Raphaeal Dreizzt 0 Posted July 18, 2010 Share Posted July 18, 2010 Bonjour!À force de regarder en boucle le LaB et le Völkerball, j'ai remarqué que le groupe faisant toujours un effort sur la set list en créant comme des "parties" afin de ménager la meilleure ambiance possible.I/Tout d'abord une "introduction", mise en bouche qui contient l'arrivée (toujours spectaculaire) du groupe sur scène. Peu d'effets pyrotechniques. Ils prennent leurs marques et chauffent le public.Dans LaB: Spiel mit mir Herzeleid Bestrafe MichDans Völkerball: Reise, Reise Links 2 3 4 Keine LustII/Le "Show Rammstein". Une vraie débauche d'effets pyro, le groupe utilise ses meilleurs effets et des chansons très dynamique pour relever encore l'ambiance.Dans LaB: Weisses Fleisch Sehnsucht Asche zu AscheDans Völkerball: Feuer Frei Asche zu Asche Morgenstern Mein TeilIII/Partie intimiste. Chansons calmes, avec peu ou pas d'effets. Le public et le groupe sont simplement face à face.Dans LaB: Wilder Wein Klavier Heirate MichDans Völkerball: Stein um Stein LosIV/Partie "tubes". Deuxième moitié du concert. Le groupe joue ses chansons les plus populaires, avec des effets très impressionnants. Du Hast, tube par excellence, est invariablement au milieu.Dans LaB: Du Riechst so gut Du Hast (Bück Dich) EngelDans Völkerball: Du Riechst so gut Benzin Du Hast Sehnsucht AmerikaV/Partie dynamique, introduite par la chanson Rammstein. Le groupe se donne à fond, épuisant ses dernières forces dans ce moment d'excitation hors du commun.Dans LaB: Rammstein Tier Laichzeit Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?Dans Völkerball: Rammstein Sonne Ich WillVI/Grand final, célèbre partie "du bateau". Moment de partage privilégié avec le public, chansons "calmes" et le fameux bateau.Dans LaB: SeemannDans Völkerball: Ohne Dich StrippedVoilà voilà... Mon analyse se base sur ces deux live là... Elle peut ne pas marcher pour d'autres! ^^ Qu'en pensez-vous? Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 Bein tu as plus ou moins recopier les set-list des lives non ? Link to post Share on other sites
acer 3 Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 En fait il fait une analyse comparée. Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 Oui je vois bien, je respecte son travail, mais cela paraît paraît juste évident. Link to post Share on other sites
Benzin66 362 Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 Oui je vois bien, je respecte son travail, mais cela paraît paraît juste évident....Et ça se confirme avec le LIFAD Tour!En fait, la 1re partie je ne l'aime pas trop (ça fait trop "Regardez on vous en mets plein la tronche et vous avez pas le temps de respirer", du coup on profite moins...) Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 C'est pas faux ! Quoi que tout le concert reste attractif mais sous forme différente. Link to post Share on other sites
ReflectinGod 0 Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 (edited) SETLIST JOUER A QUEBEC le 18 juillet 20010 Rammlied B******** (Bückstabü) Waidmanns Heil Keine Lust Feuer frei! Wiener Blut Frühling in Paris Ich tu dir weh Du riechst so gut Benzin Links 2-3-4 Du hast Pussy -------------------- Sonne Haifisch Ich will pas besoin de vous dire que c'etais Grandiose! Till nous a meme echaper 1 ou deux sourire! c'est la premiere fois que je voyais sa sur scene j'crois qu'il a bien aimer Quebec + foto du spectacle a quebec Edited July 24, 2010 by ReflectinGod Link to post Share on other sites
Raphaeal Dreizzt 0 Posted September 18, 2010 Author Share Posted September 18, 2010 Je crois que ça marche aussi pour le Mutter tour! Avec cette liste là:I/5/4Mein Herz BrenntLinks 2-3-4II/Feuer FreiRein RausAdiosIII/MutterHallelujahZwitterIV/Weisses FleischSehnsuchtAsche zu AscheDu HastBück DichV/RammsteinSonne Ich WillVI/Stripped Link to post Share on other sites
Tioneb 0 Posted October 20, 2010 Share Posted October 20, 2010 Heirate Mich, chanson calme ? On doit pas avoir la même édition du LAB alors Pour moi c'est au contraire elle qui " sonne la révolte ", et qui engage la 2ieme partie de ce concert mythique ! Après pour le reste, assez d'accord ! Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 Heirate Mich, chanson calme ? Link to post Share on other sites
Raphaeal Dreizzt 0 Posted January 22, 2011 Author Share Posted January 22, 2011 Pas calme, mais sans effets pyrotechniques (à part les quelques jets de fumées). Ils sont plus proches de leur public sur celle-là que sur Du Hast, par exemple. On peut dire la même chose de Los sur Volkie. Elle est pas calme, c'est rien de le dire, mais vachement intimiste. Ils sont juste à côté de leur public! Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted April 16, 2011 Share Posted April 16, 2011 Dis c'est normal qui a exactement le même message que le tiens 3 posts au dessus Link to post Share on other sites
