Jump to content

SPOIL : Tournée 2013 - Show, scène, setlist

Recommended Posts

J'ai surtout l'impression que le MIG tour était tellement bien que tout changement risque forcément de décevoir. Si cette tournée était passée juste après le LIFAD, il y aurait eu beaucoup moins de critiques.

C'est vrais que le MIG rend la tâche difficile à tout successeur.

Mais, le problème c'est aussi la base des "hits" qui changent jamais et empêche un changement de setlist en profondeur.

C'est surtout plombant pour ceux qui ont vu beaucoup de concerts.

Ce qu'il faudrait (pour satisfaire les "habitués") c'est une petite tournée "anti-best off" avec les titres oubliés et moins d'effets.

Edited by Peter LIFAD
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui mais Wiener Blut et ITDW en intro il faut avouer que c'est inutile, con et complètement dégueulasse. Quand à cette histoire de Rammstein elle me laisse perplexe, j'aurais pu pensé qu'ils comptaient troller sur cette repet et qu'ils ne comptent pas la jouer pendant la tournée juste pour nous donner un faux espoir, sinon ils vont faire la blague sur toutes les dates, mais là j'ai envie de dire What the fuck, ou bien il y a eu un problème aux repets qui fait qu'ils n'ont pas pu jouer rammstein entièrement.

Wiener blut j'en reviens toujours pas n'empèche, c'est une des plus détestés des fans, c'est pas un hit, autant ressortir une oldies tant qu'à faire, nan là serieux c'est une énorme blague quand même il faut l'avouer.

Edited by Tokkotai

Ils jouent tellement ce qui marche que personne ne rage depuis qu'on sait la setlist, tout le monde est unanime pour dire qu'elle est formidable. l'intro, wiener blut n'ont soulev&é aucune constestation, personne n'a trouvé à redire sur mutter qui dégage par exemple. aucun risque tout le monde est d'accord.  Ou sinon on fait la même setlist pendant 10 ans comme ça on ne choque personne. Et oui je suis d'accord aussi que les cheveux blanc, rose, bleu rouge tout ce qu'on veut c'est pas ça qui va faire qu'on ira au concert mais on à l'impression que la doudoune rose et les cheveux blond peuvent faire douter certains jusqu'à ne pas leur donner envie d'y aller que rammstein c'est plus ce que c'était. alors oui c'est différent mais dire si c'est mieux ou moins bien c'est à chacun de le décider.

Encore heureux que c'est à chacun de décider ;)

On est d'accord sur le reste (Costume, cheveux etc...) Concernant la setlist, je regrette le retrait de Mutter par exemple, pour nous remettre une vieille daube du style Wiener ou encore Benzin ... 

MiG il y'avait eu cette prise de risque par l'introduction dans le set de vieilleries comme Mutter par exemple ou encore WIDBIFS qui en avait surpris plus d'un justement.

Aujourd'hui, sur cette tournée à venir, ils auraient pu faire dans la continuité du MiG Tour justement, et au lieu de ça, ils nous mélangent ce qu'ils ont fait de bon dernièrement avec ce qu'ils ont fait de pire, c'est à dire la tournée LIFAD ... 

Donc sur le point de la setlist, et juste sur ce point, c'est un 0 pointé.

Tu critique tout le temps Till alors pour quoi tu va tant les voir monsieur 42 fois?

Tu ouvres toujours ta bouche 36 fois par jour et pourtant aucun de tes post ne retient l'attention ... Pourquoi ?

Saches que toute critique est bonne Monsieur ;) Autant la mauvaise que la bonne, et c'est généralement à ça qu'on reconnait quelqu'un qui à du goût.

A bon entendeur ;)

Tu serais pas un peu suicidaire ? Tu vois souvent ton verre à moitié vide hein ? Je sais pas... pends toi... ou sors voir les petits oiseaux, la nature, de belles choses ^^

Bonjour,

On ne se connait pas, mais je vous souhaite une bonne soirée, amusez vous bien

A bientôt ;)

ça reste discutable concernant Wiener Blut - elle n'a jamais eu beaucoup d'effet sur le public durant le LIFAD tour, elle est sûrement là pour faire plaisir à un membre du groupe.

