Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

Je donne mon avis aussi ici, en espérant que ça soit pas aussi rempli d'idiots que ne l'est Facebook : le concert de Strasbourg était tout simplement le pire de ceux que j'ai fais depuis le début de cette tournée.

Le public.était majoritairement affligeant et irrespectueux, le groupe était pas en forme, l'appareil photo sur scène gachait une bonne partie du show, etc... deux jours plutôt, ils avaient donné un show magique à Brême, le meilleur pour moi depuis le départ. Coup de mou couplé au public détestable ? J'espère, j'aurais ma réponse demain soir

Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je te souhaite d'avoir la main plus heureuse demain, surtout en ce qui concerne l'entourage immédiat dans la fosse. Il est vrai que tu avais tiré le gros lot à Strasbourg. :D

Link to post
Share on other sites

Oui il ne travaille plus pour eux. Remplacé par Dany, tête chauve aussi, mais pas de bouc. Une tête plus sympa que Finger d'ailleurs :)

Ha oui je vois qui c'est, dommage va falloir se réhabituer à une nouvelle tête mdr

Pour poursuivre sur Luxembourg j'ai trouvé toute l'intro d'Amerika complétement foutu en l'air, j'ai mis une plombe à reconnaître la chanson ! ha et aussi le gros ventilateur marchait pour ceux qui ça intéresserait. Sur Mutter, les "Mutter !" sont forcément playback, c'est la seule chose que j'ai pu remarquer concernant ce point.

Ha et j'oubliais, également le canon LIFAD 2009 sur Pussy

Edited by Dark Shadow
Link to post
Share on other sites

Je donne mon avis aussi ici, en espérant que ça soit pas aussi rempli d'idiots que ne l'est Facebook : le concert de Strasbourg était tout simplement le pire de ceux que j'ai fais depuis le début de cette tournée.

Le public.était majoritairement affligeant et irrespectueux, le groupe était pas en forme, l'appareil photo sur scène gachait une bonne partie du show, etc... deux jours plutôt, ils avaient donné un show magique à Brême, le meilleur pour moi depuis le départ. Coup de mou couplé au public détestable ? J'espère, j'aurais ma réponse demain soir

??? Ah bon ? Moi j'ai trouvé le show plus qu'excellent et les membres etaient très en forme :blink: ... Bon par contre je suis d'accord pour le plublic, les gens faisaient vraiment tout ce qu'ils pouvait pour aller au premier rang alors qu'ils étaient aux deuxième, les français sont vraiment cons des fois...

Link to post
Share on other sites

Je donne mon avis aussi ici, en espérant que ça soit pas aussi rempli d'idiots que ne l'est Facebook : le concert de Strasbourg était tout simplement le pire de ceux que j'ai fais depuis le début de cette tournée.

Le public.était majoritairement affligeant et irrespectueux, le groupe était pas en forme, l'appareil photo sur scène gachait une bonne partie du show, etc... deux jours plutôt, ils avaient donné un show magique à Brême, le meilleur pour moi depuis le départ. Coup de mou couplé au public détestable ? J'espère, j'aurais ma réponse demain soir

??? Ah bon ? Moi j'ai trouvé le show plus qu'excellent et les membres etaient très en forme :blink: ... Bon par contre je suis d'accord pour le plublic, les gens faisaient vraiment tout ce qu'ils pouvait pour aller au premier rang alors qu'ils étaient aux deuxième, les français sont vraiment cons des fois...

Je confirme...le français et son petit nombril, c'est une grande histoire d'amour. Mais sinon génial !

Link to post
Share on other sites

C'est pas tant le public qui m'a gêné (d'ailleurs j'ai eu un gros fou rire grâce à ça avec une certaine personne, Pierrick si tu te souviens :P) mais la globalité du show. C'est un élément majeur du concert.

Bref, j'me demande ce que ça donnera à Paris. Et même à Düsseldorf je sens que le troisième show sera bizarre, le groupe risque d'être KO.

