Atomiiik 2107 Posted June 3, 2016 Author Share Posted June 3, 2016 (edited) Nord Stage 2, ok mais le clavier derrière lui ? Au pire on verra ça aux prochaines dates. Le changement est très bon, j'adore le sound design sur Ramm4. Le truc c'est que j'ai l'impression qu'avec ce changement il se bouge plus les fesses que le simple home-studiste qu'il était majoritairement sur les autres albums. Peut être aussi parce que le clavier est bien mis en avant sur la petite nouvelle. Edited June 3, 2016 by Atomiiik Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8768 Posted June 3, 2016 Share Posted June 3, 2016 Il a arrêté le playback pour cette tournée du coup ? J'ai pas trop bien compris. Link to post Share on other sites
mustang29 247 Posted June 3, 2016 Share Posted June 3, 2016 Non tu as toujours (et il y aura toujours) du playback sur la partie synthé c'est inévitable. L'intro de stripped = playback par exemple Link to post Share on other sites
mustang29 247 Posted June 3, 2016 Share Posted June 3, 2016 Le "Nein" dans ramm4 ça serait pas celui utilisé sur buck dich live ? Link to post Share on other sites
Atomiiik 2107 Posted June 3, 2016 Author Share Posted June 3, 2016 Bah celui de Bück Dich sur l'intro est samplé depuis l'acapella de Du Hast Link to post Share on other sites
SkullX2 155 Posted June 3, 2016 Share Posted June 3, 2016 Je tiens à dire que j'aime pas vraiment comment les 2 Nords sont disposé. Je sais pas pourquoi.. Link to post Share on other sites
Atomiiik 2107 Posted June 3, 2016 Author Share Posted June 3, 2016 2 Nord Stage ? En tout cas ce ne sont pas deux Nord Stage 2, j'ai l'impression que celui de derrière est différent. T'est trop habitué au LIFAD / MIG Tour sûrement. Link to post Share on other sites
SkullX2 155 Posted June 4, 2016 Share Posted June 4, 2016 (edited) On peut clairement voir que les deux sont rouges (un Stage 2 et probablement un Electro) Edited June 4, 2016 by SkullX2 Link to post Share on other sites
Atomiiik 2107 Posted June 6, 2016 Author Share Posted June 6, 2016 (edited) Finalement je pense qu'il a deux Nord Stage 2, quelqu'un sait si on peut chopper la soundbank de ce clavier au format / Kontakt / sf2 ? Je parie que les sons de Ramm4 sont dedans... Sauf le son electro qui est peut être dans Massive. J'ai trouvé sur Youtube mais rien qui fonctionne bien Edited June 6, 2016 by Atomiiik Link to post Share on other sites
Atomiiik 2107 Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 (edited) Double post, désolé ! Finalement je confirme bien que Flake utilise deux Nord Stage 2 Ex sur la nouvelle tournée, pourquoi ce choix, ça m'échappe complètement ? Il innove avec des sons éléctros sur Halleluja par exemple pour se taper du playback sur les parties distos de l'ASR ou encore des sons type "Bigtack" sur Du Hast, ect... Bizarre, bizarre . Edited June 8, 2016 by Atomiiik Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Honnêtement Flake a toujours joué très peu de choses en live... À Nîmes, lors des soundcheck, c'était à pleurer : tout était en playback. En dehors des outros et de certains passages (ex : le pont de Du Hast), c'est nada. Donc de là ce que le choix des Nord n'ait été fait que dans un souci esthétique... Link to post Share on other sites
Maitre Campeur 557 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Est-ce que c'est fréquent que les claviéristes d'un groupe à succès assurent le service minimum en live ou c'est juste que Flake est un gros branleur? Link to post Share on other sites
Atomiiik 2107 Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 il y a 48 minutes, Der_Bestrafer a dit : Honnêtement Flake a toujours joué très peu de choses en live... À Nîmes, lors des soundcheck, c'était à pleurer : tout était en playback. En dehors des outros et de certains passages (ex : le pont de Du Hast), c'est nada. Donc de là ce que le choix des Nord n'ait été fait que dans un souci esthétique... Oui esthétique, mais deux fois le même clavier ça fait tâche. Même pour une raison esthétique, il aurait dû garder l'ASR-10 ne serais-ce que pour nous faire croire qu'il joue encore le pont de Du Hast par exemple Link to post Share on other sites
