Guest MaXX Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 De tout LIFAD, tu veux dire ? Ouais, ça fait mal au derche. Link to post Share on other sites
Niklaus 1088 Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 J'ai un gros problème avec Vergiss uns nicht : je m'ennuie fermement pendant la première moitié de la chanson...La voix de Till m'ennuie, je n'y trouve rien qui pourrait m'entraîner et m'inciter à continuer de l'écouter. Pourtant, j'aime bien un chant introductif comme avec Spielhur, mais la différence est que le chant de Till dans cette dernière nous prépare correctement à la suite et donne envie d'écouter... Link to post Share on other sites
Tilliebe 4 Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 Vergiss uns nicht est très envoutante, elle est comme un diesel: elle commence doucement et petit à petit monte d'un cran pour finir en beauté. Je la trouve simplement splendide cette chanson Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 Vergiss uns nicht est très envoutante, elle est comme un diesel: elle commence doucement et petit à petit monte d'un cran pour finir en beauté. Je la trouve simplement splendide cette chanson Tout à fait Link to post Share on other sites
geoffrey 3171 Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Pas de single a la Fnac Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Pas de single a la Fnac Chez moi non plus Et rien non plus chez Chapitre. Link to post Share on other sites
MathR67 0 Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 (edited) Pas de single a la Fnac Chez moi non plus Et rien non plus chez Chapitre. La fnac (Strasbourg) ont pas de commande sur le single avant la semaine prochaine je trouve sa inadmissible , et euh Virgin de Strasbourg , demain le CD (NORMALEMENT) , et Mercredi reçoivent les vinyles ... Edited November 14, 2011 by MathR67 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9160 Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Ouais, pareil, j'ai rien trouvé Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Si ils reçoivent ça une semaine après la sortie officielle alors... Link to post Share on other sites
Das-model 221 Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Je viens d'aller faire un tour sur facebook et contrairement à ici, le clip fait l'unanimité .....Au secours... Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted November 14, 2011 Author Share Posted November 14, 2011 Non, pas mal de contestation quand même, au moins sur le Wall de Rammsteinworld. Bon après ça reste très minoritaire, mais que veux-tu Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 ça fait toujours ça sur facebook... ...et sur les blogs à groupies... La voix de Till m'ennuie, je n'y trouve rien qui pourrait m'entraîner et m'inciter à continuer de l'écouter. Pourtant, j'aime bien un chant introductif comme avec Spielhur, mais la différence est que le chant de Till dans cette dernière nous prépare correctement à la suite et donne envie d'écouter... J'y vois pourtant beaucoup de ressemblances dans ces deux intros, mis à part peut-être que la voix de Till sur Spieluhr se veut plus "didactique" (comme celle d'un conteur si tu veux), dans le sens où il prend la place d'un narrateur, et crée un rythme dans son phrasé pour capter l'attention d'un auditoire - dans Vergiss uns nicht, il y a plus d'émotions, plus de variations aussi car il passe dans les aigus vers la fin du couplet d'intro. J'aime beaucoup Spieluhr, remarque, mais je fais volontiers de VuN ma préférée en comparaison, justement pour l'émotion dans la voix et les parties au clavier, relativement simple, mais puissantes, comme Ohne dich, qui est une chanson plutôt simple dans la mélodie. Vergiss uns nicht me ferait presque pleurer (seule Ohne Dich y arrivait). (En fait, il m'a fait pleurer hier - sur le second couplet, juste sublime... ) Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted November 14, 2011 Author Share Posted November 14, 2011 Ce que j'aime sur VuN, c'est qu'en fait, sous l'apparente monotonie du chant, il y a des nuances absolument géniale. Notamment à la fin du refrain : Der Vater hat das Feld bestellt /Der Mutter brach' das Herz, je trouve le "flow" absolument magnifique. Pour l'instru, il y a aussi cette espèce de force incroyable qui naît du mur de guitare typique de RR/Rosenrot, qu'on retrouve magnifiquement dans Wo Bist Du par exemple, avec le clavier qui créé une atmosphère totalement désespérée. Je trouve ça très très réussi.La chanson manque simplement d'un poil de caractère pour être un tube absolu. Link to post Share on other sites
