Jack 3215 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Demain sort officiellement le single accompagnant Made In Germany : il s'agit de Mein Land. Vous pouvez donner votre avis ici sur le single. Link to post Share on other sites
FeuerOlli 143 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Superbe, j' adhère hate de voir le clip , coup de coeur pour Vergiss Uns Nicht . Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted November 10, 2011 Author Share Posted November 10, 2011 S'agissant de Mein Land, je trouve que le morceau aurait pu être plus riche. Le texte est très pauvre. L'instru n'est pas mal mais idem, elle a été sauvagement élaguée. En fait d'un point de vue purement instrumental, on se rapproche un peu plus de la toute première démo instrumentale de Mein Land, même si celle-ci explose la version finale les bras dans le dos. Ca reste malgré tout un bon morceau, mais comme l'ensemble des titres de la période LIFAD, c'est tout de même un énorme potentiel gâché. Pour Vergiss Uns Nicht, il faut d'abord rappeler que c'est une B-side datant de la période Reise, Reise / Rosenrot. La chanson est connue depuis 2007, puisque le rappeur allemand Bushido avait évoqué un featuring sur ce titre de Rammstein. La version qui nous est présentée ici est une version 100% Rammstein.Mon Dieu ! Que la période RR/Rosenrot a été productive ! Le groupe a composé 25 titres au bas mot en très peu de temps, et décidément, il y a très peu de déchets. Vergiss le prouve : si elle n'a pas trouvé sa place sur Rosenrot, elle reste néanmoins une chanson très agréable, avec un vrai caractère (ce qui augure du bon pour des sorties prochaines, comme celle de Holz, Sonntag Bei Omi, etc). Il faut également signaler que le morceau est très proche de Wo Bist Du : la batterie est très similaire, la progression vraiment dans l'esprit. La voix de Till est très bonne, très profonde et travaillée, typique de la période RR/Rosenrot. Rien à dire de ce côté là. Par ailleurs, il nous gratifie d'un VRAI texte, qui veut réellement dire quelque chose et qui comporte plus de 3 mots de vocabulaire (cf Mein Land). Concernant les deux remix, je les trouve très bons (pour des remix), particulièrement My country, qui est franchement sympa. L'autre est un peu plus conceptuel, mais pas dégueu non plus. Au final, c'est un excellent single, le meilleur depuis longtemps niveau contenu. D'un côté, il s'agit aussi d'un single à part, ce qui explique cette richesse. Link to post Share on other sites
nrvn 0 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Ouais perso je suis déçu pour Mein Land, elle aurait pu être mieux.. Par contre grosse surprise pour Vergiss Conclusion : My country > Mein Land Link to post Share on other sites
fuckingdrummer 0 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 J'ai hâte de voir le clip (en espérant qu'il me fasse aimer la version finale, parce que vu ce que j'ai entendu sur amazon ça me fait peur...) Y a-t-il des infos concernant l'heure de la diffusion du clip? Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Y a-t-il des infos concernant l'heure de la diffusion du clip? 11h11? Concernant Vergiss uns nicht, j'aime en particulier l'intro à la Spieluhr - c'est très intimiste, ça fait un peu "histoire racontée près du feu". Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Très sympas Vergiss Très b-side mais sympathique Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 11h11? Effectivement, ils pousseraient le vice jusqu'à l'extrême Mein Land aura droit certainement au même traitement que ses soeurs de LIFAD, c'est-à-dire une "censure" du clavier, pour rendre le truc encore plus heavy, d'après ce que j'en comprend. Visiblement, ça leur plaît bien de mener cette politique, jusqu'au bout. Link to post Share on other sites
