles et qui veulent faire les rebelles. Ça ne sert à rien de parler avec des gens fermés et irrespectueux comme toi. Edited November 28, 2013 by CapsRammstein Link to post Share on other sites
Guest Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 C'est pas Dieu, c'est juste un casse burnes avec d'énormes préjugés. Till t'arrives pas à comprendre, bon maintenant tu craches sur le groupe mais j'imagine que quelques années en arrière Rammstein c'était "tout" et en principe, tu devais pas apprécier que quelqu'un vienne te répéter 30 000 fois " c'est de la merde, c'est vide, c'est du bruit " etc. Et là c'est ce que tu fais avec Ghost, ça fait très "vieil oncle qui soutient un parti politique et qui essaye de convertir la famille après 3-4 verres de mousseux". Tu dis que t'es curieux, non t'es juste chiant parce que quelqu'un de curieux n'oublie pas le respect. Tu demandes des arguments, qu'on te dise pourquoi on aime Ghost mais à quoi ça sert ? Tu veux qu'on te dise qu'on trouve la musique géniale ? Tu vas répondre que c'est à chier. Que le visuel est intéressant ? Tu diras que c'est pour les ados qui ont 2 poils aux couilles et qui veulent faire les rebelles. Ça ne sert à rien de parler avec des gens fermés et irrespectueux comme toi. Au contraire quand on venait rabâcher que R+ c'était de la merde etc etc ... J'exposais clairement et si possible en argumentant mon fameux "ressenti" ou point de vue pour instaurer un échange. Tes pseudos valeurs de merde concernant le respect tu peux te les garder, c'est pas une gamine de 20 piges qui va me dire comment me comporter ou quelle attitude adopter dans telle ou telle situation, tu m'excuseras. Pour le reste, y'a plus grand chose à dire, vous n'êtes même pas foutu d'exposer clairement vos idées donc à partir de là c'est sur que la discussion ne va pas aller bien loin Ça te fais tant de mal que ça d'essayer d'exposer un quelques lignes les pourquoi du comment même en sachant que je ne changerais pas d'idée ? Car oui j'en changerais pas mais de là à dire que je me contenterais de dire "nan c'est d'la merde" à ton "moi j'aime bien c'est comme ça t"peux pas comprendre" c'est un peu faible comme réaction. M'enfin, on va pas allez plus loin vous vous enfoncez trop que ça n'en devient même plus drôle avec tout ça. Link to post Share on other sites
CapsRammstein 15 Posted November 28, 2013 Author Share Posted November 28, 2013 (edited) La différence c'est que "nous" on veut pas te faire changer d'avis. Et du haut de mes 20 ans je sais reconnaître la bêtise et l'ignorance ainsi que la fermeture d'esprit donc c'est pas tes quelques années de plus que moi qui vont me faire peur.Puis je pense être réaliste en disant que tu te contenteras de répéter une énième fois que c'est de la merde. Je doute que tu trouves mieux à vrai dire. Edited November 28, 2013 by CapsRammstein Link to post Share on other sites
Guest Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 (edited) J'ai jamais demandé à ce qu'on me fasse changer d'avis, ni à changer le vôtre, mais apparemment tes quelques années de moins t'empêchent tout de même de saisir ce truc tout simple, ma foi tant pis Edited November 28, 2013 by Guest Link to post Share on other sites
CapsRammstein 15 Posted November 28, 2013 Author Share Posted November 28, 2013 Et ben relis toi, flo l'a dit, t'es méprisant et c'est pas avec cette attitude que l'échange peut se faire. Bref. Link to post Share on other sites
Guest Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 (edited) Puis je pense être réaliste en disant que tu te contenteras de répéter une énième fois que c'est de la merde. Je doute que tu trouves mieux à vrai dire. T'as au moins ça de lucide ouais, dire mieux que "c'est de la merde" ... Hum ... "C'est gerbant" ? Mais je trouve que ça à moins d'impact quand même. flo l'a dit, t'es méprisant. Ouais mais elle a dit ça sur le coup A coté de ça on s'adore avec DEAR Edited November 28, 2013 by Guest Link to post Share on other sites
Koala 6 Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Tu te fais de nouveau des potes mon Till. C'est beau, ça me rappelle le bon vieux temps, tu rassembles les foules. Sinon Ghost, j'ai jamais écouté. Voilà voilà. Link to post Share on other sites
Guest Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Sinon Ghost, j'ai jamais écouté. Voilà voilà.C'est ce qui s'appelle ne pas s'mouiller ça, saloperie de Manouche ! Link to post Share on other sites
