Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non non ça venait pas de la salle, l'O2 Arena est très bonne à ce niveau là, c'est une salle récente. Et le son souffrait des mêmes défauts qu'à Strasbourg, preuve que ça vient du matos et non de la salle.

Link to post
Share on other sites

Le son sera bien plus pire qu'à Strasbourg. (N'oubliez pas les bouchons ^_^ )

Autant on s'en prend plein la figure avec les effets, autant du son, ils s'en fichent littéralement. Ce qui est un problème pour un groupe de musique :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

En parlant de bercy, c'est la première fois pour moi que je vais à un concert là bas et je voudrais savoir comment ça se déroule.

Les gens attendent tous dehors ou bien dans une enceinte du batiment? Il me faut deux heures pour aller à Paris, à quelle heure dois-je arriver pour esperer trouver les meilleures places? Merci de vos réponses :)

Link to post
Share on other sites

Les gens attendent tous dehors, je crois bien qu'il y a un topic reservé aux questions sur Bercy ;) Pour l'heure on peut jamais vraiment savoir, mais je pense qu'à Paris, beaucoup de gens seront la tôt.

Pour ce qui est du son, j'ai un peu peur pour Bercy aussi...à Strasbourg c'était un peu dégueu, comme dit Jack, des basses bien trop basses, des aigus bien trop aigus, et ça venait pas de la salle. Même à Tours (où la salle est censée être de qualité moyenne), pour les Scorpions, le son était nikel

Link to post
Share on other sites

Oui la première partie du LIFAD Tour, jusqu'à la trêve de décembre, était scandaleusement mauvaise niveau son (et pas que). Ca s'est arrangé un peu ensuite. Pour le MIG Tour, c'est un peu mieux, mais c'est loin d'être nickel.

Link to post
Share on other sites

Ces problèmes de son me font peur... Barcelone 2009 était catastrophique à ce niveau là, vraiment...

Tout comme Bilbao 2009.

Sinon Jack,par rapport au LIFAD tour c'est nettement mieux non?

Sur le magazine Rock Hard le compte rendu du concert de Strasbourg parle d'un son colossal pourtant.

Link to post
Share on other sites

Les comptes-rendus de concert dans les magazines :lol:

Après ça dépend d'où tu es, etc, mais dans l'ensemble, les basses sont trop fortes et pas assez nettes, et les aigus sont parfois vraiment perçants. Au final le son manque d'homogénéité, on a l'impression que le tout ne forme pas vraiment un ensemble cohérent, comme si le "mix" des différentes pistes étaient complètement foiré.

Link to post
Share on other sites

Les comptes-rendus de concert dans les magazines :lol:

Après ça dépend d'où tu es, etc, mais dans l'ensemble, les basses sont trop fortes et pas assez nettes, et les aigus sont parfois vraiment perçants. Au final le son manque d'homogénéité, on a l'impression que le tout ne forme pas vraiment un ensemble cohérent, comme si le "mix" des différentes pistes étaient complètement foiré.

Rock Hard est le meilleur magazine metal,pourquoi t'es surpris?

Link to post
Share on other sites

Je confirme le son brouillon sur la majorité des concerts, et j'ai peur pour bercy. Pas à cause de la salle en elle même - parce que les sondiers de R+ sont assez bons pour en tirer quelque chose de bien - mais à cause de cette foutue mode en ce qui concerne le son.

Les défauts qu'on entend ne viennent pas du matériel utilisé, mais d'une volonté délibérée d'avoir ce son. Cette volonté d'avoir des basses et infra basses à fond, pour que tout le monde les ressente bien dans son corps. La conséquence, c'est que le mix sera fatalement foiré. Et comme on a des centaines de couillons qui sont là pour dire que "c'est génial comment on sent trop les basses", eh bien ça continue.

On trouve encore des sondiers qui font du boulot agréable, mais pas à tous les coins de rue...

Link to post
Share on other sites

Je confirme le son brouillon sur la majorité des concerts, et j'ai peur pour bercy. Pas à cause de la salle en elle même - parce que les sondiers de R+ sont assez bons pour en tirer quelque chose de bien - mais à cause de cette foutue mode en ce qui concerne le son.

Les défauts qu'on entend ne viennent pas du matériel utilisé, mais d'une volonté délibérée d'avoir ce son. Cette volonté d'avoir des basses et infra basses à fond, pour que tout le monde les ressente bien dans son corps. La conséquence, c'est que le mix sera fatalement foiré. Et comme on a des centaines de couillons qui sont là pour dire que "c'est génial comment on sent trop les basses", eh bien ça continue.

On trouve encore des sondiers qui font du boulot agréable, mais pas à tous les coins de rue...

A ça par contre pour les sentir les basses on les sent hein :lol: :lol: en soit c' est pas une mauvaises chose ,parce que si c' est pour avoir du son comme sur mon home cinéma je reste chez moi a mattez des DVD mais je pense pas que l' un empêche l' autre ... on peut trés bien avoir des basse profonde bien présente et avoir un son clair au niveau des aigu et des medium , m' enfin 90% des gens en concert ne ferait aucune différence de toute facon ^_^ mais si le son en deviens " brouillon " alors la c' est un autre problème bien plus gênant je doit dire ... :blink: mais par exemple certains préfère un son clair avec peu de basse au niveau de leur casque HI-FI moi en revanche je préfère des basse bien présente et profonde mais pas etouffante bien evidemment tout en ayant un son cristallin , mon sennheiser HD 518 me satisfait pleinement ^_^

Edited by kratos_63000
Link to post
Share on other sites

Oui enfin on est tous d'accord avec ça. Là n'est pas la question. C'est pas qu'il y a "une bonne basse", c'est que les basses bouffent tout le reste et que le son est dégueulasse, c'est quand même très différent. Par ailleurs les aigus sont quand même nazillards, donc c'est vraiment pas top.

Link to post
Share on other sites

Pour ma part Londres je l'ai fait en gradin et j'ai vraiment pas eu de problème de son!

Pour Birmingham on était en fosse au premier rang et j'ai trouvé que le son était bon également.

A noter qu'un mec a réussi à monter dans le bateau avec Flake.Paul faisait la gueule d'ailleurs.

Link to post
Share on other sites

A noter qu'un mec a réussi à monter dans le bateau avec Flake.Paul faisait la gueule d'ailleurs.

Les fans sont cons, le groupe finira par supprimer cet effet si ça continue, j'suis sûr qu'un paquet de boulets vont tenter de faire ça à Bercy...

Sans compter que le tour en bateau est minable du coup, ya qu'à voir St Petersbourg 2012! :ph34r:

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...