Jump to content

Les presets synthétiseurs de Christian Flake Lorenz

Recommended Posts

• Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hi there, good awesome news! Watched some horror movies during Easter holidays and just made a pretty funny and amazing discovery! Flake took samples out of the famous horror film cl

https://drive.google.com/open?id=1i0CMcChVKXr-S4UU8W_bn26CF4cca3wz   Les "No! et "Yeah!" sur l'intro MIG de Bück Dich.   [Ueberschall Jam-Box>Partition K>VOCAL MIX>24 VOCA

Greetings!   A new member here and wanted to thank you all for the fascinating and detailed knowledge about Flake's keyboard sounds. In order to show my gratitude to the community I tho

Le son de l'intro Buck Dich Made In Germany Tour dans cette vidéo à partir de 6:58 :) !

Bien trouvé, c'est celui-là !

Pour Absynth, je testerai ce soir... Mais la version 5 est sortie 5 ans après Rosenrot !

Edited by Der_Bestrafer

The Wrestler - > Son de l'intro Buck Dich pendant le MIG Tour (Omnisphere, Bob Moog Tribute uniquement).

Swings Of The Ghost Town -> Mein Herz Brennt MIG Tour live intro (Omnisphere).

Rusty Swings -> Mein Herz Brennt MIG Tour live intro (Omnisphere).

Buck Dich MIG Tour Intro (Yeah! vocal sample) ->Spectrasonics Vocal Planet.

Cherry Blosssoms -> Spring intro.

(Tout ces sons ont étés vérifiés et sont corrects et merci à vous d'ailleurs  :yeahhh: ).

Par contre j'ai eu un sample venant d'un jeu vidéo "Half Life" pour la chanson Moskau, le synthé léger juste avant le refrain dans la chanson utiliserais une partie du son de l'arme de ce jeu, il faut avoir une sacrée oreille pour confirmer ça http://half-life.wikia.com/wiki/Tau_Cannon.

Edited by Atomiiik

@TiGER:Actually,they recorded some real strings.Flake just found a "sound-like" preset.

En parlant de preset,j'ai fait quelques trouvailles:

1:Le son de piano lourd de Sonne vient de l'ASR-10.

2:Le preset "Soft Choir" est utilisé pour l'intro de Mutter.

3:Le preset "Orch Strings" a été utilisé sur Rammlied durant le LIFAD tour.

Tout ces sons vient de l'ASR-10 of course.

Quel piano pour sonne ? il y en a plusieurs dans l'asr 10

Ah et orch strings correspond à quelle partie de Rammlied live, je viens de l'essayer ça me dit rien, c'est des cordes qui accompagnent l'orgue ?

Par contre c'est moi ou la touche E2 de Orch strings fait vachement intro de SMM ?

Sinon soft choir est introuvable sur Kontakt

Edited by Tokkotai

@Atomiiik:ça va être dur de te répondre puisque j'ai récupéré ces sons au format soundfont.

@Tokkotai:

1:pour Sonne,il s'agit de "Grand Piano".

2:Flake utilise "Orch Strings" sur toute la chanson pour accompagner les choeurs.

Pour avoir testé les sons (a part soft choir) je ne pense pas que ce soit cela. Je vois mal Flake utilisé un vieux son de violons de 1994 alors qu'on trouve beaucoup mieux aujourd'hui (rien qu'avec omnisphere) !

Ils ont d'ailleurs enregistré la plupart de leurs instruments, ils le disent d'ailleurs dans le making of Reise, Reise. 

Pour la note de piano, pour moi du côté Korg cela ressemble plus ?

Grand Piano > CD1

Orch Strings > CD3

Edited by mustang29
  • 1 month later...

Oui c'est de cette vidéo youtube que je parlais,
mais il y a vraiment un son spécifique pendant l'Herzeleid Tour qu'on ne retrouve plus ensuite. ça fait je trouve un peu bruitage anime japonais. 
Je sais pas trop comment l'expliquer   cf. Live der Arena 96.