Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST

Recommended Posts

• Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Jamais dit que FiP devait remplacer Mutter ou Ohne dich , juste di que je trouve HF naze par rapport a FiP et que si il fallait choisir entre ces deux la, sa serait de loin FiP, mais oui je suis d'accord avec le fait que 3 ballades c'est un peu beaucoup sur un live...

Moi j'aurai pas mis HF du tout... pour ne pas faire dans la ballade, un ITDW aurait ete PARFAIT ! Ou un Rammlied mais bon on ne veut pas de LIFAD tour Bis

Pour le premier point je supposais que l'ont introduise Fip mais 3 ballade ferait de trop donc il faudrait en éliminer une, enfin voir mutter en live est un rêve pour moi et Ohne Dich bhein c'est Ohne dich. :wub:

Haifisch change un petit peu par rapport au autre rammstein elle sonne très jazz je trouve, ITDW aurais fait doublons avec mein teil donc personnellement elle aurais pas trop sa place. Enfin Rammlied chanson que j’adore mais en dehors du rôle de première chanson de concert elle n'aurait pas sa place.

Oui on est d'accord, FiP est une belle chanson mais virer Mutter sa serait un CRIME vu qu'en plus ils l'ont pas jouée depuis 2001 quoi... Et Ohne dich est un classique meme si je l'ai pas trouvée bien sur Volkerball, enfin on verra bien

Pour Rammlied, c'est vrai qu'en milieu de show sa aurai fait bizare... J'espere vraiment que LIFAD ne sera pas oublié et qu'il sortira bien en DVD en tout cas, parce que j'ai vraiment adoré cette tournée...

On n'a jamais vu Rammstein adapté sa setlist à une ville en particulier

Si, Moscou et St Petersbourg 2001, le final.

Bayern Des Samma Mia à Münich en 2009 :ph34r:

Te Quiero Puta en Amérique du Sud en 2010 et 2011 (pour le Mexique)

Par contre, Moskau n'a même pas été jouée à Moscou en 2010, un peu chié.

Mais je doute quand même qu'FIP soit à Paris, du moins je préfèrerais Mutter.

Sinon apparemment, l'effet étincelles d'Ohne Dich à l'air d'avoir pris place sur Mutter à Leipzig :

38158327059686480231220.jpg

Yep, à 3"26

http://www.youtube.com/watch?v=ApBzECk8odc

Ma foi pourquoi pas.

virer Mutter sa serait un CRIME vu qu'en plus ils l'ont pas jouée depuis 2001 quoi...

2002 en fait.

On n'a jamais vu Rammstein adapté sa setlist à une ville en particulier

Si, Moscou et St Petersbourg 2001, le final.

Bayern Des Samma Mia à Münich en 2009 :ph34r:

Te Quiero Puta en Amérique du Sud en 2010 et 2011 (pour le Mexique)

Par contre, Moskau n'a même pas été jouée à Moscou en 2010, un peu chié.

Moscou 2001 est à part

Bayern également, c'était juste un clin d'oeil de 2min à la fin de concert

TQP faisait partie de la setlist intégrale de la tournée Sud-Américaine, donc pas de changement

J'aime beaucoup FIP mais c'est quasiment certain qu'elle ne sera pas jouée à Paris. C'est une chanson LIFAD Tour mais pas best-of, en tant que tournée best-of je pense que Mutter et Ohne Dich on carrément plus leur place.

Que Moskau ai été jouée spécialement en Russie ou pas n'est pas important, elle faisait partie du Reise, Reise Tour donc elle avait déjà plus sa place aussi.

Pour Haifisch, c'est LA chanson de l'album LIFAD qui ressemble le plus, je trouve, à une évolution naturelle dans la musique de Rammstein...

Je sais pas trop expliquer mais elle a un cachet, elle ne sent pas le réchauffé, elle garde le style LIFAD, elle est inspirée d'autres groupes, elle a un vrai clip a-la-rammstein (la seule de l'album d'ailleurs...), elle a des paroles plus qu'originales (qui sont d'ailleurs adaptées de quelque-chose... me souvient plus de quoi mais le refrain vient d'un poème ou quelque-chose du style... excusez mon ignorance :oops: ).

En plus de ça elle apporte vraiment une ambiance différente dans la set-list, elle permet le bateau, et elle represente la période LIFAD sans problème...

Elle est parfaite là-bas. Vraiment.

(Et ni ballade, ni trop forte, permet de reposer les effets pyrotechniques pour éviter une overdose...)

Pour les étincelles sur Mutter, je suis partagé...

D'un coté l'ambiance qu'offre Ohne Dich sur la petite scène est vraiment bonne, mais de l'autre on perdait les étincelles qui étaient bien aussi, mais mieux que la scène je sais pas, jdemandais a voir... Du coup les voir réapparaitre, au moins on a l'effet, on le perd plus, et ca techniquement c'est cool, mais Mutter etait parfaite comme ça, je veux pas qu'on la change, c'est le petit bébé de cette tournée pour moi, c'est ca que j'attend le plus... Apres c'est vrai que c'est la seule ou l'effet colle (même si ca donne moins bien que pour Ohne Dich mais ca c'est epeut etre l'habitude ...)

