Jump to content

SPOIL : Tournée 2013 - Show, scène, setlist

Recommended Posts

Pour revenir à la tournée et plus particulièrement sur les shows au Wuhlheide, on sait qu'ils rajoutent toujours un petit quelque chose, mais j'me demande bien ce qu'ils pourraient rajouter..

Je relance ma question qui est passée inaperçue  :ph34r:

Donc qu'est-ce que vous pensez qu'ils pourraient ajouter ?

• Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je relance ma question qui est passée inaperçue  :ph34r:

Donc qu'est-ce que vous pensez qu'ils pourraient ajouter ?

que dalle, ça coûte trop cher !  :twisted:

Il me semble que c'est le slogan de la tournée "Wir Halten Das Tempo" (Tirée du morceau "Haifisch", qui signifie "Nous gardons le tempo").

Pas impossible que les shows en plein air soient quelque peu différents des derniers concerts (voir la news sur le site officiel)

Ils parlent effectivement d'un nouveau show mais ils peuvent très bien désigner le nouveau show par rapport au MIG tour 2011/2012 que l'on connait déjà. Ou bien ils parlent de la configuration festival, d'ailleurs j'espère qu'ils trimbalent la scène en entier, la croix incluse sur la tournée open air à venir.

Edited by Tokkotai

1. La tournée s'appelle toujours le MIG Tour, le com' du groupe a juste récupérer la phrase "Wir halten das Tempo", pour signifier que la tournée continue. Je ne sais pas comment on peut croire que "Wir halten das tempo Tour" est le nom de la tournée. Donaukinder l'a confirmé lui-même.

2. "New stage show" renvoie au show déjà présenté, n'aller pas croire qu'ils préparent encore autre chose hein ! Il y aura surement des aménagements du au format festival, mais c'est tout. 

Je comprends qu'ils comparent par rapport à la première partie 2013, mais je peux me tromper. La configuration festival, je veux bien imaginer que tout sera un peu réduit, mais j'imagine mal que les concerts complets (Wuhlheide, Nancy ou Udine par exemple) soient forcément différents des concerts "salle". Tout y est possible sauf la passerelle. Donc je dirais qu'il y aura des modifs sur les "plein air" complets.

On verra ça dans 2 semaines à Berlin.

J'en doute. Je reste convaincu que les dates d'été resteront semblables aux dates normales, parce que rammstein reste une tête d'affiche à laquelle les festivals d'adaptent et non l'inverse. La croix n'est pas un effet inadaptable en festival.

J'ai fait le LIFAD tour au zenith de Nantes et au main square; la différence n'était pas flagrante à part l'intro

Y'a pas de raison qu'ils changent quoi que ce soit puisque ce sont les têtes d'affiche et on donc une scène bloquée uniquement pour eux

Donc à mon avis les festivals seront identique aux autre dates ( sauf peut être 2/3 détails scénique du à la configuration des scène de festival mais rien d'imputant pour le show ) ;)

Edited by rammstein Fanatik

En y réfléchissant bien, les scènes des open air n'ont aucun espace derrière comme dans les arènes pour suspendre un élément comme la croix qui nécéssite tellement d'espace qu'il a fallu créer un fond plus profond pour cette tournée derrière le fond "industriel" ce qui n'avait jamais été fait auparavant tandis que le ventilateur lui est suspendu au dessus de la batterie lorsqu'il n'est pas abaissé et n'est pas trop en arrière ce qui permettrait peut-être de l'intégrer dans cette tournée open air. Il en va de même pour la passerelle hydraulique par laquelle Till entre et sort de la scène ainsi que les "bunker" de la régie sur les cotés, ces éléments ont toujours été absent au Wuhlheide il n'y a pas de raisons que ça ne soit pas la même chose sur cette tournée open air.

Tout ça pour dire que les shows à venir seront différents de ceux qu'on a pu voir en salle dernièrement, il reste à voir si le show sera encore une fois refondu pour ne pas faire trop cheap par rapport aux shows indoor, avec le retour du ventilateur pourquoi pas, ou si ils décident simplement de donner le même show mais sans la croix et le 3ème fond, comme en festival mais ça serait vraiment du foutage de gueule parce qu'ils ont largement le temps d'acheminer et de monter le matos.

C'est quand même bizarre d'avoir autant investi dans de nouveaux éléments scéniques seulement pou la mini tournée indoor.

Edited by Tokkotai

J'suis exactement du même avis pour ce qui est des éléments compliqués à mettre en place, ils vont sûrement trouver un compromis.

C'est quand même bizarre d'avoir autant investi dans de nouveaux éléments scéniques seulement pou la mini tournée indoor.

Fallait tout simplement qu'ils compensent l'absence de la passerelle et de la mini-scène qui étaient les éléments majeurs de la première partie de cette tournée

C'est aussi que cette nouvelle tournée m'a l'air d'être une version réduite et adaptée aux festivals, qui en constituent la quasi-totalité des dates, du MIG tour, qui me semble-t-il n'était lui pas passé par les festivals.

Je ne pense donc pas qu'ils retireront beaucoup de choses, si ce n'est une ou deux chansons en fonction des limites de temps.

Effectivement, il est très probable qu'ils retirent juste Pussy et une autre (peut-être une ballade ou une chanson sans effets particuliers) et modifient la fin de la setlist pour terminer sur Ich Will peut-être...

J'ai assisté au concert à l'Arena de Montpellier et j'ai trouvé ça super, peut être parce que c'était mon premier concert ou que je suis trop fan ^_^   

Pff arrétez de faire les pourris gatés les gens! Si vous êtes là à parler de ce groupe c'est que vous l'aimez tout comme moi. Certes cette tournée 2013 est moins bien que l'an passé mais un concert de Rammstein reste un événement remarquable qui en met plein la vue!