Koala 6 Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Je me préserve, c'est tout. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 (edited) Papa est venu discuter avec nous sans son masque et c'est un type vraiment cool et il nous a remercié d'être là car sans fans, ils ne seraient pas là, chose que t'entends rarement d'un artiste (du moins à ma connaissance) Are you serious? C'est le genre de trucs que tous les chanteurs pop disent. Bon, remarque, c'est sympa quand même, ça fait toujours plaisir, mais c'est pas exceptionnel non plus. Bon, sinon, vous m'avez un peu intriguée avec votre engouement. (Nan, en fait, j'ai tilté il y a quelques semaines en tombant sur une couverture de mag avec Ghost dessus - je me suis dit: "Tiens, bizarre, un groupe que je connais pas" - faudrait que j'écoute pour voir - et puis j'ai oublié parce que bon, ça m'avait pas marquée des masse non plus - puis quelqu'un m'a dit de venir par ici... ) J'ai donc écouté le premier album, vu le clip Secular Haze, et... je me suis arrêtée là. Pas qu'il y ait beaucoup de choses nouvelles à dire, en fait, vous avez déjà fait le tour, mais j'aimerais ajouter/demander juste un truc. Avez-vous vraiment l'impression que Ghost sort du lot? J'ai eu l'impression de voir un rejeton illégitime de Manson. Lentille blanche à gauche, look anti-clérical à souhait, les surnoms, l'extravagance (les musiciens sans charisme)... La différence, c'est que la musique m'a fait bailler. Mais vraiment, si on n'était pas le matin, je me serais endormie. Je comprends le principe du paradoxe, donc le look ultra glauque genre "j'suis trop fan de [insert n'importe quel groupe de black-death-metal genre Behemoth]" mixé à une musique pop-darkwave, mais là, c'est malheureusement très soporifique comme résultat. Le clip Secular Haze a l'air tout droit sorti des années 80, l'ecstasy en moins. Les chants religieux, c'est mignon, remarque, mais il faut que ça suive derrière. Quand la batterie est un simple BOUM boum boum BOUM boum boum 'tchac' BOUM boum boum et que le reste de la compo donne l'impression d'être un sample de vieux hard rock, je vois pas l'intérêt. Certes, la production (et les moyens financiers qui vont avec), ça y joue beaucoup. C'est ce qui permet à Deathstars ou Eisbrecher de faire quelque chose d'audible alors que ça n'a rien de très original à la base. Mais là, il manque de l'âme en fait. Et la voix horripilante du chanteur n'aide pas. Et non, je ne suis pas un agent infiltré de Till. Edited November 29, 2013 by LudicrousC Link to post Share on other sites
Guest Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 Ah enfin ! Vous voyez que vous idolâtrez un groupe de merde Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 Quand la batterie est un simple BOUM boum boum BOUM boum boum 'tchac' BOUM boum boumQuand tu vois ce que ça donne quand Doom essaye d'innover...La batterie c'est un instrument d'accompagnement, à la base. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 Exact, donc ça doit accompagner quelque chose de bien. Link to post Share on other sites
Guest Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 Nan mais Ludi oooooh, tu crois avoir la sainte parole ou quoi ? - Copyright Ramfrei - Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 Bien sûr! Link to post Share on other sites
Guest Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 Ok, Ramfrei n'a plus qu'à aller se rhabiller Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 Attends, parpaing léger mais bien argumenté - tout ce qu'on peut me rétorquer, c'est que moi aussi, j'écoute de la merde. A la différence que je le sais et l'assume. Link to post Share on other sites
Guest Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 (edited) Ouais mais ici tu sais, le fait de critiquer ce groupe de carnaval c'est se prendre pour Dieu, ton parpaing va bien en exciter un ou deux va, y'a l'embarras du choix entre le vieux frustré, la pucelle de service et les quelques autres pouilleux qui écoutent ça C'est con que l'autre qui tient GF ne soit pas ici, ça aurait pu être amusant Edited November 29, 2013 by Guest Link to post Share on other sites
ramfrei 180 Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 Ok, Ramfrei n'a plus qu'à aller se rhabiller Mon Dieu tu tombes bien bas En attendant je vois que je t'ai bien emmerdé, toi et tes "arguments"... entre le vieux frustré, la pucelle de service et les quelques autres pouilleux qui écoutent ça Mis à part ça le respect s'impose dans ce topic... Link to post Share on other sites
DennDuBist.. 199 Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 (edited) J'ai essayé de me pencher sur le sujet en voyant l'engouement qu'il y a eu par ici par rapport à ce groupe mais malgré toute ma bonne volonté j'ai pas tenu plus de 30sec par titres.Je rejoins très clairement Till_ .Mais libre à chacun d'aimer ce qu'il veut. Respect to the dansfloor qu'il disait. Edited November 29, 2013 by DennDuBist.. Link to post Share on other sites
Recommended Posts