killershoot76 16 Posted October 28, 2011 Share Posted October 28, 2011 (edited) Voila sa va faire plus d'un an que je joue de la guitare electrique et je m'en lasse pas mais je trouve la batterie vraiment sympas donc j'aimerais que vous me conseillez sur les e-drums car j'y connais rien. Je vais peut etre en prendre une pour noel,niveau des prix les moins chere possible serais bien car sa serais juste un passe temps je suis plus occuper par le guitaremerci de m'aider Edited October 29, 2011 by killershoot76 Link to post Share on other sites
Benzin66 362 Posted October 29, 2011 Share Posted October 29, 2011 Salut, je te conseille de t'orienter vers des Roland d'occasion! (Ou des Yamaha, c'est pas mal aussi...) Essaye de voir sur LBC des Roland TD3 ou TD6: c'est robuste et ça sonne! Vite vraiment les autres marques bas de gamme: fragiles et ça sonne pas du tout, tu te lasseras vite... Moi, j'ai une Roland TD6V depuis 2 ans (j'men souviens comme si c'était hier, le soir même de mon nouvel achat j'ai écouté LIFAD ) Elle tiens parfaitement le coup et je pense la garder encore un petit moment! http://www.youtube.com/watch?v=BWM64bi_IHM D'autres vidéos de cette batterie sont sur mon compte YouTube! Link to post Share on other sites
killershoot76 16 Posted October 29, 2011 Author Share Posted October 29, 2011 ok merci mais tu vois je veut pas metre chere car je suis pas du tout batteur je suis guitariste avant tout mais bon je vais peut etre adorer la batterie on vera donc si tu en connais une pas chere dis le moi. Merci Link to post Share on other sites
gib mir Kraft 0 Posted October 29, 2011 Share Posted October 29, 2011 Pour les moins cher sa commence vers 4-500€ il me semble je suis pas batteur mais je m'étais renseigné, par contre si tu te met à la batterie je te conseille un minimum de rigueur pour arriver à faire quelque chose, pas juste comme sa une fois de temps en temps Link to post Share on other sites
killershoot76 16 Posted October 29, 2011 Author Share Posted October 29, 2011 ok ba je vais reflechir alors Link to post Share on other sites
Syd Filmore 30 Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Je plussoie l'ami qui t'as conseillé Roland, c'est pour moi ce que tu peux trouver de mieux en edrum. Perso j'ai une Fame DD602 V2 , achetée en occaz et elle est pas trop mal pour le prix. Après, c'est pas le même touché que du Roland. Roland c'est le top du top . N'oublie pas de ne pas oublier les bases pour autant, ça reste une batterie, fais gaffe à ta position, prise en main des baguettes, la façon dont tu tapes. Limite télécharger des DVD ou regarde des tutos sur youtube, pour la gestion de la caisse claire, c'est pratique je trouve . Bon battage! Link to post Share on other sites
ramm-62 0 Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Je profite de ce topic pour également poser mes questions. Bon pour tout vous dire, je n'ai jamais joué d'instrument auparavant ( seulement de la flute en ce1,et la batterie sur Guitar Hero ). Bref pour être sérieux, j'aimerais jouer de la batterie, j'ai une préférence pour la batterie électronique, cependant je n'y connais rien du tout. En gros, j'aimerais bien pouvoir m'éclater tout en faisant du "bon son". Je m'adresse donc aux : adeptes et connaisseurs :-). Sinon niveau matos, le prix moyen pour avoir une batterie convenable est de combien ? Quel ampli choisir ? etcc etcc Merci beaucoup. Link to post Share on other sites
Syd Filmore 30 Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Je joue au casque, perso. Sinon, les prix, je dirais qu'à partir de 400 t'as du bon matos moyen de gamme pour bien débuter.N'oublie pas de tester les kits avant, voir si tu te sens à l'aise avec. Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 http://rouen.guitare.pagesperso-orange.fr/culture1.pdfOn parle des batteries électroniques à un moment, mais le reste, fort intéressant, ne peut qu'enrichir vos connaissances musicales, aspirants batteurs ou non Link to post Share on other sites
Recommended Posts