Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

Concert de Strasbourg absolument énorme. J'ai pas eu le courage d'aller dans la fosse, j'avais envie de bien voir. Au final on était devant la partie VIP des gradins; à 5 rangs de la petite scène. C'est ultra impressionnant de les voir de si près quand on en a pas l'habitude.

Ils sont rentrés par le fond de la salle à gauche (je m'attendais à ce que ce soit à droite comme aux premiers concerts).

Comme l'a dit Ludi, Paul faisait des photos, il me semble même que Till a failli se casser la gueule en trébuchant par dessus sur Sonne à "l'estrade" gauche.

Je trouvais un tout petit peu dommage que le groupe nous tourne le dos (aux gradins) lorsqu'ils sont sur la petite scène pendant les 3 chansons que ça durait. Au début Doom s'est lentement retourné vers la droite, attendait l'approbation du public des gradins, se tourne à gauche et commence son "boulot". Seul Ollie a bien joué vers nous, c'était super agréable. Puis à la fin d'Ohne Dich, Till s'est enfin tourné vers nous, on a eu droit à un bref sourire crispé, à un doigt vers nous quand il disait "ohne dich" et basta. Quoi qu'il en soit ça reste un excellent souvenir de les voir là. Ah... j'ai aussi vu un bout des couilles de Flake, il a vraiment pas de poils ce mec !

Autrement heureusement que j'avais des bouchons d'oreilles parce que j'ai trouvé le son ultra fort, plus que pour les autres concerts que j'ai fait jusque là.

Concernant la première partie, musicalement c'était bien, mais dès que le chanteur ouvrait la bouche j'hésitais entre rire ou lui balancer une bouteille d'eau. Ses intonations étaient insupportables, bref j'ai pas vraiment accroché.

En résumé, un excellent concert, malgré le "chef d'orchestre" que j'ai eu devant moi... vous savez celui qui donne le top départ de chaque instrument en faisant de grands gestes et fait de l' "air batterie".

Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sur intro du bück dich, schneidy a sodomisé till qui sodomisait flake

Ah ils sont comme ça eux? Jusqu'au bout :ph34r::lol:

Beaucoup aimé ce concert - j'avais peur que me farcir des vidéos aurait gâché la surpise mais pas vraiment. Le show est véritablement spectaculaire, bien rodé, rien à redire. J'aime bien l'idée de la seconde scène surtout parce qu'ainsi, je pouvais voir les techniciens installer les autres effets. :lol:

Paul prenait des photos n'importe comment, mais je trouve ça chouette qu'il prenne la peine de photographier lui-même le public 'français'. (j'avais quasiment que des Allemands derrière moi)

J'en garde principalement une très bonne impression de Paul et Till surtout (Till qui crache à nouveau sur Ollie au début, le goujat!) :)

Ollie toujours égal à sa discrétion légendaire, peu enclin à blaguer avec Paul par contre. Flake, toujours aussi drôle. Pas trop regardé les 2 autres.

J'ai trouvé le break de DRSG plus court, étrangement pas assez sombre.

Le coeur de Till sur MHB ne tenait pas (il s'ouvrait tt seul, Till le retenait peu discrètement avec son bras)

(posts limités en caractère donc stop!)

Paul est définitivement génial. (Ca fait penser à la pub Canon ou Nikon avec Robbie Williams qui prend des photos ^_^ )

La fosse française à l'air d'être vraiment l'horreur... on verra à Paris.

Link to post
Share on other sites

Salutations à tous.

J'étais au Zenith hier et je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit précédemment. Je tenais quand même à remercier les stewards; ma femme étant enceinte, ils lui ont évité une longue attente debout et dans le "froid" (très supportable ceci dit). Bref, bien sympas les gars sur ce coup là.

