Mitth'raw Nuruodo 9128 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 (edited) Pour l'instant, je dirais que ce sont de bonnes idées gâchées par la flemme d'Âkerlund d'accompagner son clip d'une histoire ; on peut mâter le cul des nanas et voir les membres s'amuser (hem!) de façon complètement caricaturale pendant un moment, ensuite le clip explose et on passe à une caricature de Rammstein pour bien trancher avec le début. OK, je souscris. Le problème, c'est qu'il n'y a que ça. On doit se contenter de regarder le groupe jouer dans ces mises en scène grandiloquentes tout le long... Mais, euh, c'est bon, on a compris, quoi Je passe aussi sur le fait que Rammstein nous a montré tout le clip des jours avant sa sortie avec ses foutus trailers, bien joué, ça n'a plus aucun intérêt Enfin, je n'ai plus aucun doute sur Herr Katastrophe : la muse l'habite Edited November 11, 2011 by Mitth'raw Nuruodo Link to post Share on other sites
roger keith 2 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Je préfère ce clip à MGM et Pussy. Moins de cul, plus de rigolade et de dérision. Le morceau en lui même est, je trouve, hyper tordu. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont pris des restes de démos pour le faire . Sinon il est pas trop mal. Ils ont fait mieux Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Oui, ils auraient quand même pu faire des snippets qui n'utilisent pas de plans du clip mais qui restent dans le ton général au moins.Ouais pis sinon bah Akerlund résume bien le clip hein. Pas besoin d'en dire plus je crois... Link to post Share on other sites
Jack 3213 Posted November 11, 2011 Author Share Posted November 11, 2011 Akerlund est totalement déprimant. Un échec majeur encore une fois. Autant l'idée de surprendre un proposant un clip année 60 n'est pas mauvaise, autant la manière dont c'est fait laisse totalement à désirer. Il ne se passe pour ainsi dire rien, si bien qu'ils sont obligés de mettre du texte un peu partout pour nous expliquer. C'est un clip idiot pour une chanson idiote. Les paroles ne veulent quasiment rien dire (peut-être les paroles les plus insipides de tous le répertoire de Rammstein ?) alors qu'au départ le thème a un gros potentiel. Bref, comme quasi tout ce qui provient de l'ère LIFAD, ce clip est une occasion gâchée. Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Moi je trouve ce clip plutôt réussi, bien dans l'auto-dérision, il me plaît bien Link to post Share on other sites
Pouto15 0 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Moi j'aime bien, autant la musique et le clip!Je trouve le clip décalée, certe, mais sympa à regarder!Et la musique je la trouve pas trop mal! Link to post Share on other sites
Niklaus 1088 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 (edited) Les couleurs, bref la photographie du tournage (la première partie surtout) est vraiment sympa à mon sens. Par contre la composition des différentes scènettes me laisse sur ma faim, en fait ce clip reflète parfaitement ce que je pense de la chanson : des idées sympas, que ce soit au niveau du thème ou de la musique, mais la composition finale manque de spontanéité et laisse une impression de "hachage"... Je vais vous dire ce que j'aurais produit à partir de ce matériel de départ : j'aurais probablement conservé la chanson Mein Land bien plus proche de sa composition beta. Quand au clip, je ne l'aurais tout simplement pas produit comme un clip. Je l'aurais laissé en l'état de petites scènes promotionnelles (je n'aurais même pas réalisé cette conciliation de flammes/plage/metal de la deuxième partie) pour la sortie du single ( Scènettes que les fans auraient pu compilées à loisir sur youtube, d'ailleurs limite les compilations de trailers semblent plus cohérentes que ce clip ) Edited November 11, 2011 by Niklaus Link to post Share on other sites
