ChaOtic-Engel 4 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 (edited) Quel show! Comme dirait plusieurs autres personnes surement meilleur qu'en 2005 et surtout en 2009 auxquels j'ai pu assisté, le public était là et chantait tout le temps (serré comme des sardines en fosse non? :-s ) Flake a fait un petit tour en bateau j'espère qu'aujourd'hui se sera un peu plus long (pour le dvd!).Et moi aussi LudicrousC j'ai cru entendre la petite erreur sur Amerika! 2 fois le même couplet je crois... Edited March 7, 2012 by ChaOtic-Engel Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Sacré concert, comme vous dites ! Heureux de voir un public dynamique qui connaissait les paroles, même si c'était un peu la guerre civile par moment... Oublié, Bercy 2009; égalé, Bercy 2005 !Sinon, comme cela a été dit, pas de caméra pour filmer les premiers rangs. Peut-être ce soir ! Maintenant, j'espère juste qu'Akerlund, s'il est celui qui réalisera le DVD, le fera pas le con... J'ai vu quelques caméras, étant tout devant, et pas mal de plans étaient intéressants ! Link to post Share on other sites
O'Kermarek 0 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Et moi aussi LudicrousC j'ai cru entendre la petite erreur sur Amerika! 2 fois le même couplet je crois...Je confirme : Nach Afrika kommt Santa Claus / und vor Paris steht Micky Maus Link to post Share on other sites
youpioou 0 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Pour la fosse c'était nimporte quoi, des gens sont arrivés à midi la veille... Y a bien qu'en France qu'on a ça. Attendre 32 heures dans le froid et la pluie, pour un first row immonde tant la fosse était violente, et pour même pas avoir sa tête sur le DVD (pas de caméra pour filmer les gens du premier rang, à part une exentrée), faut vraiment être maso La fosse n'était pas si violente que ça. La première partie il y avait juste un petit rond de Pogo (trop de mondes car pour rammstein ils ne font pas de braceltet fosse I et fosse II). Par contre ça se bousculait beaucoup plus dans la 2ème partie de fosse près de la petite scène mais bon ça restait aussi minimaliste à mon goût. J'ai vécu un concert de System dans cette même fosse et je peux donc te témoigner que il y avait beaucoup moins de "violence" dans cette fosse ci que dans celle de System. Par contre pour un admin du site je trouves ton avis un peu trop personel. Tu parles des gens qui attende des heures avant, mais il y a ça à tout les concerts et à ce moment là tu n'as pas fini de critiquer. Quand on aime on ne compte pas, ce coup ci je n'ai pas fait dans la fosse mais dans les gradins,mais je sais bien qu'il y aura des gens qui sont là des heures durant juste pour être au bord de la scène, caméra ou non il y en aurait eu aussi et ce n'est pas qu'en France, pas du tout même. Enfin, ta review est un peu gâcher par ton avis non objectif sur la fosse. Sympas de critiquer quand on est V.I.P et assis confortablement au dessus. Bof ! Bof ! Vraiment Bof. Tu me décois pour un admin d'un site fan de Rammstein. Link to post Share on other sites
Misanthropine 0 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Pour la fosse c'était nimporte quoi, des gens sont arrivés à midi la veille... Y a bien qu'en France qu'on a ça. Attendre 32 heures dans le froid et la pluie, pour un first row immonde tant la fosse était violente, et pour même pas avoir sa tête sur le DVD (pas de caméra pour filmer les gens du premier rang, à part une exentrée), faut vraiment être maso Perso quand je vais à un concert, surtout Rammstein, si je dois aller en fosse ce n'est pas pour être au milieu de la foule et voir que dalle pendant 2 heures donc je me pointe super tôt étant donné que chez nous les gens arrivent tôt. Bercy était très attendu, pas surprenant que des gens soient arrivés la veille. Si je devais attendre 32 heures dans le froid je n'hésiterai pas une seconde. Pas pour n'importe quel concert mais pour Rammstein oui. Libre à toi de te ramener à Bercy à l'heure que tu veux et aller t'installer tranquillement en places VIP. A Strasbourg je suis arrivée à 6h et il y avait déjà des gens de R+W que tu connais bien... Certains membre de R+W étant arrivés plus tard eux n'ont pas hésité à simplement passer devant moi quand les agents ont commencé à nous faire entrer.celui de 2009 qui avait été une déceptionJ'était au premier rang en 2009 et le public était cool, pas du tout décevant. Link to post Share on other sites
