Raphaeal Dreizzt 0 Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Je poste ce sujet parce que je m'intéresse aux premières parties que réalisait Rammstein pour d'autres groupes. Je pense à la première partie de Clawfinger qu'ils avaient assuré, ce me semble, peu avant la sortie d'Herzeleid et bien sur à la première partie avortée (suite à un mécontentement du groupe vedette) de Korn, je crois durant la tournée Sehnsucht (oui, désolé, la flemme de vérifier mes sources. ). Voilà, si quelqu'un connait ces sets, ça m'intéresse! Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 (edited) Quand ils jouaient au Family Values en 1998, c'était effectivement en première partie de Korn qui a décidé de les jarter parce que le public venaient pour Rammstein et partaient après La Setlist était la suivante : 01. Rammstein 02. Tier 03. Bestrafe Mich 04. Weisses Fleisch 05. Sehnsucht 06. Asche Zu Asche 07. Du Hast 08. Bück Dich 09. Engel Edited June 14, 2011 by le-skateur-du-68 Link to post Share on other sites
Guest Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Ils ont fait la 1ère partie de KISS aussi en Amérique du sud, je crois en 97 ou 98 ... La setlist, aucunes idées Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Ils ont même fait la première partie de la tournée allemande des Ramones en 96 je crois. Aucune idée la setlist. Peut-être la même que le Bizarre Festival de la même année. Link to post Share on other sites
Guest Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 (edited) Surement ouiUne dizaine de chansons je pense, de toute façon à l'époque, à part 2-3 titres qu'ils jouaient déjà de Sehnsucht, ils n'en avaient que 11 au maxiDonc la setlist est vite vue Edited June 14, 2011 by Guest Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 (edited) Pour le Herzeleid tour, on ne peut pas savoir exactement : par exemple, sur le bootleg de Hamburg 96, ils faisaient la 1ere partie des Ramones il me semble et la set-list est complète pour un concert du Herzeleid tour, avec tout l'album Herzeleid + Feuërrader + SMM + Sehnsucht. Les set-lists du Herzeleid tour ont énormément varié dans le temps contrairement aux autres tournées, ainsi des sources provenant de R+Austria il me semble ont indiqué que Alter Mann avait été jouée entre 95 et 96, idem pour Biest, idem pour Schwarzes Glas. On peut supposer qu'il en a été de même pour Jeder Lacht. Le tout a fluctué selon l'avancement de la tournée et l'arrivage de nouveau matos (Afrika, SMM, Bestrafe Mich), qui a fait gicler certaines des chansons (Notamment Feuërrader, pour mon plus grand regret.)...D'ailleurs, la set-list de Lobenstein mentionne une chanson dont on arrive pas à connaître l'identité réelle, une inédite qui sait ? Pour retracer un historique cohérent, il nous faudrait les set-lists de nombreux concerts de cette tournée, ce qui sera sûrement impossible...On peut cependant dégager une tendance : dans tous les concerts où R+ a joué une set-list "complète", à partir de 96, le nombre de chansons s'échelonnait toujours à 14. Edited June 14, 2011 by MaXX Link to post Share on other sites
Raphaeal Dreizzt 0 Posted June 15, 2011 Author Share Posted June 15, 2011 @le skateur: 9 chansons pour une première partie, ça fait beaucoup, non? Après, ça expliquerait pourquoi le public ne venait que pour Rammstein... Link to post Share on other sites
combigot 238 Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 Première partie des Ramones en 9601. Rammstein02. Herzeleid03. Der Meister04. Sehnsucht05. Asche zu Asche06. Seemann07. Spiel mit Mir08. Weisses Fleisch09. Heirate mich10. Du riechst so gut11. Laichzeit12. Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?13. Das alte Leid14. Feuerrädderil s'agit d'une de leur date, berlin 96. les autres devaient pas être beaucoup différentes. Link to post Share on other sites
wilderwei76 0 Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 Première partie des Ramones en 9601. Rammstein02. Herzeleid03. Der Meister04. Sehnsucht05. Asche zu Asche06. Seemann07. Spiel mit Mir08. Weisses Fleisch09. Heirate mich10. Du riechst so gut11. Laichzeit12. Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?13. Das alte Leid14. Feuerrädderil s'agit d'une de leur date, berlin 96. les autres devaient pas être beaucoup différentes.feuerräder a été joué combien de fois? Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 De 94 jusqu'à début 96 environ je pense... Comme dit, rien d'exact là dedans. Link to post Share on other sites
Chimeryabückdich 69 Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 Est-ce que lors des premières partie Rammstein avais tous ces effets ? Genre micro en flammes pour asche zu asche ou le téléphone pour du hast , lance flamme pour WIBDFS? etc.. ? Link to post Share on other sites
Recommended Posts