Jump to content

Les presets synthétiseurs de Christian Flake Lorenz

Recommended Posts

Nord Stage 2, ok mais le clavier derrière lui ? Au pire on verra ça aux prochaines dates. Le changement est très bon, j'adore le sound design sur Ramm4.

Le truc c'est que j'ai l'impression qu'avec ce changement il se bouge plus les fesses que le simple home-studiste qu'il était majoritairement sur les autres albums. Peut être aussi parce que le clavier est bien mis en avant sur la petite nouvelle.

ns2-ha88-models.jpg

Edited by Atomiiik
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hi there, good awesome news! Watched some horror movies during Easter holidays and just made a pretty funny and amazing discovery! Flake took samples out of the famous horror film cl

Yes, I think it’s called masturbation.   😅

Giftig wooble bass - Omnisphere - Big Bad Drama Bass. Notes D, D# https://drive.google.com/file/d/1h6_rJIeKl2nvr-RjOSSmVQ_rcYev1gTQ/view?usp=sharing

2 Nord Stage :huh: ? En tout cas ce ne sont pas deux Nord Stage 2, j'ai l'impression que celui de derrière est différent. T'est trop habitué au LIFAD / MIG Tour sûrement.

Finalement je pense qu'il a deux Nord Stage 2, quelqu'un sait si on peut chopper la soundbank de ce clavier au format / Kontakt / sf2 ? Je parie que les sons de Ramm4 sont dedans... Sauf le son electro qui est peut être dans Massive. J'ai trouvé sur Youtube mais rien qui fonctionne bien :D

Edited by Atomiiik

Double post, désolé !

Finalement je confirme bien que Flake utilise deux Nord Stage 2 Ex sur la nouvelle tournée, pourquoi ce choix, ça m'échappe complètement ? Il innove avec des sons éléctros sur Halleluja par exemple pour se taper du playback sur les parties distos de l'ASR ou encore des sons type "Bigtack" sur Du Hast, ect... Bizarre, bizarre :huh:.

image (2).jpg

Edited by Atomiiik

Honnêtement Flake a toujours joué très peu de choses en live... À Nîmes, lors des soundcheck, c'était à pleurer : tout était en playback. 

En dehors des outros et de certains passages (ex : le pont de Du Hast), c'est nada. Donc de là ce que le choix des Nord n'ait été fait que dans un souci esthétique...

il y a 48 minutes, Der_Bestrafer a dit :

Honnêtement Flake a toujours joué très peu de choses en live... À Nîmes, lors des soundcheck, c'était à pleurer : tout était en playback. 

En dehors des outros et de certains passages (ex : le pont de Du Hast), c'est nada. Donc de là ce que le choix des Nord n'ait été fait que dans un souci esthétique...

Oui esthétique, mais deux fois le même clavier ça fait tâche. Même pour une raison esthétique, il aurait dû garder l'ASR-10 ne serais-ce que pour nous faire croire qu'il joue encore le pont de Du Hast par exemple :lol:

Après il a du externalisé pas mal des sons sur un sampler externe (ou il a tout sur un Mac), ou bien il a toujours un ASR10R (ASR10 version rack) et il le pilote via midi en plus..

Sur Volkerball il a un oberheim et pourtant il joue l'intro de DRSG... donc via un sampler externe (ou ASR10-R)

Pour rappel interview de Flake il y a une dizaine d'années :

"alexm: Do you use computers exclusively now, or do you still have any hardware samplers for your sounds? 
Flake: Now, we only use a Mac G4. "

Edited by mustang29
  • Like 1

Nope, je pense pas. Comme j'avais dit dans le topic de la tournée 2016 c'est un Casiotone comme celui qu'il utilise sur la vidéo Druckfisch qu'il utilise (avec le beat aussi ça correspond), je reposte le message ici. Je vais voir sur Massive si jamais c'est ça finalement, le truc c'est que la sonorité joué sur Ohne Dich est typique d'un Casiotone alors... ^_^

Pour les administrateurs:

À rajouter dans la section matériel en plus du Nord Stage 2. Flake utilise son Casiotone MT-65 comme dans la vidéo Drückfisch pendant l'émission sur des bouquins au moment d'Ohne Dich (Acoustique) ^_^.

Reste à savoir si le beat synthétique sur Ohne Dich est joué par lui depuis ce petit clavier (vu les sonorités c'est cohérent) mais à verifier si c'est pas la régie qui balance le beat.

Screenshot_2016-06-04-20-13-03.png

Screenshot_2016-06-04-20-16-26.png

Edited by Atomiiik
  • Like 1

Pour les deux Nord Stage 2, je suis quasi sur que c'est un choix esthétique. Honnêtement Flake aurait un clavier playskool sur scène que ça ne changerait rien à la musique, on le sait très bien. 

• Like 1

Oui on le sait bien mais bon, il aurait pu repeindre l'ASR en rouge pour l'esthétique et le remettre en scène sur cette tournée pour en plus nous faire croire qu'il joue encore (la disto, l'intro DRSG, le choir de Du Hast, ect..) au minimum quoi, là le côté esthétique est sympa mais ça joue pas trop en sa faveur quand on sait qu'il ne jouait déjà pas grand chose à la base. Si il aurait fait au moins le choix d'avoir un Nord Stage 2 plus l'ASR-10 en rouge ça passerait mieux pour le côté:

"Regardez je joue encore quelques trucs contrairement à ce que vous pensez".

Il avait déja peint l'ASR en gris métalisé sur le LIFAD Tour, pour le MIG il était en peinture noire normale avec les inscriptions tout ça (un deuxième ASR donc) pourquoi pas là ^_^. C'est un peu dommage je trouve

Je pense qu'il va conserver les Nord parce que ça m'étonnerait qu'ils aient élaboré un show pour quelques dates d'été. Le show changera sûrement quelque peu scéniquement mais à mon avis les Nord resterons là :mellow:

Mais honnêtement personne n'y connaît rien en clavier, donc personne ne sait si tel ou tel clavier peut permettre de jouer tel ou tel passage de tel ou tel morceau !

Il y a 6 heures, Jack a dit :

Mais honnêtement personne n'y connaît rien en clavier, donc personne ne sait si tel ou tel clavier peut permettre de jouer tel ou tel passage de tel ou tel morceau !

C'est quelque part le but du topic aussi, non ? Il est pas inutile ce sujet, ça n'interesse pas tout le monde c'est sûr mais dire que c'est inutile... C'est juste que c'est pas ton truc.

Edited by Atomiiik