Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

alors playback ou pas playback, juste ou pas juste, je crois que tout le monde s'en fout ..

Conclusion stupide, y a qu'à voir les discussions que ça entraîne sur le forum.

c'est vrai que dire "a 3min47s y'a Till qui passe en playback et 10s après il chante normalement !" .... c'est de la grosse discussion ça

D'ailleurs ici à 2:00, sur Mann gegen Mann à Dusseldörf, on entend clairement que Till chante le pont en live, la voix est bien éraillée et le micro pop pas mal... Alors que juste avant il est en playback... Etrange...

Jerry ! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Et a partir de 2 minutes 13 c'est repartit pour le PB... Mais wtf c'quoi la logique ??

Ouais en fait y'a Till qui passe en playback et 10s après il chante normalement ! Bizarre.

Link to post
Share on other sites

...j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de chanson en playback, je trouve ça dégueulasse ! C'est de la tromperie, duper son public...

Ne crois pas ça!

Ce n'est pas vrai du tout!

Je t'assure que c'est faux, Till ne chante pas en playback sur toute une piste ou même tout un refrain.

Il se peut qu'à quelques rares moments (je pèse mes mots) où tu te rendras (peut-être) compte que, oui ce petit passage là c'est du playback!

Ce n'est pas si flagrant que ça en live, c'est tellement fort de toute façon (ding ding bouchons indispensables)!

C'est après coup, sur les qq vidéos dispo' qu'on le perçoit nettement.

Que ton 1er concert de Rammstein, à Bercy se passe au mieux B) et que tu en gardes un bon souvenir...

Link to post
Share on other sites

Pour le Play Back, il n'y a rien de dramatique. On parle surtout de MGM et BD. Pourquoi sur celles ci ? il doit avoir ses raisons. On avait aussi parlé de Ohne Dich à un moment, je sais pas si c'est toujours d'actualité.

Maintenant, le reste du concert est en vrai live si j'ai bien saisi (sauf certains petits passages). Je pense alors qu'il ne faut pas faire une montagne pour 2-3 chansons 90% en Play Back sachant que quasiment tout le reste du concert est en vrai live.

Maintenant, si vous vous amusez à analyser les 20 chansons, on aura peut être des surprises, mais perso, j'ai passé un excellent moment pendant le concert, j'ai entendu Till faire des vocalises qui n'étaient clairement pas du Play Back (ou alors c'est du Play Back de champion...).

Donc soit je me suis fais berner pendant 2h00, soit on parle beaucoup de Play Back pour pas grand chose au final.

Link to post
Share on other sites

Bof... Déjà qu'ils utilisent des pistes alternatives, si en plus ils s'amusent à les bricoler, il n'y a vraiment plus que nous pour le voir. Et on voit ça aussi. Donc je trouve l'intérêt stratégeek limité...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Pour le Play Back, il n'y a rien de dramatique. On parle surtout de MGM et BD. Pourquoi sur celles ci ? il doit avoir ses raisons. On avait aussi parlé de Ohne Dich à un moment, je sais pas si c'est toujours d'actualité.

Maintenant, le reste du concert est en vrai live si j'ai bien saisi (sauf certains petits passages). Je pense alors qu'il ne faut pas faire une montagne pour 2-3 chansons 90% en Play Back sachant que quasiment tout le reste du concert est en vrai live.

Maintenant, si vous vous amusez à analyser les 20 chansons, on aura peut être des surprises, mais perso, j'ai passé un excellent moment pendant le concert, j'ai entendu Till faire des vocalises qui n'étaient clairement pas du Play Back (ou alors c'est du Play Back de champion...).

Donc soit je me suis fais berner pendant 2h00, soit on parle beaucoup de Play Back pour pas grand chose au final.

on est d'accord aussi

Link to post
Share on other sites

Ne crois pas ça!

Ce n'est pas vrai du tout!

Je t'assure que c'est faux, Till ne chante pas en playback sur toute une piste ou même tout un refrain.

Il se peut qu'à quelques rares moments (je pèse mes mots) où tu te rendras (peut-être) compte que, oui ce petit passage là c'est du playback!

Ce n'est pas si flagrant que ça en live, c'est tellement fort de toute façon (ding ding bouchons indispensables)!

C'est après coup, sur les qq vidéos dispo' qu'on le perçoit nettement.

Que ton 1er concert de Rammstein, à Bercy se passe au mieux B) et que tu en gardes un bon souvenir...

J'ai pas pris le temps de bien lire le topic depuis le début mais j'ai un instant de "panique" quand j'ai ce mot playback qui revenait trop souvent à mon gout. Playback ou pas, Bercy sera ma première fois alors forcément que je vais surkiffer ma race (à moins que tous les membres soient ivres morts au point de faire une prestation purement à chier, que la scène brule et qu'Ollie fasse un arrêt cardiaque) ! ;)

Link to post
Share on other sites

En tout cas, on ne peut plus justifier le playback par un problème de son sur la petite scène (dans le cas où Mutter ne serait pas en playback).

Et Till se donnerait tout ce mal pour un résultat bidon: le playback ponctuel est utile, mais pas le direct ponctuel - c'est le meilleur moyen pour rendre le playback flagrant justement. :wacko:

Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup Deathstars sur CD mais en live, ça prend pas. Ils devraient virer un guitariste et embaucher un claviériste, ça leur ferait pas de mal.

J'aimais beaucoup sur CD. Et puis, j'ai découvert The Kovenant. Et puis, j'ai entendu l'album Night Electric Night. Et maintenant, le single Metal... Alors maintenant, s'il m'arrive parfois de réécouter Termination Bliss ou certaines chansons de Synthetic Generation, ben je suis un peu blasé vis-à-vis de ce groupe. En tous cas, ils n'ont pas mérité leur notoriété.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Ils devrait surtout changer de chansons enfin je veux dire en mettre des plus variées et régler le son correctement car là c'était inaudible <_< Autrement pour moi pas mieux et pas moins bien que Combichrist, dans le sens où c'est un peu la même chose, t'en as écouté une t'a tout entendu...

Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas trop accroché sur ce groupe "Deathstars".

Cela va sans dire que je ne connaissais pas <_< ...

Si ce n'est la voix assez spéciale du chanteur que je trouve sympathoche, effectivement t'en entends une et les suivantes te paraissent semblables.

Le seul souvenir de Combichrist, c'est le batteur qui fait tomber une caisse de sa petite estrade :P !

C'est classe pour ces groupes de suivre Rammstein sur une (grosse) tournée, tant mieux pour eux et tant mieux pour vous qui les appréciez!

Ah si les premières parties étaient mieux que les affiches...ça se saurait!

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...