Guitarpulse 0 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Il dechire ! et la musique n'en parlons pas je suis a 100% pour qu il l'a mette a la place de "Amerika" !!! cette setlist est vraiment du lourd ! J'aimerais beaucoup pour les prochains concert qu ils soient deguiser comme a la fin du clip avec le sourire du joker etc Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Je préfère encore les clips Pussy ou MgM à ça J'arrive même pas à le regarder jusqu'au bout, flemme d'attendre que ça télécharge, déjà que la chanson me soûle, mais j'ai regardé la moitié, et ça me dégoûte encore plus du morceau Link to post Share on other sites
AureliaAuditore 0 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 en fait plus je le regarde plus je me dit :"ah c'était marrant a la premiere vu mais sinon ..." Je peux fournir les cailloux pour lapider le realisateur Link to post Share on other sites
Guitarpulse 0 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Le son est vraimment puissant quand même ! Link to post Share on other sites
AureliaAuditore 0 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Disons que ca se rapproche plus de la beta que je ne le pensais ... ^^ Ca m'a un peu rassurée Link to post Share on other sites
Tilliebe 4 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 (edited) Bon alors je crois que tout à déjà était dit hein, Akerlund n'est vraiment pas fait pour Rammstein sérieux. Okay, 2,3 clips marrants ça va, mais là ça en deveint lourd! Bon, l'idée est pas mal, ça fait plaisir de voir le groupe en forme comme ça, sourire, danser... le clip m'a fait rire à des moments, mais voilà quoi, il n'y a aucun niveau, ils nous ont habitués à beaucoup mieux! Et puis la fin est franchement mauvaise je trouve: images trop rapides, maquillage affreux, fête "grosse rigolade avec filles bourrées d'alcool"... c'est pas joli joli ni interessant je trouve Bon, voilà mon opinion assez générale: clip assez marrant, sympa pour rigoler un peu, mais vraiment en dessous des capacités du groupe. Edited November 11, 2011 by Tilliebe Link to post Share on other sites
Jack 3213 Posted November 11, 2011 Author Share Posted November 11, 2011 Sur un plan purement esthétique, je trouve la première partie très réussie. C'est juste qu'elle ne signifie rien, qu'il ne se passe rien qui me dérange. C'est extrêmement creux, une coquille -certes belle- mais vide. Du point de vue esthétique, c'est peut-être la plus belle réussite d'Akerlund pour Rammstein. Mais du point de vue du contenu, je suis désolé, mais je crois qu'on est encore descendu d'un étage. C'est ce qu'il a fait de pire de ce côté là. Link to post Share on other sites
AureliaAuditore 0 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Akerlund est totalement déprimant. Un échec majeur encore une fois. Autant l'idée de surprendre un proposant un clip année 60 n'est pas mauvaise, autant la manière dont c'est fait laisse totalement à désirer. Il ne se passe pour ainsi dire rien, si bien qu'ils sont obligés de mettre du texte un peu partout pour nous expliquer. C'est un clip idiot pour une chanson idiote. Les paroles ne veulent quasiment rien dire (peut-être les paroles les plus insipides de tous le répertoire de Rammstein ?) alors qu'au départ le thème a un gros potentiel. Bref, comme quasi tout ce qui provient de l'ère LIFAD, ce clip est une occasion gâchée. Elles disent quoi les paroles ?? ( bon a peu pres bien sur je demande pas une dissert ) Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9128 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 (edited) Et puis la fin est franchement mauvaise je trouve: images trop rapides, maquillage affreux, fête "grosse rigolade avec filles bourrées d'alcool"... c'est pas joli joli ni interessant je trouve Non mais ça, j'ose croire que c'est fait exprès, pour passer d'une caricature à l'autre... J'espère Du point de vue esthétique, c'est peut-être la plus belle réussite d'Akerlund pour Rammstein. Mais du point de vue du contenu, je suis désolé, mais je crois qu'on est encore descendu d'un étage. C'est ce qu'il a fait de pire de ce côté là. C'est un point de vue qui se défend, mais l'expression la plus absolue de la nullité reste pour moi ITDW. Qui est-ce qui l'a réalisé, celui-là, déjà? Edited November 11, 2011 by Mitth'raw Nuruodo Link to post Share on other sites