Demystificator 3 Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Le problème de Vergiss uns nicht est son manque de caractère. En soi elle est bonne mais après Ohne Dich, Wo bist du, la chanson parait clairement moins démarquée. Surtout après l'énorme Feuer und Wasser qui est, pour moi, l'ultime modèle de ces ballades qui entraînent dans l'émotion à coup de barrages de guitares électriques.Mein Land a de toute façon le même problème je pense. Trop "simple" par rapport à ce qu'ils ont fait auparavant. Surtout après Liebe ist für Alle Da où, à part Pussy, toutes les chansons bourrines ont quand même leur ambiance propre et se différencient des bourrines d'avant.Après Mein Land a quand même ce défaut niveau paroles. Après de superbes idées et des métaphores super bien trouvées dans Liebe ist für Alle Da, on a un couplet de 4 petites lignes et un refrain trop répétitif qui tourne globlament sur 2 mots... A la Mein Teil oui, mais Mein Teil avait un envoi qui a plus marqué les esprits que la répétition de "Mein Teil" elle même.Bref ce nouveau single semble catapulté en vitesse pour le Best Of et du coup, les chansons paraissent trop "classiques". Après ça rejoint l'idée de vouloir se vendre aux US. Mein Land a pas mal de points communs avec les singles du métal américain de base. Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted November 15, 2011 Author Share Posted November 15, 2011 Bof je trouve déjà les textes de LIFAD très en dessous de la moyenne chez Rammstein. La dimension poétique a dans la plupart des cas disparu. Mein Land est un cran en dessous mais globalement c'est du même tonneau. Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Oui Mein Land est largement en dessous niveau texte (sûrement ce qu'ils ont fait de pire d'ailleurs, je n'ai pas d'exemple de texte moins bon qui me vienne à l'esprit), mais pour moi au dessus de la plupart de LIFAD en terme de musique. Peut-être que l'ambiance n'est pas aussi forte que sur Ich tu dir weh ou Wiener Blut, mais ce n'est pas son but. Elle est très efficace, le riff n'est pas mauvais, la texture de la guitare est formidable, Doom est excellent (j'entend par là, des nouveaux rythmes notamment pour introduire les guitares, sans pour autant nous saouler avec sa pédale, MERCI pour ça, Till a un très bon flow, Flake est pas mal présent...Bref dans le haut de LIFAD pour moi, mais qui aurait pu figurer sur mon best of personnel si les choix avaient été mieux opéré tout au long du processus de composition/production. Link to post Share on other sites
wilderwei76 0 Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Je viens d'aller faire un tour sur facebook et contrairement à ici, le clip fait l'unanimité .....Au secours... je n'ose rien mettre Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Le côté Final Countdown manque vraiment je trouve. Ca faisait un petit charme. Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Je commance a aimer le clip et la chanson, c'est grave ? La bestiole verte du clip resemble étrangement à Greedo. Mitth' j'ai besoins d'une comfirmation Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9160 Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Mais quelle bestiole verte, foxtrot? Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Qui cour après le homard dans le clip ML Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9160 Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Alors soit quelqu'un fait une screenshot, soit je n'en saurais rien, mais je veux pas y retourner! Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Faut que j'essai de faire une capture d'écran pour mieux voir parce qui 2secondes c'est pas assez pour bien voir Link to post Share on other sites
Maatcool 0 Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Quand est-ce que le site sera redécoré à la Made In Germany? Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9160 Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 (edited) Faut que j'essai de faire une capture d'écran pour mieux voir parce qui 2secondes c'est pas assez pour bien voir Tu m'étonnes, à la vitesse ou ça défile, il pourrait y avoir Palpatine tout nu sur un plan que je ne verrais rien Edited November 15, 2011 by Mitth'raw Nuruodo Link to post Share on other sites
Recommended Posts