D'ailleurs, le look de Till sur ITDW, la (mauvaise?) blague sur l'intro de Rammstein, la présence  à nouveau de Benzin et de Bück dich font penser que le groupe cherche plus à faire de l'humour qu'à innover.

Bon, les petits changements scéniques ont quand même l'air sympa - mais ça reste du rafistolage de tournée MiG, ce n'est pas vraiment une nouvelle tournée.

Ah ben ils ont raté le coche! :lol:

Bon, sinon, merci beaucoup pour l'excellent compte-rendu! :)

Justement, encore une fois, ça prouve qu'ils ne font aucun effort pour LE public en tant que tel ... Jouer une chanson qui est très peu appréciée par la base mais OMG Richard adore la jouer, car c'est l'une des seules sans doute où il ne fait aucun raté ... Ah bah oui alors, jouons là et plutôt deux fois qu'une !

Je regrette vraiment qu'ils ne prennent aucunement en considération le ressenti et le désir du public, ils sont pas aveugles et encore moins idiots (enfin, j'espère) et doivent être assez suffisamment informé des souhaits nombreux que le public réclame, à savoir la remise en avant de vieilles chansons ... 

Il n'y a qu'à lire les topics sur la Fan Area, lors du MiG Tour, comme sur tout les forums, les setlist "rêvées" comportait toujours des chansons du style Heirate Mich, Laichzeit, Spiel et j'en passe ... 

Même pas l'effort d'en rejouer une de cette trempe ! C'est ça que je trouve très dommage, ils se font sans doute plaisir (et encore j'en suis plus très sûr) mais leur job premier serait aussi de faire un minimum pour le public ... 

Concernant comme tu dis leur souhait probable de jouer sur l'humour et non sur l'innovation, franchement je trouve ça vraiment d'un niveau très faible ... C'est un groupe de musique non ? si j'ai envie d'aller voir un groupe de musique qui fait dans l'humour, je vais me taper un cover band justement ... 

En fait c'est peut-être ça, ils font leur propre cover ... Ridicule en tout cas ! Ce n'est pas ce qu'on leur demande.

Ces dernières années ont été rythmées par des albums studios non travaillés, du gâchis même pour certaines chansons et s'ils commencent à ne plus nous faire rêver sur scène, ça va plus voler très haut et le groupe sera aussi transparent qu'un vulgaire groupe de kikoo métaleux qui ne feront gueuler que les jeunes pucelles sans cervelles.

Et avis aux donneurs d'idées, je critique, oui, mais j'ai matière à le faire que ça vous plaise ou non.

Edited by Guest

Oui mais Wiener Blut et ITDW en intro il faut avouer que c'est inutile, con et complètement dégueulasse. Quand à cette histoire de Rammstein elle me laisse perplexe, j'aurais pu pensé qu'ils comptaient troller sur cette repet et qu'ils ne comptent pas la jouer pendant la tournée juste pour nous donner un faux espoir, sinon ils vont faire la blague sur toutes les dates, mais là j'ai envie de dire What the fuck, ou bien il y a eu un problème aux repets qui fait qu'ils n'ont pas pu jouer rammstein entièrement.

Wiener blut j'en reviens toujours pas n'empèche, c'est une des plus détestés des fans, c'est pas un hit, autant ressortir une oldies tant qu'à faire, nan là serieux c'est une énorme blague quand même il faut l'avouer.

Wiener Blut c'est un des rares morceaux qui a été choisi.

C'était prévisible qu'il y ait que quelques titres qui changent.

Ce qui implique qu'il y ai des fans qui apprécient les quelques chansons changées et d'autres qui les détestent.

L'erreur était de s'attendre à autre chose qu'une setlist identique à quelques chansons près.