mustang29 247 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 (edited) Après il a du externalisé pas mal des sons sur un sampler externe (ou il a tout sur un Mac), ou bien il a toujours un ASR10R (ASR10 version rack) et il le pilote via midi en plus.. Sur Volkerball il a un oberheim et pourtant il joue l'intro de DRSG... donc via un sampler externe (ou ASR10-R) Pour rappel interview de Flake il y a une dizaine d'années : "alexm: Do you use computers exclusively now, or do you still have any hardware samplers for your sounds? Flake: Now, we only use a Mac G4. " Edited June 8, 2016 by mustang29 1 Link to post Share on other sites
mustang29 247 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 "Orchester Bastard 1" sur Massive pour Ohne dich acoustic, non ? Link to post Share on other sites
Atomiiik 2107 Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 (edited) Nope, je pense pas. Comme j'avais dit dans le topic de la tournée 2016 c'est un Casiotone comme celui qu'il utilise sur la vidéo Druckfisch qu'il utilise (avec le beat aussi ça correspond), je reposte le message ici. Je vais voir sur Massive si jamais c'est ça finalement, le truc c'est que la sonorité joué sur Ohne Dich est typique d'un Casiotone alors... Message: Pour les administrateurs: À rajouter dans la section matériel en plus du Nord Stage 2. Flake utilise son Casiotone MT-65 comme dans la vidéo Drückfisch pendant l'émission sur des bouquins au moment d'Ohne Dich (Acoustique) . Reste à savoir si le beat synthétique sur Ohne Dich est joué par lui depuis ce petit clavier (vu les sonorités c'est cohérent) mais à verifier si c'est pas la régie qui balance le beat. Edited June 8, 2016 by Atomiiik 1 Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 Merci, je rajouterai ça prochainement. 1 Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 Pour les deux Nord Stage 2, je suis quasi sur que c'est un choix esthétique. Honnêtement Flake aurait un clavier playskool sur scène que ça ne changerait rien à la musique, on le sait très bien. 1 Link to post Share on other sites
Atomiiik 2107 Posted June 10, 2016 Author Share Posted June 10, 2016 Oui on le sait bien mais bon, il aurait pu repeindre l'ASR en rouge pour l'esthétique et le remettre en scène sur cette tournée pour en plus nous faire croire qu'il joue encore (la disto, l'intro DRSG, le choir de Du Hast, ect..) au minimum quoi, là le côté esthétique est sympa mais ça joue pas trop en sa faveur quand on sait qu'il ne jouait déjà pas grand chose à la base. Si il aurait fait au moins le choix d'avoir un Nord Stage 2 plus l'ASR-10 en rouge ça passerait mieux pour le côté: "Regardez je joue encore quelques trucs contrairement à ce que vous pensez". Il avait déja peint l'ASR en gris métalisé sur le LIFAD Tour, pour le MIG il était en peinture noire normale avec les inscriptions tout ça (un deuxième ASR donc) pourquoi pas là . C'est un peu dommage je trouve Link to post Share on other sites
SkullX2 155 Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 Du coup, une question surgit: Est-ce qu'il va garder les Nord pour la tournée du prochain album ou est-ce qu'il va reprendre l'ASR-10 et le VR-760? Link to post Share on other sites
Atomiiik 2107 Posted June 10, 2016 Author Share Posted June 10, 2016 Je pense qu'il va conserver les Nord parce que ça m'étonnerait qu'ils aient élaboré un show pour quelques dates d'été. Le show changera sûrement quelque peu scéniquement mais à mon avis les Nord resterons là Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 Mais honnêtement personne n'y connaît rien en clavier, donc personne ne sait si tel ou tel clavier peut permettre de jouer tel ou tel passage de tel ou tel morceau ! Link to post Share on other sites
Guest Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 +1 ce topic m'a toujours paru étrange, très étrange et dénué d’intérêt Link to post Share on other sites
Atomiiik 2107 Posted June 11, 2016 Author Share Posted June 11, 2016 (edited) Il y a 6 heures, Jack a dit : Mais honnêtement personne n'y connaît rien en clavier, donc personne ne sait si tel ou tel clavier peut permettre de jouer tel ou tel passage de tel ou tel morceau ! C'est quelque part le but du topic aussi, non ? Il est pas inutile ce sujet, ça n'interesse pas tout le monde c'est sûr mais dire que c'est inutile... C'est juste que c'est pas ton truc. Edited June 11, 2016 by Atomiiik Link to post Share on other sites
Guest Posted June 11, 2016 Share Posted June 11, 2016 C'est pas ton truc mon brave mignon, voilà ! Link to post Share on other sites
Recommended Posts