Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les vidéos sont extraordinaires, je trépigne littéralement...

Ils ont vraiment l'air de d'avoir envie d'être là, quel plaisir.

@ Vanessa : je vous ai bien reconnu toi et ton drapeau à 7min12 :)

Link to post
Share on other sites

Jack, comment tu peux être certain qu'il n'y a pas de play Back sur ce Mutter ?

Je ne regarde pas les vidéos, j'attends le 1er décembre.

Pour le LIFAD tour, j'avais trop regardé de vidéos et ça avait tué une grosse partie de la magie du concert. Je connais la set list, j'ai vu des photos, j'en veux pas plus pour le moment.

Mais cette histoire de play back me turlupine à un point !!! Bon, je me dis que c'est pour rester en forme pour le concert de Strasbourg (c'est beau de rêver :lol: )

Link to post
Share on other sites

Sur Mutter c'est juste évident en voyant la vidéo, impossible que ce soit en playback. La perf est excellente mais ce n'est pas du playback.

je viens tout juste de la regarder et j'ai remarquer aussi :)

Link to post
Share on other sites

Le meiux était sa coupe cheveux (mi-long) periode mutter.

En tout cas profitons bien de cette tournée car une grosse pause va surement les attendre à la fin de celle çi.

Edited by innuendo
Link to post
Share on other sites

Bon bon bon... Dans la piste stereo gauche, concert de prague, piste stereo droite, Budapest.

extrait 1:

http://soundcloud.com/didouneto/mutter-prague-budapest

extrait 2:

http://soundcloud.com/didouneto/mutter-prague-budapest2

Jvous laisse faire le constat.

Euh je comprends pas tout, il chante par dessus ?

Link to post
Share on other sites

Concert génial, me suis vu sur la vidéo de Pussy, nos drapeaux on fait de l'effet sur Rammstein parce qu'en plus d'avoir des drapeaux nous avons fait une chorégraghie, lorsque Till compte sur "Sonne" nous avons levé nos drapeaux un par un à chaque comte et à " AUS" tous les drapeaux étaient en l'air. Belle présentation des français à Prague.

J'avais vu l'entrée en vidéo et j'en trepignais d'avance, j'en avais pris plein les yeux.....................et bien les p'tiots en vrai c'est géant, j'en ai pleuré de plaisir de les voir les 6 arrivés et se placer sur scène.

Je ne remercierais jamais assez John de m'avoir permis de faire ce voyage et de voir ce concert.

Vivement Paris.

:lol:

On me voit bien vers 7min12 je suis celle de gauche avec le drapeau ^_^

On te voit à 5m39 de face, et ensuite pendant presque une minute on vous voit Dexy et toi de dos avec vos drapeaux. Moi je me suis entre aperçu.

Link to post
Share on other sites

Bon bon bon... Dans la piste stereo gauche, concert de prague, piste stereo droite, Budapest.

extrait 1:

http://soundcloud.com/didouneto/mutter-prague-budapest

extrait 2:

http://soundcloud.com/didouneto/mutter-prague-budapest2

Jvous laisse faire le constat.

Euh je comprends pas tout, il chante par dessus ?

Effectivement, c'est violent :blink:

Sur l'enceinte/écouteur gauche tu as la piste sonore de Prague, à droite tu as celle de Budapest, et quand tu écoutes les deux en même temps : c'est exactement identique. Donc les deux pistes sont les mêmes, donc c'est du playback.

Link to post
Share on other sites

Bon bon bon... Dans la piste stereo gauche, concert de prague, piste stereo droite, Budapest.

extrait 1:

http://soundcloud.com/didouneto/mutter-prague-budapest

extrait 2:

http://soundcloud.com/didouneto/mutter-prague-budapest2

Jvous laisse faire le constat.

Euh je comprends pas tout, il chante par dessus ?

Effectivement, c'est violent :blink:

Sur l'enceinte/écouteur gauche tu as la piste sonore de Prague, à droite tu as celle de Budapest, et quand tu écoutes les deux en même temps : c'est exactement identique. Donc les deux pistes sont les mêmes, donc c'est du playback.

On va devoir faire avec de toute maniére, mais ça ne cache pas ma déception.

Link to post
Share on other sites

Merci Reiselied! :)

N'empêche, le fait que Till surjoue la chanson masque pas mal l'effet playback - il sait bien où baisser la tête pour sortir une modulation, et mis à part quelques moments où le micro est trop loin, il colle bien à la piste. D'ailleurs, c'est comme si ses gestes de la main lui servaient de moyen mnémotechnique! :lol:

2 - Till est un super chanteur capable de reproduire la même prestation vocale chaque soir.

En fait, admettons que ce soit possible: pourquoi il ne le ferait pas pour Mein Teil, par exemple? C'est une chanson relativement récente de son répertoire (donc on peut dire que sa voix et sa façon de chanter n'ont pas trop changé), et il l'a pas mal chantée déjà (une tournée entière pour RR, quelques show en plus en Amérique pour LIFAD) - mais c'est justement la chanson où on trouve un paquet de dissemblances.

