Jump to content

Les presets synthétiseurs de Christian Flake Lorenz

Recommended Posts

Pour l'intro de la version studio il y as un loop sur la chaîne de Rasputin. Personnellement je n'ai pas encore trouvé de son déjà enregistré s'y rapprochant. Au fait, je me suis demandé si fouiller les banques du Roland V-Combo serais une bonne chose pour trouver des presets originaux ?

• Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hi there, good awesome news! Watched some horror movies during Easter holidays and just made a pretty funny and amazing discovery! Flake took samples out of the famous horror film cl

https://drive.google.com/open?id=1i0CMcChVKXr-S4UU8W_bn26CF4cca3wz   Les "No! et "Yeah!" sur l'intro MIG de Bück Dich.   [Ueberschall Jam-Box>Partition K>VOCAL MIX>24 VOCA

Greetings!   A new member here and wanted to thank you all for the fascinating and detailed knowledge about Flake's keyboard sounds. In order to show my gratitude to the community I tho

Et bien en fait la boucle n'est pas vraiment parfaite, je peux pas trop m'en servir. Et en plus je n'ai pas la partie pour la chanson quand c'est plus aigu.

Pour le V-Combo, j'y est pensé, je me suis dit que le son des trompettes de Waidmanns Heil vient de là dedans !

Je resposte ici parce que l'autre jour quelqu'un m'avait dit qu'avec kontakt je pourrais jouer des preset de l'ASR-10. J'ai maintenant Komplete de NI, j'ai trouvé absynth beach, Telepath, DXologie et je peux jouer Mein herz brennt au violoncelle avec la librairie de Kontakt. Mais comment je peux me procurer la librairie de l'ASR-10 ? parce que ces preset sont marrant deux minutes mais j'aimerais en découvrir un peu plus.

Merci beaucoup.

+1, pas de lien de ce genre sur le forum, merci.

@Atomiiik : vu la qualité du truc, j'imagine que c'est plutôt un sample venant d'un logiciel, voir d'une chanson existante ou d'un film. Ca ressemble à un montage grossier pour poser une idée et mieux se rendre compte de ce que ça pourrait donner.

En plus, cette démo a été enregistrée le 20 mai 2008, donc bien avant le passage en studio et un éventuel enregistrement de la jagdschule.

Comment sais-tu les dates exactes des enregistrement ?

ça m'as donné l'idée de regarder les credits de divers albums mais je n'ai rien trouvé d'interessant sur le matériel / logiciel de Flake.

Edited by Atomiiik

Il y aune erreur dans le premier post, le son [VEC1 Sounds 077] d'eifersucht ne se trouve pas dans Vengeance vocals essentials mais dans vengeance essential clubsounds comme son nom l'indique, enfin en tout cas je n'ai pas ça dans vocals essentials.

C'est parce que j'ai tout les packs VVE, et ce n'est pas Vengeance Vocals Essentials mais Vengeance Essential Clubs Sounds Vol-1 merci de la rectification. Je modifie mon post !

Edited by Atomiiik

Le rot dans l'intro de Das Modell serait il Long burp dans la banque de son de l'ASR-10 ?

Ah et il y a aussi Rock crowd dans le même banque de son pour la fin de wollt ihr das bett in flammen sehen.

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, si ce le cas je m'en excuse.

Edited by Tokkotai

Et bien c'est plus compliqué que ça. Lire une banque de son sur Kontakt par exemple ne donne pas tous les sons. Car il peut y avoir jusqu'a 8 layers sur certains presets sur l'asr10. Après faudrait passer en revue chaque preset de chaque CD, mais c'est chiant...

Question n00n: C'est quoi des layers ? différentes versions d'un preset ?

Sinon pendant les couplets de Du riechst so gut c'est plutot un choeur féminin ou un ensemble de cordes qu'on entend ?