Guest Posted April 16, 2011 Share Posted April 16, 2011 Je crois qu'il cite le message du dessus Link to post Share on other sites
Hoppa 0 Posted November 1, 2011 Share Posted November 1, 2011 Je n'ai rien à dire, juste se taire maintenant! Link to post Share on other sites
Guest Posted November 1, 2011 Share Posted November 1, 2011 Plait-il ? Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Je n'ai rien à dire, juste se taire maintenant!Woké. C'est les anciennes tournée ici. Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Ca fait quoi de faire la conversation à un bot ? Link to post Share on other sites
Chimeryabückdich 69 Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 Je m'ennuyais un peu donc j'ai appliquer ton analyse au autres tournée ^^)I) IntroductionRammliedB********Waidmanns HeilII) "Show Rammstein"Keine LustWeißes FleischFeuer frei!III) Partie intimiste , calmeWiener BlutFrühling in ParisIV) "Tubes"Ich tu dir wehDu riechst so gutBenzinLinks 2-3-4Du hastPussyV) Partie dynamique + partie calme "bateau" , ils ont un peu changer leur construstion de set list , ce qui n'est pas plus mal ^^ enfin celon moi ils auraient du intervertir Haifisch > Ich will puis Haifsch > PussySonneHaifischIch willEngelI) IntroductionSonneWollt ihr das Bett in Flammen sehen?Keine LustII) Le "show Rammstein"SehnsuchtAsche zu AscheFeuer frei!MutterMein TeilIII) "Tubes"Du riechst so gutLinks 2-3-4Du hastIV) Intimiste , calme près du publicHaifisch Bück dichMann gegen MannOhne dichV) DynamiqueMein Herz brenntAmerikaVI) Grand finalIch willEngelPussyFrühling in ParisEn faites ca prouve plus que la construction des set list change et varie . Je trouve que la set list du RR tour et MIG tour est mieux foutu que celle du LIFAD tour Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Ouais mais bon les pauvres, il faut les comprendre : caser 9 morceaux de LIFAD et faire une bonne setlist, c'est quasi impossible. Link to post Share on other sites
Chimeryabückdich 69 Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Justement , je pense que l'échec du LIFAD Tour est à cause de la set-list. C'est sur c' étais l'album à défendre mais il y avais trop de LIFAD. Je suis pour jouer les chansons jamais jouer en live mais là c'est juste impossible. Car finalement le LIFAD Tour à virer des chansons qui étais là depuis le début même si pour moi elle ne sont pas indispensable , le LIFAD Tour à virer Sehnsucht et Rammstein par exemple , certes on peut s'en passer surtout Rammstein mais je pense que inconsciemment cela à jouer. C'est comme DRSG qui heureusement est réapparu en milieu de Tournée. Pour moi ce qui m'a le plus choquer c'est l'absence de RR. On passe de 9 chansons sur la tournée précédente à 1 ça ne s'est jamais vu =O . Pour moi , cette set - list aurais été meilleur . Je pense que maintenant la solution pour eux lorsqu'ils vont promouvoir un album est de renouveler la set list de temps en temps dans la tournée. (Les chansons auraient été dans un autre ordre certes ). Rammlied Weisses Fleisch remplacée par Rein , raus Waidmanns Heil Keine Lust LIFAD Feuer frei! Ohne dich Frühling in Paris Ich tu dir weh Du riechst so gut Rosenrot remplacée par Benzin puis par Moskau Links 2-3-4 Du hast Pussy Sonne Haifisch Ich will Seemann remplacée par Te quiero puta! puis par Amerika Engel Link to post Share on other sites
Venus 1 Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 RammliedWeisses Fleisch remplacée par Rein , rausWaidmanns HeilKeine LustLIFADFeuer frei!Ohne dichFrühling in ParisIch tu dir wehDu riechst so gutRosenrot remplacée par Benzin puis par MoskauLinks 2-3-4Du hastPussySonneHaifischIch willSeemann remplacée par Te quiero puta! puis par AmerikaEngelTu vires LIFAD et tu la remplace par Mehr et ajoute Wiener Blut (avec le sample electro comme dans la démo, elle est plutôt pas mal) et tu obtient une assez bonne setlist pour le LIFAD Tour je pense. Link to post Share on other sites
