Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

Franchement je ne sais pas ce qu'ils ont de spé ces Etymotics mais à mon avis vous payez simplement la marque et le design.Ceux en caoutchouc vendu à 2,90 (5euros donc sur place) sont parfaits.Et des concerts j'en ai enchainé quelques uns quand même..enfin bon après si vous tenez à payer 15euros des bouchons c'est votre choix :)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je t'assure, il y a une vraie différence Flammen. Il y a tout un petit bintz dans les Etymotics, que tu ne trouves pas sur les autres...Un genre de tuyauterie assez évoluée évacuant la pression et protégeant les tympans tout en conservant la qualité du son.

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

Ahh ok Kam ;)

Dans la semaine,j'irai dans un magasin d'instru voir un peu ce qu'ils ont,et si ce n'est pas beaucoup plus cher non plus.

Quand on ne s'y connait pas là dedans c'est pas facile de faire un choix pour un produit avec un bon rapport qualité/prix.

(Désolé de continuer dans le HS)

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites

Les ER20 sont très bien sinon, en effet. Mais j'ai toujours les Quiès au cas où.

@ Flammen : oui un bintz...un trucmuche, un zouzou...enfin un dispositif au nom indéterminé. :D

Oh Mein Gott désolée pour le superbe HS, je ne savais plus trop dans quel topic je postais...

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

Les ER20 sont très bien sinon, en effet. Mais j'ai toujours les Quiès au cas où.

@ Flammen : oui un bintz...un trucmuche, un zouzou...enfin un dispositif au nom indéterminé. :D

Oh Mein Gott désolée pour le superbe HS, je ne savais plus trop dans quel topic je postais...

Quel est l' interet de mettre aussi cher sachant que le son des concert est apparemment degueulasse d' après certains ici ^_^

Vidéo du concert a DUBLIN avec une qualité d' image en 1080 p assez incroyable je trouve :blink:

vraiment dommage qu' on ne puisse pas uploader des vidéo en 60 fps sur youtube , on se régalerait sur certaines vidéo comme celle ci parce que je pense que le mec a record en 60 fps !!

J' ai testé mes bouchon d' oreille Moldex rocket avec mon casque sennheiser HD 518 sur le DVD volkerball est le son reste trés bon et trés précis !! je conseille vraiment ces bouchon d' oreille !! B)

Edited by kratos_63000
Link to post
Share on other sites

@ Vanessa : en effet. Mon oreille gauche est abimée, elle fatigue vite et se met à grésiller quand le son est trop fort. Elle grésille avec les Etymotics, mais pas avec les Quiès en cire. Problème des Quiés : tu es protégé, mais réellement "sous cloche", pas idéal du tout pour le son.

D'autre part, la tige sortant des Etymotics est relativement grande, et assez proéminente . Je me suis pris un coup dessus en fosse, j'ai bien cru que le bouchon m'était rentré au tréfond du cervelet. :D

Depuis quand les oreilles sont rattachées au cervelet?

Pour ce qui est de l'effet cloche, il suffit de ne pas boucher à 100% l'oreille, c'est simple à faire avec des quies en cire et ça atténue quand même beaucoup le bruit, pardon le son.

Link to post
Share on other sites

Quel est l' interet de mettre aussi cher sachant que le son des concert est apparemment degueulasse d' après certains ici ^_^

Ben c'est pas parce que le son est dégueulasse qu'il faut en plus perdre une oreille pendant le concert :lol:

Link to post
Share on other sites

Quel est l' interet de mettre aussi cher sachant que le son des concert est apparemment degueulasse d' après certains ici ^_^

Ben c'est pas parce que le son est dégueulasse qu'il faut en plus perdre une oreille pendant le concert :lol:

Bien évidemment c' est bien pour ca que je dit que des bouchon d' oreille a 2.99 euros sont bien suffisant si le son n' est pas expetionnel ^_^

Link to post
Share on other sites

Bof autant acheter des bouchons de qualité qui resserviront dans d'autres occasions, enfin je trouve. Et le résultat sera quand même meilleur avec des bons bouchons qu'avec des mauvais, quelque soit la qualité du son.

@Laurent: non ça va encore, c'est pas monstrueux non plus, mais c'est indigne de Rammstein je trouve, surtout que le problème persiste depuis longtemps.

Link to post
Share on other sites

Bof autant acheter des bouchons de qualité qui resserviront dans d'autres occasions, enfin je trouve. Et le résultat sera quand même meilleur avec des bons bouchons qu'avec des mauvais, quelque soit la qualité du son.

@Laurent: non ça va encore, c'est pas monstrueux non plus, mais c'est indigne de Rammstein je trouve, surtout que le problème persiste depuis longtemps.

Ce qui m'avait surtout marqué à Bilbao en 2009,c'est le chant,jusqu'au 4ème titra au moins,on n'entendait quasiment rien.

Link to post
Share on other sites

Perso à Zürich, j'ai pas eu du tout besoin de bouchon.

On m'en avait distribué à l'entrée, Deathstars bizzarement m'a detruit les oreilles au niveau volume.

Rammstein est arrivé, Sonne a commencé je n'ai pas eu besoin des bouchons.

Le volume était franchement correct.

Faite quand même gaffe, le volume change suivant les salles.

Autant à Genève en 2009 ça m'a nické les oreilles, qu'a Zürich c'était tranquille, pas un son de lopette quand meme, mais correct. ^_^

Link to post
Share on other sites

Je vous rassure: pas de parpaing, pas le temps! ^_^

Concernant le son à Londres, je l'ai trouvé un peu mieux qu'à Strasbourg quand même - comme dit précédemment, le seul souci est les basses qui bouffent le reste, d'où le chant parfois à peine audible et des solos de Richard qui passent inaperçus. Pour les 3 morceaux joués sur la petite scène, ça s'amplifie, à croire que c'est vraiment recherché, ce côté basses à donf'. :wacko:

Rien d'extraordinaire à signaler, surtout parce qu'un vigile de plus de 2m de haut s'est scotché devant moi sur les 2/3 des chansons (Monsieur avait peur de se brûler la nuque après Sonne). :wacko: Après, je ne me plains pas - je voyais plus Till que Paul pour une fois, puisque j'avais amplement le choix en arrivant à la barrière - ça change un peu de perspective d'être au milieu d'ailleurs - mais il faut s'accrocher (pas mal de bleus répertoriés le lendemain). :D

Je me souviens surtout que Till avait des problèmes de retour car il marmonnait dans son micro des trucs qui ne devaient pas être les paroles tout en trifouillant son oreillette (sur Mein Teil si je me souviens bien). J'ai trouvé Richard un peu plus motivé que d'habitude, les autres égaux à eux-mêmes.

Et je m'en veux d'être aussi idiote: j'ai eu une révélation sur Sehnsucht quand Till pointe ses parties génitales sur "doch er versinkt im Ozean"...comment ai-je pu passer à côté d'un truc aussi évident? :blink: Alors que justement "Sehnsucht", "désir", c'est plutôt clair, et y'a du sexe dans quasi TOUTES les chansons de Rammstein... M'enfin. Encore un lien femme/élément liquide à ajouter à la liste! :D

Petite note: cool d'avoir rencontré Mina, July et gib mir kraft même si, lunaire comme je suis, je n'avais pas fait le lien avec leur pseudo ici! ^_^

Link to post
Share on other sites

Putain, en reprenant mon post du dessus je me suis rendu compte que j'ai involontairement fait un tercet en octosyllabes !

Les bouchons c'est pour les lopettes !

Faîtes comme moi venez comme vous êtes !

Toujours pas de Mein Land au fait ?

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...