Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai une question un peu con :rolleyes: : le Solo de Du riechst so gut avec les fameuses guitares enflammées c'est du playback car sur les videos surtout de budapest, on voit bien qu'ils peuvent plus jouer et même Paul se crame les doights, pourtant ils jouent toujours les notes alors alors ? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas, j'ai vu une vidéo sur laquelle le solo était faux, je crois que c'est celle de Budapest justement. Il me semble que Paul se plante, trop occupé à éviter les flammes.

Pour les colliers, je n'avais pas vu qu'ils étaient passés à Wollt Ihr. C'est pas mal en effet. Même si je préfère ce morceau à la fin, je trouve que le tableau est assez cohérent avec le rideau rougeâtre en fond, ça rend pas mal.

Link to post
Share on other sites

Techniquement, puisuqe c'est du tapping, ils n'ont pas besoin de leurs deux mains pour jouer le solo de Du Riechst so Gut, donc ils peuvent tres bien la jouer une main sur le manche, qui lui, n'est pas enflammé...

Wollt ihr est mieux a la fin decidemment :unsure:

Edited by W.I.D.B.I.F.S
Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas, j'ai vu une vidéo sur laquelle le solo était faux, je crois que c'est celle de Budapest justement. Il me semble que Paul se plante, trop occupé à éviter les flammes.

Pour les colliers, je n'avais pas vu qu'ils étaient passés à Wollt Ihr. C'est pas mal en effet. Même si je préfère ce morceau à la fin, je trouve que le tableau est assez cohérent avec le rideau rougeâtre en fond, ça rend pas mal.

Ok Ok, merci effectivement après verification ils font exactement la même chose sur le Live Aus Berlin et le Volkerball, même si c'est sans guitare enflammée :rolleyes: . Par contre l'enchainement Du riechst so gut, Links 2-3-4,Du hast : je m'y fais pas du tout. Peut-être que j'aime pas trop links 2-3-4 mais bon je trouve que sa "casse" un peu. Pour moi, c'est plus une chanson de début de show en 2 ou en 3 à la limite mettre Sehnsucht à la place de links 2-3-4 et L inks à la place de Sehnsucht <_<

Link to post
Share on other sites

Techniquement, puisuqe c'est du tapping, ils n'ont pas besoin de leurs deux mains pour jouer le solo de Du Riechst so Gut, donc ils peuvent tres bien la jouer une main sur le manche, qui lui, n'est pas enflammé...

Vrai mais les cordent pètent dès le contact du feu, donc c'est à exclure ! Playback pour le solo.

Link to post
Share on other sites

Vrai mais les cordent pètent dès le contact du feu, donc c'est à exclure ! Playback pour le solo.

Oui je me posais la question par rapport aux cordes!

Mais on est sûrs pour le playback? (Quel dommage, même ça...)

Link to post
Share on other sites

Personnellement le truc des guitare enflammées au début je trouvais ça cool mais maintenant je trouve ça un peu mal fait, Paul et Richard se tiennent là avec leurs guitares, ils ne jouent même plus, et on dirait qu'ils ne savent pas trop quoi en faire avant de les jeter aux mecs en face d'eux.

Mais bon c'est nouveau de les voir faire ça donc ça reste sympa :P

Benzin66, c'est surement du playback car au début ils font style de jouer mais rapidement ils s'arrêtent mais on entends toujours le sons des guitares qui continuent.

Edited by Misanthropine
Link to post
Share on other sites

Ou alors au début ils jouent vraiment par dessus le playback puis quand ils peuvent plus ils arrêtent :rolleyes:

... et le playback meuble, on dirait que c'est ça quand Paul se "plante": il essaye de reprendre mais pas comme il faut!

Link to post
Share on other sites

Oui enfin faut pas abuser non plus hein......là c'est pour l'effet, je pense que l'on peut-comprendre qu'ils n'ont pas envie de se cramer les mains à chaque concert -_- D'autant plus que le solo n'est pas compliqué donc aucune raison si ce n'est pour l'effet de mettre du playback.

Edited by gib mir Kraft
Link to post
Share on other sites

Je peux comprendre que Till est à un moment ou un autre à besoin d'un petit plus pour l'aider sachant qu'il n'est plus tout jeune et que sa voix a bougé, Pour les guitares sa se comprends qu'ils ont pas envie de se retrouver à l'hosto pour des brulures aux 3em degrès chaque soir. Bien sûr, on voudrait tous un concert sans playback mais bon à la limite je prefere un concert avec un peu de playback sur certaines chansons plutôt qu'un massacre en règle :ph34r:

Edited by FeuerMir
Link to post
Share on other sites

Le premier couplet d'Amerika est en playback aussi d'ailleurs ;)

tu parles du : We're all living in Amerika , Amerika ist wunderbar

ou la suite du couplet quand sa commence au : "Wenn getanzt wird will ich führen" parce que à partir de là, on dirait vraiment pas ...

Link to post
Share on other sites

Ben regarde. "We're all living in Amerika , Amerika ist wunderbar" = samplé sur l'album. On voit que Till ne fait même pas semblant de chanter. La suite en revanche n'est pas en playback, on entend bien la différence. :rolleyes:

D'ailleurs on peut constater que les confettis ont été rajoutés sur Amerika. En gros ils ne devaient pas être satisfaits du résultat sur Amerika placée en 2 (faut dire, lights très pauvres, pas de confettis, c'était vraiment "vide"). Du coup, switch avec Wollt Ihr et showlight plus conséquent + confettis.

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...