Mais il est vraiment souhaitable qu'ils se libèrent de ces hits obligatoires. (à mon gout du moins)

En ce qui concerne l'intro j'attends de voir ce que ça donne, un choix surprenant n'est pas forcément mauvais

Edited by Peter LIFAD

Et bien je rejoint Till sur ce coup, je ne trouve pas que ce soit du changement, plutôt de la régression...

Je n'ai pas acheté de billet, je suis bien contente de rester sur le MIG Tour comme dernier souvenir, bien qu'évidemment j'aurais aimé les revoir.

Allons au plus important (pour moi), la setlist. Déception totale, réduite, plus de MHB, Engel ni de Mutter mais alors toujours Keine Lust et surtout retour de Benzin! Je ne comprends pas bien ce choix sauf comme mix du LIFAD Tour et MIG... Et encore. Seul le retour de Wiener Blut est réjouissant je trouve, je n'ai jamais compris le désengouement des gens à son sujet moi je l'adore.

Du reste, scène minimalisée et rien de trop nouveau ou de trop spectaculaire je trouve. Mouai. Je pensais bien qu'à Nancy la passerelle et la 2ème scène n'auraient pas passé (une des raisons pour lesquelles je n'étais pas enthousiamsée à y aller) mais je pensais que ces dates s'inscrivaient dans le MIG Tour... Aussi je me demande quelle est l'utilité de ces quelques dates supplémentaires à part tenir les gens en haleine jusqu'à la sortie du DVD et éventuellement s'amuser un peu sans trop décevoir les gens qui veulent les trucs habituels.

Question costumes et tout j'ai bien peur de voir ce Till en rose, toujours est-il qu'il ne gardera peut-être pas cette tenue après les répétitions... :rolleyes: Qu'il se soit teint en blond j'ai envie de dire c'est LE changement inatendu de cette mini tournée ahah, pourquoi pas après tout! Retour de l'habit tirolien chez Paul ça c'est cool, je l'ai toujours aimé comme ça. Après ceci ne sont que des détails.

Et bien je souhaite quand même de bons concerts à ceux qui les verront cette année.

Moi j'attends le DVD en espèrant qu'il sorte un jour et que ce soit bien un live MIG Tour à Paris.

EDIT: ah et j'oubliais car je n'ai pas fait de petit commentaire dessus mais Joe Letz en 1ère partie..........................? Euh, ouai.

Edited by Misanthropine

- Plus d'envie personnelle de leur part (et ça se ressent lorsqu'on rencontre certains)

- La réputation est faite donc pourquoi se casser la tête à ressortir les vieilleries

- Les gens veulent du feu et des boum-boum donc jouons seulement les plus "spectaculaires" 

Si leur "carnet de route" se résume à ça, ils ne feront pas encore 10 ans ... 

EDIT: ah et j'oubliais car je n'ai pas fait de petit commentaire dessus mais Joe Letz en 1ère partie..........................? Euh, ouai.

Ah oui tiens, j'en aurais presque oublié le manque de goût encore plus qu'évident concernant la 1ère partie ... 

Hé Laurent juste pour toi :

Ils étaient excellent jusqu'à l'avant date de Völkerball, en perte sèche depuis sur tout les plans (MiG restant l'exception sur quelques points tout de même depuis ces 10 dernières années).

J'ai le droit de dire ça ou je suis un méchant fan qui pane rien à la vie ? :D

Ils vont peut-être commencé ITDW en continuité du remix de Joe Letz :P

Il pourrait même remplacer Flake comme souffre douleur

- Plus d'envie personnelle de leur part (et ça se ressent lorsqu'on rencontre certains)

- La réputation est faite donc pourquoi se casser la tête à ressortir les vieilleries

- Les gens veulent du feu et des boum-boum donc jouons seulement les plus "spectaculaires" 

Si leur "carnet de route" se résume à ça, ils ne feront pas encore 10 ans ... 

C'est sur qu'ils peuvent pas continuer comme ça longtemps, faudrait qu'ils reprennent les rênes pour se donner une chance de reprendre gout à leur rôle.