Grossesse oblige, j'ai suivi le show depuis les tribunes, dans l'axe de la scène. R+ a fait du R+. J'ai retrouvé toutes les prestations scéniques habituelles: les crache-flammes sur FF, les ailes sur Engel (j'aime toujours autant), le bateau (qui arrive assez tôt dans le show), la marmite avec Flake dedans sur MT... Bref, pas de surprises mais ils ont vraiment mis un "best of" de leurs prestations scéniques et pyrotechniques, et mis bout-à-bout, on en prend plein les yeux et les oreilles pendant deux heures.

Côté originalités, super entrée en scène (même si j'aimais bien le mur du LIFAD tour): une procession qui part du côté de la salle et qui traverse la foule. Les deux scènes avec la passerelle qui passe au dessus de la fosse est également une super idée (on aurait du faire tout le concert comme ça !). Et j'ai trouvé que Till faisait beaucoup participer le public pour chanter ou acclamer les membres du groupe... Une bonne intéraction donc.

Côté son, j'ai trouvé ça plutôt bon quoique un peu fort (je le demande si le bébé a apprécié ^^). Par contre, la balance entre les instruments était pas toujours au top, le clavier étant parfois inaudible.

Voiloù. Quelques jours sur la région maintenant pour profiter des marchés de Noel puis retour à Paris où l'on attendra le mois de mars avec impatience (et dans la fosse cette fois !).

Link to post
Share on other sites

Merci de vos reviews. En revanche, pour les autres, ce se serait bien de poste dans le topic consacré au concert de Strasbourg plutôt que dans celui-ci, dédié à la tournée en général.

Link to post
Share on other sites

Au temps pour moi... N'ayant pas vu de review dans la partie consacrée au concert d'hier, j'ai posté ici... Mais j'avoue que je trouvais ça étrange. Si un modo veut déplacer mon post...

Link to post
Share on other sites

Quelqu'un pour la setlist d'hier soir ?

J'ai retrouvé grâce à mes vidéos :

Sonne

Wollt ihr das Bett in Flammen sehen

Sehnsucht

Feuer frei!

Mein Teil

Du riechst so gut

Du hast

Haifisch

-pause-

Buck dich

Mann gegen Mann

Ohne dich

Mein Herz brennt

Amerika

Ich will

Engel

Pussy

Mais je n'arrive pas à placer :

Keine Lust

Asche zu Asche

Mutter

Links 2-3-4

Merci !

Edited by kornemuz
Link to post
Share on other sites

La setlist est la même depuis pas mal de date maintenant à savoir

Sonne

Wollt ihr das Bett in Flammen sehen

Keine Lust

Sehnsucht

Asche zu Asche

Feuer frei!

Mutter

Mein Teil

Du riechst so gut

Links 234

Du hast

Haifisch

-pause-

Buck dich

Mann gegen Mann

Ohne dich

-pause-

Mein Herz brennt

Amerika

Ich will

Engel

Pussy

Link to post
Share on other sites

Salutations à tous.

. Je tenais quand même à remercier les stewards; ma femme étant enceinte, ils lui ont évité une longue attente debout et dans le "froid" (très supportable ceci dit). Bref, bien sympas les gars sur ce coup là.

Grossesse oblige, j'ai suivi le show depuis les tribunes,

puis retour à Paris où l'on attendra le mois de mars avec impatience (et dans la fosse cette fois !).

Pourquoi bébé sera né????

Et merci à tous pour vos reviews

Link to post
Share on other sites

Par contre à mon goût le combo de fin n'était vraiment pas convaincant... je sais pas pourquoi mais ça tombe comme un vieux flan. C'était un peu dommage, même si bien sûr j'ai adoré la setlist, c'est juste l'ordre de fin qui était cracra.

Puis il manque une "liaison" entre la fin de l'intro et Sonne, c'est assez abrupte, on est dans une ambiance "glauque" ultra impressionnante et d'un coup ça s'arrête quasi net et le décompte commence.

Link to post
Share on other sites
Pourquoi bébé sera né????

