Jump to content

SPOIL : Tournée 2013 - Show, scène, setlist

Recommended Posts

Putain c'est quand même dingue de lire ça. Encore qu'il y ai des mouvement et tout c'est normal en concert mais des coup volontaire je vois clairement pas l'intérêt, c'est dommage, quand tu vas a un concert c'est pour passer un bon moment et au final tu te fais latter la geule parce que t'as récupéré une baguette ou parce que t'es devant la barrière...

• Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ça s'explique par le fait qu'elle faisait doublon avec ITDW, ils ne pouvaient pas jouer les deux tableaux. Aujourd'hui c'est possible comme elle est en intro.

Je regrette aussi le manque de renouvellement de la setlist mais au fond on n'y peut pas grand chose. Il y a des tubes dans leur discographie qui sont incontournables; et une partie du public attend de les voir en live, ce dont les fans pourraient se passer au profit de titres moins connus.

C'est sur, moi pour mon premier concert, je veux les DRSG, Du Hast, Engel, Mein Teil, Keine Lust, Ich Will, Links, Sonne et le reste des hits, et le but d'une tournée Best-Of est de jouer les plus grands morceaux du groupe. D'autres morceaux moins connus peuvent êtres ajoutés, mais pas au détriment des hits du groupe;

Les pays de l'est aime pas les français car il croit savoir ce qu'on pense d'eux :

"Mendiants juste bon à nous laver les pare brise au feu rouge et crève la faim !!!"

Ça c'est ce qu'il pense de nous ce qui ne reflète pas du tout la majorité !!!

Donc l'accueil était a la hauteur de notre réputation. ;)

Euh, t'es sûr de toi, là ? Parce que les Slovènes ne sont pas des Roms !

Et pour comprendre l'hostilité de personnes que tu as l'air d'assimiler à des extraterrestres (manquerait plus qu'il n'y ait pas de McDo chez eux, tiens !), intéresse-toi un peu aux conflits qui se sont déroulés dans cette partie du monde à la fin des années 90. Un certain ancien ministre des affaires étrangères français n'y est peut-être pas pour rien...

Non effectviement la Slovénie est un pays avec un niveau de vie équivalent au notre, c'est pas très loin de chez nous mais la ville était remplie de hooligans, d'anarchistes et de gens bizarres. A coté de ça, la Serbie avec un niveau de vie assez bas est un pays où on a très bien été accueilli et où les gens étaient plutot aimables dans l'ensemble.

Edited by Tokkotai

C´est quand même vache de se taper dessus à cause d´une baguette, d´un médiator, d´une place à la barrière... Quand on va près des barrières, on risque toujours de voir quelqu'un d´autre récupérer une baguette, un médiator ou un pass backstage... Il y a quand même un minimum de courtoisie à avoir... même si on meurt d´envie.

A mon unique concert de la tournée LIFAD, j´étais à la barrière, mais un peu sur le côté, et qu´est-ce que les gens se tenaient bien. Une jeune Japonaise m´avait demandé très poliment de lui faire un peu de place à côté de moi, ce que j´avais fait. Et pendant le concert, un gars s´était faufilé à la barrière à côté de moi, sans me bousculer. J´étais un peu serrée mais bon.

En fait, c´est premier arrivé, premier servi. Mais on peut toujours négocier si on n´a pas réussi à être exactement là où on voudrait... Il suffit d´être poli.

Pour la baguette de Doom... C´est vrai que c´est difficile de la couper en deux pour en donner un bout, mais pourquoi pas ? :D  :D  Par contre, pour un médiator, c´est bien plus difficile...

Edited by Lina-Tillina

On peut acheter les baguettes de Doom (neuves par contre) voir les médiators (je n'ai pas fait gaffe) sur le shop, donc au pire, il suffit de passer commande et de dire "je l'ai eu au concert" ^_^:ph34r:

Euh, t'es sûr de toi, là ? Parce que les Slovènes ne sont pas des Roms !

Et pour comprendre l'hostilité de personnes que tu as l'air d'assimiler à des extraterrestres (manquerait plus qu'il n'y ait pas de McDo chez eux, tiens !), intéresse-toi un peu aux conflits qui se sont déroulés dans cette partie du monde à la fin des années 90. Un certain ancien ministre des affaires étrangères français n'y est peut-être pas pour rien...

Ça c'est vrai pour les génération ancienne ! Les nouvelles générations des pays de l'est on quelque chose contre nous sans savoir quoi exactement d'où ces ragots comme quoi les français les prendrait de haut !!!

Après met un touriste des pays de l'est en France il aura le droit au même réaction que le rom au feu rouge des qu'il dira d'où il vient !!!

70% des français ne savent pas situer les pays de l'est et croit que ce sont des pays sous developer !!!

ce sont les préjugé du au pays ou ils habite !!!!