Pour la première partie je me demande si c'est du mauvais gout ou de la démobilisation, ça doit dépendre des membres

Pour la première partie je me demande si c'est du mauvais gout ou de la démobilisation, ça doit dépendre des membres

Comme pour le reste, ils recherchent la facilité, that's all

La grande perche dénuée de cerveau et taillé dans un fémur d'autruche c'est notre pote, allez hop, c'était pas si mal aux US alors on va le remettre en selle sur les quelques dates là, on va pas se casser le cul à trouver du lourd, surtout pas !

Edited by Guest

Ah oui tiens, j'en aurais presque oublié le manque de goût encore plus qu'évident concernant la 1ère partie ... 

Hé Laurent juste pour toi :

Ils étaient excellent jusqu'à l'avant date de Völkerball, en perte sèche depuis sur tout les plans (MiG restant l'exception sur quelques points tout de même depuis ces 10 dernières années).

J'ai le droit de dire ça ou je suis un méchant fan qui pane rien à la vie ? :D

Je t'ai vexé ou quoi?

C'est juste que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu va autant les voir  puisque tu pense tant de mal d'eux.

ils sont fatigués, ils en on ras le bol

Mais ils gagnent plus a faire des concerts que des disques

Je redis ce que j'ai dis le mois dernier: c'est leurs derniéres fois.

Richard vas faire son Emigrate

Flake son album Jazz

Till ce concentrer sur sa louloute et faire de la prod de groupe

et les autres ma foi , et bien ce seras une surprise! ( si surprise il y a)

Je voit bien Doom donner des cours de drums

je pense que le plus triste que ça s'arrette seras Paul

a la limite lui et Olli ferons un autre groupe?!

Finalement, je pense que ce sera un bon spectacle ^_^

Mais, ils jouent sur quelles chansons en play-back pour info ?

oui j'aimerais bien savoir aussi

déjà faire du playback je trouve cela assez affigent !!!!

Je t'ai vexé ou quoi?

C'est juste que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu va autant les voir  puisque tu pense tant de mal d'eux.

Pas du tout vexé loin de là.

Je crois que comme beaucoup vous avez beaucoup de mal à faire la différence entre "critique" et "dire du mal" comme tu dis.

J'utilise peut-être des mots forts, mais ça reste des critiques.

Mais bon, avec vous, dès qu'on ose dire que quelque chose est moche, ridicule, ringard, qu'ils n'ont plus la hargne, qu'ils sont là juste pour être là ... C'est être un faux fan et j'en passe.

Je ne crois pas avoir dis sur mes derniers posts que je revendais mes places où alors que je n'irais pas les voir à une date supplémentaire si je peux ? si ?

Non, et si je peux, j'irais quand même me faire 2-3 dates de plus, je critique la tournure de leur carrière, mais ça n'empêche pas que je passe toujours un bon moment en concert quand je vais les voir, mais je regrette quand même beaucoup la stagnations de leur devenir ... Pour moi j'ai du mal à les voir rebondir, j'espère me tromper mais c'est mal parti sans un bon coup de pied au cul, chose qu'à mon avis ils ne pensent même pas une seule seconde à s'infliger ... 

ils sont fatigués, ils en on ras le bol

Mais ils gagnent plus a faire des concerts que des disques

Je redis ce que j'ai dis le mois dernier: c'est leurs derniéres fois.

Ils finiront bien par réaliser qu'ils peuvent pas continuer comme ça, 

mais ça implique pas forcément qu'ils se séparent, ils peuvent au contraire retrouver la dynamique et l'alchimie du groupe 

même si ce qu'ils feraient dans ce cas serait pas identique aux vieux albums,

ou encore,  persister à un rythme moins soutenu.

Djulab : C'est la thune qu'ils veulent, sinon ils auraient arrêté depuis longtemps.

Et s'il te plait, apprend à écrire, ça pique les yeux.

crotte !!!  ^_^

@ Djulab Si Doom donne des cours de batterie, je prends le premier avion pour Berlin pour être son plus assidu élève. Ce serait un tel privilège. Mais bon stop les délires. 

ça risque de te couter bonbon !!!   :D