A priori non, mais ma femme sera trop proche du terme pour venir et surtout pour aller dans la fosse (j'ai des places pour les deux soirs mais à l'époque, je les avais pris dans la fosse puisque nous n'étions pas encore au courant de la suite des évènements).

Pour en revenir à la setlist et à l'introduction notamment, je trouve que Sonne n'est effectivement pas le meilleur morceau pour ouvrir le concert. C'est pourtant un morceau que j'adore particulièrement mais il y a en effet un décalage entre l'ambiance créée par l'entrée en scène du groupe et cette première chanson (bien que le décompte qui précède le début du morceau fasse monter la "pression"). C'est vrai que je préfère les morceaux plus agressifs en ouverture.

De toute façon, je trouve que de manière générale, les concerts de R+ débutent véritablement avec Feuer Frei qui arrive toujours en 3ème ou 4ème position (du moins chaque fois que je les ai vu sur scène).

Link to post
Share on other sites

retour du concert à Luxembourg. Je les ai trouvé mou du genou par rapport à 2009/2010. Concert bon malgré tout, mais jles'ai trouvé sage côté membre, même si Till était plus expressif qu'en 2009

Toute les vidéos sont sur ma page youtube : Derris57

je suis en train d'uploader tout ça :)

Link to post
Share on other sites

Moi je les ai vu hier a Strasbourg,

J'etais en fosse dans les premier rangs...

Ce show etait tout simplement PARFAIT !! La setlist y est pour beaucoup, elle est parfaite pour un Best of, rien a redire la dessus...

Le GRAND spectacle est toujours au rendez vous, Till au meilleur de sa forme (bon on oublie la coupe merdique), toujours aussi impressionant sur scene... L'intro est tres tres bonne et met tout de suite dans l'ambiance... Les chansons s'enchainent parfaitement bien

Les ambiances lumineuses et les effets speciaux s'y accordent parfaitement bien , comme toujours

Bon seul bemol, Le show ne m'a pas autant marqué que les deux dates du LIFAD tour auxquelles j'ai assisté... J'ai trouvé que les membres ne se prenaient pas assez au serieux... J'ai adoré les ambiances lumineuses mais je trouve le tout un peu trop coloré pour du Rammstein... sur LIFAD l'ambiance etait plus sombre et le serieux etait vraiment la, je trouve que sa colle plus aux habitudes du groupe... Et je preferai l'intro LIFAD aussi...

Bon la première partie est mieux par contre, sauf qu'a la troisième chanson j'en pouvait vraiment plus, répétitif et chiant a souhait... Et la braguette ouverte du Marylin Manson-like, c’était pas mal... :lol:

Mais bon la je chipote, sa reste ce qui se fait de mieux en live , le show avait tout pour atteindre la PERFECTION , très bien organisé, mis en scène des anciennes tournées donc EXCELLENTE , setlist de la folie furieuse, effets spéciaux a faire péter une braguette, les membres plus en forme que jamais... non franchement , rien a redire si ce n'est RAMMSTEIN FÜR IMMER !!!!!!!!!!! Le déplacement depuis Paris valait vraiment le coup :wub:

Vivement le 7 Mars a Bercy !! ;)

Link to post
Share on other sites

Meme pas 24 h, putain j'en peux pluuuuuuuus :wub:

Alors, ça y est ? T'as fait chier ton monde pour être au premier rang ?

:ph34r:

Mais trooop LOOOL et sa vailait le coup !!! :wub:

Apparemment ils étaient assez fatigués ce soir oui, comparativement à hier en tous cas.

Sa m'etonne pas avec tout ce qu'ils ont mis comme énergie a Strasbourg...

Link to post
Share on other sites

Tiens après le concert j'me pose la question. J'ai pas croisé le Peter Lubrich, il était présent sur les autres date de la tournée ? J'mattendais à le voir et à lui faire un p'tit coucou, mais j'lai vu nul part =/

Ben il ne travaille plus pour eux, si ?

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...