Jump to content

Les presets synthétiseurs de Christian Flake Lorenz

Recommended Posts

• Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hi there, good awesome news! Watched some horror movies during Easter holidays and just made a pretty funny and amazing discovery! Flake took samples out of the famous horror film cl

https://drive.google.com/open?id=1i0CMcChVKXr-S4UU8W_bn26CF4cca3wz   Les "No! et "Yeah!" sur l'intro MIG de Bück Dich.   [Ueberschall Jam-Box>Partition K>VOCAL MIX>24 VOCA

Greetings!   A new member here and wanted to thank you all for the fascinating and detailed knowledge about Flake's keyboard sounds. In order to show my gratitude to the community I tho

Pour DXologie de Haifisch, il faut pitcher le preset à -5 afin de tomber sur les bonnes notes au fait.

Pour :  Le son [VFX1 Tonal FX 14 G#] sur "Die tur fallt zu das licht..." en live sur Wiener Blut {Vengeance Effects Vol1}.

Je vois pas comment c'est possible... j'ai essayé toutes les possibilités et rien à faire !

J'aurais plus vu un son intéractif comme "Jimis Dream"' sur FM8

Edited by mustang29

De mémoire, c'était pas le son dans Alter Mann ça ?

Ensoniq CD1 > SYNTH SOUND > ETHEREAL > ICE SPINNER (+ Effet Dist/Cho/Rev) sur l'ASR-10.

Exemple pour Ice Spinner d'Alter Mann

Le patch de base qui sera distordu par la suite avec le même effet pour "Wo Bist Du ?", c'est lequel déjà :) ? Le vocal pad aussi comme pour FIP ? Le truc c'est que le solo de FIP bénéficie d'un effet similaire à celui de Alter Mann alors que pour "Wo Bist Du ?" l'effet c'est (FX-ROM-11 CMP+DIST+REV). Sur Alter Mann Flake joue aussi avec la Modulation Wheel de l'ASR pendant quelques temps dans le "solo".

Edit:

Quelqu'un ici saurait où il a choppé le sample qu'il joue plusieurs fois comme à 0:42 ? Le chœur sonne vraiment pareil, d'ailleurs je sais qu'il passe de temps en temps sur le topic alors si jamais ^_^...

Edited by Atomiiik
  • 2 weeks later...

Pareil, si tu as un .sf2 ou autre du Aerial Choir je suis prenneur :D.

Je ne sais même pas si il y a des versions Kontakt pour la banque du VR-760 ?

Edited by Atomiiik

il n'y en a pas.

Par contre, il existe des versions Kontakt de plusieurs synthés Roland comprenant ce preset.

Je préfère te laisser chercher par toi-même(si tu vois ce que je veux dire).

Edited by SkullX2

Visiblement sur les banques Zero-G y'a un paquet de samples... Sur le DVD du live au MSG j'ai choppé les samples metalliques de l'intro seuls, j'upload ça dans ce post si ça interesse quelqu'un :P.

Oh qu'est-ce que je t'aime Skull :wub: !

Comment t'est venu l'idée d'aller chercher ca pile dans cette banque, en plus je ne la connaissais pas... Chouette trouvaille :D !

Pour les 6 notes à tout casser, ça fusille l'idee que j'avais de Flake: (Comme quoi il aurait soot disant un super bon vst d'instruments turcs). C'est carrement une boucle finalement, merci bien

Je venais juste de m'en rendre compte.^^

Le pire c'est que quelque part, je savais que ça se trouvait là-dedans parce que j'avais fouillé la banque une première fois, il y a longtemps et j'était passé à coté de ce sample,

j'ai revérifié une seconde fois et là, ça a fait "tilt".

C'est le genre de chose qui arrive quand on prends beaucoup de banques son, ça m'est arrivé aussi avec Vengeance Vocals par exemple, on passe à côté" de certains trucs.

Par contre du coup le sample s'appelle bien " EMRE KEMANL2" ?

Hey there!

Some more stuff:

Zero-G Datafile 1

Eerie Sci-Fi Loop: In the "Du hast verse"

http://www.mediafire.com/download/hbcz2c0067wdlnk/DuHast_eeriescifiloop.mp3

Zero-G Datafile 3

Klavier intro, Track 15/06

http://www.mediafire.com/download/50g8q85a3g9rc9g/Klavier_introbeat.mp3

Zero-G Datafile 3

Rave Scat in "Schwarzes Glas" / Track 05/04

http://www.mediafire.com/download/y51437391wmqb9n/SchwarzesGlas_ravescat.mp3

By the way:

Has somebody contact to "TheAleksey87" on YouTube?

I think there are some original samples in his covers for Spieluhr, Zwitter and Wiener Blut.

And is somebody here also into Megaherz, Eisbrecher or Oomph's music and found some samples?

REQUIEM from Spectrasonics Distorted Reality is used in "Gott sein" (Megaherz) and "Gekreuzigt" (Oomph) for example. Maybe you found something else?