Salut! c'est mon premier post sur ce forum et j'aimerais seulement vous faire pars des suggestions que j'aurais pour la MIG tour, le show et la setlist. Bon pour commencer, je sais pas pour vous mais Sonne je ne trouve pas que c'est une chanson a ouvrir un concert :unsure: Et à vrai dire j'obterais meme pour une tout autre intro que celle quon a pour le moment, plustot longue et ennuyante si vous voulez mon avis... j'ai imaginer quelquechose de plus grandiose en voyant la passerelle descendre pour la premiere fois, imaginez la passerelle descendre comme a l'habitude mais les membres sont deja sur la passerelle mais on ne les voit pas a cause de l'obscurité du dessus de la passerelle, et la imaginez vous l'intro de "live aus Berlin", directement sur la passerelle, les membres du groupe aparaisse un a un suite a des explosion enchainées, le groupe descend sur la scene (plus rapidement puisque deja sur la passerelle) s'installe et la.. les premieres notes de "Spiel mit mir"... :wub: Ensuite perso, je remplacerais "Ohne Dich" par "Klavier" et je mettrais pussy ailleur que pour finir un concert, Ich Will ou Engel sont la pour finir le show... Qu'en pensez vous? ouais je sais pas encore comment ils feraient pour etre deja sur la passerelle avant quelle descende mais, il doit sans doute y avoir un moyen...

Ah et, je n'ai aucune idée claire de ce que la toile du debutdu show represente, mais perso je la trouve affreuse puisuqe elle ne s'agence pas du tout a la scene, surtout pour les couleurs :wacko: Ils auraient pu trouver mieux et je trouve que meme le rideau noire griffé faisait mieux...

Edited by W.I.D.B.I.F.S

Je sais bien quil y a peu de chance quil fasse ca mais tu ne trouve pas que l'intro est vraiment ennuyante et que de commancer avec sonne en plus... :unsure:

Non,l'intro est excellente et sonne en premier rend vraiment bien.

Tu sauras qu'ils ne changent jamais l'intro.

Je sais bien quil y a peu de chance quil fasse ca mais tu ne trouve pas que l'intro est vraiment ennuyante et que de commancer avec sonne en plus... :unsure: Sonne est une de mes preferes mais pas au debut du show!

Je peux te dire que quand tu aura vu l'intro en concert tu changeras rapidement d'avis. Sonne en début de concert c'est juste hallucinant, géant, génial etc......

Et les membres du groupe se mettent sur la passerelle comment ? Tot dans l'aprem, comme ca les gens qui sont là tôt ne les harcelent pas, ils passent pas dans la foule pendant la 1ère partie,... Chaud ton intro :D

Et les membres du groupe se mettent sur la passerelle comment ? Tot dans l'aprem, comme ca les gens qui sont là tôt ne les harcelent pas, ils passent pas dans la foule pendant la 1ère partie,... Chaud ton intro :D

Regarde les vidéos ou bien va les voir et tu aura ta réponse.

Non, je parle de son intro, avec les membres cachés sur la passerelle pour l'intro.

La je sais qu'ils font leur bain de foule merci ;)

je me suis dis la meme chose, mais c'est sur qu'il y a moyen de se rendre la haut (c'est certain qu'il y a une echelle et moyen de se rendre la, les technicien doivent le faire a chauqe show pour installer la passerelle), quelques minutes avant du debut de leurs show...

c'est juste mon avis, mais je la trouve longue l'intro : la passerelle descend.. le groupe arrive.. le groupe monte sur la mini scene.. la mini scene se met a monter.. les membres passent un apres l'autre sur la passerelle.. ils s'installe sur scene.. allument des torches.. (beat de tambour assez grandiose, mais rupture assez abrupte au debut de sonne) et la le decompte, les membres vont se placez rapidement pour etre prets a jouer, c'est pas comme sur Rammlied ou on avait vraiment un effet de bombe lorsque cela commencait et que la scene en entier nous etait devoilé.. :unsure:

je me suis dis la meme chose, mais c'est sur qu'il y a moyen de se rendre la haut (c'est certain qu'il y a une echelle et moyen de se rendre la, les technicien doivent le faire a chauqe show pour installer la passerelle), quelques minutes avant du debut de leurs show...

Quelques heures avant le début du show...y'a un peu Deathstars qui joue en premier (1h en comptant "l'entracte" avant Rammstein) et les portes ouvrent environ 1h30 avant Deathstars. Donc voir les mecs attendre 2h30 là-haut...euh :D

Quelques heures avant le début du show...y'a un peu Deathstars qui joue en premier (1h en comptant "l'entracte" avant Rammstein) et les portes ouvrent environ 1h30 avant Deathstars. Donc voir les mecs attendre 2h30 là-haut...euh :D

je sais , je parle de quelque minutes avant "leurs" show, pendant l'entracte.. il y a une facon de se rendre la par deriere c'est sur, un amphitheatre ca ne se limite pas a se que l'on voit, il doit y avoir moyen d'aller la haut en restant inapercu juste au moment ou ils ferment les lumiere pour le debut du show.