Datura 0 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 J'étais dans la fosse et je peux certifier que ce n'était pas une partie de plaisir, perso les pogos ne me gênent pas et s'ils veulet aller devant pour s'y adonner, grand bien leur fasse mais je me suis fait bousiller le dos par deux ou trois mecs qui étaient tous seuls, dans leur coin, et emmerdaient tout simplement le monde. J'ai trouvé ça franchement énervant et d'ailleurs je leur ai bien dit! La fosse, j'y vais parce que j'adore l'ambiance mais je me tiens toujours un peu à l'écart pour justement éviter ça et là, niveau organisation de cette dite fosse, c'était bien en-dessous de 2009, certes le spectacle était de meilleure qualité mais on était franchement mal. J'ai cru que j'allais crever parce que je peinais à respirer et c'est la première fois que ça m'arrive, pourtant j'en ai fait des concerts! Bref c'est le seul bémol de cette soirée Link to post Share on other sites
wilderwei76 0 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 J'étais dans la fosse et je peux certifier que ce n'était pas une partie de plaisir, perso les pogos ne me gênent pas et s'ils veulet aller devant pour s'y adonner, grand bien leur fasse mais je me suis fait bousiller le dos par deux ou trois mecs qui étaient tous seuls, dans leur coin, et emmerdaient tout simplement le monde. J'ai trouvé ça franchement énervant et d'ailleurs je leur ai bien dit! La fosse, j'y vais parce que j'adore l'ambiance mais je me tiens toujours un peu à l'écart pour justement éviter ça et là, niveau organisation de cette dite fosse, c'était bien en-dessous de 2009, certes le spectacle était de meilleure qualité mais on était franchement mal. J'ai cru que j'allais crever parce que je peinais à respirer et c'est la première fois que ça m'arrive, pourtant j'en ai fait des concerts! Bref c'est le seul bémol de cette soirée C'est surtout à cause du public, car ce que tu appelles organisation de la fosse c'est le public qui l'a fait. Link to post Share on other sites
doudou76 0 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Concert absolument énorme! Mon premier concert de R+ et j’espère pas le dernier! Arrivé à 10h30, j'étais au départ sur la gauche vers le 3ème rang, et un mouvement de foule pendant Deathstars m'a permis de me décaler un peu plus vers le milieu au 2ème rang pour Rammstein, et le 1er rang pour Engel (j'ai pas trop compris comment j'en suis arrivé là mais c'était dantesque). Le show était génial et le son plutôt bon (j'attendais un son beaucoup plus nase que ça au vu des commentaires de certains posts). Aussi un peu déçu des caméras qui n'ont pas filmé tant que ça le public (peut-être ce soir, mais du coup un peu dégoûté de pas y être même si je voulais pas spécialement être sur le dvd). Dans la file une ambiance plutôt bonne, même si vers 16h ça commençait à être le bordel à cause de quelques pochtrons... En fosse c'était un peu l'enfer à certains moment tellement on était serré, perso j'ai pas pu me retourner pendant la petite scène donc j'ai un peu tout loupé là-dessus mais bon... J'éspère quand même que beaucoup de plans du DVD seront du 6 et non du 7 (mais ça juste car j'y était). Concernant l'aftershow c'était plutôt sympa, même si ça devenait dur sur la fin (jusqu'à 5h du matin pour reprendre le train à 6h, je viens de me réveiller courbaturé de partout), j'ai eu l'occasion de parler à des personnes très sympa (notamment un australien qui m'a fait galérer avec l'anglais tellement ça devenait dur au fur et à mesure des pintes descendantes ), le bassiste de Deathstars faisait juste une playlist avec son mp3, mais il restait très accessible, de même que le chanteur et guitariste (je ne crois pas avoir aperçu les autres membres). Bref, je suis encore dans le concert même si je suis complètement à la masse... Link to post Share on other sites
roger keith 2 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 @pierrick:Je suis arrivé a 15h (bien que ce n'etait pas prevu).On a bien rigolé, une super ambiance. Malgré la nuit pourrie c'etait fun. Ce n'est pas dans ton carré VIP que tu as du autant te fendre la poire. Link to post Share on other sites
