Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sinon, vous êtes au courant que R+ a fait nombre de premières parties à ses débuts, notamment Kiss, Project Pitchfork, KMFDM? Il faut bien commencer quelque part.

Il y avait pas un autre groupe qui a viré R+ car les gens venaient plus pour les voir que pour le groupe lui même?

(Soit j'ai rêvé soit c'est Sonnen qui a encore sortit une connerie^^)

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites

Sinon, vous êtes au courant que R+ a fait nombre de premières parties à ses débuts, notamment Kiss, Project Pitchfork, KMFDM? Il faut bien commencer quelque part.

Je savais pour celle de Korn.

Effectivement, c'est pour ça que je respecte ces deux groupes que j'ai pu voir en 1ère partie de Rammstein!

Link to post
Share on other sites

Concernant le playback, j'ai l'immpression qu'il y a des passages "live" par intermittence pour pas que ça se voie trop, genre sur Bück Dich le "noch einmal" est parlé sur l'album alors que Till le crie en concert du coup ce passage-là est en live (mais si vous regardez les vidéos du tout début de la tournée, du moins Bratislava, vous entendrez que c'est parlé comme sur l'album).

Le tout pour pas faire trop flagrant quoi mais on est pas dupe :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Un truc très simple pour voir si playback il y a ou non, se boucher les oreilles juste avec les doigts. Quand on est au premier rang du moins ça fait une grosse différence et on remarque parfaitement les passages playback. J'ai testé ça à Francfort sur 2-3 ziks.

Link to post
Share on other sites

Il y avait déjà quelques passages de playback avant, mais sans doute moins. Genre les 'bang bang' sur Feuer Frei pour ne citer que cela. Moi chu pas pour, j'estime que si on va voir un groupe en live c'est pour qu'il soit en live pour de vrai. Faire de petits passages en playback pour approcher encore plus de la perfection est + négatif qu'autre chose à mon avis.

Enfin on n'a pas le choix, et puis ca reste deux heures de grande jouissance xD

Edited by rosenrot70
Link to post
Share on other sites

:arrow: J'ai une question pour Till :rolleyes: (si je peux me permettre!)

Voilà pour l'année 2011 c'est quasi bouclé! Je veux un semi-bilan sur cette tournée!

Comme tu as assisté à bon nombre de dates du MIG, j'aurai voulu savoir laquelle (ou lesquelles, allez...) t'a vraiment marquée?

De par le show qui j'imagine (j'espère) n'est pas identique en tout point, selon le comportement du public, des anecdotes, ou même la salle en elle-même et l'ambiance générale qu'elle renvoie...

Je ne te pose pas cette question en privée histoire d'en faire profiter d'autres personnes.

Également pour obtenir l'avis des autres veinards comme toi qui accumule les dates.

Au passage, je trouve ça assez extraordinaire! Vous êtes beaucoup à faire ça?

Et enfin sans prétention, parce que je trouve que cette question est pertinente, dans le bon topic et que ça va rebooster les conversations intéressantes :D

Ouais le playback, je n'en peux plus là!

Par avance, MERCI ;)

Link to post
Share on other sites

Les shows qui m'ont marqué le plus, je dirais dans l'ordre :

- Berlin (les deux)

- Brême

- Prague

- Strasbourg

Les autres étaient "banals" si je puis dire

Berlin et Brême pour la pêche au niveau du groupe, j'hésite même à mettre Brême en 1er, tout le groupe étaient vraiment à 300% à fond lors de ces concerts.

Prague pour l'ambiance générale, et sans doute le fait que nous étions une bande bande aussi.

Stras pareil, malgré le public merdique, un groupe en bonne forme, une ambiance au sein de "notre" groupe excellente, un bon concert en soi

Pour ta question si nous sommes beaucoup, je crois de tête environ 3-4 ici puis on a rencontré pas mal de monde (enfin quelqu'uns) qui enchainent pas mal de dates aussi

Une nana de 35ans les suit depuis leur début en 1995 ... Elle serait à plus de 90 shows ^_^

Link to post
Share on other sites

Je me posais une question un peu con con et un peu HS mais bon je la pose quand même :rolleyes: :

Le canon présent sur Laichzeit est-il devenu le magnifique sexe sur la tournée LIFAD et MADE IN GERMANY ?

et le "prfff" qu'on entend sur Wollt Ihr das Bett in Flammen sehen?, j'avais toujours pensé que c'était un sample mais apparament non donc c'est le lance-flameche qui fait ce bruit là ?

Edited by FeuerMir
Link to post
Share on other sites

Le canon présent sur Laichzeit est-il devenu le magnifique sexe sur la tournée LIFAD et MADE IN GERMANY ?

Bah déjà ce sont trois chose bien diférente.

Le canon de Laichzeit, c'est un canon qui crache des conffettis

Le canon de Lifad, est un canon qui crache de la mousse, ou Till doit se tenir assis sur une selle

Et le canon du MIG, est un canon a mousse aussi, mais Till se tien debout

Pour WIDBIFS je sait pas trop de quoi tu parle

Link to post
Share on other sites

Oui et les canons de Laichzeit (canons à confettis) sont maintenant utilisés sur Amerika, puisqu'il y a lâché de confettis. Les canons de Pussy n'ont rien à voir, ce sont des canons à mousse avec un ventilateur et une arrivée eau/savon.

Pour WidBiFs? c'est bien un sample.

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...