Rasputin 93 457 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 est-ce que ce soi-disant snippet de démo est authentique ou non? Link to post Share on other sites
Guest Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 (edited) Là je l'ai plus sur cet ordi, mais c'est un rip fait à l'époque sur la radio russe, donc je pense authentique.Je sais plus trop dans quelles conditions cela s'était passées, me semble que c'était Richard qui avait fait écouter cet extrait lors d'une interview, je crois sur Ultra (nom de la Radio)Ce snippet n'est pas vraiment "rare", il est peut-être même sur Youtube, je vais voir ça tiens ...EDIT : Rien trouvé finalement, mais il doit traîner sur des forums ou autres ... Edited November 2, 2011 by Guest Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Oui pour moi le snippet a toujours été authentique, bien qu'il soit contesté (à tort) par ceux qui ne savent pas d'où il vient. Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Le voilà, up by rasputin : http://soundcloud.com/rasputin-93/benzin-demo Link to post Share on other sites
Guest Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Putain faut vraiment réussir à foutre une patte sur ces put**** de démos Rosenrot Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Vrai mais là, il faut entrer avec effraction chez Pilgrim ^^ Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Non justement Link to post Share on other sites
Atomiiik 2111 Posted November 2, 2011 Author Share Posted November 2, 2011 (edited) A ce niveau là je crois que c'est bien plus qu'une effraction pour les démos Rosenrot ! Petit retour au sujet avec Mustang29 qui m'a confirmé l'autre jour l'existance d'un preset sous Absynth 5 "Les mouettes de Reise,Reise". Il faudrait qu'on puisse connaitre de nom exact du réglage , d'ailleurs mon pc est tellement vieux pour la MAO je vais devoir en reprendre un autre --". Edited November 2, 2011 by Atomiiik Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 (edited) C'est "Absynth Beach". On entend les mouettes et la mer EDIT : je l'avais déjà mentionné et tu l'avais mis dans la page de garde du topic Edited November 2, 2011 by Der_Bestrafer Link to post Share on other sites
Atomiiik 2111 Posted November 2, 2011 Author Share Posted November 2, 2011 (edited) C'est "Absynth Beach". On entend les mouettes et la mer Me voilà un peu ridicule, je pensais que "Absynth Beach" c'était l'autre clavier. Après on peu aussi conclure à la page de garde que Flake à essentiellement utilisé un Mac pour jouer sur l'album de la session Reise, Reise. Peut être que c'est la même chose pour les sessions Rosenrot , après ce n'est qu'une supposition. Edited November 2, 2011 by Atomiiik Link to post Share on other sites
Rasputin 93 457 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 je crois bien l'avoir ce sample de Reise, Reise...pour des autres trucs intéressant: http://www.youtube.com/user/Rasputin1493 Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 (edited) Mais c'est une vraie mine d'or Tu as trouvé où tous ces samples de Sehnsucht ? ARS 10 ? Edited November 2, 2011 by Der_Bestrafer Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 je crois bien l'avoir ce sample de Reise, Reise...pour des autres trucs intéressant: http://www.youtube.com/user/Rasputin1493WOOOW. Vraiment super intéressant en effet. Link to post Share on other sites
Rasputin 93 457 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 j'ai rencontré plein de gens différents, je peux même plus dire d'où et de qui elles proviennent...en plus tout mes contacts, je te dis pas hein, de toutes les nations, on mélange quoi.. Link to post Share on other sites
Guest Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Génial, Merci Rasputin Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Rah, depuis le temps que j'en rêvais du sample "cri long" de Sehnsucht ! J'en avais sondé, en vain, des banques de son de l'ARS 10 ! Link to post Share on other sites
mustang29 247 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 (edited) Super, merci. J'ai essayé d'éplucher quelques banks pour avoir le son de Ich tu dir weh, quand Flake "surfe avec sa main". Je n'ai rien trouvé malheureusement, ni dans les remix. Super ce sample de Sehnsucht en tout cas !Savez-vous comment fait flake pour produire tous ses effets lors des concerts ? je veux dire il utilise le Roland & le Ensoniq en Live, mais comment fait il pour transférer les sons de ses anciens synthés ? ou bien comment fait il pour extraire des presets de VST justement ? Joue t-il sur les sorties Midi en direct ? je ne pense pas... Edited November 2, 2011 by mustang29 Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Flake ne fait plus rien Presque tout est séquencé par des roadies, en gros. Link to post Share on other sites
mustang29 247 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 (edited) Je pense que la régie balance des samples, comme Du hast etc mais on le voit bien balancer des trucs de temps en temps, genre le sample de Haifisch au refrain (rock am ring). Après je pense qu'effectivement, il ne fait plus grand chose... Edited November 2, 2011 by mustang29 Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Il fait largement semblant. Les seuls moments joués sont, souvent, les phases de "pad" (ex : moment calme de Du Hast, outro...). Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 A partir du sample de Rasputin (russian greatest love machine), j'ai refait la boucle de l'intro de Buck Dich : http://ddata.over-blog.com/0/03/68/60/Intro-BD.mp3 1 Link to post Share on other sites
acer 3 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 j'ai rencontré plein de gens différents, je peux même plus dire d'où et de qui elles proviennent...en plus tout mes contacts, je te dis pas hein, de toutes les nations, on mélange quoi..C'est vrai que c'est bluffant ! On dirait bien que Rammstein a samplé d'autres artistes.Par contre j'ai l'impression que certains samples sont rippés de live (notamment les beats de Bück Dich). Link to post Share on other sites
Rasputin 93 457 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 oui c'est bien vrai le beat de Bück dich c'est du LaB, mais bon je n'ai pas trouvé mieux.. Link to post Share on other sites
acer 3 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 En tout cas ce serait bien de noter l'origine de chaque sample dans la description. Link to post Share on other sites
Atomiiik 2111 Posted November 3, 2011 Author Share Posted November 3, 2011 En tout cas ce serait bien de noter l'origine de chaque sample dans la description. Bof, tant qu'on l'a et que l'on sais dans quel chanson il se trouve ça n'a pas vraiment d'interêt je pense . Link to post Share on other sites
Recommended Posts