Jack 3213 Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Tout ce qui concerne la date de Rammstein à Nancy a sa place ici. Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Quelqu'un a déjà testé l'amphi ? C'est bien ? Link to post Share on other sites
Jack 3213 Posted November 18, 2012 Author Share Posted November 18, 2012 Ca a l'air pas mal, mais les gradins sont très peu inclinés et assez éloignés : http://www.zenith-de...Plein-Air-1.htm Depeche Mode en 2009 : http://www.youtube.c...c.1.sehG4AnR6Qg Cette vidéo notamment me fait peur. Le mec n'est pourtant pas au plus loin, et on voit bien qu'il est déjà hyper loin de la scène : Link to post Share on other sites
Rammschneider 9 Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 (edited) Bah, faut pas se fier trop à la vidéo.C'est vrai que c'est loin mais quand on y est en vrai je pense que c'est plus grand.C'est peut-être un peu plus visible à peine sur les cotés. Edited November 18, 2012 by Rammschneider Link to post Share on other sites
Koala 6 Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 (edited) Effectivement, lorsque j'ai vu la photo aérienne de l'amphi, la distance entre la scène et les gradins m'a fait peur, moi qui pensais peut-être tenter la première rangée de gradins... Et ça se confirme avec cette vidéo. Edited November 18, 2012 by Koala Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 (edited) D'après la réglette de Google Earth (c'est pas trop précis, m'enfin ça donne une idée), le point le plus éloigné de la scène (les gradins d'en haut, en face) se trouve à plus ou moins 100m de celle-ci. Edited November 18, 2012 by le-skateur-du-68 Link to post Share on other sites
Jack 3213 Posted November 18, 2012 Author Share Posted November 18, 2012 Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 (edited) WOOOOPTIC DEUMIIIILEUH (Pardon) Edited November 18, 2012 by MaXX Link to post Share on other sites
Koala 6 Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 (edited) Ouais voilà ! Bon bah on avisera sur le moment Edited November 18, 2012 by Koala Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 (edited) Ça me rappelle le concert de Strasbourg, y avait un énorme machin sur le côté, j'me suis demandé pourquoi ils avaient installé des longues vues, et c'est après que j'ai compris que c'était une poursuite. Edited November 18, 2012 by le-skateur-du-68 Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Hein ? Link to post Share on other sites
DerSeeMann 0 Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 En même temps, on ne peut pas tout avoir ! Une arène de cette capacité, c'est soit ça, soit des gradins moins longs mais plus hauts qui permettent de tout voir du haut du crâne des musiciens et de tout rater du light show !De toute manière, c'est toujours mieux qu'un festival en pleine cambrousse où il faut faire 2,10 m au minimum pour profiter du spectacle ! Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 L'amphi a l'air encore plus moche que Les Halles Tony Garnier Link to post Share on other sites
Koala 6 Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 (edited) Ouais mais au niveau du son, impossible de faire plus moche que le Halle Tony Garnier je pense... Même en regardant des vidéos HD sur Youtube, le son fait peur, t'as l'impression d'être à la messe. Edited November 18, 2012 by Koala Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Je sais pas j'avais pas trop remarqué le son en 2009. Et puis comparer le son réel du concert avec une vidéo de youtube souvant enregistré avec du matos de merde c'est difficilement comparable. Link to post Share on other sites
Koala 6 Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Je connais des gens qui sont allés à la Halle Tony Garnier et qui confirment, donc bon... Après, c'est à voir avec Rammstein. Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Après, c'est à voir avec Rammstein. Oui viens voir Link to post Share on other sites
Koala 6 Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Ahah si je pouvais, c'est clair que je ferais péter Montpellier, et Lyon tout de même par la même occasion ^^ Link to post Share on other sites
Defender 0 Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Perso je me placerais en fosse les gradins mes paraissent assez loin quand meme ^^ Niveau son à ce que l'on m'a dit Nancy est pas trop mal en tout cas bien moins pire que la salle de Lyon ou celle de Montpellier ! ^^ Link to post Share on other sites
EmyLeeMu 0 Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Si on se place en fosse avec mes amis ce sera premier ou deuxième pas question de se faire piétiner sinon ça sera les gradins mais vu l'espace par rapport à la scène je pense qu'on visera le premier rang en gradin Link to post Share on other sites
roger keith 2 Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 (edited) moins pire que la salle de Lyon ou celle de Montpellier ! ^^ honnêtement le meilleur lieu de la tournée fr reste l'Arena . Qui a dit que le son était mieux maitrisé en plein air qu'en salle parfaitement adaptée? Edited November 18, 2012 by roger keith Link to post Share on other sites
flo_815 0 Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Le problème avec le plein air, c'est que la qualité du show dépend directement des conditions météo ... S'il pleut, c'est chiant. S'il vente ou s'il fait humide, le son est moche. Une salle «parfaitement adaptée» reste le mieux, parce qu'on est en contrôle de tout! Mais bon, reste que j'ai un faible pour les shows à l'extérieur, ça fait une toute autre ambiance. Link to post Share on other sites
Koala 6 Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Mais bon, reste que j'ai un faible pour les shows à l'extérieur, ça fait une toute autre ambiance.Idem ! Je mise pas mal sur Nancy, je pense que ça peut être vraiment excellent. Link to post Share on other sites
Defender 0 Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Esperons au moins sa donnera un avis préalable avant les vieilles charrues ! ^^ Link to post Share on other sites
DerSeeMann 0 Posted November 19, 2012 Share Posted November 19, 2012 Idem ! Je mise pas mal sur Nancy, je pense que ça peut être vraiment excellent.S'il y a le plein et qu'il fait beau, oui, ça peut donner un concert mémorable !Depuis sa création, l'amphithéâtre plein air n'a affiché complet qu'une seule fois, à l'occasion du concert d'AC/DC le 29 juin 1996. Et quel concert, d'ailleurs ! Je n'aurais pas assisté à celui de R+ à Bercy le 7 mars dernier qu'il eût été le meilleur de ma vie !Je ne désespère pas de voir Till et les siens faire grimper le compteur du Zénith à 2... Link to post Share on other sites
Recommended Posts