Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De retour de Birmingham, j'ai suivi le concert en "touriste" depuis les gradins....ambiance super sympa, même si les anglais ont un peu de peine avec les paroles....

Till a d'ailleurs montré son mécontentement notamment sur Keine Lust <_<

Je vous rejoins sur les problèmes de son, j'ai relevé quelques larsens (je crois que c'est comme ça qu'on dit) quand Till allait sur les côtés de scène.

Et un niveau sonore à la limite du supportable, surtout pour Deathstars :wacko:

Pour l'histoire du bateau....quel espèce de naze ce mec, le pauvre Flake il n'osait plus bouger :huh: le gars s'est bien fait siffler d'ailleurs quand il s'est fait lourder par la sécu.....je comprends pas quel intérêt à faire ça....comme vous le dites à force ça va lasser le groupe et ils vont arrêter de le faire.....

Pour ma part c'était mon premier concert de R+ en terre anglaise et je ne suis pas déçue....le groupe semblait en bonne forme et donnait toujours autant d'énergie sur scène ;)

Et après 2 concerts au premier rang, j'avais hâte de voir ce qui se passait sur cette petite scène et ça valait le coup :P

Link to post
Share on other sites

Il faut faire gaffe quand même. Les 4 premières fois j'ai pas mis de bouchon, le son était bon et équilibré. Et le 9 dec à Bercy, pendant le solo de LIFAD (j'étais en gradins côté Richard), j'ai senti une putain de douleur dans l'oreille droite. Et depuis, il m'arrive d'avoir mal et d'avoir des acouphènes légers. Bref, depuis je mets des bouchons.

Je m'en suis passé à Londres car j'étais vraiment au fond, mais je me suis bouché les oreilles manuellement 2 ou 3 fois.

Link to post
Share on other sites

Tes oreilles ont beau être habituées, tu as un capital auditif qui n'est pas éternel.

Ensuite je trouve que les bouchons permettent d’atténuer les excès de basse comme d'aigus, ça rend l'écoute vraiment agréable.

Link to post
Share on other sites

Sinan tu te laves pas les oreilles un mois avant le concert :lol:

Arrête maintenant j'm'imagine le mec a son concert avec le cérumen qui coule progressivement des oreilles au fur et a mesure du concert :ph34r: [/Gore off]

Link to post
Share on other sites

Je suis habitué au bruit :P

Faut vraiment être idiot pour sortir ce genre de choses...et je reste poli.Surtout que les bouchons améliorent carrément le son, ça élimine pas mal de bruits parasites.(mais faut pas acheter les machins pourri en mousse hein)

Link to post
Share on other sites

J'ai des bouchons jaunes anti bruit de mon boulot,ça peut faire l'affaire?

Le mieux ce sont les bouchons en caoutchouc.

J'ai exactement les même que ceux là: http://www.under21pro.com/site/medias/Untitled137.jpg

Si tu vas à Bercy de toute façon en général il y a toujours des stands de vente de protections auditives avant le concert.

Link to post
Share on other sites

Mon copain et moi avons les etymotics (premier lien) et ils sont parfaits. Jusque là ils m'ont toujours bien rendu service. Je ne connais pas ceux du deuxième lien mais compare simplement les descriptifs ! Ensuite tout dépend de la somme que tu souhaites mettre. Plutôt 3 ou 13 euros.

Edited by Séli
Link to post
Share on other sites

J'ai les mêmes Etymotics que toi Séli.

J'ai malgré tout du les abandonner en plein concert pour des Quiès en cire, massacrantes pour le son, mais les plus efficaces pour mes oreilles grésillantes...

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

J'ai celles du deuxième lien ! Elles sont parfaites, on ne sent pas du tout la différence si ce n'est qu'il n'y a pas la saturation, on profite vraiment bien... Elles sont vendues à 5 euros sur place

Link to post
Share on other sites

Je vous conseille aussi de prendre des bouchons. Je n'en ai pas mis à Strasbourg (ni a Lyon mais j'étais en gradin), j'étais entre les 2 scènes et je n'ai pu rien entendu pendant 2 jours. Je le savais avant de partir mais c'est juste un conseil pour ceux qui hésitent et qui veulent entendre quand on leur parle le lendemain -_-

Link to post
Share on other sites

J'ai celles du deuxième lien ! Elles sont parfaites, on ne sent pas du tout la différence si ce n'est qu'il n'y a pas la saturation, on profite vraiment bien... Elles sont vendues à 5 euros sur place

5 euros sur places ??? j'ai bien fait de les commander sur ce site , 8.97 euros les 2 paires pour ma copine et moi j' ai donc éconimisez 1.03 euros ahah :rolleyes: no mais blague a part c' est bouchon d' oreille ont l' air parfait ça me rassure ton post ^_^

Link to post
Share on other sites

J'ai bien envie de prendre les bouchons Etymotics (Qui sont là),même si c'est 15 euros au final avec le frais de port,vu les concerts que je vais enchaîner,je me demande d'ailleurs pourquoi je ne les ai pas pris avant.

Mais une petite question idiote,il suffit d'aller dans un magasin d'instru de musique,ils devraient avoir ça aussi non?

J'ai les mêmes Etymotics que toi Séli.

J'ai malgré tout du les abandonner en plein concert pour des Quiès en cire, massacrantes pour le son, mais les plus efficaces pour mes oreilles grésillantes...

Pourquoi tu les as changé? les Etymotics n'était pas assez "performantes"?

Link to post
Share on other sites

@ Vanessa : en effet. Mon oreille gauche est abimée, elle fatigue vite et se met à grésiller quand le son est trop fort. Elle grésille avec les Etymotics, mais pas avec les Quiès en cire. Problème des Quiés : tu es protégé, mais réellement "sous cloche", pas idéal du tout pour le son.

D'autre part, la tige sortant des Etymotics est relativement grande, et assez proéminente . Je me suis pris un coup dessus en fosse, j'ai bien cru que le bouchon m'était rentré au tréfond du cervelet. :D

Je précise également que j'ai acheté 2 paires d'Etymotics ER20 : une "large" (blanches) et une "standard" (bleues) pour les adapter au mieux à mes conduits auditifs (Large pour le gauche et Standard pour le droit)

Pour finir : oui, tu peux les trouver dans les magasins d'instru.

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...