Je revois encore les gens supplier Dany à la fin du concert croyant que les stickers offerts étaient des pass after, énorme :D

Link to post
Share on other sites

Je revois encore les gens supplier Dany à la fin du concert croyant que les stickers offerts étaient des pass after, énorme :D

:lol: :lol: c'était les stickers pour avoir survecu au premier rang surement mdr

Link to post
Share on other sites

:lol: Moi aussi jl'ai eu ce ptit sticker "I survived the first row with Rammstein"...tellement de gens qui ont hurlé pour l'avoir... ^_^

UnR+know : t'as pas fini de te plaindre ? :P serieusement jte souhaite un meilleur live à Düsseldorf; moi c'est vraiment le public qui m'a géné, le live en lui même très bien, pas le meilleur, mais mieux que LIFAD...

Link to post
Share on other sites

Le public a beau avoir été détestable il y en a sur RammsteinWorld qui n'ont pas été bien plus respectueux, je me répète mais j'étais en première à la barrière de la file d'attente et si pour moi il était évident que je laisserai passer les 4/5 mecs qui étaient arrivé avant moi à 3h du mat (UnR+know entre autres), les filles qui les accompagnaient pendant l'attente n'ont pas eu le même respect et se sont bien agglutinées à la porte d'entrée, me passant bien devant, et moi comme une pauvre c**** a leur demander poliment de me laisser la place, elles m'ont bien rit au nez. Alors OK c'est pas la fin du monde un concert mais celles qui parlent de l'irrespect de certains feraient mieux de regarder leur propre comportement. J'espère que les filles de Stuttgart seront moins bêtes.

Quand à la performance de Rammstein je les ai trouvé géniaux, rien à redire à part peut-être un manque d'enthousiasme de Flake notamment sur Mein Teil, il m'a semblé qu'il tirait un peu la tronche dans le chaudron, et quand il en est sorti sa ceinture de pétards n'a pas fonctionné. Pour contrer tout ce qui a été dit concernant les lights et les couleurs moi je les ai trouvé superbes, quand je suis allé au fond de la fosse à la moitié du set j'ai pu me rendre compte de l'intégralité de la scène, +décors + lumières, c'était vraiment magnifiques. A tout ceux qui hésitent je pense qu'aller en gradins dans une salle de la taille de ce Zénith (10 000 places) ça vaut vraiment le coup surtout si on arrive pas à être au premier rang de la fosse.

Edited by Misanthropine
Link to post
Share on other sites

Il n'y a que pour Rammstein ou il y'a eu autant de mouvements de foules ! et pourtant j'ai vu pas mal de groupes de même calibre, mais c'était franchement horrible. Bon ça a duré 4 chansons pas plus, mais ça te gâche une bonne partie du concert. Par contre j'vois pas vraiment l'intérêt d'être au premier rang, a part être compressé pendant 2h contre les barrières. Alors oui on les voit de près c'est génial mais pour le moment j'ai lu que des critiques négatives par rapport au public de gens qui étaient devant ... alors que ceux qui étaient en milieu de fosse ou dans les gradins n'ont pas eu les mêmes problèmes :) mais ça ne m'étonne pas, quand tu vois le public Allemand ou Anglais et que tu vois le public Français ... moi je me dis qu'on est une sacré bande de cons ! on ne sait pas s'amuser sans bourriner

ps: j'étais pas a Strasbourg hein mais a Lyon en 2009 ^_^ mais je tenais a donner mon avis la dessus ! désolé pour le HS

Link to post
Share on other sites

Je n'étais pas à Strasbourg mais quand je lis vos comm je me dis: ouah incroyable quand même les mecs ils s'étonnent que ça bouge et qu'ils se fassent compresser en étant placé tout devant...c'est clair quel public de merde quoi putain et pourquoi aussi ils n'ont pas pensé à mettre des sièges en fosse hein.

Et après dans le cas contraire si ça bouge pas d'un poil le public est à chier car y'a pas d'ambiance...

J'ai fait pas mal de concerts de Rammstein et le plus bourrin que j'ai fait c'est sans doute Bercy 2005...fallait vraiment s'accrocher à la barrière pour ne pas dégager.Perso je préfère largement ce type d'ambiance que quand ça ne bouge pas d'un poil.C'est éprouvant c'est certain mais putain on s'en rappelle après.