Chimeryabückdich 69 Posted July 18, 2016 Share Posted July 18, 2016 (edited) Je m'ennuyais un peu ( encore ^^ ) , du coup j'ai appliqué ton analyse au Festival 2016 I) Introduction -Ramm 4 -Reise, Reise -Hallelujah II) "Show Rammstein" -Zerstören -Keine Lust -Feuer frei! III) Partie Intimiste -Seemann IV) "Tubes" -Ich tu dir weh -Du riechst so gut -Mein Herz brennt -Links 2-3-4 -Ich will -Du hast -Stripped V) Hommage à leur public parisien qu'ils aiment de leurs tous petits coeurs ou plus communément appeler "FanService" -Frühling in Paris VI) Grand Final -Amerika -Engel -Sonne Perso j'aime beaucoup cette Set-List, même si cela reste un peu du gâchis, car ils auraient pu aller plus loin. Après je suis conscient que la tournée à été faîtes à l'arrache et que ce n'était qu'une petite tournée de festival, mais c'est dommage de n'avoir que 6 nouveautés, dont 4 chansons qui avait déjà été jouer en live donc le groupe savent les jouer et savent qu'elles rendent bien et il y a déjà une mise en scène de penser. Même si la mise en scène de RR à été remanié avec le manteau blanc x) Le truc c'est qu'une tournée comme ça aurait pu être une bonne tournée pour de vieille nouveauté, pourquoi il n'y à qu'une chanson de Rosenrot à chaque fois ? , ou ressortir des chansons de Sehnsucht et Herzeleid qui pasent comme des nouveauté auprès du public lambda de Rammstein ou du public qui n'ont pas eu la chance de les voir en live ( et ils sont beaucoup ). Mais en tout cas j'espère qu'ils referont ce genre de petites tournée car ça fait quand même super plaisir d'avoir la chance d'entendre RR, Hallelujah, Seemann, Stripped et Zestören car ce n'est pas dans les Set-list classique qu'on auras la chance de les entendre :/ Car avec 7 albums, ça va être compliqué de caser des vieux titres ^^ Si on part sur une base de 19 chansons, avec 9 chansons consacré aux nouvelles album ( tournée promo oblige ^^ ) ( LIFAD : 9 sur 18/ RR : 9 sur 19/ Mutter: 9 sur 18 ) Il ne nous reste que 10 chansons pour les 6 autres album, Tu retires les 6 cultes : Du Hast, Links 2 3 4, Ich will, Feuer Frei!,Sonne, Keine Lust Il ne nous reste plus que 4 chanson ( et 3 albums encore non représenter ) donc déjà 1 pour Rosenrot, 1 pour Herzeleid, 1 pour LIFAD Sachant qu'avec 9nouvelles chansons il faudra contrebalancer avec des "tubes" pour le public lambda de Rammstein ou le public qui vient les voir pour la première fois. Pour Rosenrot ce seras très probablement Benzin, ou peut être Mann gegen Mann si le DVD est sorti entre temps et que la hype de Mann gegen mann remonte. Pour Herzeleid sans surprise je pense à un Du Riescht so Gut ou Asche zu asche Et pour LIFAD on à 3 candidats, ITDW, Pussy et Haifisch. Après si le 7ème album est plus électro, Pussy aurait plus de chance pour s'intégrer. Et pour la 4ème chanson je pense à Engel, car ils ont quand même ( je pense ) dépenser un gros paquet sur ces ailes, donc je ne pense pas qu'ils vont s'en passer maintenant. Ou alors Mein Herz Brennt, dont la hype à du monter après le single. Après il y aura sûrement des changements comme sur le LIFAD Tour, LIFAD qui cède sa place à DRSG. Edited July 18, 2016 by Chimeryabückdich Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted September 25, 2016 Share Posted September 25, 2016 Je dirais même que DRSG fait partie des titre cultes.. Elle à été présente sur absolument toutes les tournées ( sauf Mutter ) donc ça fait 7 place en moins .. et ITDW qui à souvent été là aussi ( sauf pour le MIG 2012 ) Après je pense qu'il y en a certaines qui pourraient virer genre Links : rien de franchement impressionnant Keine Lust : Même chose que links .. rien niveau mise en scène DRSG : Elle à rien de spéciale honnêtement ( en plus Richard qui massacre la chanson ^^ ) Ich Will ou Sonne à la limite .. Peu être pas les deux mais une des deux et laisser la place à des nouvelles ou des anciens titre.. Personnellement, Rammstein j'aimerais tellement la voir ! et même si c'est une set list de 6 chansons j'irais voir le show .. Stein um Stein fait partie de mes préférée ( et elle envoie ), Bestrafe Mich est énorme, Tier, Herzeleid .. et il y en a plein d'autre .. Malheureusement c'est toujours ces chansons là qui reviennent.. Certains disent aue c'est pour ceux qui les voient pour la première fois .. Je pense que Du Hast et Feuer Frei comme gros titre dans la set list pour une première fois, c'est déjà pas mal.. J'ai été les voir pour la première fois cette année et franchement Keine Lust et DRSG j'en avais limite rien à cirer ^^ Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted September 25, 2016 Share Posted September 25, 2016 Pour moi il faut remplacer Keine Lust, Links et Feuer frei!. On en a fait le tour... Ich will est invirable car les gens bougent beaucoup les refrains. Et Sonne apporte la grosse armada pyrotechnique attendue par pas mal de monde qui va les voir en live. Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted September 25, 2016 Share Posted September 25, 2016 Bah Feuer Frei et Sonne sont un peu pareilles : on bouge beaucoup sur ces chansons et y'a pas mal de pyro utiliser.. par contre d'accord pour virer Links et Keine Lust .. et DRSG elle devient chiante aussi .. Link to post Share on other sites
Recommended Posts