C´est en projetant d´aller à Ljubljana que j´ai remarqué que j´avais moi aussi des préjugés... J´avais en tout cas plus peur d´aller à Ljubljana qu´en France ou en Allemagne. Il faut dire que j´aurais été seule.

Si j´avais été à Ljubljana, j´aurais repris mon train à 23 h 54 après le concert... Et j´avais un peu peur de me promener seule la nuit à Ljubljana et d´attendre tard à la gare... Et un peu peur du train de nuit aussi... Peut-être est-ce dû au film Hostel II, avec une scène dans le train de nuit...

Je me demande si le film Hostel n´alimente pas un peu les préjugés contre les pays de l´Est. Dans ce film, les Slovaques sont présentés comme des buveurs à qui il manque des dents, et les filles comme des p... Et les enfants comme des petits voleurs...

En tout cas, ce film ne donne pas envie d´aller dans une auberge de jeunesse en Slovaquie...

Mais les pays de l´Est ont quand même des trésors dans leurs villes... Street view commence à exister dans les pays de l´Est, j´ai regardé...

Je me demande si l´image qu´on n´a pas des pays de l´Est est: tours en béton, triste, monotone...

Pour le concert de ce soir et demain à Wolfsbourg, la salle s'appelle KraftWerk mais est-ce que cela as un quelconque rapport avec le groupe du même nom ?

Je crois que c'est en l'honneur du groupe de musique que la salle porte ce nom (et peut être que R+ jouera Das Modell vu le nom de la salle).

L'autorisation de quoi? Il sont les droits de cette chanson depuis qu'il l'ont reprise. Il vont quand même pas demander l'autorisation à chaque fois qu'ils veulent la jouer quand même.
En pensant à cela, je trouve perso que c'est l'une des meilleures chansons de R+ et pourtant Kraftwerk a dit que c'était la pire version qu'ils aient jamais entendu. En même temps, ils savaient bien que R+ c'était pas une musique de bisounours et ils leurs ont donné le droit de la faire, ça montre bien que c'était pour le fric.  :lol:

L'autorisation de quoi? Il sont les droits de cette chanson depuis qu'il l'ont reprise. Il vont quand même pas demander l'autorisation à chaque fois qu'ils veulent la jouer quand même.

Il semble justement que Kraftwerk ait ce droit de véto, mais ce n'est pas moi le mieux informé à ce sujet -Jack peut peut-être en dire plus ?

En pensant à cela, je trouve perso que c'est l'une des meilleures chansons de R+ et pourtant Kraftwerk a dit que c'était la pire version qu'ils aient jamais entendu. En même temps, ils savaient bien que R+ c'était pas une musique de bisounours et ils leurs ont donné le droit de la faire, ça montre bien que c'était pour le fric.  :lol:

Hein ?! Qui te dit que Kraftwerk trouve ça mauvais parce que ce n'est pas "une musique de bisounours" et pas pour une autre raison ? S'ils n'aiment pas, c'est forcément qu'ils n'aiment pas le Metal ? S'ils donnent l'autorisation en sachant que le résultat ne sera peut-être pas à la hauteur, ça ne peut pas être par curiosité ? T'en sais rien du tout, commence pas à inventer.

Edited by Mitth'raw Nuruodo

Je dis juste qu'ils savaient très bien à quoi s'attendre avec Rammstein et que malgrè tout ils leur ont donné l'autorisation. Une "curiosité", arrête sil te plais, quand tu vois le nombre de reprises de cette chanson, c'est bien pour le fric. J'invente rien je suppose, nuance.  :coucou:

Si je me rappelle bien, Kraftwerk avais interdit à Rammstein de continuer à la jouer en live parce qu'ils n'aimaient pas leur reprise, Das Modell n'as été jouée qu'à St Louis ?

Je pense que ca n´a aucun rapport avec le groupe Kraftwerk. En allemand, ce mot veut dire "centrale" (électrique, thermique...) Et je crois que l´endroit où il jouent ce soir est une ancienne centrale.

En allemand, ce mot veut dire "centrale" (électrique, thermique...) Et je crois que l´endroit où il jouent ce soir est une ancienne centrale.

Je connaissais la signification de ce terme et du nom du groupe mais je n'ai jamais fait le rapprochement, ce raisonnement est assez cohérent par rapport à "l'architecture" extérieure de la salle, merci ;).

Kraftwerk veut littéralement dire "fabrique d'énergie", ou centrale électrique en bon français. Rien à voir entre la salle à Wolfsburg et le groupe du même nom. 

Pour Das Modell, elle a été jouée plusieurs fois mais le seul enregistrement connu est celui de Saint-Louis. Il a été dit que Rammstein a arrêté de la jouer parce Kraftwerk n'aimait pas la reprise, mais on a pas vraiment de preuve à ce sujet.