ça tiendrait à la manière de chanter? C'est vrai que OD et Mutter sont plus "lyriques", mais quand j'écoute le refrain d'Amerika, j'ai toujours l'impression d'y entendre plus de dissemblances d'un show à l'autre que de ressemblances.

Remarque: au début, je pensais que Amerika était en playback aussi, à cause d'une manière de chanter très "automatique", mais je crois pas qu'elle le soit vraiment.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

je suis tout nouveau, tout frais^^

j'interviens juste sur le point des play-back. Y'a beaucoup de vidéo HD sur youtube où l'on a une bonne vision de la tête d'ananas de till.

Honnêtement, je suis surpris que l'on site mutter :

http://www.youtube.com/watch?v=MVpos0at3hA.

Je trouve par exemple que sur cette vidéo, très honnêtement, qu'il n y a aucun signe. Même au contraire...

éloignement du son de la voix et du micro, "ralements" de la gorge pendant les chants,sensation d'arriver à bout de souffle... donc tout ça.

Tout ça se ressent plus vers les phases plus chantés justement, donc à partir de 2:30.

Même en écoutant la comparaison audio mise en ligne, j'ai pas été convaincu.

Après pour rester honnête jusqu'au bout, plus de doute sur certaines phases de bück dich.

dire que d'habitude je ne suis pas du genre à regarder en avance, mais là...ça m'empêchait de dormir xD

Link to post
Share on other sites

J'ai bien pensé à vous tous, Vanessa. Premiers à camper, premiers arrivés.

Quels souvenirs ça va te faire :D

ouahhh sans rire kam , c'était trop bien......

:lol: et ce clodo qui voulait qu'on lui apprenne des mots français,il a eu droit à "casse toi" et "j'aime pas ta gueule" :lol:

C'est donc toi qui hurle ? :lol: Aaaah, ça m'donne envie d'être en mars tout ça !

Vous avez dû camper devant cette fichu salle ! Plus près tu meurs

On était devant la salle vers 9h du mat environ,mais on serai arriver à midi ou un peu plus tard c'était pareil,mais bon...c'est pas grave.Et puis entre les uns dans les sac de couchage et les autres avec les couvertures de survie,ils nous prenait pour des fous les tchèques.Ils avait même "peur" de nous,jusqu'à tard en fin d'aprem aucun est venu se mettre dans notre file :lol:

Oui Kam,c'est clair,que de souvenirs... :wub:

Link to post
Share on other sites

Concert génial, me suis vu sur la vidéo de Pussy, nos drapeaux on fait de l'effet sur Rammstein parce qu'en plus d'avoir des drapeaux nous avons fait une chorégraghie, lorsque Till compte sur "Sonne" nous avons levé nos drapeaux un par un à chaque comte et à " AUS" tous les drapeaux étaient en l'air. Belle présentation des français à Prague.

J'avais vu l'entrée en vidéo et j'en trepignais d'avance, j'en avais pris plein les yeux.....................et bien les p'tiots en vrai c'est géant, j'en ai pleuré de plaisir de les voir les 6 arrivés et se placer sur scène.

Je ne remercierais jamais assez John de m'avoir permis de faire ce voyage et de voir ce concert.

Vivement Paris.

:lol:

On me voit bien vers 7min12 je suis celle de gauche avec le drapeau ^_^

On te voit à 5m39 de face, et ensuite pendant presque une minute on vous voit Dexy et toi de dos avec vos drapeaux. Moi je me suis entre aperçu.

Ca , ca j'aurais aimé le faire (dommage pour moi, je pourrais pas, vu que le 1er rang ne me sera pas accècible pour Paris) ça met vraiment une bonne ambiance. Vive les fans français ! ^_^

Question : Quels sont les bracelets que les personnes ont autour du poignet ? pour montrer que t'es dans la première fosse?

Alala, les spoils c'est le Mal : ça décoit mais ça fait envie aussi ^_^

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites

Ce a quoi je repondrai : 2 minutes 37 : Till foire son "Muttermal", il éloigne très rapidement le micro et on entend aucune variation pourtant :ph34r:

Lol, très honnêtement, on analyse pas du tout la situation de la même manière. A mes yeux, quand il retire son micro, il stope de chanter pour reprendre son souffle. Cette mimique là, il l'a fait tellement souvent ^^ Encore à 2:42.

Enfait je trouve que depuis que le sujet est lancé sur le forum, y'a un espèce de psychotage collectif qui est lancé sur le sujet et le problème c'est que les analyses faites laissent trop de place à l'interpretation. C'est pour ça que jviens à contre courant pcque j'trouve que personne est capable de détenir la vérité.

Moi j'ai exposé la mienne, mais je ne vais influencer personne^^ ça me tenait juste un peu à coeur pcque je trouvais ça gonflant.

Après, y'a tjr des vidéos "pris la main dans le sac", surtt pr buck dich.

Sinon, à bon entendeur, j'crache sur personne ici qui pense le contraire.

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...