Guest Petit_Pois Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 "appel au suicide collectif" Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted November 12, 2011 Author Share Posted November 12, 2011 Hum, pour le coup ça me semble bizarre. Une bande playback, okay, mais plusieurs bandes différentes je trouve ça gros quand même. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9157 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Alors alors, le plus flagrand c'est sur Budapest 3:28 a 3:57, Bratislava 3:01 a 3:30, exactement les mêmes ptits couac comme d'hab, modulations. Pire, sur Budapest Till foire son play-back a 3:39, le micro est a sa taille et on entend encore le "CH" de Ohne DiCH comme si le micro n'avait pas bougé, et pour qu'un CH s'entende a cette distance du micro faudrait hurler Sinon le reste comme d'hab, les seules différences c'est la config de la salle. Et sinon Jack, t'as décelé un truc encore + vicelard, les deux Ohne dich differents avant que les etincelles lui tombent dessus, sont exactement les mêmes, sérieux ! Sur Budapest il a été écourté au montage, pourtant c'est exactement le même qu'a Bratislava, si je coupe a la va vite avec adobe audition on se retrouve exactement avec le même "Ohne Dich" écourté Oh super... Sérieux, ce coup-là, ils abusent. Ça pourrait être leur meilleure tournée depuis longtemps, et eux... Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 pour moi la tournée actuelle a l'air phénoménaleje trouvais le lifad tour très bien mais quand je vois celle là,je pense qu'elle la surpasse et de loin Link to post Share on other sites
Reiselied 1946 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Hum, pour le coup ça me semble bizarre. Une bande playback, okay, mais plusieurs bandes différentes je trouve ça gros quand même.C'est aussi simple que ça mon grand :TILL_OHNEDICH.WAVTILL_OHNEDICH2.WAVTILL_OHNEDICH3.WAVect ect... C'est pas difficile de selectionner une piste audio sur une console de régie, suffit de la lancer au debut de la chanson et c'est tout , suffit que sur chaque piste ils changent un truc, une longueure de note, ect ect, mais jte dis, les deux Ohne Dich sont identiques jusque dans la modulation de la voix u_u Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted November 12, 2011 Author Share Posted November 12, 2011 En dehors du playback, c'est clair que le MIG Tour est meilleur que le LIFAD Tour. D'un côté ça relève pas de l'exploit non plus vu les nombreux défauts de la tournée précédente. Perso là, à part les lights que je trouve simpliste et cette histoire de playback, ça me convient plutôt bien.@Reiselied: ouais techniquement c'est pas dur, mais tu vois la merde que c'est à gérer pour Till ? Comment faire illusion si les bandes changent sans arrêt d'un concert à l'autre ? Je sais pas, je trouve qu'il y a un truc qui cloche quand même... Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 moi je trouve les lights assez sympa,toutes ces couleurset le rideau de fond est vraiment top je trouve Link to post Share on other sites
Reiselied 1946 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 (Note : Till a aussi foiré le playback a Zagreb sur un CH ) Jack, le Ohne Dich raccourci a été instauré depuis Zagreb et encore une fois, c'est le même, identique a la milliseconde près. Faudra voir les prochains concerts. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9157 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 (edited) @Reiselied: ouais techniquement c'est pas dur, mais tu vois la merde que c'est à gérer pour Till ? Comment faire illusion si les bandes changent sans arrêt d'un concert à l'autre ? Je sais pas, je trouve qu'il y a un truc qui cloche quand même... Sans compter que c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose moi je trouve les lights assez sympa,toutes ces couleurs Ah, moi pas, elles sont bien, mais peut-être pas assez subtiles ; celles du LAB étaient top, par contre (Je suis en train de virer de pro-LIFAD à Herzeleidien aigri, moi, au secours ) et le rideau de fond est vraiment top je trouve Ça c'est vrai Edited November 12, 2011 by Mitth'raw Nuruodo Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted November 12, 2011 Author Share Posted November 12, 2011 @Reiselied : ouais, il faut attendre d'avoir un peu plus de recul je pense pour comprendre exactement ce qu'il se passe avec Ohne dich. En fait ce que je reproche aux lights, c'est le nombre très restreint de sources lumineuses. Du coup, les tableaux sont tous un peu pareil, on a l'impression que c'est toujours la même chose à par les couleurs qui changent. De plus, c'est très statique. Mais bon il y a du mieux par rapport au LIFAD Tour, notamment grâce à toute la transparence ajoutée à la scène, ainsi que les 3 ventilos qui diffusent bien la lumière. Link to post Share on other sites