Datura 0 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 J'étais dans la fosse et je peux certifier que ce n'était pas une partie de plaisir, perso les pogos ne me gênent pas et s'ils veulet aller devant pour s'y adonner, grand bien leur fasse mais je me suis fait bousiller le dos par deux ou trois mecs qui étaient tous seuls, dans leur coin, et emmerdaient tout simplement le monde. J'ai trouvé ça franchement énervant et d'ailleurs je leur ai bien dit! La fosse, j'y vais parce que j'adore l'ambiance mais je me tiens toujours un peu à l'écart pour justement éviter ça et là, niveau organisation de cette dite fosse, c'était bien en-dessous de 2009, certes le spectacle était de meilleure qualité mais on était franchement mal. J'ai cru que j'allais crever parce que je peinais à respirer et c'est la première fois que ça m'arrive, pourtant j'en ai fait des concerts! Bref c'est le seul bémol de cette soirée Non, en 2009, y a aussi les gars de la sécu qui tentaient de réguler ça pour pas qu'on se marche dessus Link to post Share on other sites
Camama 0 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Heureuse d'entendre que les concerts de Paris semblent très à la hauteur des attentes. Par contre, pour ce qui est d'un futur DVD, dois-je rappeler que le LIFAD a été entièrement filmé en HD en décembre 2010, à Montréal et par la suite... plus rien ! Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Oui, Montréal filmé en HD et New York également filmé, mais avec seulement 4-5 caméras. On l'aura jamais, le DVD de LIFAD. Ils filment Berçy pour rattraper la tentative ratée du tournage de 2005. Link to post Share on other sites
Camama 0 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 J'y étais à Montréal, dans les gradins et j'ai compté au moins 6 caméras style " grande perche" qui se déplaçaient partout. Dommage... Peut-être un DVD qui combinera les deux tournées ! Link to post Share on other sites
ocanom39 0 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 (edited) Concert enorme , l'attente depuis 8h du mat à été un peu longue et il y avais deja une cinquantaine de personne présente quand je suis arrivé donc plusieurs qui on dormi devant dans des tentes mais sinon j'etais avec des gens simpa venu un peu de partout. Sinon tres bonne Set List et un groupe très en forme. Seul petit bémol j'ai trouvé que sur Ich Will quand Richard demandais au public de reprendre, sa n"etais pas tres convainquant, Sinon pour la premiere partie j'ai trouvé que Deathstars a plutot bien geré avec notement Tongues que j'adore PS : un gars parlais devant les cameras pendant l'attente avant le concert et ses potes l'on mis à poil mouahahah Edited March 7, 2012 by ocanom39 Link to post Share on other sites
Chimeryabückdich 69 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Je suis enfin dépuceler !! Mon premier concert de Rammstein !! C'étais orgasmique j'ai passer la moiter du concert à pleurer de joie !! C'étais magique. Juste dommage j'ai été pris dans les pogos au début de Sonne mais après c'étais nikel. =) Que dire du show juste magnifique !! C'est vrai qu'Amerika a perdu de son ampleur par rapport au Reise , reise Tour dommage mais bon.. J'avais peur pour Ohne dich aussi mais la performance sur la petite scène avec les Light c'étais juste mythique j'ai adorer !! Et ce Früling in Paris !! Personne n'y croyais mais il étais là c'étais magnifique ! Akerlund...On va dire que l'exercice d'un live et d'un clip sont différents donc il a sa chance même si ça me fait peur. Ba perso je trouve que le clip d'Ich Tu Dir Weh est pas mal du tout, en tant que clip décevant car ca revient à un live avec un audio studio mais en tant que live c'est pas mal. Oui, Montréal filmé en HD et New York également filmé, mais avec seulement 4-5 caméras. On l'aura jamais, le DVD de LIFAD. Ils filment Berçy pour rattraper la tentative ratée du tournage de 2005. NOOOOOOOOOOOON !!! Ok LIFAD est la pire tournée mais je veux le DVD !! J'y étais à Montréal, dans les gradins et j'ai compté au moins 6 caméras style " grande perche" qui se déplaçaient partout. Dommage... Peut-être un DVD qui combinera les deux tournées ! J'espère qu'ils feront ça , une édition spécial avec le LIFAD en plus. Link to post Share on other sites
