Guitarpulse 0 Posted November 1, 2011 Share Posted November 1, 2011 Franchement j'aime. Point de vue light je pense aussi qu'ils n'ont pas tout installer pour les repet J'avoue ! Ca joue un role trop important pour l'ambiance de chacune des musiques ! :rolleyes: Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted November 1, 2011 Author Share Posted November 1, 2011 Franchement j'aime. Point de vue light je pense aussi qu'ils n'ont pas tout installer pour les repet Bof il manquait les poursuites d'après ce qu'on m'a dit, quelques spots sur les côtés, mais 90% du matos étaient là au niveau des lights je pense. Link to post Share on other sites
arnaud-86 0 Posted November 1, 2011 Share Posted November 1, 2011 Et pour 250 personne tu ne mais pas le même nombre de light que pour 18000^^ Link to post Share on other sites
steffy 0 Posted November 1, 2011 Share Posted November 1, 2011 merci a l equipe pour toutes ces infos Link to post Share on other sites
ramm-62 0 Posted November 1, 2011 Share Posted November 1, 2011 Franchement, quant je lis ça, ca donne vraiment envie de voir un aperçu ! Un petit reportage serait le bienvenue Link to post Share on other sites
Le Gabier 0 Posted November 1, 2011 Share Posted November 1, 2011 (edited) Et pour 250 personne tu ne mais pas le même nombre de light que pour 18000^^ Sauf que si tu n'installe pas tout, tu fais comment pour la création lumière ? Mais c'est vrai que je me demande comment un type comme Gert Hof peut faire le genre de fautes de gout qu'on voit en ce moment (s'il est toujours à la créa)... Edited November 1, 2011 by Le Gabier Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted November 1, 2011 Author Share Posted November 1, 2011 Et pour 250 personne tu ne mais pas le même nombre de light que pour 18000^^ Oui enfin normalement pour 250 personnes tu n'as pas 25 camions de matos, c'est pourtant ce qu'il y avait au BBM d'après ce que je sais Le show n'était pas dimensionné pour 250, loin de là. Tous les éléments d'éclairages majeurs étaient là, sinon ça n'a pas d'intérêt de répéter et plus de luminosité ne changera rien aux tableaux de toutes manières. Link to post Share on other sites
arnaud-86 0 Posted November 1, 2011 Share Posted November 1, 2011 Ah oui mais bon toute facon il vont changer avec les concert Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted November 1, 2011 Share Posted November 1, 2011 Et bien perso je suis bien content de ces review. Jack carver tu trouves les light etc moins impressionnantes que le RR tour...certes mais clairement là on va avoir des concerts qui envoient!Et perso le gros défaut du RR tour c'était qu'il envoyait niveau mise en scène, mais niveau set list c'était bien trop mou (à mon goût).Lifad lui...un peu plus énergique quand même. Alors c'est bien dommage qu'ils nous resservent du Pussy et Amerika mais franchement entre choisir des light de ouf etc ou une set list de ouf le choix est vite fait (bon ok on pourrait avoir les 2 mais on va pas trop se plaindre Link to post Share on other sites
vanessa R+ 3 Posted November 1, 2011 Share Posted November 1, 2011 Quand je pense que dans 11 jours je vais voir la chanson Mutter en live Toute la setlist me convient,c'est du bonheur,mais avoir droit à Mutter...quel cadeau!!! Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted November 1, 2011 Author Share Posted November 1, 2011 Oui oui au final le bilan a l'air positif d'après ce que dit Pierrick , mais je trouve ça dommage qu'arriver à ce stade de leur carrière ils ne proposent rien de mieux à ce niveau là. Ca participe de beaucoup à l'ambiance d'un concert mine de rien, si tu te décroches la machoire sur le premier tableau, ça change la manière d'aborder la suite. Après c'est un choix artistique je pense, c'est un choix contestable mais c'est un choix, et pas le fruit d'une radinerie, d'un manque de travail, etc. Link to post Share on other sites
acer 3 Posted November 1, 2011 Share Posted November 1, 2011 C'est quoi que vous appelez "pousuite" ? Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Merci Pierrick pour la review Ça s'annonce très prometteur Link to post Share on other sites
Le Gabier 0 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 (edited) C'est quoi que vous appelez "pousuite" ? Une poursuite c'est un projecteur très puissant monté sur pivot et piloté par un technicien -> ça permet de poursuivre un artiste lors de ses déplacements s'il n'est pas éclairé ou de le faire ressortir parmi un groupe. Le truc, c'est que pour bien l'utiliser, il faut que le rond lumineux tape au sol (comme sur le LAB), pas sur le décor. Ca fait moche, ça écrase tout le reste et si tu prévois un éclairage subtil... ça le bousille complètement. Bien : Pas bien : Edited November 2, 2011 by Le Gabier Link to post Share on other sites
