Adios234 9519 Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Au moins, Devilish commence à avoir plusieurs idées de pistes à emprunter ! Faut avouer qu'on est foutrement efficaces en même temps Link to post Share on other sites
Mütiilator 0 Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Curieusement, je suis pas pour le "paye toi de la merde d'abord et prends mieux ensuite".Ca a l'avantage que si ça lui plaît moyennement (jouer), elle aura pas de regret d'avoir acheté ça.Mais l'inconvénient, c'est que si elle accroche vraiment et qu'elle progresse vite, ça la fera chier de continuer à jouer là dessus et si tant est qu'elle soit dans une sale passe niveau pognon, elle aura pas de quoi se payer mieux et va être dégoûtée (comme moi je l'ai été). Link to post Share on other sites
gib mir Kraft 0 Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Après faute d'acheter un ampli elle peut voir pour jouer sur PC qui reste une bonne solution pour pas cher. Moi j'ai une Ibanez RGR 321ex avec un pod gx de chez line 6 et je joue avec la version demo de guitar rig 4. Tu peut vite avoir des son correcte pour pas trop cher. Après sa remplace pas un ampli (haut de gamme). Link to post Share on other sites
Devilishis 20 Posted June 27, 2011 Author Share Posted June 27, 2011 Déjà c'est "il" pas "elle" x) enfin pas gravePour jouer sur PC il faut avoir une bonne carte son, or je suis sur un pc portable de moyenne gamme :/Etant étudiant je n'ai pas de revenu encore, mais bon j'ai déjà reçu pas mal de thune pour un stage effectuer pendant 2 mois et je tafferais un peu cet été.Donc la solution d'acheter une guitare plus haut de gamme pourrais être envisageable. Mais après, dans la gamme supérieure, quels choix s'offre a moi ?Et je ne cherche pas non plus THE ampli. Ce serait juste par loisir en jouant dans ma chambre. Link to post Share on other sites
gib mir Kraft 0 Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Déjà c'est "il" pas "elle" x) enfin pas gravePour jouer sur PC il faut avoir une bonne carte son, or je suis sur un pc portable de moyenne gamme :/Etant étudiant je n'ai pas de revenu encore, mais bon j'ai déjà reçu pas mal de thune pour un stage effectuer pendant 2 mois et je tafferais un peu cet été.Donc la solution d'acheter une guitare plus haut de gamme pourrais être envisageable. Mais après, dans la gamme supérieure, quels choix s'offre a moi ?Et je ne cherche pas non plus THE ampli. Ce serait juste par loisir en jouant dans ma chambre.Quel serait ton nouveau budget ? Link to post Share on other sites
Mütiilator 0 Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Dans la gamme supérieure ? Bah toujours les mêmes marques, en faitL'ampli le mieux pour moi, ça reste le Peavey (le plus modulable avec le Line6) Link to post Share on other sites
Devilishis 20 Posted June 27, 2011 Author Share Posted June 27, 2011 Bah je part toujours sur la base de 400€ max mais du coup seulement pour la gratte. J'acheterais par la suite l'ampli Link to post Share on other sites
Mütiilator 0 Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Bon bah toutes les marques que je t'ai citées en fait. Link to post Share on other sites
Adios234 9519 Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 De toute façon, le mieux reste quand même d'aller faire un tour dans un magasin de musique et de demander des conseils au vendeur. Faut juste éviter les magasins de musiques trop petits (en général c'est des pignoufs, et comme ils peuvent pas tout avoir, ils essayent de te refourguer ce qu'ils ont), et les magasins trop gros (où les mecs seraient là que pour le fric, rien à foutre de ce qu'ils vendent, tant qu'ils vendent, ces mecs-là vendraient leur grand-mère en la faisant passer pour une 1ère main...) Link to post Share on other sites
gib mir Kraft 0 Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Pour 400 lolos sans ampli j'aurais tendance à aller plus chez Ibanez parce que chez LTD on passe vite à 600€ et je te conseillerais l'Ibanez RG350ex en noir ou en blanc vachement belle, et je pense que tu ne serait pas déçu. clic en noirclic en blanc Link to post Share on other sites
Devilishis 20 Posted June 27, 2011 Author Share Posted June 27, 2011 Je pense à aller dans un shop en ville où certains potes vont. Ensuite je me déciderais si je commande sur le net ou s'ils peuvent passer commande. Quand à la RG350ex je suis peut Etre difficile, mais je ne suis pas fan de ce design de guitare x) Je vous retiens au courant dès que j'ai de nouvelles infos. Merci à vous tous pour vos conseils Sa me permettra d’être un peux moins pommé quand on me posera des questions au shop ^^ Link to post Share on other sites
Mütiilator 0 Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Evite le net, enfin par principe je préfère toujours acheter un truc que j'ai essayé avant, mais là ça engage que moi. Link to post Share on other sites
Devilishis 20 Posted June 27, 2011 Author Share Posted June 27, 2011 Hum étant donné que je ne sais pas trop jouer, je n'ai pas envi de me ridiculiser dans un shop xDLe vendeur le fera pour moi ^^ Link to post Share on other sites