Niklaus 1088 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Oui, à mon avis ce clip aura surtout utilité pour les étranges créatures féminines peuplant la Zone Photo, qui trouveront dans ce clip la matière première nécessaire pour des screenshots, et ainsi pourront se pâmer pendant de longs mois sur des Allemands en maillot batifolant en compagnie de pin-ups Link to post Share on other sites
Jack 3213 Posted November 11, 2011 Author Share Posted November 11, 2011 Oui tout à fait, ITDW est hideusement hideux. Sinon, pour les paroles, voici la transcription :Wohin gehst du, wohin?Ich geh mit mir von Ost nach SüdWohin gehst du, wohin?Ich geh mit mir von Süd nach WestWohin gehst du, wohin?Ich geh mit mir von West nach NordDa kommt er angeranntMit der Fahne in der HandMein Land, Mein LandDu bist hier im meinem LandMein Land, Mein LandDu bist hier im meinem LandMein LandWohin gehst du, wohin?Ich geh mit mir von Nord nach OstWohin gehst du, wohin?Ich geh mit mir von Ost nach WestWohin gehst du, wohin?Ich geh von Land zu Land alleinUnd nichts und niemandlädt mich zum bleiben einMein Land, Mein LandDu bist hier in meinem LandMein Land, Mein LandDu bist hier im meinem LandMeine Welle und mein StrandJaaaaaaaaaahEine Stimme aus dem LichtFällt dem Himmel vom GesichtReisst den Horizont entzweiWohin gehst du, hier ist nichts mehr freiDas ist mein LandDas ist mein LandDas ist mein LandMein Land, Mein LandDu bist hier in meinem LandMein Land, Mein LandDu bist hier in meinem LandMeine Welle und mein StrandMein LandVertrieben, Mein LandVertreiben, Mein LandVergessen, Mein LandNirgends kann ich bleibenMein LandJ'ai la traduction de la version Beta, mais ça change un peu là, je vais m'occuper de ça. Link to post Share on other sites
AureliaAuditore 0 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Parole insipide ... alalalala rien ne va plus là Link to post Share on other sites
Tilliebe 4 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Les paroles sont pas très recherchées comparé à d'habitude je trouve Link to post Share on other sites
AureliaAuditore 0 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Les paroles sont pas très recherchées comparé à d'habitude je trouve oui d'habitude il y a une histoire, un message comme une sorte de poésie Là c'est le vide, le néant ... Rien Link to post Share on other sites
Dark Shadow 0 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 (edited) Pour ceux qui galèrent avec Vimeo, une version youtube : Edited November 11, 2011 by Dark Shadow Link to post Share on other sites
Jack 3213 Posted November 11, 2011 Author Share Posted November 11, 2011 Où vas-tu ? Où vas-tu donc ? Je pars avec moi-même de l’Est vers le Sud Où vas-tu ? Où vas-tu donc ? Je pars avec moi-même du Sud vers l’Ouest Où vas-tu ? Où vas-tu donc ? Je pars avec moi-même de l’Ouest vers le Nord Puis il arrive en courant Avec le drapeau à la main Mon pays, Mon pays (ma terre) Tu es ici dans mon pays Mon pays, mon pays Tu es ici dans mon pays Mon pays Où vas-tu ? Où vas-tu donc ? Je pars avec moi-même du Nord vers l’Est Où vas-tu ? Où vas-tu donc ? Je pars avec moi-même de l’Est vers l’Ouest Où vas-tu ? Où vas-tu donc ? Je vais seul de pays en pays Et rien ni personne Ne m’invite à rester Mon pays, mon pays Tu es ici dans mon pays Mon pays, mon pays Tu es ici dans mon pays Ma vague et ma plage Ouiiiii Une voix venant de la lumière Tombe du ciel vers le visage Déchirant l’Horizon, où vas-tu ? Ici, plus rien n’est libre C’est mon pays C’est mon pays C’est mon pays ! Mon pays, mon pays Tu es ici dans mon pays Mon pays, mon pays Tu es ici dans mon pays Ma vague et ma plage Mon pays Expulser ! Mon pays Chasser ! Mon pays Oublier ! Mon pays Nulle part je ne peux rester Edit : La VF maintenant : Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9128 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Bah je ne les trouve pas si mal, moi, les paroles. De toute façon, au point où on en est... Link to post Share on other sites
Recommended Posts