Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

C'est quoi un micro d'ambiance? il enregistre le public? Ou c'est une ambiance microscopique? :D

(Deuxième solution improbable mais c'est marrant)

Rah! je regrette de ne pas avoir trouvé de place pour B'ham! :wacko: 4 concerts risquent de ne pas me suffir!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Petite découverte : il y avait des micros d'ambiance à Berlin le 26. :wub:

On les voit bien sur Sehnsucht à 2:06 par exemple (video de fuckingdevotee).

Y en a sur presque tous les concerts en fait (si on parle bien des mêmes, ceux a côté des guitaristes).

Link to post
Share on other sites

Pour eparler du playback (dsl je sais) peut être que c'est n'est pas ça mais à la Rockhal Till a fait un signe au son juste avant de Crier le 1er refrain de mann gegen mann que j'ai trés clairement vu car j'étais au 1er ran gde la petite scène juste en face de Till.

Link to post
Share on other sites

Globalement, je trouve la setlist très bien mais :

- Haifisch n'est pas indispensable

- J'aurais bien aimé entendre Spiel mit Mir, Bestrafe Mich ou Weisses Fleish.

- Je suis pas fan de Sonne en premier (la transition entre l'entrée magistrale du groupe et le début de Sonne fait bof). Certains trouvent que WIDBIFS n'est pas top en 2ème mais moi je trouve qu'elle serait même très bien en premier avec toute la symbolique autour : la première zik du premier album, les cris "rammstein" qui retentissent. Et puis l'intro de WIDBIFS ferait une transition beaucoup plus logique avec l'intro du concert. Bon c'est peut-être parce que j'étais super content de l'entendre en concert mais j'ai vraiment trouvé ce morceau génial avec les flammes autour de Till.

Et pour la fin, finir par Pussy c'est également bof... j'espérais une autre zik encore après je me suis dit "ils vont pas finir sur ça ??". Effectivement, finir par Engel aurait été plus sympa.

Link to post
Share on other sites

Quelqu'un sait il si un des show sera filmé ? ça serait dommage que non... :mellow:

Si on commence à parler de ça on va se faire taper sur les doigts! LOL Sinon non on en sait rien mais si tournage il doit il y avoir je parierai sur une des dates américaines évidemment pour qu'ils puissent enfin sortir leur Live Aus USA (dans l'optique d'un live complet MIG)! :lol:

Edited by Misanthropine
Link to post
Share on other sites

C'est probable en effet, ça pourrait le faire mais à condition que le public américain en profite pour faire oublier les clichés sur eux... Et ça c'est pas gagné :wacko:

J'imagine bien le DVD avec le public de la fosse sur des sièges :D

Link to post
Share on other sites

Et de toute façon elle est indispensable puisque le break permet à Richard de rejoindre la petite scène pour enchaîner sans coupure avec l'intro de Bück dich.

Link to post
Share on other sites

Haifisch n'est pas indispensable

Ils manquerait plus qu'ils écartent la meilleure de LIFAD...

Haifisch la meilleure de LIFAD ??? Jerry... :lol:

Je trouve que sa serait vraiment du gachi qu'ils ne le filment pas mais bon... On verra bien, ya deja le dvd LIFAD de prevu, ils graderont MIG pour plus tard je pense

Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas vraiment matière à en rire, puisque chacune des chansons de LIFAD peut être la "meilleure" de l'album selon le point de vue des fans... Pour certains la meilleure c'est ITDW, pour d'autres c'est Bückstabü, pour d'autres c'est Haifisch !

Dire que Haifisch est la meilleure chanson de LIFAD n'est donc pas parole d'évangile, mais elle est sans doute la plus originale de cet album (pas besoin de l'aimer ou pas pour le dire), elle est plutôt appréciée dans l'ensemble et rien que pour ça elle mérite d'être jouée sur une tournée best-of !

Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas vraiment matière à en rire, puisque chacune des chansons de LIFAD peut être la "meilleure" de l'album selon le point de vue des fans... Pour certains la meilleure c'est ITDW, pour d'autres c'est Bückstabü, pour d'autres c'est Haifisch !

Dire que Haifisch est la meilleure chanson de LIFAD n'est donc pas parole d'évangile, mais elle est sans doute la plus originale de cet album (pas besoin de l'aimer ou pas pour le dire), elle est plutôt appréciée dans l'ensemble et rien que pour ça elle mérite d'être jouée sur une tournée best-of !

Mwai , dans ce cas il faut duire "ma preferée", parceque moi perso c'est plus Rammlied, FiP ou WB...

J'aurai preféré Rammlied mais bon ils peuvent pas la jouer autre part qu'en intro c'est sa le pb...

Link to post
Share on other sites

Haifisch tombe sous le sens pour cette tournée. C'est une des meilleurs de LIFAD et elle est vraiment parfaite à la place qu'elle occupe. ITDW ou Rammlied aussi sont sympa par exemple, mais un peu plus difficile à placer dans la Set List à 20 chansons puisqu'il faut quand même le bateau. Je suis également d'accord, Seemann est superbe, on pourrait également faire le break avec, mais c'est une tournée Best Of, ils vont pas zapper leur dernier album (ouais, on a aussi Pussy...).

Pour le DVD, je parierais sur un Live à Berlin. Mais pour le moment, ne ne sont que des suppositions de toute façon.

Et je suis aussi d'avis que cette tournée ferait un DVD 100 fois meilleurs que le LIFAD Tour.

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...