Alors arrêtez de tout le temps gueuler pour rien.

C'est amusant quand même avant le concert je voyais des comm du genre: ouai ils vont voir nous les français comment ça bouge etc... :rolleyes:

Par contre à mon goût le combo de fin n'était vraiment pas convaincant... je sais pas pourquoi mais ça tombe comme un vieux flan. C'était un peu dommage, même si bien sûr j'ai adoré la setlist, c'est juste l'ordre de fin qui était cracra.

Puis il manque une "liaison" entre la fin de l'intro et Sonne, c'est assez abrupte, on est dans une ambiance "glauque" ultra impressionnante et d'un coup ça s'arrête quasi net et le décompte commence.

+10.

Tout à fait d'accord avec toi la fin de la set list laisse vraiment à désirer, c'est bien trop mou tout ça.WIDIFS était très bien à sa place du coup.Et finir sur Pussy c'est vraiment du mauvais goût.

Idem je trouve que l'intro et Sonne ça ne colle pas.A la limite ils éteindraient toutes les lumières on entendrait le décompte et là la chanson commence ça le ferait plus je trouve.

Mais bon c'est la même chose avec l'intro de Buckdich, ça ne colle pas du tout avec la chanson, contrairement à l'intro qu'ils faisaient pour le senhsucht et mutter tour où l'intro et la chanson s'enchainaient naturellement.Mais bon franchement ça c'est vraiment pour chipoter ^_^

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

@Misan : Tu n'auras aucun problème à Stuttgart, tu peux arriver vers 10h et ensuite personne ne te prendra ta place, les gens sont très calmes en général. Ca se bat déjà plus pour le "sprint final" vers la barrière. Rien de méchant.

@Daph : Je constate :P j'ai confiance pour Düsseldorf, Francfort me fait déjà un peu plus peur après les dires de nombreux allemands lol.

Après c'est sûr Strasbourg reste calme par rapport à beaucoup d'endroits et d'autres concerts (ne jamais aller voir les Dropkick Murphys si vous voulez être tranquilles). Mais Rammstein reste un groupe musical ET visuel, je vois pas d'intérêt à se jeter dans tous les sens et à emmerder les autres, c'est que mon avis

Link to post
Share on other sites

Par contre j'vois pas vraiment l'intérêt d'être au premier rang, a part être compressé pendant 2h contre les barrières. Alors oui on les voit de près c'est génial mais pour le moment j'ai lu que des critiques négatives par rapport au public de gens qui étaient devant ... alors que ceux qui étaient en milieu de fosse ou dans les gradins n'ont pas eu les mêmes problèmes :) mais ça ne m'étonne pas, quand tu vois le public Allemand ou Anglais et que tu vois le public Français ... moi je me dis qu'on est une sacré bande de cons ! on ne sait pas s'amuser sans bourriner

Depuis tout à l'heure je ne lis que des choses dans ce genre là, comme quoi les français sont horribles et qu'il fallait se battre pour le premier rang. Personnellement j'étais au premier rang , en face de Paul donc vraiment bien placée en plus, et je n'ai eu aucun problème de foule. Pendant environ 20 secondes des mecs bourrés ont tenté des pogos un peu trop violents juste derrière nous mais ils ont vite été calmés par les membres du staff. La seule chose que je n'ai pas trop apprécié c'est un couple d'Allemands qui ont traversé la foule pendant MgM pour venir se coller au deuxième rang, la nana feignant de faire un malaise.

Non, vraiment, très bon souvenir de ce show, j'en ressors sans bleus (contrairement au concert que j'avais fait au Wuhlheide en 2010, où là je garde un très très mauvais souvenir de la foule).

Bon, après, certes ça doit dépendre d'où on est placés (devant Till par exemple), mais c'est bien plus facile d'être au premier rang que ne serait-ce qu'au troisième rang où on ne peut se tenir à rien et on est obligés de suivre les mouvements de foule.

Link to post
Share on other sites

Par contre, autant WIDBIFS? n'a pas sa place en 2eme, autant Pussy a la fin, c'est plutôt pas mal. J'ai trouvé le sol vachement glissant à la sortie du concert, j'ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer si ils l'avaient jouée à un autre moment, surtout avec la bande de bourrins des 1ers rangs...