CMG 0 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 (edited) Merci pour vos reviews, Jonas va donc réaliser ce BluRay/DVD et c'est peut être pas une si mauvaise nouvelle ! Il est proche du groupe. Le clip ITDW n'était pas si mal si on enlève les effets qui gomment la pyrotechnie : flammes blanches... On peut espérer voir ce live pour Noel au mieux. Noel de l'année prochaine au pire, je pense que ça sera pour cette année quand même Volkerball c'était en 2006 mais il y avait Rosenrot entre temps... 2012 : BR/DVD live Paris 2014 : multi BR/DVD 20 ans R+ Edited March 7, 2012 by CMG Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 (edited) Y parait que le HD met plus de temps à être traitée... Et quand on regarde de près le montage de Völkerball on comprend pourquoi la réalisation a été si rapide Edited March 7, 2012 by le-skateur-du-68 Link to post Share on other sites
roger keith 2 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Ohne dich aussi mais la performance sur la petite scène avec les Light c'étais juste mythique j'ai adorer !!J'étais à côté, c'était juste génial. Les trois morceaux passent nickel et le groupe s'amuse bien sur la petite scène. Link to post Share on other sites
VincRammWorld 0 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Un concert magnifique. C'est simple, c'est la première fois qu'un de leur concert me fait pleurer de joie. Link to post Share on other sites
FeuerMir 0 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 (edited) Pourquoi sur le Facebook certains disent que le reportage, c'est France 5 ?Et que ce sera diffusé Vendredi, Fake or real ?Apparamment l'émission C à vous de France 5 ! Edited March 7, 2012 by FeuerMir Link to post Share on other sites
O'Kermarek 0 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Pourquoi sur le Facebook certains disent que le reportage, c'est France 5 ? C'était écrit sur les caméras x) Donc c'est fiable je pense Aucune idée pour l'heure par contre. Link to post Share on other sites
FeuerMir 0 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 19h00, je vois marquer sur le programme tv ! Bah moi, j'y étais pas donc je fais des suppositions ! Link to post Share on other sites
acer 3 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 On retrouve (et on bat) le public de 2005 et largement celui de 2009 qui avait été une déception. Bref, le meilleur show de la tournée et peut-être de ces 10 dernières années. Le DVD/Blu-ray va être hallucinant. Voilà qui fait plaisir pas de caméra pour filmer les gens du premier rang, à part une exentrée Voilà qui fait pas plaisir je suis persuadée que Till s'est planté sur le second couplet de Amerika (deux lignes interverties, rien de mal) mais bon, j'étais tellement ailleurs pour ce concert, mes propos sont soumis à cautions. En fait il s'est planté sur le premier couplet, il a dit "Nach Afrika kommt Santa Claus" au lieu de "Musik kommt aus dem weissen Haus". Mais il ne les a pas intervertis puisqu'il a répété "Nach Afrika kommt Santa Claus" sur le second couplet. Apparemment Akerlund était en charge du "tournage", il était souvent sur une des 3 caméras en devanture de fosse. Non mais enfin MERDE quoi ils se foutent de nous ou quoi ?! Bon sinon, bien qu'il soit indéniable que le show est meilleur que celui du LIFAD tour, et même si je n'ai rien contre le principe d'une tournée best-of, par définition la majorité des effets ont déjà été vus sur d'autres DVD donc je préfèrerait quand même un DVD du LIFAD tour car pour le coup y avait vraiment quelque chose de nouveau. En plus l'ordre des chansons du MIG tour est pas très cohérent. En tout cas le prochain qui me sort que le groupe est fini, je le coupe en morceaux ! Link to post Share on other sites
RammJack 0 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 (edited) donc je préfèrerait quand même un DVD du LIFAD tour car pour le coup y avait vraiment quelque chose de nouveau.C'est vrai que c'est un peu bête d'avoir un DVD avec presque qu'aucun inédit dessus, mais le concert d'hier était tellement énorme ! Ou alors ils nous foutent du LIFAD Tour en bonu !Jonas va donc réaliser ce BluRay/DVDPas de succession d'images ultra rapides qui piquent à mes yeux j'espère ! Edited March 7, 2012 by RammJack Link to post Share on other sites
Reiselied 1943 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Avec un peu de chance Akerlund réalise mieux les lives que les clips Je jetait souvent un coup d'oeil dans l'écran de l'une des caméras devant la scène pour voir leur façon de cadrer (écran minuscule mais j’était assez près en gradin pour bien distinguer les images), ils ont l'air d'avoir géré niveau prises de vue je m'inquiète pas là-dessus Link to post Share on other sites
Recommended Posts