gib mir Kraft 0 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Sa me semble aussi plutôt louche qu'il change le playback tous les jours mais bon. Après comme je l'ai dit plus haut la chanson est devenu un mécanisme pour lui, et c'est un peu son rôle de toujours être dans les temps ce qui expliquerais la seconde près. Après je ne dit pas qu'il y en a pas hein, mais bon laissons lui le bénéfice du doute. Arf.......si youtube n'existait pas il n'y aurait de problème pour personne. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9157 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 (edited) Peut-être qu'ils veulent épargner la voix de Till pour passer au format 19 chansons?Arf.......si youtube n'existait pas il n'y aurait de problème pour personne. Ben j'avoue, internet, c'est dangereux, pour les artistes, intellectuels, hommes politiques. On a plus de recul pour analyser grâce à lui, nous tous, pas seulement une élite ; y compris les pires débiles, du coup, c'est le revers de la médaille... Edited November 12, 2011 by Mitth'raw Nuruodo Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted November 12, 2011 Author Share Posted November 12, 2011 Ben ils sont repassés au format 20 titres à Budapest (ça m'aurait fait chier de les voir à Zagreb du coup). Ca se trouve ils ont fait payé moins chers à Zagreb donc ils jouent moins longtemps et Till chante pas pour économiser sa voix pour ceux qui ont des sous Link to post Share on other sites
gib mir Kraft 0 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 (edited) Si John a senti que ça n'était pas en playback faisons lui confiance Au pire ça fait chier tous le monde mais c'est pas pour ça que l'on passera de mauvais concerts et de mauvais moments Surtout que pour moi il y a vraiment que ça comme point négatif autrement la tournée s'annonce être énorme Edited November 12, 2011 by gib mir Kraft Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9157 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Si John a senti que ça n'était pas en playback faisons lui confiance La politique de l'autruche, quoi Au pire ça fait chier tous le monde mais c'est pas pour ça que l'on passera de mauvais concerts et de mauvais moments Surtout que pour moi il y a vraiment que ça comme point négatif autrement la tournée s'annonce être énorme Bah intellectuellement, je suis d'accord avec toi, mais ça m'énerve, quoi, je me suis senti bander pousser des ailes en voyant la couverture de Mein Land, en lisant les descriptions des répétitions, et au lieu de ça, on découvre une version finale massacrée et du full playback Link to post Share on other sites
Le Gabier 0 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 En ce qui concerne les lumières, je suis d'accord avec Jack, c'est pauvre. Mais au contraire, je trouve que le nombre de sources lumineuses est convenable (à l'exception de la face). Il n'y en a certes pas des masses, mais c'est justement cette limite qui devrait faire naître la créativité (et je le pense depuis que je les ai aperçues sur le LIFAD tour). Le problème, c'est que ces sources sont mal utilisées, et c'est ça qui est vraiment rageant. Ils peuvent obtenir des nuances magnifiques, ciselées, et non, ils se contentent, comme sur haifisch, d'un simple "c'est la mer, on met tout en bleu". Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted November 12, 2011 Author Share Posted November 12, 2011 Ouais je pense que niveau lights ils pourraient faire mieux avec le matos actuel. Les tableaux vont probablement s'améliorer un peu avec le temps, comme pour le LIFAD Tour mais décidément, je trouve ça bien "vide". Il n'y a quasiment pas de mouvement. Suffit de regarder Mutter, les lights sont quasiment identiques et immobiles pendant toute la chanson. Link to post Share on other sites
Die weiße Fee 269 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 C'est la Crise z'ont pu d'sous, light moches et clip pas terrible!! :lol: On devrait lancer une souscription pour améliorer tout ça! Link to post Share on other sites
AureliaAuditore 0 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 C'est la Crise z'ont pu d'sous, light moches et clip pas terrible!! :lol: On devrait lancer une souscription pour améliorer tout ça! Lançons le Rammsteinton Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Et on pourra se payer notre belle banière : "Pourquoi tu ne chantes pas Monsieur", détournements de fonds !! Les lights ça ma pas choquée... mais même un copain non-fan mais qui s'en sort bien pour la lumière m'a dit que c'était pauvre quand même. Même combat Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9157 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Et on pourra se payer notre belle banière : "Pourquoi tu ne chantes pas Monsieur", détournements de fonds !! Comment on dit "Pourquoi Flake est au chômage technique?", en Allemand? Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Ou "changez de coiffeur". Bref Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted November 12, 2011 Author Share Posted November 12, 2011 Concert de Prague:-Pas de Mein Land-Ohne Dich sur la scène centrale à la place de Pussy-Pussy à la place de ich Will-Final sur Engel-Sehnsucht jouéeTill persiste et signe, pour lui pas de playback sur Mutter et Ohne Dich. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 -Ohne Dich sur la scène centrale à la place de Pussy Mais ils ont aussi utilisé l'effet étincelles du coup? Et puis, bon, notre "Till" défendra toujours Till quoi qu'il advienne... Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted November 12, 2011 Author Share Posted November 12, 2011 Non, pas d'effet. Link to post Share on other sites
Recommended Posts