Liedman 0 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Merci Jack pour toutes ces infos! Vivement mes 7 concerts de cette année que je puisse voir de mes propres yeux! J-6 pour le premier yeah!!! Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 (edited) J'ai hâte de voir ça quand même. Au sujet de l'intro,elle me parait vraiment pas mal. Allez J-9 pour moi J'allais oublier,merci pour ton super compte rendu Jack Pour l'intro de Rammstein,c'est peut-être possible qu'ils aient fait leur poisson d'avril et que par la suite ils la joue en entier non? Edited April 10, 2013 by laurent64 Link to post Share on other sites
park62 0 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Pour l'intro de Rammstein je ne sais pas trop quoi penser, d'un côté je me dis : faire cette feinte à tous les concerts n'a que peu d'intérêt, au bout d'un moment on connait le truc et il n'y a plus de surprise donc pourquoi pas une surprise et la possibilité de l'entendre en entier. d'un autre côté tous les concerts sont tjs pareil dans la mise en scène genre Till fera tjs les mêmes gestes au même moment blabla. Mais ce serait dommage de faire cette feinte à tous les concerts autant attaquer buck dich directement non ? Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Ou bien jouer Rammstein en entier avant Buck Dich non? Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Pour l'intro de Rammstein,c'est peut-être possible qu'ils aient fait leur poisson d'avril et que par la suite ils la joue en entier non? Non ça semble vraiment designé pour être une intro. L'effet qu'ils appellent "liquidguitars" (des guitares modifiées avec un lance flamme accroché) était marqué en dessous de Bück dich sur la setlist. M'enfin on sait jamais, ils pourraient la jouer en entier. Mais dans ce cas là je les vois mal garder les liquidguitars sur toute la chanson, c'est quand-même trop encombrant pour jouer 5 minutes avec. Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Ok merci Pierrick je vais arrêter de rêver. Link to post Share on other sites
Peter LIFAD 170 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Sinon est ce que d'autres informations ont été communiquées ? (à part l'apparition du batteur d'Apocalyptica sur l'album d'Emigrate) Link to post Share on other sites
_Adios_ 51 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Bonjour, je me trompe peut-être de topic mais... puisqu'on parlait ici hier du fait que Rammstein en a marre : est-ce qu'on a des nouvelles sur ce qu'ils comptent faire après ? Est-ce seulement une grosse pause qu'ils veulent ou alors est-ce le trou noir sans informations aucune sur l'éventuel terme de leur carrière ? (ou du moins de la carrière de Rammstein.) Link to post Share on other sites
Misanthropine 0 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Les cheveux blonds et le blouson rose... une entrée sur Mann Gegen Mann aurait pu le faire! Link to post Share on other sites
frakhtalistic 313 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Le tapis roulant de Flake est-il conservé? Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 J'avoue que j'ai toujours du mal à visualiser les "liquidguitars" - je pense immédiatement à la guitare-lance-flamme de Richard sur le Mutter tour, et je doute que ça y ressemble... Link to post Share on other sites
Defender 0 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Bonjour, je me trompe peut-être de topic mais... puisqu'on parlait ici hier du fait que Rammstein en a marre : est-ce qu'on a des nouvelles sur ce qu'ils comptent faire après ? Est-ce seulement une grosse pause qu'ils veulent ou alors est-ce le trou noir sans informations aucune sur l'éventuel terme de leur carrière ? (ou du moins de la carrière de Rammstein.) Effectivement tu te trompe de sujet ! Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted April 10, 2013 Author Share Posted April 10, 2013 Ben sur le corps de la guitare (ce ne sont pas les guitares principales, mais les guitares cheap qui prenaient feu sur DRSG), il y a une buse qui est fixée. Elle a la forme d'une turbine d'avion en gros, elle fait 30cm de long et au plus large une 20aine de centimètre de diamètre. Elle est fixée à même le corps de la guitare par plusieurs pattes de fixation. Paul glisse sa main entre les cordes et la buse pour jouer, il y a juste la place (et ça doit pas mal chauffer). La buse est orientée de manière à projeter le jet de flammes parallèlement au manche de la guitare. Je pense qu'il y a un petit circuit électronique relié à la sortie jack de la guitare, comme ça à chaque accord, ça déclenche la buse (qui est alimentée par un tuyau). L'effet est assez badass, visuellement c'est assez stylé à défaut d'être très original, car effectivement ça ressemble un peu à l'effet du Mutter Tour (même si la flamme du coup n'est pas projetée par l'extrémité du bout de la guitare mais au niveau du corps). Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Ah merci Jack pour les détails. il y a juste la place (et ça doit pas mal chauffer). Encore une excuse pour que Paul ait sa bassine d'eau dans laquelle tremper son bras comme il faisait pour le solo DRSG! Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Moi j'espère qu'ils referont la gerbe à étincelles sur Ohne Dich,si c'est le cas ça fera 17 titres sur 18 avec effets. Link to post Share on other sites
Defender 0 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Moi j'espère qu'ils referont la gerbe à étincelles sur Ohne Dich,si c'est le cas ça fera 17 titres sur 18 avec effets. +1 Mais quel sera la chanson sans effets alors ? ^^ Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 MHB piano Link to post Share on other sites
Guest Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Vous n'y allez que pour voir les effets ou quoi ? ... Link to post Share on other sites
Defender 0 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Nan pas pour ma part mais bon un concert de Rammstein sans effets ce n'est plus un concert de Rammstein pour moi Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Non mais avec effets c'est mieux. Link to post Share on other sites
Youplaa 0 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Salut! Moi aussi je suis plutôt rassuré de voir que ça tient la route, quoi qu'on dise ça reste du Rammstein et je leurs fais confiance! Après je trouve ça un peu dommage tout de même de ne pas re-balancer la mise en scène sur ITDW qui marchait plutôt bien et reste sympa en festival pour ceux qui les découvrent (ils y aura peut-être les feux d'artifices sur les coups de batteries en extérieur?). Je suis d'accord l'intérêt de la coupe de cheveux est limité vu la setlist et c'est vrai que c'est un poil décevant la réduction de 2 titres et le manque de certains effets "simples" comme sur OD,... Ces changements me surprennent car la tournée reste "MIG Tour 2013" donc je me demande juste pourquoi continuer la tournée en dessous de ce qu'ils ont proposé en 2012... Après j'y serais quand même, je peux pas m'en empêcher même si je suis d'accord, ils pourraient se renouveler davantage dans la setlist...MHB piano reste une très bonne surprise à mon goût et j'ai hâte de partager ce moment en live! Link to post Share on other sites
Defender 0 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Oui mais pas ente Benzin et Mein Teil sa ne va pas du tout la ! ^^ Link to post Share on other sites
Youplaa 0 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Tu as raison! Link to post Share on other sites
electra 0 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Si moi ca me va je les espérés mèmes !! Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 (edited) Faut quand même souligner que le moment ou Till descend avec sa croix, l'air impérial et vénérable, avec le costume rose et la teinture blonde et les 5 autres qui rigolent comme des bossus, c'était franchement excellent. Un très bon souvenir. Attendez de voir le concert avant d'avoir des avis trop tranchés. Pour y avoir assisté, pour le moment je ne sais pas trop quoi en penser réellement. Ce qui est sûr, c'est que vu le MIG Tour, ils avaient de fortes chances de décevoir (en changeant rien on aurait été déçu, en changeant quelque chose on l'est aussi). Non franchement j'ai trouvé ça sympa, à voir avec un peu plus de recul. C'est clair. C'est bien qu'ils aient changé des trucs parce que ça aurait était chiant de revoir encore le même spectacle et ça n’a aucun intérêt. Les moins se portent essentiellement sur la setlist (Si elle reste définitive). Wiener Blut je la trouve pas trop mal en live mais connaissant sa réputation je trouve bizarre que personne n’est encore râlé. Le choix de ITDW en intro est très inattendus mais on disait bien la même chose pour Sonne et maintenant beaucoup la regrette comme intro. Donc à voir ^^ Et dommage que Rammstein ne soit pas en entière... ça les emmerdes tant que ça de jouer 3 minutes de plus ? Edited April 10, 2013 by foxtrot Link to post Share on other sites
Recommended Posts