foxtrot 0 Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 Pour Mein teil clip: c'est la version avec l'intro ou on entend un couteau se faire aiguisé ?? (comme au live de Nîme) Pour Alter Mann avec Bobo ça a déjà été mis dans les démos studio: -Alter Mann (Spécial version) 1997 - 04:34 min Version disponible: Single Das Model 1997 État d’avancement: Version Studio En duo avec Bobo. Pour SNVM avec Zazie, je connaissais pas ! On parle de la chanteuse française ??? PS: N'oublie pas les liens car c'est toujours plus intéressant d'écouter ce que ça donne en réalité Link to post Share on other sites
Guest Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 Pour SNVM avec Zazie, je connaissais pas ! On parle de la chanteuse française ??? Elle a été enregistrer mais on n'en sait pas plus ... Et on n'en saura jamais plus à mon avis Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 Si, on sait que Richard préférait cette version là et que Zazie elle même ne trouvait pas terrible sa prestation Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted June 19, 2011 Author Share Posted June 19, 2011 Et que Richard l'écoute quand il fait son jogging L'idée était de sortir des versions différentes de l'album dans les pays francophones, anglophones et germanophones, mais ça ne s'est pas fait. Pour Mein teil, oui, la version single a comporte l'intro du clip qui est géniale, mais elle a été supprimée de l'album (censure ou volonté d'envoyer la sauce directement, je sais pas trop). Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 Pour Mein teil, oui, la version single a comporte l'intro du clip qui est géniale, mais elle a été supprimée de l'album (censure ou volonté d'envoyer la sauce directement, je sais pas trop).Les deux je suppose Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 Non aucune chance que ça ait été censuré. Le single, le clip auraient été censurés aussi, et ils n'auraient pas inclu l'intro dans le live. C'est juste pour envoyer la sauce après l'outro calme de Reise, Reise, sûrement. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 D'ailleurs, à s'auto-censurer, autant retirer la piste cachée... (...m'enfin, il me semble que même Flake croyait que cette dernière idée avait été abandonnée). Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 (edited) Pour l'intro de Mein teil, je ne trouve pas ça choquant, il n'y pas de raison de la censuré.Pour SNVM avec Zazie, je connaissais pas ! On parle de la chanteuse française ??? Elle a été enregistrer mais on n'en sait pas plus ... Et on n'en saura jamais plus à mon avisMais si elle à bien été enregistré, elle finira par apparaitre un jour ou l'autre.......Non Edited June 19, 2011 by foxtrot Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 Non pas forcement. Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 je croyais que toute les démos et autres versions finissais par être distribué et/ou échangé.Donc il y a encore quelque exceptions ! Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted June 19, 2011 Author Share Posted June 19, 2011 Ben, la petite annonce est celle postée par Armin Meiwes, et vu que ce type a tenté de faire un procès au groupe après la sortie du single, peut-être qu'ils ont viré ça pour éviter toutes références explicites à l'affaire. D'ou l'aspect "brouillé" de la petite annonce diffusée en intro live. Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 C'est pas en 2005 qu'il a déposé plainte contre Rammstein ? Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted June 19, 2011 Author Share Posted June 19, 2011 Je sais plus du tout, c'était une hypothèse, j'étais quasi sur qu'il y avait une histoire de censure avec cette intro de Mein Teil, mais je me souviens plus trop. C'est peut-être pas ça. Link to post Share on other sites
Flake68 81 Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 (edited) Il me semble bien que c'était pour raison de censure également au vu du texte ... Parce que je m'étais dit alors : pourquoi ne pas l'avoir censuré sur le single ? En live ils ont déformés la voix pour justement que les paroles soient moins compréhensible. Edited June 19, 2011 by Flake68 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 (edited) La voix est déformée sur les deux (single: plus aiguë que la voix habituelle d'Ollie; live: ralentie donc plus grave).En fait, il suffit d'écouter Reise, Reise avant Mein Teil version single pour se rendre compte que ça ne colle pas (l'accordéon ne s'enchaîne pas bien avec l'intro façon violons). J'ignore si c'est l'unique raison; je me souviens d'avoir lu des articles comme quoi ce single avait fait polémique sans pour autant voir le mot censure débarquer. Edited June 19, 2011 by LudicrousC Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted June 19, 2011 Author Share Posted June 19, 2011 La version single explose la version album, l'essentiel est là Pour la voix, elle est clairement rendue incompréhensible en live alors qu'on comprend parfaitement sur le single, c'est pas un hasard je pense. Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 Je connaissais pas Armin Meiwes.J'ai lu sa fiche sur Wikipédia, c'est pas très beau à voir tous ça ! Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted June 21, 2011 Author Share Posted June 21, 2011 C'est pourtant l'histoire à l'origine de Mein Teil comme l'affaire Fritzl ou Kampush (c'est moins clair) est à l'origine de Wiener Blut. Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 (edited) Ah ouai, tu veut dire que Mein teil est inspiré de l'histoire de Armin Meiwes. EDIT : Je vient de lire les paroles de Mein teil tous me semble plus clair. De plus, dans l'intro il y a "Le maître boucher" qui est le surnom de Armin Meiwes. Merci pour le tuyau Edited June 21, 2011 by foxtrot Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted June 21, 2011 Author Share Posted June 21, 2011 L'intro est exactement le texte posté par Armin sur internet. Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Je comprend mieux maintenent l'idée de la censure. Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 Sinon, c'est un peu HS, mais si vous voulez du rare ...http://wayback.archive.org/web/*/www.rammstein.com Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 "crawl" ça veut dire quoi? qu'une nouvelle version du site a été mise en ligne? ou que c'est une simple news ajoutée?...ou autre? Link to post Share on other sites
Zaxou 22 Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 (edited) La capture en gros du site je suppose, enfin, c'est ce qui est expliqué (je crois) Par contre, retourner en 1999 avec les dates de tournée, les support acts... ça va en intéresser plus d'un ! (à la période SEHNSUCHT le site était bien plus fournit que l'actuel... Galerie (dommage que les photos n'ont pas été enregistrées), paroles, extra (cocktails portant le nom des différents titres )) Bravo pour la trouvaille Edited June 23, 2011 by Zaxou Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 Ah ouais, maintenant je vois. (Ludi n'y comprend rien en informatique, Ludi est donc trèèèès lente....) Link to post Share on other sites
Recommended Posts