Christ-off76 0 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Vergiss est pour moi sans conteste la meilleur chanson de ce single, comme dit "une petite intro à la Spieluhr" avec la sonnerie d'un téléphone de cabinet médical derrière et sa enchaine sur de bons gros riff bien sympa, puis un peu de calme avec du chanter/ parler, en cœur parfois, des périodes bien orchestrale...bref j’adhère !! un peu retour au " Son Rammstein" que j'adorais... Mein Land, bah c'est passable, du Rammstein à la Pussy...ils se foulent pas trop...limite "My Country" est plus sympa dans le genre délire, mais qui rend bien !! Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Bon, je viens d'écouter la version finale... Passe encore, j'ai eu peur à la lecture des horreurs écrites. Je préférais toutefois la béta.Vergiss très, très Rosenrotienne. Le mur de guitares, le tempo assez lent, les sonorités... (je vois enfin ce que voulait dire Jack avec ses poum poum tchac ^^). Elle aurait du figurer sur Rosenrot, pour remplacer une daube genre Ein lied :/ Pas fan des remix, comme d'hab. Mais, je préfère le Mogwai, la country je ne peux pas... Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted November 10, 2011 Author Share Posted November 10, 2011 Der alte Schos wollte nicht empfangenund all die winzig kleinen Schlangen... Link to post Share on other sites
fuckingdrummer 0 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Y a-t-il des infos concernant l'heure de la diffusion du clip? 11h11? J'y ai pensé en plus xD Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Vergiss très, très Rosenrotienne. Ben ouais, pour le coup c'est plutôt Mein Land qui aurait dû être la b-side la country je ne peux pas... Je suis fan de musique country, moi je prends mon pied avec ce truc Link to post Share on other sites
victor_catalogne 0 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Très belle Vergiss uns nicht. J'attend pour pouvoir lire les textes parce que mon allemand n'est pas si bon... Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Concernant les deux remix, je les trouve très bons (pour des remix)My country n'est pas un remix, c'est une reprise. En fait, il n'y a qu'un remix sur ce disque.D'ailleurs, celui-ci serait clairement intéressant en dehors de sa fonction de remix, c'est-à-dire s'il ne comportait pas la piste vocale Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Der alte Schoss wollte nicht empfangen und all die winzig kleinen Schlangen... Schoss... Schlangen... ...Hüften... Lendengitter... Merde! v'là que ça parle encore de sexe! Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Pour changer ^^' Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted November 10, 2011 Author Share Posted November 10, 2011 D'après ce que j'ai lu ici et là, le titre parlerait d'un couple qui ne peut pas avoir d'enfant (femme non-fertile). J'ai vu ça sur Rammstein-Austria, incapable de dire si ça correspond aux paroles. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 (edited) Attends! attends! peut-être un espoir!!! On sème quoi en mars et en mai? Plus sérieusement, l'histoire d'un type qui se tape la fille de fermiers... ça me rappelle Liese - apparemment, l'ambiance pastorale, ça se réserve en bonus track. EDIT: @ Jack: ce qui me gène, c'est qu'il y a un "je" masculin qui parle d'un père et d'une mère. Si le couple n'a pas d'enfant, pourquoi sont-ils appelés ainsi? Le titre aussi me laisse perplexe - j'arrive pas à le replacer dans le contexte (le refrain, les couplets)... RE-EDIT: (je suis chiante ) Ou alors, c'est pas que la "mère" est infertile, c'est qu'elle fait des fausses couches à répétition? (Bon, tu vas dire, c'est pareil dans le résultat ) C'est marrant, je croyais que ça parlait de parents qui n'acceptent pas le départ de leur fille, justement avec le titre. Edited November 10, 2011 by LudicrousC Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Ou alors, c'est pas que la "mère" est infertile, c'est qu'elle fait des fausses couches à répétition?Rah c'est classe ^^Les paroles ont été retranscrites sur le web ? Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 (edited) On est le 11, on peut? J'ai trouvé ceci: Vergiss uns nicht Als wir uns zusammen steckten Mit den Hüften wie Insekten Begann' mich selber zu versprühen Und das Feld fing' an zu blühen Die Saat war gut und früh das Jahr Doch der Boden nicht fruchtbar war Der alte Schoß wollte nicht empfangen Und alle die winzig kleinen Schlangen Fielen durch das Lendengitter Und befreiten ein Gewitter Vergiss uns nicht Weißt du noch im März Der Vater hat das Feld bestellt Der Mutter brach' das Herz Vergiss uns nicht Weißt du noch im März Der Vater hat das Feld bestellt Der Mutter brach' das Herz Die Kinder stiegen aus der Haut Auf den Grund und sangen laut Wo ich mich selber ausgesät