Edited by W.I.D.B.I.F.S

Il dira "Merci la France, vous êtes incroyable" c'est déjà bien :)

Quel medium :P

Jack, tu t'en branles peut-être, pas moi ^^ j'ai toujours aimer entendre les étrangers parler Français, bon après, ça n'engage que moi, c'est juste pour ça que je veux Fip. C'est claire qu'elle se ferait laminer par Mutter et OD

mais pour mon intro je disais pas ca raisonablement dans la mesure ou il est possible quils fasse ca, et "Spiel mit Mir" au debut je sais que ca arrivera plus jamais mais je trouverais ca genial c'est tout.. mais pour des ameliorations techniques il serait par contre possible qu'ils fassent quelquechose pour l'escalier de la passerelle, elle pourait au moins se rabattre pour nous liberés de sa vue lorsque la passerelle est remonté...

Salut! c'est mon premier post sur ce forum et j'aimerais seulement vous faire pars des suggestions que j'aurais pour la MIG tour, le show et la setlist. Bon pour commencer, je sais pas pour vous mais Sonne je ne trouve pas que c'est une chanson a ouvrir un concert :unsure: Et à vrai dire j'obterais meme pour une tout autre intro que celle quon a pour le moment, plustot longue et ennuyante si vous voulez mon avis... j'ai imaginer quelquechose de plus grandiose en voyant la passerelle descendre pour la premiere fois, imaginez la passerelle descendre comme a l'habitude mais les membres sont deja sur la passerelle mais on ne les voit pas a cause de l'obscurité du dessus de la passerelle, et la imaginez vous l'intro de "live aus Berlin", directement sur la passerelle, les membres du groupe aparaisse un a un suite a des explosion enchainées, le groupe descend sur la scene (plus rapidement puisque deja sur la passerelle) s'installe et la.. les premieres notes de "Spiel mit mir"... :wub: Ensuite perso, je remplacerais "Ohne Dich" par "Klavier" et je mettrais pussy ailleur que pour finir un concert, Ich Will ou Engel sont la pour finir le show... Qu'en pensez vous? ouais je sais pas encore comment ils feraient pour etre deja sur la passerelle avant quelle descende mais, il doit sans doute y avoir un moyen...

Ah et, je n'ai aucune idée claire de ce que la toile du debutdu show represente, mais perso je la trouve affreuse puisuqe elle ne s'agence pas du tout a la scene, surtout pour les couleurs :wacko: Ils auraient pu trouver mieux et je trouve que meme le rideau noire griffé faisait mieux...

a oué quand même .... :blink:

Il faut savoir s efaire désirer, je trouve l'intro longue également mais quand j'y serait se sera fort exitant de les voir defiler au dessus de moi.

Edited by innuendo

Pour Haifisch, c'est LA chanson de l'album LIFAD qui ressemble le plus, je trouve, à une évolution naturelle dans la musique de Rammstein...

Je sais pas trop expliquer mais elle a un cachet, elle ne sent pas le réchauffé, elle garde le style LIFAD, elle est inspirée d'autres groupes, elle a un vrai clip a-la-rammstein (la seule de l'album d'ailleurs...), elle a des paroles plus qu'originales (qui sont d'ailleurs adaptées de quelque-chose... me souvient plus de quoi mais le refrain vient d'un poème ou quelque-chose du style... excusez mon ignorance :oops: ).

En plus de ça elle apporte vraiment une ambiance différente dans la set-list, elle permet le bateau, et elle represente la période LIFAD sans problème...

Elle est parfaite là-bas. Vraiment.

(Et ni ballade, ni trop forte, permet de reposer les effets pyrotechniques pour éviter une overdose...)

Pour les étincelles sur Mutter, je suis partagé...

D'un coté l'ambiance qu'offre Ohne Dich sur la petite scène est vraiment bonne, mais de l'autre on perdait les étincelles qui étaient bien aussi, mais mieux que la scène je sais pas, jdemandais a voir... Du coup les voir réapparaitre, au moins on a l'effet, on le perd plus, et ca techniquement c'est cool, mais Mutter etait parfaite comme ça, je veux pas qu'on la change, c'est le petit bébé de cette tournée pour moi, c'est ca que j'attend le plus... Apres c'est vrai que c'est la seule ou l'effet colle (même si ca donne moins bien que pour Ohne Dich mais ca c'est epeut etre l'habitude ...)

Oui elle est peut tre bien pour lacher le bateau , et elle se demarque des autres chansons sur l'album , c'est vrai, mais sa n'en fait pas moins , selon moi, une mauvaise chanson... Apres chacun ses gouts et je respecte les tiens... ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...