Link to post
Share on other sites

Je pense exactement le contraire. Pussy est a chier en final. J'ai toujours apprécié l'émotion de la dernière chanson des tournées (Seemann, Stripped, Engel). Alors que là, finir sur "chatte" et "bite" woké... Ils devraient juste inverser Engel et Pussy. Surtout que est bonne après un rappel.

Et pour Wollt ihr, on s'y fait à cette place. Elle cartonne bien après Sonne, sur lequel le public est un peu subjugué (toujours lors de la 1ère chanson). Ca permet de mettre tout le monde à fond dès la deuxième.

@UnknownR+ : énorme le monologue de MiniTill. Une fois remis à sa place par le vigile on l'a plus entendu ce vieux gignol :D

Link to post
Share on other sites

Bah je trouve que l'outro de WIDBIFS? manque quand même pas mal...

Bon après, c'est sûr que niveau paroles, Pussy n'est pas super pour finir mais bon, vu le canon à mousse... Ce n'est pas idiot dans l'absolu.

Link to post
Share on other sites

@UnknownR+ : énorme le monologue de MiniTill. Une fois remis à sa place par le vigile on l'a plus entendu ce vieux gignol :D

Le mec qui ose demandé à Dany et même Ollie sur le "good bye" du groupe si il peut avoir 7 backstages pour lui et ses potes xD.

Pour le reste je m'habitue clairement à WIDBIFS en seconde, mais comme le dit Pierrick, le finish sur Pussy est à chier. Je préférais quand Engel finissait le show en début de tournée. Je suis déçu sur ce point. Et j'aimais bien mieux Pussy sur la deuxième scène, mais question technique c'était pas pratique pour le groupe donc...

Link to post
Share on other sites

Bah je trouve que l'outro de WIDBIFS? manque quand même pas mal...

Faut qu'on s'y fasse vieux loup :unsure:

En regardant les vidéos sut tutube, j'avais vraiment peur de ne pas rentrer dans l'ambiance. Finalement, je trouve que WIDBIFS a une bonne place, elle fout très bien la banane. Par contre, c'est vrai que l'outro mythique de la chanson manque, mais question rythme, pas terrible de le caser. Mais on va pas se plaindre : les gants étincelles, la présence-même de la chanson pour cette tournée, c'est cadeau.

Pussy m'a beaucoup plu en live, ce qui est assez étrange...Mais je rejoins Pierrick et Unknown, un peu kitsch de finir un concert de cette manière. Mais un rapport finit de ce manière donc :ph34r:

Link to post
Share on other sites

@UnknownR+ : énorme le monologue de MiniTill. Une fois remis à sa place par le vigile on l'a plus entendu ce vieux gignol :D

Le mec qui ose demandé à Dany et même Ollie sur le "good bye" du groupe si il peut avoir 7 backstages pour lui et ses potes xD.

:lol::lol: juste énorme :lol:

Link to post
Share on other sites

Personnellement, j'aime bien Pussy en live, mais je préfèrerai un morceau plus "atmosphérique" pour finir le "chaud". Ayant une affection particulière pour Engel, j'aime beaucoup quand le groupe termine par cette chanson, surtout avec les "ailes de feu". Autre chose, je n'aime pas trop le bâteau en milieu de concert. Pour moi, c'est un rituel de clôture... Un enchainement bâteau (sur Seemann ou sur Striped) puis Engel serait parfait à mon humble avis. Par contre, je suis content d'avoir vu Bück Dich en "live", je n'avais vu que des vidéos jusqu'ici.

Par contre, ce point a déjà peut être été évoqué mais je m'étonne de ne pas trouver Mein Land dans la setlist. C'est quand même la chanson inédite du best of et je trouve qu'elle a la "pêche", surtout avec son final très rythmé.

Link to post
Share on other sites

Petite découverte : il y avait des micros d'ambiance à Berlin le 26. :wub:

On les voit bien sur Sehnsucht à 2:06 par exemple (video de fuckingdevotee).

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...