acer 3 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Mui...oh perso ça me gène pas trop. Link to post Share on other sites
Tilliebe 4 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Oh wouah merci beaucoup Pierrick pour cet imposant compte-rendu, ça à l'air vraiment beau tout ça! Link to post Share on other sites
July 0 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Merci pour la review, ça donne bien envie d'y être !!! Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 C'est quoi que vous appelez "pousuite" ? Une poursuite c'est un projecteur très puissant monté sur pivot et piloté par un technicien -> ça permet de poursuivre un artiste lors de ses déplacements s'il n'est pas éclairé ou de le faire ressortir parmi un groupe. Le truc, c'est que pour bien l'utiliser, il faut que le rond lumineux tape au sol (comme sur le LAB), pas sur le décor. Ca fait moche, ça écrase tout le reste et si tu prévois un éclairage subtil... ça le bousille complètement. Bien : Pas bien : Je ne connaissais pas le terme non plus. Et ça ne me choque pas plus que ça non plus à vrai dire, mais sûrement que pour ceux qui sont plus connaisseurs du sujet ça doit piquer les yeux. Link to post Share on other sites
Kam 13 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 (edited) Merci Pierrick...chance pour nous que tu sois doté d'un processeur intégré t'ayant permis une retranscription quasi clinique du déroulement des évènements. Pour ma part, si j'avais eu le grand bonheur d'assister aux répétitions, tout n'eut été que "Wouahhh" et "la vaaaaaache" et "ffffffffff trop trop bien"...le tout couronné d'un évanouissement final. Danke viel mal, donc PS : d'ailleurs là tout de suite, à 23:25, pas moins de 25 utilisateurs sont en train de se délecter du topic. Edited November 2, 2011 by Kam Link to post Share on other sites
Guest Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 PS : d'ailleurs là tout de suite, à 23:25, pas moins de 25 utilisateurs sont en train de se délecter du topic. Hier plus de 180 Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 De rien pour le compte rendu. J'avoue que grâce à Till_Lindemann le très gros du travail a été fait. Du coup je me suis concentré sur ce qu'il n'avait pas dit (déjà j'arrivais avec la setlist en tête donc beaucoup plus facile).Et j'étais moi aussi en mode "ouah... Ohhh... [headband] woo" pendant tout le concert mais j'ai quand-même réussi a mémoriser plusieurs trucs. D'ailleurs désolé, j'espère que je n'ai pas trop gâché le plaisir de découvrir à certains...Ah sinon détail qui va finir d'en dégouter plusieurs. La scène était basse (1m80 je dirai) elle arrivait à hauteur de mes yeux) et surtout, l'espace entre le premier rang et la scène était très faible, sans vigils. Du coup j'avais vraiment Paul a quelques dizaines de centimètres...Ce concert a vraiment montré le groupe sous un jour particulier, très humain. Chez eux, sans trop de stress, sans se soucier de la sécurité (pas de vigils), avec l'accent sur la musique et moins sur la pyro, Till très ouvert. Sûrement mon meilleur concert d'eux (et donc meilleur concert tout court). Link to post Share on other sites
Guest Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 Ce concert a vraiment montré le groupe sous un jour particulier, très humain. Chez eux, sans trop de stress, sans se soucier de la sécurité (pas de vigils), avec l'accent sur la musique et moins sur la pyro, Till très ouvert. Sûrement mon meilleur concert d'eux (et donc meilleur concert tout court). Tout pareil pour moi D'ailleurs j'aborde un peu différemment Bratislava maintenant, je me dis que ça va être beaucoup plus "rigide" etc ... Alors que je les aient vu en quelque sorte "entre copains" ça va vraiment changer Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 Oui perso après le concert je voulais même annuler mes "vrais" concerts tellement je voulais rester sur cette répétition. Mais finalement deux jours après l'envie est toujours là Link to post Share on other sites
Guest Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 Oui c'est certain, mais on sait qu'on ne revivra pas de si tôt une expérience comme ça ... Un truc tout con, mais voir Till délirer et surtout échanger avec nous à ce point, c'était presque inimaginable avant ça Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 Ptain je repense à un truc en parlant de Till. Au début de Pussy, sur la boîte à rythme, qui dure d'ailleurs assez longtemps, il a fait une sorte de danse pendant au moins 30 sec, style séducteur macho à deux balles.Vraiment énorme à voir. Link to post Share on other sites
Recommended Posts