gib mir Kraft 0 Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Après rien n'empêche de l'essayer au shop et la commander sur internet, je pense notamment à woodbrass qui propose un paiement par chèque et des prix très compétitif contrairement à certain shop de ville. Après c'est à toi de voir. Sinon si tu veut plus une forme viper tu peut partir chez epiphone et je te propose de te renseigner sur ces deux gratte: clic Signature de tony iommi guitarist de Black Sabbath à 315 au lieu de 449. (après je la connaît pas plus que ça) clic Epiphone prophecy sg custom ex mais là on monte un peu dans les prix (479) en revanche très beau look et des micro d'enfer (EMG 81-85) Après le mieux est effectivement de te renseigner et d'essayer dans un shop et de faire ton choix. Link to post Share on other sites
Adios234 9519 Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 (edited) Evite le net, enfin par principe je préfère toujours acheter un truc que j'ai essayé avant, mais là ça engage que moi. Ouaip, toujours essayer avant. Après, bien évidemment, une fois que tu as essayé la gratte dans un shop, tu peux la commander sur Internet, y a des sites hyper fiables pour ça (Woodbrass en tête, mon frère à acheté une électro-acoustique sans problèmes, et mon meilleur ami à acheté ses 3 batteries aussi par ce biais, aucun problème, les colis sont tous arrivé entier. Woodbrass permet d'ailleurs d'avoir des réducs par rapport au prix magasin) EDIT : bordel, grillé par GMK (Gobe Mes Kiwis ! ) Edited June 27, 2011 by Adios234 Link to post Share on other sites
Mütiilator 0 Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Thomann, je crois que c'est pas mal aussi.Mais ouais, c'est mieux de voir le matos avant. Link to post Share on other sites
Adios234 9519 Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 (edited) Thomann, je crois que c'est pas mal aussi. Mais ouais, c'est mieux de voir le matos avant. Ouaip, Thomann est réputé, et des prix carrément intéressants. Après, je ne l'ai jamais utilisé, et je ne connais personne s'en étant servi (j'ai le vague souvenir d'un pote ayant commandé quelque chose là-dessus, mais j'en suis même pas sûr...) Sinon, si c'est une type Viper que tu veux, tu devrais pouvoir trouver une vieille copie de SG tordue chez le brocanteur turque de ton quartier Edited June 27, 2011 by Adios234 Link to post Share on other sites
Shagrath 0 Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Thomann c'est excellent, je leur ai commandé pleins de trucs ^^ (Dont une rp500 de chez Digitech cet aprem ) Link to post Share on other sites
Devilishis 20 Posted June 30, 2011 Author Share Posted June 30, 2011 Bonjour,Je viens a l'instant d'acheter ma guitare et tout ce qui va avec dans le magasin de musique du centre ville ^^.Donc j'ai pris une esp ltd viper 50 avec un vox vt20+Je vous enverrais des photos et dirais des remarques des que j'aurais commencé à gratouiller un peu ^^J'ai chopé l'ensemble pour 440€. (guitare + ampli + mediators + cable jack + support guitare + pochette de transport).J'ai en parti choisi sa car le mec ma dit qu'il faut faire une révision de la guitare tout les 6 mois au départ (50€ à chaque fois) alors que la je l'ai gratuite pendant 2 ans. Soit une économie de 200€. C'est toujours sympa ^^Merci pour vos conseils ! A la prochaine ! Link to post Share on other sites
Shagrath 0 Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 il faut faire une révision de la guitare tout les 6 mois au départ (50€ à chaque fois) Ah bon ? Je crois qu'il t'a raconté des conneries ton vendeur... Et quand il dit révision il parle de quoi ? Parcequ'a 50€ il a interet de te la refaire de A à Z ta gratte... Link to post Share on other sites
Adios234 9519 Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 (edited) Ah bon ? Je crois qu'il t'a raconté des conneries ton vendeur... Et quand il dit révision il parle de quoi ? Parcequ'a 50€ il a interet de te la refaire de A à Z ta gratte... Bon, j'suis pas le seul à trouver ça louche... Et j'ai quelques potes gratteux, j'pense qu'on m'en aurait parlé si y avait une révision à faire. T'es sûr que t'as pas acheté ta guitare chez Renault ? Edited June 30, 2011 by Adios234 Link to post Share on other sites
Devilishis 20 Posted June 30, 2011 Author Share Posted June 30, 2011 Bah au fait le mec m'a dis qu'au début la gratte peux se déréglé le temps de se roder. Pour qu'elle sois nickelle par la suite, il faut faire des "révisions". C'est a dire qu'il dévisse tout, vérifie l'électronique de la gratte, et toute la mécanique. Il m'a dis que ce soit une gibson à 2000€ ou une gratte de base à 100€ qu'il faut faire sa pour être tranquille après et être sur d'avoir un bon son à l'avenir. Link to post Share on other sites
Shagrath 0 Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 Euh bah une guitare ça se dérègle pas tout seul, la seule chose que t'aura a "regler" c'est l'accordage, sinon pour ce qui est de l'électronique et des mécanique normalement y'a rien a toucher, surtout pour une ltd a 200€ comme la tienne, c'est pas du haut de gamme c'est sur mais ça tiens très bien la route sur ce plan la... C'est plus les mecs qui jouent 6h par jour sur leur gratte et qui font 10 concerts par mois qui ont besoin de faire un check up complet de temps en temps la oui... Link to post Share on other sites
Devilishis 20 Posted June 30, 2011 Author Share Posted June 30, 2011 De toute manière j'ai 4 check up complet gratuit pendant 2 ans, je vais pas dire non ^^L'inconvénient, c'est que dans son shop les produits étaient vendus légèrement plus cher mais bon au moins t'es sur de la marchandise vu que tu l'essayes etc ... Link to post Share on other sites
Shagrath 0 Posted July 1, 2011 Share Posted July 1, 2011 Ouais la c'est sur autant en profiter... x)C'est quoi comme boutique ? Link to post Share on other sites
Recommended Posts