Atomiiik 2112 Posted November 3, 2011 Author Share Posted November 3, 2011 A partir du sample de Rasputin (russian greatest love machine), j'ai refait la boucle de l'intro de Buck Dich : http://ddata.over-blog.com/0/03/68/60/Intro-BD.mp3Bien joué mais tu as retiré la guitare ? enfin le morceau de guitare ? 1 Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 Oui ! D'ailleurs, ce sample d'harmonique de guitare est le même que dans Stripped ! Link to post Share on other sites
Atomiiik 2112 Posted November 3, 2011 Author Share Posted November 3, 2011 (edited) Oui ! D'ailleurs, ce sample d'harmonique de guitare est le même que dans Stripped ! Oui c'est pas faux, je n'y avais pas fait attention. Il y a des gens comme paulvangoogh qui savent sûrement quels logiciels Flake à utilisé, je veux dire ceux que l'on ne sais pas encore. Par exemple pour Keine Lust on as pas le nom précis des réglages. Paulvangoogh est sur le forum ? Edited November 3, 2011 by Atomiiik Link to post Share on other sites
acer 3 Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 En tout cas ce serait bien de noter l'origine de chaque sample dans la description. Bof, tant qu'on l'a et que l'on sais dans quel chanson il se trouve ça n'a pas vraiment d'interêt je pense . Bah bien sûr que si que c'est intéressant, du moins si on se penche sur ce genre de choses. Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Paulvangoogh est sur le forum ? Il est Polonais hein Link to post Share on other sites
Rasputin 93 457 Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 je le connait, je pourrais lui demander à l'occasion... Link to post Share on other sites
Atomiiik 2112 Posted November 4, 2011 Author Share Posted November 4, 2011 je le connait, je pourrais lui demander à l'occasion... Merci beaucoup, si tu peux ce serais génial ! Link to post Share on other sites
Atomiiik 2112 Posted November 6, 2011 Author Share Posted November 6, 2011 Paulvangoogh est sur le forum ? Il est Polonais hein C'est pas trop un problème ça ! Link to post Share on other sites
mustang29 247 Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 (edited) Salut, je parcours Omnisphere et j'ai trouvé celui là : Adagio Expressivo, grosse ressemble avec les violons de Reise, Reise. Ca fait vraiment longtemps que je recherche un son comme celui là. Si vous pouvez tester...Agressive Digital Buzz 1 pour buckstabu, a mon avis il faut modifier ou rajouter des effets, mais sa ressemble pas mal ! (je donne des pistes hein) Edited November 9, 2011 by mustang29 Link to post Share on other sites
Reiselied 1944 Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Omnisphere... Et ses 50 putains de Go a installer, mon netbook n'y survivrai pas Link to post Share on other sites
Atomiiik 2112 Posted November 12, 2011 Author Share Posted November 12, 2011 (edited) Omnisphere... Et ses 50 putains de Go a installer, mon netbook n'y survivrai pas Pareil pour mon pc . Sinon Mustang29 tu pourrais poster une petite bande sonore des presets que tu viens de trouver ? Histoire qu'on puisse se faire un avis. C'est pas guitarband ? Je ne suis plus sûr de l'orthographe . Edited November 12, 2011 by Atomiiik 1 Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 C'est GarageBand oui. Sinon, qui pourrait trouver le sample de Mein Land ? Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Faudrait peut-être voir du côté de Kontakt pour Mein Land. Enfin, je sais qu'on trouve des sons "exotiques" de ce genre. Link to post Share on other sites
Atomiiik 2112 Posted November 12, 2011 Author Share Posted November 12, 2011 (edited) C'est GarageBand oui. Sinon, qui pourrait trouver le sample de Mein Land ?Le sample clavier 3 oscillateurs je l'ai déjà, je peux faire tourner à l'occasion.Sinon tu parles du clavier "arabique" ? Edited November 12, 2011 by Atomiiik Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 Oui, il parle probablement de celui-là ! Link to post Share on other sites
Atomiiik 2112 Posted November 13, 2011 Author Share Posted November 13, 2011 (edited) Oui, il parle probablement de celui-là ! Ok , pourquoi tu pense directement à Kontakt ? Edited November 13, 2011 by Atomiiik Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 Faudrait peut-être voir du côté de Kontakt pour Mein Land. Enfin, je sais qu'on trouve des sons "exotiques" de ce genre. Link to post Share on other sites
Atomiiik 2112 Posted November 13, 2011 Author Share Posted November 13, 2011 (edited) Faudrait peut-être voir du côté de Kontakt pour Mein Land. Enfin, je sais qu'on trouve des sons "exotiques" de ce genre. Pour les sons exotiques alors , dit nous si tu trouve un truc . Edited November 15, 2011 by Atomiiik Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 Non, rien trouvé... Cela dit, comme le son est "cheap", ça peut venir de partout... :/ Link to post Share on other sites
Atomiiik 2112 Posted November 16, 2011 Author Share Posted November 16, 2011 Non, rien trouvé... Cela dit, comme le son est "cheap", ça peut venir de partout... :/ J'ai fouillé Reaktor 5 et rien non plus, ça ne m'étonne pas venant de Reaktor ! Link to post Share on other sites
mustang29 247 Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 L'intro de Du riechst so gut est fait avec l'instrument "Chroman Inst", provenant du CD1 Ensoniq. Link to post Share on other sites
mustang29 247 Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 Savez-vous s'il est possible de créer le sample qui tourne en boucle de sehnsucht dans un Ensoniq ASR ou autre synhé ? Je sais qu'il y a une fonction séquence, mais j'avoue être un peu perdu. Ou bien est il possible de jouer un fichier midi avec les notes et d’échantillonner cela avec le Ensoniq ?A+ Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 (edited) Le son exotique me fait penser à Rabbie Jacob, je sais qu'il n'y a aucuns rapports mais bon... Cherchez de ce côté là Ca doit être assez chaud le synthé, retrouvé touts les samples. C'est quasiment impossible de les extraires de chansons ? Edited November 18, 2011 by Ein Kollektiv Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 Ca doit être assez chaud le synthé, retrouvé touts les samples. C'est quasiment impossible de les extraires de chansons ?Disons que ça n'est pas l'idéal. On entend rarement le sample isolément (sauf comme l'intro de bestrafe mich, par exemple). Le cri "long" de Sehnsucht c'était impossible de l'avoir niquel.Savez-vous s'il est possible de créer le sample qui tourne en boucle de sehnsucht dans un Ensoniq ASR ou autre synhé Tu veux dire quoi par "le sample" ? Ne confondez pas sample (échantillons, un enregistrement audio quoi) et son qui sort d'un synthé ! Sinon, si tu veux parler de ce qui passe pendant les couplets, il s'agit d'une séquence midi envoyé vers un synthé/expander. Flake joue simplement avec le cutoff. Link to post Share on other sites
mustang29 247 Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 Oui, les séquences midi, sait tu si c'est possible de les sampler (enregistrer) avec le Ensoniq ? Du genre je lit le midi via le PC (midi out) et j'enregistre la sortie out du Ensoniq, je pense que c'est possible. J'ai exporté de Guitar Pro un fichier midi j'essayerai ça ce week end. Connaissez vous d'autres son provenant des CD ensoniq ? Link to post Share on other sites
Recommended Posts