Mein Herz in toter Erde steht Vergiss uns nicht Weißt du noch im März Der Vater hat das Feld bestellt Der Mutter brach' das Herz Vergiss uns nicht Weißt du noch im Mai Der Vater hat sein Herz verlorn' Der Mutter brach’s entzwei Et traduit vite fait, ça ferait: Ne nous oublie pas Lorsque nous nous réunîmes Nos hanches comme des insectes Je commençai moi-même à jaillir Et le champ commença à fleurir La semence fut bonne et arriva tôt dans l’année (et c’était le printemps ?) Pourtant le sol n’était pas fertile Dans ces vieilles entrailles, nul n’était reçu Et tous les minuscules serpents S’agglutinèrent contre la grille de chair* Et une tempête libérèrent Ne nous oublie pas Sais-tu qu’en mars pourtant Le père a labouré le champ Et brisé le cœur de la mère Ne nous oublie pas Sais-tu qu’en mars pourtant Le père a labouré le champ Et brisé le cœur de la mère Les enfants sortirent de la peau S’installèrent sur le sol et chantèrent fort Là où je fus moi-même ensemencé Mon cœur se tient dans de la terre morte Ne nous oublie pas Sais-tu qu’en mars pourtant Le père a labouré le champ Et brisé le cœur de la mère Ne nous oublie pas Sais-tu qu’en mai pourtant Le père a perdu son cœur Et brisé celui de la mère en deux Du coup, je m'incline: le champ semble bien n'être qu'une métaphore et Jack/R+Austria/les germanophones (qu'ils ont de la chance, putain! >_<), ont sûrement raison. EDIT: Du coup, le "je" ne serait qu'un bébé jamais arrivé à terme si on suit la logique. Le "tu", une entité divine qui aurait oublié ce couple/laisser à l'abandon ses âmes jamais nées? En tout cas, je pigeais pas le refrain, mais maintenant, c'est un peu plus clair: le "père" quitte sa femme après de multiples fausses couches. Deuxième EDIT: pour améliorer le texte - la nuit porte conseil... *Lendengitter: grille de chair J'ai toujours du mal à traduire Lenden (comme Schoss deux lignes avant d'ailleurs), mais en gros, c'est la partie du corps entre les reins et le haut des cuisses (là où se développerait le petit fœtus). J'aurais volontiers mis "périnée" mais c'est bien trop précis, donc je reste vague parce que le français préfère l'abstrait. (Schoss = entrailles parce que j'aime bien faire le lien avec la Vierge Marie: le fruit de ses entrailles = die Frucht ihres Schosses) J'ai bien envie d'ajouter des rimes aussi... Edited November 11, 2011 by LudicrousC Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted November 11, 2011 Author Share Posted November 11, 2011 Le texte confirme ce que je pensais : c'est un chanson magnifique. Le texte est très poétique, la contraste avec Mein Land devient encore plus saisissant. On est tout à fait dans le même registre qu'un Donaukinder par exemple. Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 (edited) Bordel, j'ai frissonné en écoutant Vergiss uns nicht... Je vais acheter le single rien que pour cette chanson. J'aurais jamais cru dire ça en ce moment de la part de R+. Mein Land, nulle merci au revoir. Edited November 11, 2011 by MaXX Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 (edited) Pas mal vergiss!Une bonne ambiance et j'aime bien le clavier.Bon évidemment il serait incapable de la chanter en live Je viens de trouver mein land...putain c'est affligeant, la beta est quand même largement mieux jsuis blasé...et c'est quoi cette voix de merde à 1mn58??Ils ont fait ça en se pinçant les narines ou quoi? Bref je ne comprends vraiment pas pourquoi ils se sont sentis obligés d'appauvrir la chanson à ce point. Surtout qu'ils ne se sentent pas obligés de nous la jouer en live. Edited November 11, 2011 by Flammen Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9160 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 (edited) Elle est très Rosenrot, Vergiss Uns Nicht, mais dans le bons sens du terme ; la comparaison avec Wo Bist Du? est on ne peut plus justifiée, en effet Par contre, entre les trailers et les Fakes Made In Kikoo, je ne trouve pas Mein Land... Quoique, je me demande si j'ai envie de la trouver PS : Bon, bah c'est fait, et je trouve qu'on reste sur sa faim... Bon chant, bonne batterie, riff pourri, structure inutilement bizarre, du LIFAD, quoi. Limite, j'aurais dû m'en tenir à son homonyme de Eisheilig Edited November 11, 2011 by Mitth'raw Nuruodo Link to post Share on other sites
Recommended Posts