Tig 1828 Posted August 8, 2019 Share Posted August 8, 2019 Il y a 10 heures, Ein_kleiner_Mensch a dit : C'est ça ou l'inverse ? Je savais pas, pour cette histoire d'alliance. Merde, je préférais ne pas savoir. Je me souviens que la théorie de l'alliance est apparu très vite sur les réseaux. Et elle colle très bien. En tout cas, beaucoup plus que le fait que Cobb ait récupéré le totem de sa femme, chose impossible, d'après le film. Après, le plan final, symbole de l'inception (celle de Cobb sur Mal), est là pour nous faire nous questionner sur le statut "réel" de la réalité, comme l'a fait Mal. Cobb est effectivement revenu dans sa réalité, dans notre monde, mais est-ce que notre monde est réel ? Ca, le film ne nous le dit pas . 1 Link to post Share on other sites
mad max 1355 Posted August 8, 2019 Share Posted August 8, 2019 Fin ouverte, Nolan le dit lui-même. Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted August 8, 2019 Share Posted August 8, 2019 Il y a 2 heures, mad max a dit : Fin ouverte, Nolan le dit lui-même. Oui, il ne va pas expliquer la fin... 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted August 8, 2019 Share Posted August 8, 2019 (edited) Le 08/08/2019 à 10:59, Tig a dit : Edited December 24, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8564 Posted August 8, 2019 Share Posted August 8, 2019 @DickInSon Il me donne le vertige, ton commentaire ! Link to post Share on other sites
Recommended Posts